Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ma petite présentation

+4
brise marine
babycake
La Galineta
Lamooolde
8 participants
AuteurMessage
Lamooolde
A peine arrivé

Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:18

Bonjour à toutes ! (et à tous ?!)
Alors voilà ma petite histoire:
Je suis enceinte de six mois bientôt, j'ai été plutôt passive jusqu'à présent dans le sens où tout se passait à merveille et je faisais tout simplement ce qu'on me disait ... Mais j'ai eu un réel déclic lors de ma première visite à la maternité : une impression profonde et instinctive me dit que ce n'est pas là bas que je dois accoucher ! Depuis je multiplie les lectures, les recherches sur internet afin de me documenter et de trouver des alternatives. Voilà comment je suis arrivée là, et quel bonheur de tomber sur un forum sérieux, différent des doctissimo ou magicmaman !
Je suis effarée de voir à quel point la situation concernant les accouchements en France n'a pas évolué (peut-on dire qu'elle a même régressé ?) depuis bientôt 15 ans ! Parmi toutes mes recherches, je tombe très souvent sur des articles datant de 2013. Ainsi, rien n'a donc changé depuis ? J'ai même l'impression que les gens en parlent moins.
Mais le but était de me présenter et non pas de disgresser!
Je m'appelle Maud, j'ai 29 ans et j'attends mon premier bébé.
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:24

Bienvenue à toi parmi nous Smile et félicitations pour cette première grossesse déjà bien avancée aav
Tu as eu un vrai déclic oui !
On va dire que la question de l'accouchement est quand même un sujet qui essaie de bouger, mais y'a pas mal d'embûches...j'ai vu que tu cherchais une sage-femme AAD, tu feras sûrement un post pour, mais il y a un répertoire sur internet, bien que toutes ne soient pas très visibles et bien référencées car elles ne veulent pas toujours attirer l'attention sur elles vu la "traque" dans certaines régions.
Bonnes recherches à toi, et que tu trouves comment faire naitre votre petit au mieux pour lui et pour vous aav
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:36

Bienvenue parmi nous, j'éspère que tu t'y plaira!

La situation des accouchements en France n'est pas rose, et même catastrophique en ce concerne les possibilités d'accouchement à domicile. Mais il y a quelques lueurs d'espoir, notamment l'expérimentation des maisons de naissances en France, qui commence cette année! (enfin commencera dès que les questions de financement et d'assurance auront été réglés...). Il y en a deux en ile de France, mais trop loin de chez toi, je pense...

brise marine
Habituée
brise marine

MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:11

Merci d'être passée te présenter Wink
Bienvenue parmi nous et félicitations pour cette naissance à venir aav
sahine
Habituée
sahine

MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:26

Bienvenue ici aav
Au plaisir de discuter avec toi!
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE

MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:19

Bienvenue Maud. Félicitations pour ta grossesse et vive les instincts qui parlent !
http://sante-enfants-environnement.com/
Arcenciel
Habituée
Arcenciel

MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:09

Bienvenue! aav
Lamooolde
A peine arrivé

MessageSujet: des nouvelles !    Ma petite présentation  EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:27

Bonjour à tous !
je n'ai pas été très active sur le forum mais je tenais à venir vous redonner des nouvelles !
J'ai donc finalement trouvé une sage-femme pratiquant l'aad jusque chez moi ...
Et mon fils est né le 27 avril, à la maison comme prévu ! C'était absolument génial, un accouchement rêvé ... Sans parler de cette rencontre avec la personne exceptionnelle qu'est cette sage-femme !
Cette belle expérience est l'aboutissement d'un long parcours personnel, à réfléchir, à m'informer, à écumer les blogs et les ressources sur internet, donc fait partie ce forum ! Je tiens à vous remercier car le monde a besoin de solidarité et de bienveillance ! J'ai l'impression d'avoir mis les pieds dans un monde parallèle ... officieux ... parfois on n'ose même pas en parler de peur d'être jugé, d'être mal vu ... et pourtant quand on en parle, on se rend compte que tout le monde adhère !
Bon je m'éparpille un peu et j'ai du mal à trouver mes mots ! Tout cela pour dire : longue vie à ce forum !
A tres bientot

Maud
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyVen 10 Juin 2016 - 16:21

Merci d'être revenue nous dire comment avait avancé ton idée Smile
Et bienvenu à ton garçon alors, puis félicitations pour cet AAD, c'est super comme tu as réussi à vite trouver la sage-femme qui vous a accompagnée pour cette naissance aav ça fait plaisir de te lire !
Et oui tu as raison, vraiment un lieu parallèle 0059_G
doudie
Habituée
doudie

MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyVen 10 Juin 2016 - 17:47

Félicitations pour ce cheminement et la naissance de ton petit garçon ! fete32 fete32
Arcenciel
Habituée
Arcenciel

MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:19

Merci d'être venue nous donner des nouvelles! Et félicitations pour la naissance de ton petit garçon! aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  Empty

Ma petite présentation
Page 1 sur 1