Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 gigoteuse en cododo?

Aller en bas 
+4
babycake
sahine
Sam'nature
lili2701
8 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

gigoteuse en cododo? Empty
MessageSujet: gigoteuse en cododo?   gigoteuse en cododo? EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:23

hello!

voilà je mets ma fille dans une gigoteuse la nuit mais ça l'empêche de bien bouger comme elle veut je crois. Serait il mieux de la mettre dans un surpyjama? Une nuit elle était parvenue à retirer sa gigoteuse et du coup avait dormi un peu sur le ventre, d'un autre coté pour moi c'est galère car du coup elle n'arrête pas de bouger dans le lit et s'assoit même pendant la nuit mais pour elle ce serait peut-être mieux de pouvoir bouger à sa guise? aussi je précise qu'on cododote dans un lit de 160x200 je la mets du coté du mur (matelas au sol)
Revenir en haut Aller en bas
Sam'nature
A sa place au chaud
Sam'nature


Nombre de messages : 95
Localisation : Quelque part dans le sud ouest
Date d'inscription : 26/08/2015

gigoteuse en cododo? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en cododo?   gigoteuse en cododo? EmptyMer 10 Fév 2016 - 3:19

Bonjour !

Mon fils n'a JAMAIS supporté les gigoteuses, donc en effet, j'ai opté pour les surpyjamas. Tu en trouves de très bien ! j'avais trouvé les miens sur leboncoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

gigoteuse en cododo? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en cododo?   gigoteuse en cododo? EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:41

Sam'nature, pourrai tu me donner la marque des surpyjama que tu as? parce que je galère à en trouver, tout ce que je trouve ce sont des surpyjama disn*y en grande surface dans une matière toute bizarre....

Bon ceci dit, mon fils non plus n'a jamais supporté les gigoteuses mais ne semble pas pour autant avoir froid (facile, il se colle à sa môman content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Sam'nature
A sa place au chaud
Sam'nature


Nombre de messages : 95
Localisation : Quelque part dans le sud ouest
Date d'inscription : 26/08/2015

gigoteuse en cododo? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en cododo?   gigoteuse en cododo? EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:59

Oula ! je ne sais même pas si je vais retrouver la marque ! C'était un vieux truc !
Bon, et en plus, il est sûrement au milieu de toutes les autres fringues que je dois trier ;)
Je sais juste qu'il est en polaire légère.

Si j'y pense, je reviendrai te dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

gigoteuse en cododo? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en cododo?   gigoteuse en cododo? EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:05

On a opter pour une gigoteuse en laine, qui tient chaud, mais qui est fine et souple, et ne gêne pas les mouvements. Mais il faut bien avouer que même comme ça, mon fils n'est pas un fan des gigoteuses. Il a surtout dormi avec une couverture en laine, même tout petit. Maintenant, il l'enlève quand il a trop chaud...
Et en fait, on a vite constaté qu'il avait souvent chaud la nuit. Donc en cododo (occasionnel à 15 mois), c'est juste pyjama, sinon, il râle, et dans son lit, couverture, qu'il finit souvent par enlever. Si vraiment, il fait froid (=je trouve qu'il fait froid, lui il s'en fout, il pourrait vivre tout nu), je lui met un pull.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

gigoteuse en cododo? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en cododo?   gigoteuse en cododo? EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:42

Sam'nature pas de soucis! Je vais regarder sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

gigoteuse en cododo? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en cododo?   gigoteuse en cododo? EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:58

Ici pareil gigoteuse en laine, c'est pas épais, souple et ça tient chaud pour un bébé gigoteur qui sort des couvertures ou s'enfouit dessous et les vire surtout ! Maintenant qu'il avance à quatre pattes et se redresse à genoux avec sa barrière, je crains les pertes d'équilibre donc c'est vraiment au moment de se coucher qu'on l'enfile et le matin faut enlever pour jouer dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

gigoteuse en cododo? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en cododo?   gigoteuse en cododo? EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:47

je me pose souvent la question car ici mini s'endort dans notre lit dans sa gigoteuse, qd je vais me coucher je le met dans son lit en side bed, mais dès le 1er réveil il revient avec nous. Il est collé à moi et quand au réveil suivant je le met entre son père et moi pour donner l'autre sein, il est du coup sous notre couette, entre nous avec sa gigoteuse... alors je me dit qu'il doit peter de chaud... divers107 cela dit il dort très bien (enfin je veux dire que ça ne l'empêche pas de dormir jusqu'au réveil suivant)....
Mais si je ne lui met rien, il risque d'avoir froid au début de la nuit et les nuits où il se réveille moins et où il reste dans son lit...
Bref je patauge!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

gigoteuse en cododo? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en cododo?   gigoteuse en cododo? EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:55

Pour notre loulou, au début, on lui mettait une gigoteuse et il dormait entre nous, au-dessus de notre couette. Puis au bout de deux mois, on en avait ras-le-bol d'ouvrir/fermer cette gigoteuse pour le changer content103 et une fois sur deux il s'endormait sans, du coup, pour pas le réveiller on lui mettait pas! Au final, on a acheté une couette pour son ptit lit et il dort dessous dans notre lit quand nous n'y sommes pas... et il continue la nuit à côté de moi, sous notre couette quand il est au milieu du lit et quand je change de sein et qu'il est sur le côté, il réintègre sa couette! Et il n'a pas froid quand je le rejoins!

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

gigoteuse en cododo? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en cododo?   gigoteuse en cododo? EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:54

Oui clelibellule je me pose la même question vu que T. fait un peu le même schéma que ton petit niveau endormissement, changement de côté et de lit ! Et en fait je vois selon les soirs si c'est plutôt frais, voir lui comment il est (enrhumé en ce moment par exemple) si il dort plus collé contre moi ces nuits ou beaucoup de tétées donc changement de côté et pas mal avec nous sous la couverture. Puis quand je l'endort dans notre lit je lui mets notre couverture un peu dessus si vraiment froid ou sans gigoteuse.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

gigoteuse en cododo? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en cododo?   gigoteuse en cododo? EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:11

Ici j'avais opté pour la couverture toute douce. Et il ne changeait pas de côté, je me tournais juste un peu pour donner le sein du haut ou du bas. Et pour régler mon problème de différence de débit pour les seins, je commençais toujours par le côté gauche en journée et toujours par le côté droit la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

gigoteuse en cododo? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en cododo?   gigoteuse en cododo? EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:39

J'ai essayé ici et pour le premier faire la tétée des deux seins du même côté s'est bien fait en commençant vers ses 6 mois, mais là je me tords, m'écrase un sein et c'est pas agréable du tout ! Puis un sein qui donne plus et donc davantage tété, mais vu que c'est tétées à la demande rien de vraiment calé et régulier donc on n'arrive pas au même côté tété au coucher et avec la fourchette d'heure d'endormissement..
Beaucoup d'inconnues hein on prend comme ça vient ! Mais vivement les beaux jours quf la gigoteuses et les vêtements sautent content107
Revenir en haut Aller en bas
Sam'nature
A sa place au chaud
Sam'nature


Nombre de messages : 95
Localisation : Quelque part dans le sud ouest
Date d'inscription : 26/08/2015

gigoteuse en cododo? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en cododo?   gigoteuse en cododo? EmptySam 20 Fév 2016 - 2:00

J'ai regardé, surpyj de la marque kitchoun, donc basique ;)
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

gigoteuse en cododo? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en cododo?   gigoteuse en cododo? EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:05

Merci! je vais aller regarder ça! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gigoteuse en cododo? Empty
MessageSujet: Re: gigoteuse en cododo?   gigoteuse en cododo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gigoteuse en cododo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gigoteuse à donf
» bebe et gigoteuse
» les berceaux "cododo"
» The best of cododo !!!
» lit cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: