Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TE1 nouveau né ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

TE1 nouveau né ? Empty
MessageSujet: TE1 nouveau né ?   TE1 nouveau né ? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 13:22

Je suis en train de constituer mon stock de couches pour bébé à naître, je pense bien faire un mix entre langes (classiques, à nouer, etc...) pour le côté économique et vite sec mais aussi des TE1, plus simple d'utilisation pour le papa, ou quand on est en déplacement etc....

Je n'ai jamais utilisé de TE1, du coup je en sais que choisir, j'aimerais des multitailles, car les TU ça va faire gros pour un nouveau-né...

Que conseillez-vous pour un nouveau-né, et est ce que c'est bien rentable, car j'imagine qu'il faut vite changer de taille...?

Les seules que j'ai vu sur le site ou je commande habituellement, ce sont les imse vimse, est ce qu'elles sont bien ?

et une autre question : au niveau du nombre de changes : il faut prévoir combien environ ? 20 ? 25 ? Pour l'instant j'ai une dizaine de langes.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

TE1 nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 nouveau né ?   TE1 nouveau né ? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 13:38

Oui tu as raison de prévoir plusieurs systèmes car les changes dehors en courses par exemple ou le Papa c'est bien (dit la fille dont l'homme fuit les langes...) !

En multitailles tu changes assez rapidement oui, enfant ça dépend le gabarit de ton bébé.
Sinon tu en as qui font pas en S, M, L, XL, mais juste deux tailles, genre les Applecheeks. Après faut aimer le système (pressions, préplié), la matière intérieure (polaire) et la coupe (un peu basse).
Des taille unique j'ai eu et ça va mieux passé 5kg, ou 3 mois, au début ça peut faire énorme sur un petit bébé.
Tu en as qui font plus fines quand même (Lookidz, Best Bottom Diapper)
Les Imse Vimse je ne connais pas. Après si tu allaites préfère des à doubles goussets et qui contiendront bien les langes aussi, ou shortys car sinon tu peux bourrer et bébé aime pas trop...

Les langes si tu veux tourner que sur ça moi j'en ai 24. Si tu comptes leur calcul pour un nouveau-né (8 changes par jour) il t'en faudrait 32...mais bon c'est abusé alors mieux vaut un bon rythme de lessives et un bébé d'été content050
Et prévoir des bonnes doublures car passé un mois un lange simple suffit plus à tenir plus d'une heure ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

TE1 nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 nouveau né ?   TE1 nouveau né ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:22

Merci de tes précisions la galineta. J'ai commencé mes achats de langes contour et à nouer, et des culottes de protection, mais même les culottes 3-6 kg, ça me semble énooorme, (j'ai essayé sur le poupon de ma fille !)

Une amie m'a proposé son lot de 12 g-diapers nouveau-né, (2-5 kg je crois) est ce que ce système est pratique selon vous pour les nouveau-nés? je ne suis pas sûre qu'elles soient à double gousset, je vais vérifier, car sinon bonjour les fuites....
Et je me pose tout de même la question de la rentabilité, car 2-5 kg, on les met combien de temps.... ?!

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

TE1 nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 nouveau né ?   TE1 nouveau né ? EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:35

A voir, le système gdiapers c'est un simple gousset mais assez large aux cuisses, semblables aux shortys Lulu Nature, en moins large quand même je pense, et à l'intérieur un genre de "hamac", comme la marque Hamac en fait j'ai l'impression, donc et ce "hamac" a un bord élastiques aux côtés qui fait comme un deuxième gousset.
Ces couches en nouveau-né font de 2,5kg à 5kg, donc tu vas les utiliser euh...3 mois maximum je pense, tout dépend le gabarit de ton enfant !
Honnêtement j'ai eu des simples goussets au début et bon si tu mets un lange dedans encore ça peut passer, mais bonjour les fuites par capillarité, surtout si intérieur en polaire j'ai noté. Mais si tu mets un insert ou lange préplié c'est la cata ça baille le gousset et tu finis repeinte de caca jaune d'or...!

Les 3-6kg oui c'est quand même pas mini, mais ça le fait sur un petit bébé, mon deuxième fils faisait 3,100kg à la naissance, les 5 premiers jours il a porté des jetables le temps que le cordon tombe, et ensuite des Applecheeks taille 1 donc 2,5 à 9kg. Bon qui ne vont pas jusqu'à 9kg d'ailleurs !
Ça lui faisait un popotin au début mais ça allait je trouve.

Voilà ce que je peux te dire ;)

Bon casse-tête, les lavables on réfléchi un moment dessus, et c'est qu'une fois en situation, au crash-test qu'on voit ce qui convient ! Alors petit assortiment et...à ajuster !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TE1 nouveau né ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 nouveau né ?   TE1 nouveau né ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TE1 nouveau né ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bb a eu 6 ans et il y a du nouveau
» Cherche modeles pour photo
» un nouveau!!
» NOUVEAU
» A l'Ouest, du nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: