Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Douleur après portage dos

2 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta

Douleur après portage dos Empty
MessageSujet: Douleur après portage dos   Douleur après portage dos EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:48

Depuis peu quand je porte mon p'tit gars de 9 mois (et 9 kg content050 ) sur le dos longtemps, c'est à dire plus d'une heure, lorsque je le descends j'ai mal à un point au niveau du plexus solaire, et dans lle haut des côtés plus généralement, comme si j'avais été trop compressée, serrée et que son poids endormi ou pas m'avais écrasée.
Pourtant j'installe toujours l'écharpe de la même manière et déjà porté son frère jusqu'à presque 2 ans ainsi et pas de douleurs à déplorer.
L'écharpe est encore le moyen de portage qui réparti mieux le poids avec la largeur des pans je trouve, car avec le mei-tai par exemple j'aime moins, et les préformés aux bretelles rembourrées j'ai testé mais je n'accroche pas sur le système et comment le bébé est installé, lui non plus d'ailleurs.
Vous avez des idées pour m'aider ? Car j'aime beaucoup le porter, et lui aussi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: Douleur après portage dos   Douleur après portage dos EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:39

Ça me fait parfois cet effet là quand je fais une finition poitrine (avec le mei-tai, ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé l'écharpe au dos). Du coup, je noue tout bêtement à la taille, je trouve ça plus confortable, et une partie du poids est répartie sur les hanches.
Quel nouage tu fais ?
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Douleur après portage dos   Douleur après portage dos EmptyLun 25 Avr 2016 - 10:59

Pas bête ce que tu pointes, car je fais justement tout le noeud final au dessus de la poitrine.
J'avais essayé une fois à la taille et pas trouvé le mieux, mais je vais refaire voir, si ça peut m'éviter la douleur !
Et le mei-tai ici moi j'aime pas trop comment il enveloppe et T. non plus j'ai l'impression, alors je le garde pour l'usage du papa les très rares fois où il le porte sur le dos, sinon lui aussi préfère l'écharpe, devant il peut encore les jambes du p'tit lui arrivent pas aux cuisses lui content050
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Douleur après portage dos   Douleur après portage dos EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:40

Bon j'ai essayé de faire le noeud sur mon ventre et...c'est au choix en fait finition sur la poitrine ça me serre, et là pourtant j'ai des épaules pas si peu marquées et ça me tire.
Donc je sais pas :s
Car le truc du croisement sur la poitrine c'est que ça tient les deux bretelles en faisant un lien entre elles et elles ont moins tendance à glisser sur les épaules et le poids tirer en arrière. Comme la lanière du manduca ou autre préformé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleur après portage dos   Douleur après portage dos Empty

Douleur après portage dos
Page 1 sur 1