| Bonsoir | |
|
+4Lnema La Galineta Arcenciel Pissenlit. 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pissenlit. A peine arrivé
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/01/2016
| Sujet: Bonsoir Ven 15 Jan 2016 - 20:45 | |
| Bonsoir,
Novice en matière de forum, j'espère m'en sortir pour échanger autour de la parentalité bienveillante.
Je suis la maman d'Antonin né en mars 2012, Perceval né en août 2013 et Constance née en janvier 2015.
Mes deux garçons sont scolarisés en école Montessori et Constance est en alternance nounou/crèche. Je suis une maman active, je travaille à plein temps et il est vrai que l'on a parfois tendance à compter sur l'école et la crèche pour transmettre les valeurs de la bienveillance à nos enfants. Finalement, qu'est ce que la bienveillance, qu'est-ce que Montessori et que cela leur apporte-t-il. Je suis ici car j'ai envie, moi aussi, de leur transmettre des valeurs qui me tiennent à cœur et pour cela nous nous devons d'être des parents bienveillants et à l'écoute. Mais j'imagine que cela s'apprend... comme pour tout.
Merci de m’accueillir parmi vous. Au plaisir,
Marie-Laurence. | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Bonsoir Ven 15 Jan 2016 - 23:19 | |
| Bienvenue! Au regard de tes intérêts et de tes interrogations, tu as fait une "bonne pioche" en tombant sur ce forum Quand tu dis que tu imagines que cela s'apprend, c'est parce que tu considères que pour l'instant tu manques vraiment d'info sur le sujet? T'as lu des livres dessus? (Filliozat, Dumonteil, Marshall Rosenberg, ...). Tu connais les ateliers Faber & Mazlish? Au plaisir d'échanger avec toi en tout cas, et de répondre, dans la mesure du possible, à tes questions! | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 16 Jan 2016 - 11:19 | |
| Bienvenue à toi sur ce forum qui correspond bien à ce que tu cites ;) | |
|
| |
Lnema Habituée
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : dordogne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 16 Jan 2016 - 12:28 | |
| Bienvenue ici Pissenlit. Tu devrais t'y plaire! | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 16 Jan 2016 - 12:48 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Pissenlit. A peine arrivé
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/01/2016
| Sujet: Re: Bonsoir Dim 17 Jan 2016 - 14:31 | |
| - Arcenciel a écrit:
- Bienvenue!
Au regard de tes intérêts et de tes interrogations, tu as fait une "bonne pioche" en tombant sur ce forum Quand tu dis que tu imagines que cela s'apprend, c'est parce que tu considères que pour l'instant tu manques vraiment d'info sur le sujet? T'as lu des livres dessus? (Filliozat, Dumonteil, Marshall Rosenberg, ...). Tu connais les ateliers Faber & Mazlish?
Au plaisir d'échanger avec toi en tout cas, et de répondre, dans la mesure du possible, à tes questions! Bonjour,, merci pour vos messages d'accueil. Arcenciel je ne connais aucun de ces auteurs. Peut-être peux-tu m'en dire plus ? Ou bien y a t il une rubrique spéciale que je puisse consulter à ce sujet ? Bon après midi | |
|
| |
Mond'dou Habituée
Nombre de messages : 1448 Age : 47 Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque... Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 19 Jan 2016 - 16:02 | |
| Salut à toi et bienvenue ici Au plaisir de te lire | |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 19 Jan 2016 - 20:49 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Titelen Habituée
Nombre de messages : 1398 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 20 Jan 2016 - 6:18 | |
| Bienvenue ici Pissenlit ! Au plaisir de te lire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir | |
| |
|
| |
| Bonsoir | |
|