Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'idées, je dérape

Aller en bas 
+12
lychnis
babycake
choupette
Arcenciel
doudie
Pissenlit.
sahine
clelibellule
alambra
swally
Confiance
La Galineta
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Besoin d'idées, je dérape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées, je dérape   Besoin d'idées, je dérape - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:22

J'ai beaucoup d'estime et je suis profondément reconnaissant pour tout ce que ma compagne fait pour mes deux filles. Je ne suis pas capable d'autant d'attention, d'implication et de patience au quotidien. Mon job à moi, c'est qu'elle puisse le faire dans les meilleures conditions, d'être à son service (dans le bon sens du terme) pendant cette période délicate. Je le ressens chez moi comme une sorte d'évidence je crois.
Euh... j'espère que ça donne une réponse à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Besoin d'idées, je dérape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées, je dérape   Besoin d'idées, je dérape - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:25

Pas le temps en ce moment mais plein de câlins aau aau aau aau aau
Moi souvent en mode métal hurlant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Besoin d'idées, je dérape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées, je dérape   Besoin d'idées, je dérape - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:52

Oui Guillaume tu réponds à ma question, merci Smile donc vient de toi l'initiative. Je veux dire par là que ça n'est pas pareil que si on doit en parler et le demander, mais c'est chouette que tu vois les choses comme ça, et ça doit être d'un très grand soutien à ta compagne aav
Je vois souvent aussi que si la question se pose, il préfère s'occuper du repas que des enfants car il sait que dans ce moment-là c'est plus de moi dont ils ont besoin, et ça roule ainsi car sinon ça retarde, je lutte pour arriver en cuisine et c'est tendu, on mange tard. Après on a vu hier lorsque j'ai voulu trouver quelques vêtements et qu'il portait le petit en écharpe que ça ne le fait pas longtemps, il est trop habitué à moi, me voir et même être contre moi.
Disons simplement qu'ils s'occupent un moment ensemble et après ça lui parait juste de la surveillance, il ne peut pas faire les tâches qu'il doit et il préfère aller les faire. C'est pourquoi la motricité libre nous aide aussi, avec le tapis par terre et yop il joue seul à se dégourdir, nous à côté avec un bon oeil Smile
Enfin ça m'a posé un peu de mettre à plat, je trouve des techniques un peu Smile

Merci Mond'dou, quand tu dis hurlant, je me dis que les enfants réagissent un moment en pleurant, et nous en montant la voix...c'est dur :s
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Besoin d'idées, je dérape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées, je dérape   Besoin d'idées, je dérape - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:09

Et les Mamans, comment ça se passe l'équilibre pour répartir la patience avec le Papa ?

Puis je crois qu'il faut que je trouve une astuce pour les séances de "si...non...si...non" car là j'ai pris bien le partie de mettre en mots, expliquer pour tout arrondir, mais ces scènes me font monter je suis à bout de mots, je sais plus quoi dire pour détourner la situation. Help !! brice1
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Besoin d'idées, je dérape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées, je dérape   Besoin d'idées, je dérape - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:42

Mon fils est plus petit que le tient, mais il commence à mettre la cassette "non" en boucle. Pour tout. On change la couche ? non. On la garde ? non. Il hurle "gateau!" "tu veux un gateaux ?" "non!". "c'est quoi ça ? un drap. Non! si si je te jure. non!" "Milo ? non! non!"
Quand j'en ai assez, moi je lui dit parfois "tien, je vais faire comme toi". Et je me met à dire non en boucle. Voir je me tortille comme lui si il dit non pour qu'on l'habille. Ou bien je prend ça poupée, qui devient la poupée qui dit non, et se tortille, et jette, et s'enfuit, etc... En général, il est mort de rire, et moi aussi. Ça détend la situation, ça défoule la mère et l'enfant, et on peut continuer plus calmement. Parfois, il prend la poupée et continue à lui faire dire non, mais lui finit par coopérer.

Et sinon, bien sur, le joker "va voir ton père, je suis énervée" est toujours une option!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Besoin d'idées, je dérape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées, je dérape   Besoin d'idées, je dérape - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:57

Je vois que le "non" prend aussi chez toi babycake ! Ton truc est bien, des fois j'arrive à tourner le truc détendu aussi. Mais quand c'est important/dangereux ou que ça m'énerve vraiment ce qui est en question dur dur. Enfin la poupée je vais tester avec une peluche je crois ;)

Et, ça marche le "va voir ton père je suis énervée" ? Car la dernière fois où c'est monté et que je lui ai recommandé comme urgence, son père sur le canapé juste dans la pièce communicante avec son petit frère, il voulait pas et restait planté devant moi...même si son père l'appelait pour venir jouer avec eux et pour m'aider mimique121
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Besoin d'idées, je dérape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées, je dérape   Besoin d'idées, je dérape - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:07

Période du non ici à fond pour le grand... J'essaye aussi de détourner en jeu (je dis oui il dit non je dis non il dit oui... et la poupée aussi) mais quand la patience n'est pas là, ben je n'y arrive pas... Ce qui marche bien pour nous détendre tous les 2 c'est une petite bataille de chatouille ou des portés sac à patate... Il hurle de grands non en rigolant tout ce qu'il peut et dès que j'arrête, il demande encore... ça marche bien par exemple au moment du change, je finis par le "jeter" sur la table à langer, continue les chatouilles en commençant à le déshabiller et après ça passe...

Ici c'est compliqué avec le papa... c'était vraiment moi le moteur de la CNV, et maintenant vu que je dérape souvent de cette ligne, ben le papa suit... j'essaye de lui dire au contraire qu'il faudrait qu'il me stoppe quand ça arrive au lieu d'abonder dans mon sens et d'en rajouter une couche, mais ça lui parle pas...

Je retiens vraiment l'idée des phrases à accrocher un peu partout... ça me ferait un rappel pour moi et inspirerait peut-être un peu le papa...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Besoin d'idées, je dérape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées, je dérape   Besoin d'idées, je dérape - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:15

En fait, c'est grosso modo de quel âge à quel âge le non intensif ? Histoire de me remonter le moral...ou pas en fait ! Car après le non, il est passé au "si".
Les chatouilles oui, ou se chahuter, je note dans ma tête ;) merci ! Comme quoi c'est précieux d'échanger ses astuces car sur le moment on est pas toujours apte à trouver la réaction-clé !

C'est bizarre ici aussi autant moi je stoppe quand je vois qu'il dévie trop, autant lui il me reprend pas, pourtant j'imagine qu'il trouve que j'abuse dans des moments.
Et proposer quelques lectures simples qui parlent bien ? Car l'autre jour je ressors mon bouquin de Filliozat "J'ai tout essayé", je l'avais lu en le recevant et là dans les situations ça parle plus ! Donc je montre un passage sur l'enfant de 2 ans et demi-3 ans qui doit choisir entre un croissant et un palmier et qui garde en tête le choix qu'il n'a pas pris, ça a beaucoup parlé à mon homme (qui n'est pas trop lecture) que si je lui avais expliqué ça n'aurait pas été pareil je pense.

Faut que je m'y attaque aux phrases, d'ailleurs si certaines en ont en réserve, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Besoin d'idées, je dérape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées, je dérape   Besoin d'idées, je dérape - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:24

Je ne sais pas combien de temps ça dure, ici ça commence tout juste, et mon bonhomme est un peu plus jeune...

Il traine exprès sur la table de chevet ce livre, mais il me dit toujours qu'il n'a pas le temps... bon je désespère pas, et je me dis qu'un soir on pourra bien en lire ensemble quelques passages et en discuter si on arrive à endormir (assommer?) les 2 loulous en même temps sans s'endormir avant eux (c'est déjà arrivé!)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Besoin d'idées, je dérape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées, je dérape   Besoin d'idées, je dérape - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:04

Oui ça a commencé plus tôt aussi, je ne sais plus exactement quand, je retrouverais !
Après il y a un moment où l'envie de faire des choses par lui-même s'en mêle, et c'est intéressant aussi, on peut l'accompagner pour faire ensemble, voir qu'il sait se débrouiller bien. Bon il y a aussi les fois où il veut à tout prix nous aider par exemple et que là c'est pas le moment/pas évident...c'est vexant ça pour lui, et moi depuis toute petite j'éprouve une certaine peine à voir les autres en face de moi vexés car ce qu'ils proposent n'est pas ce qui va et que je dois les refouler...:s

Je crois que ce qui est pratique, c'est prendre les quelques pages qui concernent l'âge de l'enfant et voir une situation qui est concrète pour nous. C'est court à lire souvent et ça parle bien ;)

C'est vrai c'est dur des fois de les endormir avant nous ! Et quand ça arrive on n'a pas toujours l'énergie de vouloir se plonger dans encore des questions à leur sujet, plutôt envie de décompresser, dormir !
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Besoin d'idées, je dérape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées, je dérape   Besoin d'idées, je dérape - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:08

Je comprends bien c est du à la fatigue, je vois que ton message n est pas tout récent, comment ca va depuis? Deux enfants ca doit pas être simple, je vois ca avec mon frère qui a deux filles débordantes d énergie..
Je peux difficilement donner des conseils car je ressens la même chose mais je crois que ce qui m aide le plus est de savoir que plus je suis calme et confiante et mieux les choses roulent et plus je m énerve et pire je me sens, je dors mal etc..une piste donc et je trouve que c est une bonne idee les rappels de petits mots..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Besoin d'idées, je dérape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées, je dérape   Besoin d'idées, je dérape - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 7:58

Ca me parait très juste ce que tu dis. Par empathie et mimétisme, notre humeur se reflète chez nos enfants. Cela peut donc mener à un cercle vicieux, mais également à un cercle vertueux. Bonne idée à garder en tête pour se motiver à une zen attitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Besoin d'idées, je dérape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées, je dérape   Besoin d'idées, je dérape - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:55

Ça va un peu mieux, enfin j'arrive à trouver à enrayer quand une situation monte, pas chaque fois, mais j'avance. Et on a discuté avec le Papa on s'est rendu compte ensembles de comment ça glissait et parlé de quoi changer pour nous aider mutuellement.

Oui vous avez raison, si on garde le calme ça s'arrange, que si on s'énerve ça grimpe, ça grossit et ça fini mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'idées, je dérape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées, je dérape   Besoin d'idées, je dérape - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'idées, je dérape
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos idées
» j'ai besoin de vos conseils ..;
» besoin d aide!!!
» besoin de vos conseille
» besoin de téter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: