Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 bebé 2 ou pas edit: verdict

Aller en bas 
+12
doudie
lychnis
Stephchloe
babycake
MarieLou
Mond'dou
Singin' Melodie
brise marine
La Galineta
Cerisia
mimikief
chtibidul
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:36

attention pavé!

en septembre, on a fait notre deuxième tentative d'IIU, qui a finalement aboutie a une fausse couche spontanée, le jour prévue des regles... et pas du tout soutenue par le gyneco...

suite à ça, j'ai décidé de prendre les mois qui venaient pour déployer mes ailes de femmes...car on ne voulait pas reprendre avant janvier...
et puis Janvier est passé, ça nous a beaucoup brassé mon homme et moi...et nous voilà en avril.

la question est là, et il va falloir que je me decide...

pour les contre:
je trouve mon fils encore petit (bon, ouais, il a 3 ans!)
j'ai envie de profiter encore de lui
j'ai peur de ce qu'il pourra ressentir
mon couple est fragile (enfin, est ce plus qu'avant?)

les pour:
On quitte la region fin juin, ce qui veut dire que si on decide de reporter, on devra changer de centre, et donc galerer (peut etre ) de nouveau.
et j'approche des 35 ans, donc peur de voir la fertilité en chute...
et j'ai toujours voulu une famille nombreuse
je recommence mon job a zero, j'aurai donc le temps d'etre maman a plein temps!

dans l'ideal, je ne serais pas dans un parcours de PMA (pour rappel, mon homme est "sterile"), j'attendrais septembre....je crois...
mais je n'arrete pas d'y penser
j'ai envie de pouvoir porter la vie, vivre un accouchement encore une fois...
j'ai l'impression queje dois renoncer aujourd'hui, parce que je ne suis pas sure qu'apres on ira se lancer...

bref, c'est tres flou!
je n'ai qu'une amie a qui j'aurai pu en parler, mais elle vient d'accoucher, elle est absolument pas dispo!

et puis ici, les regards croisés permettent un nouvel eclairage..


Dernière édition par chtibidul le Mar 10 Mai 2016 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:56

mmmhh vaste débat!
franchement chacun des choix a des avantages et des inconvénients..
Perso j'ai hésité vouloir un second bébé, et maintenant que je l'ai ( meme s'il n'est plus vraiment un bébé content050 ) ben je ne verrai pas ma vie sans lui 0059_G
avec le recul j'aurai peut être attendu encore un peu , parce qu'à sa naissance, sa soeur n'avait que 3 ans et qq mois , et qu'au final elle était bien petite encore, mais d'un autre côté, voir leur complicité au quotidien me fait aussi penser que finalement l'écart n'est pas si mal...

que dis ton homme?
toi si tu t'écoutes qu'est ce qui vient en premier? aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:28

Ma soeur a eu sa 2e vers les 2 ans et demi de son aînée ; quant à nous, dans ma fratrie, on a 2 ans 1/2 d'écart entre chaque, sauf mon frère, la dernière avait 3 ans 1/2 à sa naissance (accident le frangin) et on est 4.

Bilan j'ai 8 ans 1/2 d'écart avec le plus jeune d'entre nous, cinq ans avec ma deuxième soeur, 2 ans 1\2 avec la première.

On est et a toujours été très complices, tous ; d'ailleurs on vit presque ensemble (mon frère et moi on fait colloc à quelques km de nos soeurs qui habitent à 50m l'une de l'autre).

On a adoré notre enfance, on a toujours été super proches, ça en a d'ailleurs fait fuir/rebuté quelques uns : quand un nouveau arrive dans la famille, ami/e, petit copain/copine... Il a toujours fallu que ça passe auprès des trois autres...

Mais ça nous a toujours plu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:50

Sol: merci, ça me rassure au niveau de mes peurs concernant mon fils..bien que chaque famille soir differente!
je pense que mes questions la dessus viennent de mes parents, mon père ne voit que rarement son frere, et ma mere est fachée avec sa sœur... et je sens combien les rivalités des fratries peuvent etre difficiles...

mimikief:hummmmm...si j'ecoute à l'interieur de moi...je crois que c'est la PEUR! peur de pas profiter de mon fils, peur d'etre dépassé avec deux, peur d'un nouveau tsunami, peur de ne pas pouvoir avoir un autre enfant si j'attend trop, peur de recommencer un parcours dans un autre endroit, avec d'autres médecins...c'est ce qui vient...
et mon homme lui, il dit "c'est ton corps, c'est toi qui décide si on repart en traitement"...
ce qui ne m'aide pas vraiment dans la reflexion...

cet aprem apres avoir écrit, j'ai commandé des vitamines speciale fertilité masculine, un medecin en avait parlé a mon mari, mais le gyneco de la pma lui a dit que ce n'était pas prouvé...
j'ai aussi commandé un lubrifiant speciale, qui apparemment marche bien!
pis des vit pour moi aussi du coup...
je crois que si cela pouvait venir tout seul, que je pouvais me laisser porter par la vie, ce ne serait pas les mêmes questions...là je me prend la tete surtout à cause de la pma...

date butoire du déménagement, date butoire de la prise en charge secu, date butoire de l'age, de la validité des examens...donc je BUTE!!! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyVen 15 Avr 2016 - 17:04

ici on a fait nos bébés juste avant de passer par la pma...
je comprends tes doutes...
ici mon mari était super chaud pour un deuz, et au début c'est plus ma raison qui m'a convaincue que mes tripes
et puis on s'est lancé, parcequ'ayant mis plus de 4 ans pour le premier bébé et qu'on les voulait qd même rapprochés...
on ne savait pas si on y arriverait et si oui si on arriverait rapidement ou non... au final mon loulou s'est installé au second cycle de traitement...

perso j'entends tes peurs, moi j'avais peur de pas aimer autant le deuz que ma fille, j'avais peur qu'elle le vive mal etc

tu as commandé des compléments c'est un bon début... ici on avait fait des cures de conceptio, et on avait testé le lubrifiant pre seed, mais ca m'avait brûlé donc on avait laissé tomber...

plein de courage et je te souhaite que ca fonctionne tout seul 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyVen 15 Avr 2016 - 17:34

En te lisant, la première chose qui m'a frappée, c'est que tu as commencé les vitamines et celles pour ton homme... Je crois que rien qu'avec ce premier pas, tu as déjà une réponse assez positive sur l'envie de ce petit deuxième.

Ensuite, la deuxième chose qui m'interpelle, ce sont tes peurs... Elles me semblent tout à fait légitimes! Peur du tsunami, peur de ne pas assez profiter du premier... Beaucoup de mamans se les posent! Ma collègue de travail refuse d'avoir un deuxième car elle aurait peur de ne pas l'aimer assez. Je suis sûre que tu trouveras la bonne réponse!

Pour l'âge, la fertilité chute à 35 ans, c'est un fait statistique, mais ça ne veut pas dire qu'à 35,5 ans on arrive à une fertilité de 0! Il y a encore de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:35

merci beaucoup!!ca me rassure de vous lire, sur mes doutes "legitimes"...meme si je le sais, mais le lire, ca fait du bien...
je crois aussi qu'un deuxieme, ca me ferait plaisir!
hier soir j'etais triste de me dire que j'aurai du faire l'injection ce soir, et que je n'avais pas été acheté ce qu'il fallait...
j'ai pas envie de "forcer"les choses...
j'aimerais, je me dit que je suis folle?!j'aimerais que ça vienne naturellement...
oui, folle d'y croire encore?
4ans pour avoir mon fils, et pas naturellement...
la cela fait 1an et demi que j'ai eu mon rdc, et rien...
bon, je vais me donner le temps, au pire, y'a juin..sinon, ce sera plus tard, autrement...
a mon rythme...
en écrivant tout ca, je me dis que j'ai pas precisé que j'avais hesité a aller acheter les traitements demain, et commencer avec un jour de retard sur le "programme" prevu de pma...
c'est vraiment le flou total!
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: coup de folie...   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:35

je me suis un peu effondrée là, en couchant mon fils pour la sieste...
mon homme est parti a la pharma, on a prevenu l'hôpital, pris les rdv, et je me lance...
j'ai eu trop peur de regretter de ne pas tenter cette troisieme et dernière tentative.
c'est un peu fou, au dernier moment, avec meme quelques heures de retard sur l'heure de l'injection...
mais voila, je n'aime pas vivre dans les regrets, on verra si ce petit bébé veut bien venir, et s'accrocher cette fois ci...
j'en pleure de peur, de joie, de honte aussi...(je m'autoflagelle....)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:59

aav super que tu t'écoutes dans tes sentiments et que tu plonges quand même dans cette aventure ! Soit douce avec toi aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:28

aau aau aau aau aau
C'est parfois difficile de démêler les envies au milieu de tous ces sentiments qui peuvent paraître contradictoires.

