Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Organisation > diversification + reprise de travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Organisation > diversification  + reprise de travail Empty
MessageSujet: Organisation > diversification + reprise de travail   Organisation > diversification  + reprise de travail EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:43

Bonjour,

Je reviens sur ce forum après de longs mois d'absence. Entre temps bébé est né, tout se passe super bien, sauf que là j'ai l'impression que ça va se compliquer!

Notre puce a eu 6 mois et avait l'air intéressé par la nourriture donc on s'est dit qu'on pouvait commencer la diversification. J'ai commencé cette semaine avec des courgettes (pas trop de saison mais j'ai vu qu'elles étaient françaises et elles sont délicieuses) parce que je trouve que c'est très neutre pour commencer. Ça a l'air d'aller même si elle ne prend que des mini quantités. Aujourd'hui j'ai testé courgette et carottes ensemble car j'ai entendu dire que les carottes cuites constipaient alors que les courgettes ont l'effet contraire (ce qui s'est confirmé cette semaine).

Mais j'ai pleins de question concernant l'organisation:

- D'abord faut-il donner la tétée après ou avant la purée? j'ai entendu 2 sons de cloches donc je suis perdue!

- Avez-vous donné directement des légumes écrasés? Moi oui, j'ai tellement des petites quantités que ça ne passe pas dans le mixer. Elle n'a pas de dents mais n'a pour l'instant montré aucun signe d'étouffement! Si vous faites des purées lisses comment faites-vous?

- Comment je trouve cela compliqué de faire des infimes quantités tous les jours, je voudrait bien faire une plus grosse quantité pour disons 3 jours et mettre ça en pot dans le frigo pour faire réchauffer au bain marie. Ça paraît aberrant? Je sais que niveau vitamines c'est pas ça mais bon en est au tout début et tout est dans le lait maternel, non?

- Niveau eau, je n'en donne pas encore mais j'ai fait des tisanes pour nous et je lui en ai donné un peu. Et avec le retour des beaux jours je me dis que ce serait bien que je me promène avec un bib d'eau comme il fait chaud dans la voiture, etc. Est-ce qu'il faut donner une eau adaptée aux nourrissons? Car perso on n'utilise ici que l'eau v+++c en bouteilles de 8L, c'est OK si je lui en donne?

Bon je pense que c'est à peu près toutes les questions que j'ai en ce moment concernant la diversification. Ce n'est pas facile car, comme je l'ai mis dans le titre, je compte reprendre le travail et on déménage dans une semaine donc ça fait beaucoup de choses à gérer!
Merci d'avance et bonne fin de week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Organisation > diversification  + reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation > diversification + reprise de travail   Organisation > diversification  + reprise de travail EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:53

Hum dernière question (décidément!)

- J'aimerais bien ne pas avoir à lui donner à manger que sur mes genoux et du coup j'envisage l'achat d'une chaise haute, sauf qu'elle ne se tient pas encore assise toute seule donc c'est peut-être interdit pour le moment? Comment faites-vous du coup?

C'est tout pour aujourd'hui, promis!
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Organisation > diversification  + reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation > diversification + reprise de travail   Organisation > diversification  + reprise de travail EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:32

Salut,
je te fais part juste de mon expérience rapidement.

Pour la chaise haute, on a commencé seulement à le mettre un peu dedans vers 7/8 mois; avant, il était dans le transat ou sur les genoux.

Pour les quantités de légumes: je faisais des quantités normales et congelais le surplus. La consistance d'une purée décongelée est cependant différente de celle d'une purée fraîche mais bon, ça peut dépanner. Ca permet du coup de pouvoir mixer les plus petits morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Organisation > diversification  + reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation > diversification + reprise de travail   Organisation > diversification  + reprise de travail EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:32

Oui, ici aussi loulou de 6,5 mois... je fais des quantités un peu plus grandes (genre pour deux jours... donc 200-400 gr) car il ne mange pas encore 200 gr par repas! Et je congèle le reste en portions de 200 gr. Ca dépanne quand on n'a pas le temps de cuisiner (genre cette semaine car on a tous été malades!). Au début, je faisais des portions de 100 gr de légumes comme il n'avait pas encore de féculent.

Pour mixer, je mixe avec la "girafe" et ça marche plutôt bien surtout quand les légumes sont bien cuits. Je mixe aussi pour les compotes de fruits...

Pour les tétées, les deux sont possibles: soit tu considères que le lait est le plus important et tu donnes le sein avant puis quelques cuillères pur la découverte, le goût; soit tu considères que c'est la purée principalement et le lait après pour compléter s'il n'a pas mangé assez. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris... A voir avec ton loulou car s'il n'est pas encore fan des purées, de la cuillère ou autre, alors peut-être d'abord donner le sein pour une transition plus douce.

Pour l'eau, je sais pas trop... à la crèche il en a mais avec nous il n'en boit pas... j'estime que mon lait à volonté suffit.

Ha oui, et pour la chaise haute, il est toujours dans son relax sur sa chaise tripp trapp mais il déborde de partout et on espère qu'il va bientôt tenir bien assis pour passer à la chaise haute!
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Organisation > diversification  + reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation > diversification + reprise de travail   Organisation > diversification  + reprise de travail EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:56

Merci à vous 2! Donc je vois que ça correspond à peu près à ce que je pensais niveau chaise haute et portions: personne on n'est pas obligé de préparer le repas de bébé tous les jours!

encore merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Organisation > diversification  + reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation > diversification + reprise de travail   Organisation > diversification  + reprise de travail EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:15

Loulou Bonheur a aussi 6 mois 1/2. Commence à être bien diversifié. Je cuisine ses purées pour 2/3j selon la quantités de légumes. La 3è part est congelé dans les bacs à glaçons afin d'avoir des portions et pouvoir ainsi faire des mix si besoin.
Mes purées sont passées au thermomix ou ds mon petit mixeur à herbes donc elles ne sont pas lisses mais granuleuses, ce qui ne déplaît pas à Loulou.

Pour le lait avant ou après les repas (déjeuner, goûter) , cela dépends s'il est chez nounou ou pas !! S' il est avec moi, c'est tétée avant et repas et re-tétée s'il réclame ; s'il est chez nounou, c'est repas avant et bib ensuite car il a un 1/2 yaourt ou 60g de fromage blanc ou petit-suisse vu que je ne tire pas assez de lait et qu'il a du LA

Pour l'eau, il faut de l'eau adapté aux bébés. C'est annoté sur l'étiquette des bouteilles. La plupart des eaux minérales sont adaptées, par contre, il faut vraiment faire attention avec les eaux de sources, il y en a mais peu !! J'ai commencé à lui en donner au verre de temps en temps pour qu'il s'habitue mais sinon, je préfère le mettre au sein.

Pas toujours évident la diversification !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Organisation > diversification  + reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation > diversification + reprise de travail   Organisation > diversification  + reprise de travail EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:47

et oui pas facile, surtout quand c'est le 1er et qu'on doit tout apprendre. En plus je dois gérer un déménagement, une recherche de nounou et d'emploi en parallèle!!!
mimique121

En tout cas c'est marrant de congeler, moi je n'ai pas cette possibilité et mon mari est anti-congélation sous prétexte que tout le restant de vitamines se perd pendant le processus de décongélation.

Merci beaucoup pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation > diversification  + reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: Organisation > diversification + reprise de travail   Organisation > diversification  + reprise de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation > diversification + reprise de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation allaitement et travail
» Reprise du travail...
» Reprise du travail
» reprise travail, allaitement
» Allaitement et reprise de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: