discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage... |
|
| Patron Mei Tai réglable | |
| | Auteur | Message |
---|
Amûr Habituée
Nombre de messages : 551 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Patron Mei Tai réglable Dim 31 Jan 2016 - 14:42 | |
| Salut toutes ! La fin du congé mater' arrive. Le travail va donc reprendre mais pas question de mettre Mini Poupette à la crèche, je la juge trop petite et comme j'ai la chance de travailler chez moi sur la ferme (et l'Homme aussi ), nous allons nous relayer pour le portage. Actuellement, nous portons en écharpe JPMBB mais souhaitons un système plus rapide d'installation et confortable qui m'entrave pas du tout les mouvements. Le mei tai me semble être LA solution mais les bonnes marques sont chères à l'achat, même d'occasion. J'ai donc envie de le faire moi même (avec ma super machine à coudre de noël !! ) mais pas moyen de trouver un patron avec l'assise réglable... Or, ma fille à 2 mois 1/2 donc c'est indispensable cette option "assise réglable". Et les bretelles rembourrées, ce serait cool aussi. Quelqu'un a t-il ça sous le coude? Merci d'avance pour votre aide | |
| | | babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Patron Mei Tai réglable Dim 31 Jan 2016 - 15:33 | |
| Bon, j'ai pas de patron, utile, hein ? Mais par contre, j'ai l'évolu'bulle, qui a une assise réglable plutot bien faite, si tu veux, je peux te faire des photos et des relevé de mesures précises. | |
| | | florie Habituée
Nombre de messages : 2673 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Patron Mei Tai réglable Dim 31 Jan 2016 - 16:40 | |
| J'ai eu fait plusieurs mei tei/ préfo pour mes filles. Je trouve que l'assise réglable du mei tei n'est pas forcément très adapté aux tous petits, ça cisaille un peu les cuisse (j'avais un mei tei maison puis un didytai, même soucis) Et ensuite, je préfère le préfo pour faire reposer sur les hanche un maximum de poids, et pour ne pas avoir de bretelles qui traînent par terre à l’installation. Pour une installation rapide, avec le même confort qu'un mei tei, tu peux aussi prendre une écharpe courte de qualité. Je trouve ça plus compact/rapide à installer et ça traîne pas par terre.
Si vraiment tu veux un mei tei, le plus confortable ce sont des bretelles mixtes, rembourrées au début puis déployable sur les fesses du bébé. Ca met un poil plus de temps à s'installer mais tu gagne énormément en confort de soutien et pour limiter le cisaillement des cuisse du bébé. Prend soin de trouver du rembourrage de qualité, qui ne va pas s’affaisser au bout d'un mois. Et évite le synthétique qui fait transpirer sous la bretelle. Pour le tissu, je te conseille vraiment de prendre un tissu de portage. Le meilleur plan c'est de trouver une taille 5 de storch par exemple sur le bon coin. Tu en trouve régulièrement à 20/25€ et ça suffit pour une transformation.
| |
| | | Amûr Habituée
Nombre de messages : 551 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Patron Mei Tai réglable Dim 31 Jan 2016 - 17:28 | |
| Ah super, merci Florie pour ces précisions précieuses ! Je vais quand même partir sur un mei tai pour le plaisir de le faire moi-même et en suivant tes conseils. Cool Babycake, je suis preneuse de tes mesures si ça ne te prends pas trop de temps. En plus, j'avais l'évolu'bulle en tête de liste sur ma recherche de mei tai d'occasion. | |
| | | florie Habituée
Nombre de messages : 2673 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Patron Mei Tai réglable Dim 31 Jan 2016 - 19:14 | |
| Ca marche. Je te conseille alors de rajouter un réglage en hauteur, de ne pas partir sur une assise trop large pour que ça ne plisse pas trop au début (tu pourras de toute manière rattraper l'assise quand il sera plus grand avec le déploiement des bretelles). Et puis des petits rembourrages au niveau des cuisses du bébé (qui seront positionés toujours à la même hauteur si tu as rajouté le réglage en hauteur, pas comme dans le didytai ou tu regle la hauteur en mettant plus ou moins de tissu sous les fesses. J'avais pris du molleton de coton en 1cm d'épaisseur doublé) Si tu veux des infos sur le montage/les dimensions, n'hésite à me contacter. | |
| | | La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Patron Mei Tai réglable Dim 31 Jan 2016 - 21:09 | |
| Ah, si le congé mat' pouvait durer, durer... bon tu vas reprendre le travail avec ton mari, et puis c'est sympa de pouvoir se relayer pour porter votre petite et la garder encore au chaud avec vous L'écharpe JPMBB est élastique, c'est ça ? C'est que déjà ça permet de pas avoir à refaire tout le nouage, enfin quand tu la sors et la remet, si tu passes l'écharpe à ton mari si... J'ai trouvé dernièrement un mei-tai Girasol d'occaz pour 45€, avec bretelles déployables mais aussi rembourrage que je peux fixer dessus, je trouve ça pas mal comme idée, et quel bijou de réglages, c'est confortable pour moi et mon petit ! Même si la mise au dos est pas évidente, je pense plus grand. Chouette, la machine à coudre que tu espérais comme cadeau de Noël L'assise réglable du mien avec système de cordons et poussoir n'est pas le truc le plus au point je trouve...ou alors compter sur les bretelles pour la moduler comme dit florie Mais si des mesures peuvent t'être utiles, ou des photos, n'hésite pas ;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patron Mei Tai réglable | |
| |
| | | | Patron Mei Tai réglable | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|