Plein de courage pour les traitements à venir puisque vous repartez dans cette aventure aav
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyJeu 21 Avr 2016 - 2:16

Ça te chamboule de te lancer dans l'histoire de ce deuxième bébé. Tout cela me paraît bien légitime!
Maintenant que ta décision est prise, fonce! J'espère que ce tout petit saisira l'opportunité. 😘
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:39

ici, on en voulait deux rapprochés pour eux. Ils ont 2 ans d'écart. La complicité est là, pas de doute mais les conflits aussi, ça doit faire parti du package !
Contre-exemple avec mon frère, 2 ans d'écart également, énormément de conflit surtout à l'adolescence. Aujourd'hui, complètement l'inverse de moi et pas vraiment de complicité entre nous. C'est vraiment très aléatoire.

Pensées et câlins pour la suite aav aau aau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:30

J'espère de tout cœur que ce petit bébé viendra s'accrocher pour agrandir votre famille 0059_G
Pour ce qui est de l'écart d'âge, si ton fils a 3 ans, ça signifie qu'il en aura 4 ou presque lorsque le bébé arrivera, c'est ni trop ni pas assez, en même temps chacun sent comme ça lui convient le mieux.
Ici on est adepte des faibles écarts d'âge (3 ans entre ma 2ème et ma 3ème ça semble énorme haha) tout simplement parce que mon mari a un grand frère de 7 ans son aîné et ils n'ont pas été proches, il le regrette donc ne voulait pas la même chose pour ses enfants. Mais y a pas de généralité aav aav
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:51

merci a tous!
ce n'est pas réellement l'écart d'age qui me posait probleme, plutôt mon regard sur mon fils, que je trouve "encore petit"...
personnellement, j'ai 3ans et demi avec ma sœur, on s'est fouttu sur la g*** pendant tres longtemps, et a l'odolescence, les galères de la vie nous ont rapproché, et on est tres proche...
autour de moi, j'ai aussi des exemples de différents ages, avec plein de vécus différents, je me dis que l'on verra bien , ils auront la relation aussi unique que chacun d'eux l'est...

demain je fais ma premiere pds et echo pour voir si je réagis bien au traitement, mais j'avoue que j'ai totalemen laché prise, et que je ne veux plus me poser la question, ca marche forcement, et on me dira quand venir a l'hôpital, je ne vai pas anticiper, imaginer..
pour cette derniere en plus, on a plus la meme secretaire, plus le meme gyneco, plus le meme centre d'echo!
et je suis super positive!!!
je croise les doigts!!!!!

merci a tous......ca me touche de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:36

Je suis super contente de lire que tu t'es lancée dans l'aventure d'un nouvel essai et que tu es super positive ! Je croise tous mes doigts pour que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyVen 22 Avr 2016 - 7:33

Je suis contente de te lire plus sereine.
Je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure! Je croise tout ce que je peux pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Stephchloe
Construit son nid
Stephchloe


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2016

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:28

Je croisés les doigts pour que ça marche avec ton traitement
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:40

Je vous envoies également toutes mes pensées positives... aav
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:03

ura1 je suis entrain de produire des supers folicules, qui sont meme assez impressionnants...
l'echographe a même eu peur d'une hyper stim, mais coté gyneco, on s'affole pas, on augmente la dose!
moi je suis super heureuse, positive, juste fatiguée, hyper sensible (je pleure en entendant Celine Dion a la radio, ou tout a l'heure en regardant demain au ciné!), et j'ai un peu mal au casque...
mon homme est dedans aussi, bref, j'ai hate que ça continue!
et j'adore tous vos doigts croisés et vos douces pensées!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:12

Je te sens plus sereine maintenant que le processus est enclenché, que le choix est fait. J'espère qu'une bonne surprise sera au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Stephchloe
Construit son nid
Stephchloe


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2016

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:51

C est super ça tu es ravi et enthousiaste et c est génial
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:31

Ça fait plaisir de te lire super positive et sans te prendre la tête aav
Je croise aussi ;)
Pour ton petit, encore si petit, je vois bien ce que tu veux dire, sans parler d'écart d'âge idéal, faire la voyante sur l'entente possible entre deux enfants avec tel ou tel écart d'âge. C'est quelque chose un deuxième qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:51

Des pensées pour toi.... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptySam 23 Avr 2016 - 6:19

Bravo, championne des follicules! 😘
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict EmptySam 23 Avr 2016 - 9:02

super pour les follicules ura1
On y croit, on y croit 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebé 2 ou pas edit: verdict Empty
MessageSujet: Re: bebé 2 ou pas edit: verdict   bebé 2 ou pas edit: verdict Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebé 2 ou pas edit: verdict
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubéole, rougeole ou roséole edit : verdict : angine
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !
» pediakid bébé gaz edit : ça marche pas :(
» En route pour bébé 2 ! edit : C'est re+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: