discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage... |
| | Besoin de réponse sur mon accouchement. | |
| | Auteur | Message |
---|
laitgrenadine A sa place au chaud

Nombre de messages : 227 Age : 40 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 05/12/2012
 | Sujet: Besoin de réponse sur mon accouchement. Jeu 14 Avr 2016 - 9:30 | |
| J'ai accouchée il y a 19 mois. 9 mois que je me sens frustrée, avec des questions sans réponses. 19 mois que je ne digère pas et pourtant je voudrais tellement accepter, passer à autre chose plutôt que d'avoir tout ses "si" et "interrogations" qui me bouffe.
Alors comme il y a des mamans qu si connaissent en physiologie ect je me dis que j'aurais peut être mes réponses ici.
Donc ma première question est : lorsque je suis arrivée à la maternité dilatée à 5 cm, poche intacte ...lors de l'admission et après vérification du col , on m'a mise sous monito 20 mn , vérif de tension puis pipi dans gobelet ? pourquoi? mes analyses faites 15 jours avant était bonne.
Deuxième question: Puis j'ai eu droit à une prise de sang, pour les "rai" selon la sage-femme. Sauf que ça avait déjà été fait 15 jours avant environ. Je suis a+ et mon conjoint b+ . Pourquoi me faire une prise de sang alors que ça me fatigue énormément et que j'ai trouvée çà stressant et invasif alors que j’essayais de me mettre dans ma bulle. avez vous eu une prise de sang à votre admission vous aussi? est ce utile quand les deux parents ont un rhésus positif?
Troisième question: Est ce que vous confirmer qu'un liquide méconial ( purée de pois) j'insiste bien sur çà, découle d'un utilisation du synto qui a certainement provoquer une souffrance fœtal à ma fille? et donc fait son méconium...quand j'en ai parler à la psy de la mater, elle me disait en gros que non c'était pas çà et ou j'avais lu çà (sous entendu je suis une pauvre quiche qui me renseigne sur au fémini*.com).
J'aurais d'autres questions si vous voulez bien mais déjà si je pouvais avoir des réponses sur çà avec des liens peut être. Je vous en remercie grandement. | |
|  | | babycake Habituée

Nombre de messages : 1613 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
 | Sujet: Re: Besoin de réponse sur mon accouchement. Jeu 14 Avr 2016 - 10:08 | |
| Visiblement, tu as vécu un accouchement compliqué! Je pense que les mieux placé pour te répondre serait la maternité où tu as accouché, mais j'imagine qu'ils n'ont pas dû se montrer ouvert au dialogue. Sans être sage-femme, et à la hauteur de mes petites connaissances, voilà, ce que tes questions m'inspirent :
-première question, la réponse, c'est : le protocole! C'est comme ça qu'ils font dans cette maternité. Toutes mes amies qui ont accouché en maternités ont eut le droit à ce monito de bienvenue, qui sert à vérifier la régularité, la puissance des contractions, et comment le bébé les supporte. Facultatif ? probablement, moi je n'ai eu le droit qu'à une minute d'écoute de coeur du bébé au doppler quand je suis arrivée à la maison de naissance. Tension et pipi, c'est une vérification de l'absence de signe de pré-éclampsie, ça peut changer en 15 jours, là aussi, je ne l'ai pas eu. Tout ça fait surement partie de leur protocole d'admission.
- deuxième questions, on peut faire plusieurs hypothèses : c'est le protocole ( le fameux), ou ils ont perdu/jamais reçu/pas retrouvé tes résultats d'examens. C'est vrai qu'on se dit à te lire qu'en plein travail, ce n'était pas la priorité, mais là, je pense qu'il faudrait vraiment l'avis d'une sage-femme. Il me semble que les RAI ont été vérifié pour moi aussi, en début de grossesse et au huitième mois, avec deux parents A+ et B+. Je n'ai évidement pas eu de prise de sang en plein accouchement.
- Et pour la dernière question... Là aussi, il faudrait l'avis d'un/une pro. Il me semble bien que le synthocynon, en provoquant des contractions plus fortes et/ou fréquentes, peut favoriser les souffrance fœtales, mais le lien n'est pas systématique. Je ne retrouve pas de lien pour appuyer ça, mais si je mets la mains dessus, je le poste!
Sais-tu que tu as toujours la possibilité de demander ton dossier médicale pour voir ce qui est noté dessus ? ça permettra peut-être de répondre à tes questions. | |
|  | | Cerisia Habituée

Nombre de messages : 1710 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
 | Sujet: Re: Besoin de réponse sur mon accouchement. Jeu 14 Avr 2016 - 10:52 | |
| Je ne peux apporter que tout mon soutien pour t'aider à passer et tourner la page  mais ici aussi j'ai eu une prise de sang globale quand je suis arrivée à la maternité. En fait, j'ai accouché avec 3 semaines d'avance et n'avais pas encore fait (prévue 2 jours plus tard) la prise de sang prescrite par ma gynéco (pour l'anesthésie je crois)... Du coup, même dilatée à plus de 6 cm (8-9 peut-être?) j'y ai eu droit! Je n'aurai jamais vu les résultats de cette prise de sang! Par contre, je n'ai pas eu de pipi dans le gobelet... oubli? Pas nécessaire... aucune idée! Pour le monito, je crois que c'est généralisé dans les maternités... pour voir comment va le bébé, comment avancent les contractions, tout ça tout ça! Ici, j'aurais pu avoir un monito ambulant, mais dans la précipitation et l'intensité des contractions j'ai complètement zappé (surtout qu'il n'y en avait que pour 20 minutes...) de demander! J'étais encore sous le choc de l'annonce des 6 cm je crois! (bah oui, 0 contractions, perte des eaux et 30 minutes plus tard à la maternité, 6cm... et premier bébé). Pour le méconium, je ne peux pas t'aider dans ta réflexion car oui, c'est un signe de souffrance foetale, mais est-ce que c'est lié au synto ou autre chose, je crois que tu ne le sauras jamais! Peut-être essayer d'en reparler avec la sage-femme qui a suivi ton accouchement? Courage! | |
|  | | babycake Habituée

Nombre de messages : 1613 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
 | Sujet: Re: Besoin de réponse sur mon accouchement. Jeu 14 Avr 2016 - 11:18 | |
| A la fin de cet article : http://marieaccouchela.blog.lemonde.fr/2014/12/04/ces-femmes-passives-qui-sont-accouchees/, il y a une bibliographie, avec plusieurs références scientifiques en anglais et en français sur le lien entre utilisation de l’ocytocine de synthèse durant le travail et la souffrance fœtale. | |
|  | | viviflo Habituée

Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Près de l'océan Date d'inscription : 08/03/2014
 | Sujet: Re: Besoin de réponse sur mon accouchement. Jeu 14 Avr 2016 - 12:26 | |
| Je n'ai pas de réponse à tes questions mais je compatis... Accouchement il y a 19 mois aussi, catastrophique, parfois j'ai envie d'aller récupérer mon dossier pour avoir le déroulement des évènements, car dans ma tête tout est mélangé... Pour le test pipi, apparemment ils le font sans bien savoir pourquoi ! On me l'a proposé à mon admission, sauf que j'avais pas envie je sortais des toilettes. On m'a dit "bon plus tard alors !" j'allais être déclenchée, bb a mis 48h à sortir, on avait le temps. Mais non le plus tard est jamais venu. Pour la pds je ne sais pas. 1 semaine avant on s'était rendu compte que ma carte de groupe n'était pas valable, du coup il a fallu la refaire. Le genre de truc dont on se dit que ça servira pas et finalement j'ai dû être transfusée... enfin bon ça c'est mon expérience perso et ça ne t'aide pas. Pensées compatissantes en tout cas | |
|  | | Confiance Habituée

Nombre de messages : 1645 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/06/2012
 | Sujet: Re: Besoin de réponse sur mon accouchement. Jeu 14 Avr 2016 - 13:02 | |
| J ai demandé à avoir mon dossier médical et celui de mon fils. Cela pourrait t aider ensuite à en parler avec un médecin/sage-femme en qui tu as confiance pour qu elle t explique. Clairement, pour nous, à la maternité, ils ont ouvert tous les parapluies, et ne sachant pas que je m y connaissais un peu, nous ont baladé en nous racontant des bêtises pour se couvrir. J ai pu comprendre un peu mieux (même si émotionnellement j ai encore du travail d acceptation à faire - mon fils va avoir 5 ans cet été !) ce qu il s était passé grâce à la super échographe qui nous suivait et qui nous a permis de venir la voir avec le dossier. Plein de câlins parce que c 'est difficile d accepter que ces moments essentiels ne se déroulent pas comme nous le souhaitons, parfois à cause de la rigidité du protocole ou tout simplement parce que ça arrange les équipes. | |
|  | | laitgrenadine A sa place au chaud

Nombre de messages : 227 Age : 40 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 05/12/2012
 | Sujet: Re: Besoin de réponse sur mon accouchement. Jeu 14 Avr 2016 - 14:13 | |
| Merci çà me fait chaud au cœur. Je sais que mon accouchement n'a pas été si catastrophique que çà. J'ai accouchée par voix basse sans instruments et ma fille "allait bien", je n'ai pas fait d’hémorragies ou de choses très grave. Mais j'ai toujours certaines choses de travers; pas étonnant avec ce qui m'est arrivée. j'en parle bcp avec ma famille, mon conjoint mais au bout de 19 mois ils ne savent plus trop quoi faire pour m'aider.
Pour expliquer un peu plus clairement par rapport à mes questions. J'ai eu une grossesse parfaite, pris seulement 8kg, pas de problème de sucre, protéines, tension nickel, écho nickel, bébé bien placé, assez de liquide, pas de strepto,carte sanguine ok, rai toujours négatif.
Je viens de vérifier sur mon carnet de maternité. Je l'ai car j'avais préparer un aad et la sage-femme me l'avait rempli même pour les deux consultations que j'ai faites à l’hôpital. Pour le 8 eme et 9eme mois et pour le rdv péridurale.
Donc j'ai eu trois fois les rai vérifié dont la dernière faites à l’hôpital vers le 20 aout ou j'ai accouchée ( le 07-08 septembre)...c'est pour cela que je n'ai pas compris l'utilité et pourquoi cette prise de sang! Après pour le monito et tout le toutim je sais que c'est des protocoles d'admission mais là la prise de sang je cherche encore lol
Pour le syntho ,après plus de 24h de travail et un col qui stagne à 7 depuis 15h de l'après midi, à 19h du soir on a décidé de l'utiliser pour aider les contractions... Mais il n'y a pas eu de problème particulier, tête bien fléchie, poche intacte mais contraction irrégulière et surtout le gros problème c'est que j'étais en pleine phase de fuc*ing désespérance et pas une foutue sage-femme pour m'aider. Pas du tout dans ma bulle... bref voilà le pourquoi du syntho.
Je voudrais récupérer mon dossier mais on doit des sous à cet hôpital et pour le moment, je ne peux pas le récupérer. Et puis faire confiance à qui? je n'ai plus confiance aux sages-femme...c'est pourquoi je viens chercher mes réponses ici.
Merci pour les liens, je vais étudier çà. | |
|  | | Singin' Melodie Habituée
 | Sujet: Re: Besoin de réponse sur mon accouchement. Jeu 14 Avr 2016 - 17:48 | |
| Les agglutinines irrégulières peuvent se positiver jusqu'au dernier moment, c'est pourquoi on les cherche à l'admission. Toutes ne sont pas en rapport avec le groupe ou le Rhésus, il y a plein de possibilités, plus ou moins graves pour le bébé. Pour le liquide méconial, tu ne sauras jamais si il est dû au syntocinon ou pas, la seule chose que je peux te dire c'est qu'on observe plus de LA méconiaux en utilisant du synto, car il s'agit d'un travail dystocique (comme pour toi une stagnation de la dilatation), donc on "force" un peu les contractions pour que l'accouchement se passe quand même par voie basse... Ce que le bébé peut trouver trop éprouvant bien sûr. Si j'ai bien compris, on a mis le synto alors que la poche était intacte? C'est surprenant, normalement on commence par rompre la poche pour relancer le travail, car même si c'est intrusif, ça reste plus naturel. Dans ce cas on ne peut pas savoir si le liquide était clair ou non avant le début du synto. Je comprends que ce soit difficile de se poser toutes ces questions... J'espère que tu auras l'occasion de retrouver confiance en les sages-femmes... Bon courage. | |
|  | | Singin' Melodie Habituée
 | Sujet: Re: Besoin de réponse sur mon accouchement. Jeu 14 Avr 2016 - 17:48 | |
| Les agglutinines irrégulières peuvent se positiver jusqu'au dernier moment, c'est pourquoi on les cherche à l'admission. Toutes ne sont pas en rapport avec le groupe ou le Rhésus, il y a plein de possibilités, plus ou moins graves pour le bébé. Pour le liquide méconial, tu ne sauras jamais si il est dû au syntocinon ou pas, la seule chose que je peux te dire c'est qu'on observe plus de LA méconiaux en utilisant du synto, car il s'agit d'un travail dystocique (comme pour toi une stagnation de la dilatation), donc on "force" un peu les contractions pour que l'accouchement se passe quand même par voie basse... Ce que le bébé peut trouver trop éprouvant bien sûr. Si j'ai bien compris, on a mis le synto alors que la poche était intacte? C'est surprenant, normalement on commence par rompre la poche pour relancer le travail, car même si c'est intrusif, ça reste plus naturel. Dans ce cas on ne peut pas savoir si le liquide était clair ou non avant le début du synto. Je comprends que ce soit difficile de se poser toutes ces questions... J'espère que tu auras l'occasion de retrouver confiance en les sages-femmes... Bon courage. | |
|  | | laitgrenadine A sa place au chaud

| Sujet: Re: Besoin de réponse sur mon accouchement. Jeu 14 Avr 2016 - 18:54 | |
| Merci je vois un peu plus clair, donc c'était pour le protocole mais bon ça m'a surprise. Je ne pensais pas avoir une pds à 5h du mat.
J'ai bcp marché, ballon, escalier, repos sur le coté, douche mais au bout d'un moment on était un peu désespéré et surtout seul, avec pour seule réponse "on sait pas". Donc on est passé en salle d'accouchement pour essayer de percer la poche des eaux mais apparemment elle n'y arrivait pas car elle n'était pas assez bombé.
C'est à ce moment qu'elle m'a proposer le syntho et j'ai accepter pour éviter la césarienne et pour plein d'autre raison. A partir du moment ou je suis arrivée à l'hosto le col a mis bcp de temps à dilater avec des contractions régulières puis irrégulières mais çà je sais pourquoi.
Puis syntho à 7 cm, panique de ma part donc péridurale et après je sais plus trop. j'ai beaucoup délirer à cause de cette maudite péri.A un moment une sage-femme est venue me percer la poche et m''a demandé si j'avais un problème de liquide pendant la grossesse car il y 'en avait pas beaucoup. Mais j'ai été en travail de 22h le 06 sept et il était un peu plus de 19h le 07 sept.
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Besoin de réponse sur mon accouchement.  | |
| |
|  | | | Besoin de réponse sur mon accouchement. | |
|