Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bodies et couches lavables

Aller en bas 
+5
lychnis
Lilow
babycake
alambra
Elphanie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:49

J'ai encore le temps, mais comme c'est les soldes, je me dis autant en profiter !

J'ai acheté plusieurs sarouels en 0 et 1 mois, parce que je me souviens que c'était top pour les bébés en lavables. Mais comme sous vêtements, les bodies sont souvent trop serrés non ? les fabricants ne sont pas adaptés à la mode des lavables ?!

Qu'utilisez vous ? Je sais qu'il existe des bodies spécial CL, mais c'est vraiment cher pour un body.... Et est ce vraiment la panacée ? Avez vous testé ?
Des idées, des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:55

Je prenais une taille au dessus et ça le faisait pas mal, parfois je ne fermais qu'un seul bouton sinon ça fuyait quand ça commençait à etre en fin de taille.

Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:02

J'en avais deux en laine, adapté aux CL, et j'en ai acheter quelque uns avec une coupe adaptée (frugi et maxomorra), mais surtout parce qu'ils étaient joli, et que je ne met pas de T-shirt à mon fils, le body reste apparent.

Mais j'ai surtout utilisé des body normaux, et même dans sa taille, en général, ça passe, au pire en fermant qu'un bouton. Et plus ils grandissent, moins les couches lavables font de grosses fesses proportionnellement au bébé.

Par contre, j'avais deux surcouches en laine, sur lesquelles je ne fermais jamais aucun body, car ça fuit par capillarité si c'est compressé.

Comme toi j'avais acheter quelques sarouels pour les CL, mais très vite, j'ai préféré les combinaisons ou les salopettes pour mon joli bébé tout rond, sinon il était pas mal compressé au ventre.

Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:52

Tu as la marque mannymonth qui propose des bodies évolutifs mais ils sont en laine donc ne conviennent pas à toutes les saisons. Sinon si c'est trop juste et que tu es un peu couturière, tu peux te faire une ralonge de bodies ou en acheter ^^

bodies et couches lavables Lilinappy-sitefan-lot-de-3-rallonge-bodies-castors-sitefan-33
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:59

Comme mon bonhomme était très fin, prendre la taille au dessus c'était pas top. Du coup, j'ai pas mal utilisé les rallonges qu'a montré Lilow. Elles sont vendues par lot de 3 pour 3 tailles de pression. Ça s'adaptait bien sur la plupart des bodys.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:12

Les sarouels il y en a des qui ne sont pas serrés à la taille car jersey, et adaptable de la naissance à 1 an, j'ai trouvé ça et ça a été la révélation pour moi ! Je suis en train de copier le modèle d'ailleurs content050 économique l'affaire !
Avec mon deuxième qui est souvent serré à la taille, j'évite pas mal de coupes qui lui marque trop.

Non les fabricants ne se sont pas adaptés encore, et même des pantalons que j'ai vu soi-disant bien pour les couches lavables...je reste pas convaincue !

Ces bodys pour les couches lavables dont tu parles, par exemple les Manymonths évolutif, tu peux en trouver d'occasion, mais ça reste cher, faut bien voir que ça évolue donc au lieu d'en racheter tous les mois/3 mois, ça suit un peu. Après pas testé, car avec les culottes en laines ça serre donc j'ai abandonné les bodys pour de simples t-shirts, c'est bien aussi !
Sinon avec les couches lavables culottes plastifiées, je mettais des bodys de sa taille ou au dessus et ça passait bien, bon la nuit...moins ! content050 vu le cul de fourmi que ça lui faisait ! Dans le sens pointe hein !
Mais sinon oui plus il grandit moins ça fait disproportionné, et on s'y fait bien ! Tout dépend si tu as des tailles uniques de la naissance à la propreté ou plusieurs tailles qui épouse mieux car pas de tissu en surplus.

J'avais acheté des rallonges mais pas adaptables sur mes bodys courants, elles n'allaient qu'avec une marque...
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyJeu 28 Jan 2016 - 7:11

Et bien niveau pantalon chez K*abi j'en ai trouvé des top pour aller sur des couches lavables, souples et un simple élastique à la taille en forme sarouel et normal content050 Après je lui met des TE3 donc à taille unique et ça lui fait un petit cul rebondit, c'est moins galère que les évolutives content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyJeu 28 Jan 2016 - 8:51

Kiabi en général je ne trouvais pas grand chose, surtout ces derniers temps c'était pantalons raides et étroits pas top pour bouger...tu as eu de la chance !
Oui moins galère les taille unique c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:19

Je suis allée sur leur site internet car ici aussi c'est limité en magasin. Quand on voit le peu d'espace dédié au rayon bébé garçon, j’hallucine ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:22

Oui, et ce n'est pas le seul magasin où c'est le cas...mais bon, internet c'est pas mal au lieu de tout courir !
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:24

La Galineta a écrit:
Les sarouels il y en a des qui ne sont pas serrés à la taille car jersey, et adaptable de la naissance à 1 an, j'ai trouvé ça et ça a été la révélation pour moi ! Je suis en train de copier le modèle d'ailleurs content050 économique l'affaire !

Mais c'est génial ça ! orgasme
As-tu un lien?
Ou le modèle copié? content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:52

T'as vu Amûr ! En fait j'ai trouvé ça tout à fait par hasard, une vente promo sur le site "bebeboutik", et régulièrement ils en font une (novembre, janvier les dernières), c'est une marque que je n'ai pas trouvée ailleurs, La Mama, elle est polonaise et en coton bio, 32€ le sarouel plein pot, je les ai eu 16€.
C'est un peu ce modèlemais pas testé ce patron, je copie ceux que j'ai, et aujourd'hui fini le premier ! Bon quelques ajustements, j'avais fait plus de marge à l'entrejambe donc plus ample style sarouel, car souvent on me dit "ouais mais ça fait plus sarouel du coup, c'est rempli par les énormes couches lavables !". Mais pas noté mon patron, faut que je refasse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyVen 29 Jan 2016 - 23:24

Merci Galineta aav
Je ne l'ai pas trouvé sur bebeboutik. J'ai aussi regardé le patron que tu as mis en lien mais il n'est pas évolutif sur une grande durée car elle stipule "taille 3 mois", "taille 6 mois" (etc...) dans les mesures du tissu. Ou alors je n'ai rien compris. Embarassed
Quand tu auras refais ton patron, je suis preneuse ! Mr. Green
En ce moment, ma petite est encore en pyj' mais je compte bientôt passer aux pentalons confort.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptySam 30 Jan 2016 - 10:25

Tu nous mettras une photo la Galineta? Ça m'intéresse aussi!

J'ai fait un sarouel sur le modèle du lien que tu as mis, et s'il n'est pas évolutif sur une longue durée, il est super confortable! (enfin, il a l'air, moi je ne rentre pas vraiment dedans content107 mais je me ferais bien le même si j'avais plus de temps!) Et évolutif, c'est par rapport à la ceinture à la taille qui peut se déplier pour être plus large, et pareil aux chevilles... Donc quand l'enfant grandit un peu, il n'a pas tout de suite les chevilles ou le nombril à l'air Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:20

Oui en fait la vente est finie, j'ai juste eu le temps de la voir ! Mais peut-être bientôt une nouvelle.
Si ça doit être ça, c'est un peu large, mais pas évolutif tant que celui que j'ai trouvé.
Je vais le refaire ;) et je vous le partagerai les filles, par contre moi j'arrive pas à mettre mes photos là alors...par courrier ? content050
Oui les pyjamas ça va un temps, et avec les culottes en laine moi j'ai arrêté en plus ! Il a la gigoteuse en laine aussi et dons jambes nues dedans, un tee-shirt.
Abeille faut t'en faire un, ce doit être simple !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:25

Tu nous tiendras au courant pour les photos Smile

Oh, simple je n'en doute pas... Mais coudre pour moi n'est pas la priorité content107
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:33

Oui, ou par mail hein, c'est plus simple pour moi ;)

Je comprends aav j'ai vécu pareil et maintenant que mon petit à passé les 6 mois j'arrive un peu à me mettre à la couture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:26

Par mail c'est très bien Smile

J'ai relu ma phrase, je voulais dire que quand je me mets à la machine à coudre, j'ai à faire plein de choses avant de faire quelque chose pour moi ^^
Et dans 6 mois, je risque de moins avoir de machine à coudre content107
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:48

J'ai eu la chance de passer dans les priorités alors 0059_G

Pour en revenir au sujet, j'ai acheté un collant spécial couches lavable sur le site des p'tits natures et j'en suis super contente. Même si A est plus souvent en couches jetables en ce moment, il n'est pas du tout serré aux fesses et il apprécie. On s'en sert comme pantalon d'intérieur ou pantalon de pyjama et il aime beaucoup son "pantalon de bus".
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:52

Ah oui Abeille, en la relisant on peut la comprendre comme ça aussi ta phrase ;)
Oui c'est sûr tu vas sûrement pas emporter la machine à coudre...

J'ai vu les collants dont tu parles doudie, ils sont bien colorés en plus Smile je me demande si ça passerait en ne serrant pas trop sur des couches en laine. Car j'avais aussi utilisé des collants pour le grand soit en doublure pour avoir plus chaud en hiver ou aussi pyjama de dépanne !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:03

Hihi tout à fait Doudie content050

En voyage elle nous encombrerait un peu pour rien.. Par contre, selon où on va ensuite, on essaiera sûrement d'en emmener au moins une Very Happy

(j'arrête le hors sujet)

Pourquoi "pantalon de bus" Doudie?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:35

Parce qu'il y a des bus dessus et qu'il est fan de bus (en plus le haut est rose et il aime le rose !) 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:15

Ah les bus (et les tracteurs ici aussi) content050
Chouette, au moins tu fais pas du tout parti des parents qui évitent le rose à son fils sous prétexte que c'est un garçon aav

Le sarouel dont je parlais, je l'ai découvert et fait porter qu'à partir des 3 mois de mon petit, mais il lui allait bien, et toujours. Sachant qu'il porte pas mal de 12 mois, et je me rappelle que le 12 mois fait un bon moment, vu que petits ils grandissent beaucoup et vite mais ensuite ils se stabilisent pour mettre l'énergie ailleurs (se dégourdir, se déplacer !). Ils disent qu'ensuite on peut le faire porter en "short". A voir.
Je retaille quand même pour que ce soit plus à l'aise, et faire des revers en haut et en bas ;)
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:47

Les sarouels évolutifs, ça n'étaient pas ceux là : http://www.bertilloo.com/index.html ?
Je suis tombée dessus aujourd'hui, j'ai pensé à cette discussion!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:52

Non, moi c'était la marque "La Mama", fabriqués en Pologne. Mais ceux que tu montres ont l'air bien aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bodies et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: bodies et couches lavables   bodies et couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bodies et couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bodies, sacs et tee-shirt à l'effigie des couches lavables
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Pour celles qui débutent les lavables!!!
» Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables
» Les Couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: