Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ma puce a 39 de fièvre que faire?

Aller en bas 
+6
babycake
Marilyne
julyff
Singin' Melodie
lychnis
lili2701
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma puce a 39 de fièvre que faire?   ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:59

alors voilà ma puce a un gros rhume, sans doute que la fièvre était annonciatrice... je vais la soigner avec homéo, HE de ravintsara et de la patience.. cette nuit elle m'a réveillé bien 20 fois dur dur..

je vais essayer les pipettes aussi mais elle hurle, mm avec mon lait..
qqun a déjà plutôt essayer le spray? style stérimar?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma puce a 39 de fièvre que faire?   ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:33

Moi, je fais au spray d'eau de mer, hypertonique quand il est enrhumé. Lui laver le nez à la pipette de serum phy ou de lait, c'était la guerre, et il pleurait tant qu'il se ré-encombrait dans la minute... Je trouve que le spray, c'est plus rapide et efficace.
On a bien "travailler" le débouchage, déboucher le nez d'innombrables peluches (oui, même l'hippocampe!), on lui a laisser manipuler le spray, et maintenant, ça se fait tranquillement et avec le sourire!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma puce a 39 de fièvre que faire?   ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 8:53

bon ben ici ca fonctionne pas, elle hurle tout autant pourtant c'est tout doux...
j'ai mis un oignon coupé à la tête du lit et enclenché l'humidificateur cette nuit mais dur dur 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma puce a 39 de fièvre que faire?   ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:09

Ah zut, dommage!
Est-ce que tu a essayer l'HE d'eucalyptus radié en diffusion, ou quelques gouttes sur un mouchoir près du lit ? Ca aide bien ( et ça sent bien meilleurs que l'oignon....)
Si ta fille l'accepte, tu peux aussi surélevé un peu la tête du lit. Ici, il n'aime pas ça, il se tasse en boule en bas du lit... Il préfère dormi semi-assis sur le matelas-maman, bien plus confort (le matelas-maman n'est pas de cet avis)

Bon courage en tout cas, c'est très pénible pour tout le monde, ces vilains rhumes!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma puce a 39 de fièvre que faire?   ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:53

merci babycake!
j'avais lu que l'eucalyptus radiée était à éviter avant deux ans un truc du genre?? mais en diffusion sans doute que c'est ok..oui j'en ai, je suis une adepte des HE, je fais une formation à distance, bon c'est galère avec bébé je n'ai plus avancé depuis longtemps.

pour le lit je vais essayer, on dort sur un matelas de 160 donc compliqué.. abc
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma puce a 39 de fièvre que faire?   ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:14

Il me semble au contraire avoir lu que c'était l'une des mieux tolérée par les petits... mais je ne retrouve plus mes sources!

Je pense à un truc en te lisant, c'est que mon petit rétif au lavage de nez a par contre assez vite su se moucher. En li pinçant très légèrement le nez avec un mouchoir, il soufflait tout seul dedans. Je ne me souviens plus s'il le faisait à dix mois, mais en tout cas, il l'a fait très tot, et ça m'avait surpris. Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer, parce que c'est un sacré soulagement avec un enfant qui n'aime pas les lavage de nez.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma puce a 39 de fièvre que faire?   ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 15:16

"Desperate Houseman" vient de publier un article intéressant sur ce thème, pour ton information : http://www.desperatehouseman.info/2016/03/la-gestion-de-la-fievre-chez-bebe-le.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma puce a 39 de fièvre que faire?   ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:42

Ici l'huile essentielle d'eucalyptus radié utilisée pour mon petit, quelques gouttes au pied du lit et ça l'aide bien Smile conseillé ici, confirmé par une personne du magasin bio et une pharmacienne. Sinon sur un linge dans la chambre en diffusion oui, on m'avait dit posé sur une lampe de chevet avant de coucher mais apparemment selon la chaleur certaines HE aiment pas trop.
L'oignon pas testé mais c'est vrai que si c'est pareil comme effet l'HE sent meilleur ^^ surtout si on a à la maison, sinon des oignons on sait qu'on a sous la main !
On m'avait dit aussi appliquée en massage sur la poitrine mélangé avec de l'huile végétale mais que si très encombré pour par en abuser.

Jamais drôle ces rhumes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma puce a 39 de fièvre que faire?   ma puce a 39 de fièvre que faire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma puce a 39 de fièvre que faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fièvre persistante sur petite puce de trois mois
» Fièvre ?
» comment lui faire faire une nuit complète???
» FIEVRE
» Fièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: