| Ma petite présentation | |
|
+4brise marine babycake La Galineta Lamooolde 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lamooolde A peine arrivé
Nombre de messages : 6 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Ma petite présentation Dim 24 Jan 2016 - 22:18 | |
| Bonjour à toutes ! (et à tous ?!) Alors voilà ma petite histoire: Je suis enceinte de six mois bientôt, j'ai été plutôt passive jusqu'à présent dans le sens où tout se passait à merveille et je faisais tout simplement ce qu'on me disait ... Mais j'ai eu un réel déclic lors de ma première visite à la maternité : une impression profonde et instinctive me dit que ce n'est pas là bas que je dois accoucher ! Depuis je multiplie les lectures, les recherches sur internet afin de me documenter et de trouver des alternatives. Voilà comment je suis arrivée là, et quel bonheur de tomber sur un forum sérieux, différent des doctissimo ou magicmaman ! Je suis effarée de voir à quel point la situation concernant les accouchements en France n'a pas évolué (peut-on dire qu'elle a même régressé ?) depuis bientôt 15 ans ! Parmi toutes mes recherches, je tombe très souvent sur des articles datant de 2013. Ainsi, rien n'a donc changé depuis ? J'ai même l'impression que les gens en parlent moins. Mais le but était de me présenter et non pas de disgresser! Je m'appelle Maud, j'ai 29 ans et j'attends mon premier bébé. A très bientôt !
| |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Ma petite présentation Dim 24 Jan 2016 - 22:24 | |
| Bienvenue à toi parmi nous et félicitations pour cette première grossesse déjà bien avancée Tu as eu un vrai déclic oui ! On va dire que la question de l'accouchement est quand même un sujet qui essaie de bouger, mais y'a pas mal d'embûches...j'ai vu que tu cherchais une sage-femme AAD, tu feras sûrement un post pour, mais il y a un répertoire sur internet, bien que toutes ne soient pas très visibles et bien référencées car elles ne veulent pas toujours attirer l'attention sur elles vu la "traque" dans certaines régions. Bonnes recherches à toi, et que tu trouves comment faire naitre votre petit au mieux pour lui et pour vous | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Ma petite présentation Dim 24 Jan 2016 - 22:36 | |
| Bienvenue parmi nous, j'éspère que tu t'y plaira!
La situation des accouchements en France n'est pas rose, et même catastrophique en ce concerne les possibilités d'accouchement à domicile. Mais il y a quelques lueurs d'espoir, notamment l'expérimentation des maisons de naissances en France, qui commence cette année! (enfin commencera dès que les questions de financement et d'assurance auront été réglés...). Il y en a deux en ile de France, mais trop loin de chez toi, je pense...
| |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Ma petite présentation Lun 25 Jan 2016 - 22:11 | |
| Merci d'être passée te présenter Bienvenue parmi nous et félicitations pour cette naissance à venir | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Ma petite présentation Mar 26 Jan 2016 - 10:26 | |
| Bienvenue ici Au plaisir de discuter avec toi! | |
|
| |
Guillaume SEE A sa place au chaud
Nombre de messages : 144 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Ma petite présentation Mar 26 Jan 2016 - 15:19 | |
| Bienvenue Maud. Félicitations pour ta grossesse et vive les instincts qui parlent ! | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Ma petite présentation Mar 26 Jan 2016 - 21:09 | |
| Bienvenue! | |
|
| |
Lamooolde A peine arrivé
Nombre de messages : 6 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: des nouvelles ! Ven 10 Juin 2016 - 15:27 | |
| Bonjour à tous ! je n'ai pas été très active sur le forum mais je tenais à venir vous redonner des nouvelles ! J'ai donc finalement trouvé une sage-femme pratiquant l'aad jusque chez moi ... Et mon fils est né le 27 avril, à la maison comme prévu ! C'était absolument génial, un accouchement rêvé ... Sans parler de cette rencontre avec la personne exceptionnelle qu'est cette sage-femme ! Cette belle expérience est l'aboutissement d'un long parcours personnel, à réfléchir, à m'informer, à écumer les blogs et les ressources sur internet, donc fait partie ce forum ! Je tiens à vous remercier car le monde a besoin de solidarité et de bienveillance ! J'ai l'impression d'avoir mis les pieds dans un monde parallèle ... officieux ... parfois on n'ose même pas en parler de peur d'être jugé, d'être mal vu ... et pourtant quand on en parle, on se rend compte que tout le monde adhère ! Bon je m'éparpille un peu et j'ai du mal à trouver mes mots ! Tout cela pour dire : longue vie à ce forum ! A tres bientot
Maud
| |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Ma petite présentation Ven 10 Juin 2016 - 16:21 | |
| Merci d'être revenue nous dire comment avait avancé ton idée Et bienvenu à ton garçon alors, puis félicitations pour cet AAD, c'est super comme tu as réussi à vite trouver la sage-femme qui vous a accompagnée pour cette naissance ça fait plaisir de te lire ! Et oui tu as raison, vraiment un lieu parallèle | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| |
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Ma petite présentation Dim 12 Juin 2016 - 22:19 | |
| Merci d'être venue nous donner des nouvelles! Et félicitations pour la naissance de ton petit garçon! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite présentation | |
| |
|
| |
| Ma petite présentation | |
|