Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes..

Aller en bas 
+3
doudie
Zest
Gatoune2302
7 participants
AuteurMessage
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. Empty
MessageSujet: Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes..   Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. EmptyMer 24 Fév 2016 - 15:45

Voilà je me décide a venir raconter mon accouchement ! Il s'est très bien passé mais a été déclenché et médicalisé de A a Z,ce qui quand tu t'es préparé pendant des mois a un accouchement physiologique ,est hyper décevant !

J'avais remis un projet de naissance a mon gynéco et j'avais eu l'occasion d'en parler a quelques sages femmes de la clinique!Tout le monde étaient bien d'accord avec tout ca. Les grandes lignes étaient :
-accouchement en salle physiologique
-utilisation baignoire,ballon,liane.
-me laisser tranquille afin que je puisse me mettre en état d'auto hypnose,comme je l'avais appris pendant la grossesse.
-refus de la perf d'ocytocine (mais ok pour le tampon propress)
-pas de peri

A cause de mon diabète gesta (avec de fortes doses d'insuline mais malgres tout stabilisé),je savais qu'on me déclencherais au plus tard a j-15.Je me suis donc préparé du mieux possible a tenter de faire arriver bébé avant:6 seances d'acupuncture,des litres de tisanes de framboisier,de l'homeo et tout le toutim. Mais au fond de moi je trouvais que pour l'instant bébé était bien mieux au chaud…

Jeudi 11 février,je suis rentré a la clinique au soir pour un déclenchement le lendemain matin.Col ouvert a 1,mi long et très mou. J'avais bien conscience que le fait d’être déclenché n'allait pas aidé dans ma gestion de la douleur pour un accouchement physio,mais je me sentais motivé a bloc pour vivre ce moment de façon intense et vrai! Je m’étais préparé tel un sportif avant une grande compétition…

Vendredi 12 février a 6h du mat ,je descend donc en salle de pré travail ou on me pose le tampon,prévu pour une durée de 24h.A 7h30 la sage femme qui va me prendre en charge pour la journée arrive et la je me dit que je suis vraiment chanceuse car c'est celle qui m'a accouché de Titouan et qui m'a fait visité la salle physio il y a quelques semaines.Elle connaît mon projet de naissance et je me sens vraiment en phase avec elle. A 9h on s'apprete a me faire remonter en chambre quand mon gyneco arrive et me dit qu'il y a un probleme avec mon projet de naissance:le gyneco et l'anesthesiste de garde ne sont pas d'accord pour un accouchement sans peri!Ils estiment que de part mon diabète,le déclenchement et mon surpoids,le risque de cesa est trop grand et ne veulent pas risquer l’anesthésie générale!Gros coup dur pour moi !!! Sur le coup j'ai juste envie de tous les traiter de gros connards de mecs qui ne sont jamais passé par la et qui n'y comprenne rien du tout!J'en pleure alors pendant 1h sans m’arrêter !Et ce que j’admets le moins c'est qu'on me sorte ca maintenant,alors que j’étais super zen!Ça m'a mis très en colère et ca m'a épuisé ! J'ai vite relativisé car les SF m'ont font comprendre que c'est elles qui géraient l'accouchement et qu'elles me laisserait faire le plus doux possible pour moi,tout comme je le souhaitais et qu'on mettrait la peri au dernier moment et presque pas dosé...Je me suis apaisé…

Vers 16h début des contractions,col ouvert a 2 bons doigts.Je reste en chambre car la douleur est gérable,je fais du ballon,douche chaude etc...je suis heureuse,c'est partie,j'ai hâte…

Vers 23h la SF me dit que ca ne joue pas sur le col!Faux travail! 2 spasfons et gros dodo jusqu'au lendemain matin !

Samedi 13 vers 8h: changement d'equipe!bye bye la SF que j'adorais et au revoir les 2 connards qui ont décidé sans meme venir discuter avec moi du pourquoi du comment!Rencontre avec la SF qui s'occupera de moi si j'accouche aujourdhui!Et deception car pour le coup on est pas en phase!Elle est sympa mais sans plus et surtout je sens bien que je n'aurais pas mon accouchement physio avec elle ! Je suis fatigué,j'en ai marre,je subit leurs décisions...tans pis...tout ce que je veux c'est mon bébé...et voir mon grand aujourdhui!On me pose la perf d'ocytocine a 10h et de la je me retrouve cloué au lit dans une salle de travail surmedicalisé(elle m'a dit la salle physio ca sert a rien et c'est pas pratique pour nous...),avec le monito en continu.Mon conjoint est arrivé!je retiens mes larmes,je me demande ce que je fous la moi qui me revait en salle physio,lumiere tamisé,en trance hypnotique etc.

Les contractions deviennent très vite insupportable!1 min de contactions 2 minutes de repos.Les contractions du a l'ocytocine sont de suite de contractions de fin de travail!Horrible!Je demande a faire du ballon mais je ne pourrais en faire que très peu car le monito gêne et se décroche!Dommage car le soulagement est immédiat !

11h30 j’entends un truc peter dans mon ventre et en me relevant du ballon ca coule!Yes la poche des eaux c'est percé toute seule!la sf s’apprêtait a la percé (refusé dans mon pdn).

11h45 l’anesthésiste arrive!J'en peux plus!ces contractions dans cette position si inconfortable ne sont plus supportable!J'arrive quand même a me concentrer pour bien souffler mais elles sont extrêmement puissance et rapprochées!L’anesthésiste est très sympa et lui a bien pris en compte sur ce qui est inscrit sur mon pdn.Il me dit tout de suite qu'il va me mettre le minimum et que je ne suis pas obligé d'appuyer sur la pompe apres ! J'ai peur de la peri et pas de chance pour moi ,il faudra la posé 2 fois!A 12h elle est posé et agira tres rapidement!L'anesthesiste est revenus me voir 2 fois ensuite pour savoir si le dosage me convenait!J'ai trouvé ca tres pro,tres humain !

12h15 la SF m'osculte,je suis a 7! Il y a 5 accouchements en meme temps donc on me laisse seule avec mon conjoint ! J'ai moins mal mais je sens tout ce qui se passe,bébé qui descend etc.

13h et des brouettes:ca pousse ca pousse mais le personnel me dit d'attendre,le gyneco est en train d'accoucher la dame d’à coté ! La je suis complètement en transe!J'ai mal mais j'adore !

13h30/35:in extremis le gynéco arrive,juste le temps d'enfiler ses gants,je pousse 1 fois la tête sort,1 seconde fois les épaules …

13h42:Lilwenn du haut de ses 3.775 kg et 50 cm atterrie dans les bras de maman...

Elle est bleu et a bu la tasse.Il l'a stimule,on l'entend un peu pleurer mais ils l'emmene bien vite dans une salle annexe pour l'aspirer !

Le gyneco recoud la toute petite déchirure que j'ai eu!De la je n'ai aucune notion du temps mais ca m'a paru très long!Le papa nous fais un petit malaise et moi j'ai peur car je pense sur le coup que c'est par rapport a l’état de Lilwenn,peux être que je n'ai pas tout vus et que c'est grave ?

Non oufff on nous ramène notre poupette et on me la met en peau a peau.Il doit être dans les 14h,mademoiselle n'a pas besoin qu'on lui montre le chemin et va tété comme une goulu pendant une bonne demi heure!Bonheur quand tu nous tiens!Le peau a peau durera un long moment puis pesé,dextro pour le diabete….

On quittera la salle de naissance seulement vers 17h parce le personnel est débordé!J'ai qu'une envie c'est que mon conjoint aille chercher notre fils pour lui présenter sa petite sœur.Il est chez mes parents et ils attendent la venue de jerome pour savoir si le bébé est né et si c'est un garcon ou une fille!On ne les a pas prévenue de la salle d'accouchement car on voulait que Titouan l'apprenne directement de la bouche de son papa

18h Titouan arrive,maman pleure...c'est trop choux de les voir se rencontrer tout les 2.Grand moment de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes..   Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:05

J'ai faillit verser une petite larme moi aussi. Il y a beaucoup de similitude avec la naissance de mon petit S (deuxième aussi).
Merci d'avoir partagé ce moment avec nous. 0059_G
J'espère que tu ne gardes pas un goût trop amer de l'écart entre ton PDN et l'accouchement.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes..   Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:48

Merci Zest ! oh non pas de gout amer , je suis quelqu'un qui relativise beaucoup les choses ! Mais disont que ca n'arrange pas mes relations avec le corps medical !

Bon apres je pense que l'acupuncture et ma prepa hypnose m'ont quand meme servi a gerer les contractions et l'arrivée de ma poupette .

Elle est trop mimi,c'est que du bonheur aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes..   Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. EmptyJeu 25 Fév 2016 - 10:55

Dur dur en effet ! C'est pas facile à gérer ces accouchements qui ne tournent pas comme on l'avait imaginé. C'est dommage que le travail ne se soit pas lancé le premier jour.

J'espère ne pas être maladroite en t'apportant mon témoignage pour relativiser le déclenchement et la gestion de ton accouchement. J'ai été déclenchée pour R, une grosse contraction, puis toutes les 5 minutes dès les début, 5 h en tout. Pas de déclenchement pour N, une grosse contraction, puis toutes les 5 minutes dès le début, 4 h en tout, très semblable à mon premier accouchement. Pas de déclenchement pour A, une grosse contraction, puis toutes les 2 minutes (donc 1min de contraction - 1 min de répit) dès le début, pire ensuite (plus de répit) et durée 9h... On ne peut pas savoir comment ça se serait passé, tu aurais peut-être vécu un accouchement similaire sans le déclenchement.

Prends le temps de faire ton deuil. Tu as fait tout ce que tu as pu pour respecter ton PDN. aau aau

Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes..   Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:30

Malgré cette grosses déception, ton récit respire le bonheur et la sérénité. 0001_G
Plein de joie à cette nouvelle famille agrandie.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes..   Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:53

J'ai encore poussé comme un con en te lisant content050 et j'en ai encore les yeux tout brillants !

Merci pour ton récit aav .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes..   Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:11

On te sens sereine malgré tout dans ton récit 0059_G

je comprends bien à quel point ça doit être contrariant de s'entendre dire que non, ce que tu avais négocié ne sera pas possible... pfff, c'est rageant de voir combien ça peut changer selon les personnes que l'on a en face de soi le moment venu !!

il a été cool l'anesthésiste que tu as vu, très humain, je pense que ça joue aussi pour beaucoup dans l'acceptation de la médicalisation que tu as finalement eue aav

bon début avec ta puce aav
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes..   Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. EmptyLun 7 Mar 2016 - 17:58

Merci a tous pour vos messages!
Aujourdhui tout cela est bien relativisé en effet!
Dans quelques jours j'ai ma derniere seance d'hypnose et je dois y aller avec ma poupette,c'est une seance mere enfant,c'est chouette! 0059_G

D'autant que il y a aussi eu un soucis a la sortie de la mater,qui m'a beaucoup angoissé par rapport a ma fille! La pediatre a la visite de sortie donc a j4 a detecté un nystagmus et m'a dit texto"il faut voir rapidement un ophtalmo pour verifier qu'elle n'est pas malvoyante!!!". Je vous dis pas le ciel m'est tombé sur la tete! Heuresement l'ophtalmo est passé 1 ou 2h apres (car elle a été appellé en urgence j'ai fais une crise d'angoisse evidemment!).Elle m'a bien rassuré et m'a dit que c'etait sans doute un retard de maturité visuelle et que peu etre elle ne verrait bien que vers 5 ou 6 mois...
On l'a revus mardi donc 15 jours apres!On etait bien rassuré deja de par ce qu'on constatait sur Lilwenn!et en effet elle n'a rien!
J'ai besoin de travailler la dessus car a un moment j'ai imaginé le pire pour la vue de ma poupette et j'ai eu tres mal!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes..   Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:16

C'est bien, encore une séance et avec ta fille Smile

Super si tu as bien relativisé cette naissance aav

Aïe ça doit faire flipper oui un doute comme ça sur la vue de votre petite !! 02_05_The-Definition Ouf, soulagés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes..   Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement declenché...PDN aux oubliettes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon accouchement !
» sac d'accouchement
» mon accouchement
» Mon accouchement
» mon accouchement, le 12/09/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: