Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Sang dans les selles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liesa
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 20/01/2016

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyLun 21 Mar 2016 - 7:42

Bonjour,

Il y a un mois à peu près j'ai trouvé un tout petit filet de sang dans les selles de mon fils, exclusivement allaité et encore un une semaine plus tard. Le médecin n'a pas eu l'air inquiet, il m'a parler d'une petite irritation des intestins et a prescrit un examen des selles: sang et parasito.
Sinon mon bébé est assez agité à ses heures, tourne la tête de gauche à droite et régurgite pas mal, mais il sourit, pleure peu et grossit bien !

Depuis il a régulièrement des filets de sang, plus ou moins, parfois pas du tout. ça fait un mois aussi environ que ces selles ne sont plus jaune d'or, mais plutôt marron clair ou verdâtre, assez liquide et parfois glaireuses...(désolée fou36 )

Je voudrais savoir ce que vous en pensez car je ne sais pas quand je vais pouvoir faire l'examen de selles car le labo est à 20 minutes de route, et il faut amener les selles dans la demi heure et une quantité suffisante (mais c'est très liquide et la couche absorbe tout...) Et mon fils n'aime pas du tout les balades en voiture Evil or Very Mad Il hurle !!!
et ça m'inquiète quand même cette histoire

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyLun 21 Mar 2016 - 8:09

Si c'est du sang rouge cela veut dire que le sang vient du bas des intestins ou de l'anus, c'est moins inquiétant que du sang noir qui a été digéré...
Il arrive parfois qu'il y'a des petites lésions péri anales ( fissures etc) qui peuvent faire saigner un peu...
pour l'examen de selles , tu ne pourras pas récupérer dans la couche il faudrait que tu colles un sachet de récupération autour des fesses, ou que tu le laisses les fesses à l'air pour attraper un caca... ( si il est petit et allaité , il y'a plusieurs chances dans la journée normalement..)
moi j'aurai tendance à ne pas trop trainer, surtout si ca t'inquiète...
cela dit c'est qqch d'assez courant qui inquiète peu les médecins...
tiens nous au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
Liesa
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 20/01/2016

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:45

Merci mimikief pour ta réponse, alors oui le sang est rouge, nous avons regardé son anus, le médecin aussi, mais il n'y a rien. Merci pour l'idée du sachet pour récupérer les selles, je n'y avais pas pensé, avec toutes les contraintes expliquées par la secrétaire du labo ça m'avait semblé mission impossible ! (et cul nu toute la journée... j'y ai pensé mais il ne fait pas encore très chaud dans la maison)
Aller je vais au labo demain, j'aurai la voiture !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Liesa
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 20/01/2016

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:34

Je reviens donner des nouvelles de mon petit coeur, les résultats d'analyses sont négatifs: pas de parasites dans les selles, mais bien du sang. J'ai eu l'occasion de voir 2 médecins qui ne savait pas trop quoi me dire, mais pensaient à une fissure interne, ils ont vu un petit pli qui pourrait saigner. Et sur les conseils de ma sage femme je lui applique une crème cicatrisante, je suis passée entièrement aux couches jetables (avant juste pour la nuit et les sorties), et depuis il y a beaucoup moins de selles contenant du sang, donc je suis soulagée que ce ne soit rien de grave, même si la cicatrisation est très lente !
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyMar 26 Avr 2016 - 14:46

Bonjour Liesa,

je viens de voir ton post et voulais te dire mon expérience: moi aussi ma petite a eu des micro filets de sang dans les selles entre l'âge de 2,5 mois et 4 mois. Depuis plus rien. Les médecins n'étaient pas inquiets non plus dans la mesure où à chaque fois ils sont allés se référer au gastro-pédiatre de la région qui disait qu'il fallait attendre. Dans notre cas aussi. elle grossit bien et pleure peu.

Bref ça a disparu aussi rapidement que c'est apparu... J'ai suspecté trop de selles acides qui pouvaient faire saigner un peu les muqueuses parce que c'était surtout lors des dernières selles de la journée vers 22h. Donc impossible effectivement de 1-les recuillir et 2- de les porter au labo. J'étais assez inquiète à ce moment là et je trouvais cela complètement stupide qu'on ne puisse pas avoir un protocole différent pour les bébés. Bref je partage ta préoccupation! En tout cas comme j'avais peur que ses muqueuses soient abimées, je lui ai donné des probiotiques pour enfant comme ça on ne sait jamais. Et maintenant que je commence la diversification je fais attention...

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Liesa
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 20/01/2016

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:06

Merci Mati88 de partager ton expérience, ça me rassure encore plus, même si mon fils est en pleine forme et que je ne trouve plus de sang, mis à part une fois isolée, ça m'a assez inquiété. J'ai pensé aussi aux selles acides, surtout que ses dents se préparent depuis un moment déjà et qu'il fait plusieurs selles par jours... Le papier de protection que je plaçais dans la couche lavable assez irritant peut être... je vais bientôt essayer de repasser aux couches lavables, mais sans le papier cette fois, j'espère que ça ne recommencera pas !
Quand mon fils avait une semaine, une osthéo m'avait conseillé des probiotiques, mais ma sage femme pensait que c'était inutile d'ensemencer son tube digestif, sachant qu'il est né à la maison... donc j'avoue que je n'y ai plus pensé. Je surveille donc, on va commencer la diversification aussi Smile

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:28

c'est marrant, la mienne aussi est née à la maison et est en couches lavables, avec ou sans feuilles de protection, selon mes envies... maintenant qu'elle n'a des selles qu'une fois tous les 2 jours en moyenne, il n'y s plus rien, et tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Liesa
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 20/01/2016

Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles EmptyJeu 28 Avr 2016 - 8:06

Ha oui ça fait quelques points communs Smile Aller je retente les lavables aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les selles   Sang dans les selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang dans les selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: