Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Adieu aux couches - vos conseils sont les bienvenus!

AuteurMessage
Slunik
A sa place au chaud

Adieu aux couches - vos conseils sont les bienvenus! Empty
MessageSujet: Adieu aux couches - vos conseils sont les bienvenus!   Adieu aux couches - vos conseils sont les bienvenus! EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:12

Mon petit a 21 mois et il refuse de mettre la couche. Il n'en veut tout simplement plus.

J'ai testé un peu HNI au début (trop compliqué avec tout ce qu'il faut apprendre quand on a un premier bébé). Il a fait quelques fois pipi et caca dans le pot. Mais je n'ai pas persévéré.

Il a fait caca dans le pot entre 9 et 11 mois... presque tout le temps.

Puis, arrêt total.

Là, il comprend qu'il y a pipi et caca (il a accès aux toilettes quand j'y suis et il a vu des animaux faire pipi et caca). Il s'amuse à se mettre sur le pot et de pousser (et de péter). Il ne veut plus mettre la couche (du coup, il est sans couche ce soir et j'ai mis une alaise sur le drap - par sécurité).

J'aimerais l'aider à accompagner à la propreté en douceur, sans le pousser.

Que me suggérez-vous?

MERCI BEAUCOUP pour vos conseils! Bad)
Revenir en haut Aller en bas

Adieu aux couches - vos conseils sont les bienvenus!
Page 1 sur 1