Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon)

Aller en bas 
+3
Confiance
Elphanie
Célestine Hulotte
7 participants
AuteurMessage
Célestine Hulotte
A peine arrivé
Célestine Hulotte


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/12/2015

AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) Empty
MessageSujet: AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon)   AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:39

Bonjour tout le monde, et merci encore pour votre accueil, je suis toute nouvelle !

Je n'ai pas grand monde à qui parler de mes projets d'accouchement et de grossesse alors ne m'en voulez pas de venir raconter tout ça ici huhu !

Bon, en gros, avec mon mari nous sommes très portés sur la nature, la spiritualité, et on veut un accouchement le plus naturel possible, à domicile et ce dès le premier, qui devrait pointer le bout de son nez début avril (un petit bélier !). J'achète d'ici quelques semaines le kit complet de piscine d'accouchement (Made in Water, quelqu'un l'a testée ?) et on a eu pour l'instant eu quelques rendez-vous avec la sage-femme qui est sur la même longueur d'onde que moi, a bien compris ma (grande) volonté d'accoucher à la maison et défend bec et ongle l'allaitement, ce qui est encore mieux !


Pour le "au cas où", il y aurait le plateau technique de Givors. J'ai entendu du bien de cette maternité mais j'aimerais beaucoup avoir vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon)   AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) EmptyVen 8 Jan 2016 - 8:19

Félicitations pour ce premier bébé qui arrive !

J'ai eu un AAD à Lyon pour ma première, mais ce n'était pas en piscine (pas la place de toute façon) donc pas d'avis la marque citée. C'est bien de l'avoir, même si tu ne sais pas le jour J si finalement tu auras l'envie ou le temps de l'utiliser ; tout ne se passe toujours comme on l'avait prévu...

Sinon, pour ce qui est du plateau technique de Givors, je ne l'ai pas testé moi même, mais j'en ai eu que d'excellents échos, certaines SF qui font des AAD sont aussi autorisées à utiliser le PT de Givors, peut être est ce le cas de ta SF.

Bonne continuation, et c'est bien que tu sois en accord et en bonne relation avec la sf, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon)   AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:14


Félicitations !

J ai accouché de ma 2ème en salle nature à Givors. J'étais avec la SF qui m avait accompagnée toute la grossesse.
C était parfait ! ... Et il y a une piscine ...
Ca a été très vite et le temps que ma SF arrive, c'est un SF de Givors qui m a accompagné et il était au top. Ils/Elles sont toutes formé(e)s pour accompagner physiologiquement les naissances. Et quel respect et quelle attention au retour en chambre !... "Je peux vous aider à poser votre bébé sur vous pour que vous vous reposiez sans être séparées ? 0001_G 0001_G 0001_G "

Demande à ta SF si elle a l 'autorisation d'être avec toi à Givors.

Bon 3ème trimestre et je vous souhaite de pouvoir vivre cette naissance tel que vous le souhaitez,

aav
Revenir en haut Aller en bas
Célestine Hulotte
A peine arrivé
Célestine Hulotte


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/12/2015

AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon)   AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:19

Oui ma SF est liée au plateau technique de Givors en fait !
Je ne savais pas qu'il y avait une piscine là bas, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon)   AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:33

Oh ben non on t'en voudra pas de venir partager ici sur le sujet, bien au contraire ! Ce forum est fait pour ça Smile
Et c'est chouette que vous soyez tous deux dans cette idée très nature et respectueuse autour de la naissance de votre premier enfant.

Pour ce qui est de la piscine d'accouchement Made in Water, celle prêtée par la sage-femme en était une et j'ai fait tout mon travail dedans ! Vite gonflée et assez vite remplie aussi, à moins d'un accouchement vraiment express (genre 1h ou 2) vous aurez largement le temps de la préparer ! Nous on avait fait un test avant histoire d'être au point, juste la mise en place, gonflage et branchement du tuyau, pas remplie ! Car 450 litres tout de même si je me souviens bien !
Et même avec les contractions qui commençaient, en train de perdre les eaux tout doucement j'ai pu aider à la logistique mon homme un peu affolé par les évènements (pas perdu les eaux au premier accouchement et là naissance à la maison !). Le temps du monito de contrôle elle s'est remplie donc une grosse demie heure je pense. On avait mis le liner (bâche qui protège l'intérieur de la piscine) de travers, car y'a des poignées à l'intérieur de la piscine et donc un sens qui épouse ces poignées dans le plastique, mais bon pas grave !
J'ai trop apprécié l'espace pour bouger dedans et prendre une position qui convient et soulage, que je n'aurais pas pu dans ma baignoire même si elle n'est pas petite, c'est rigide et enfermé.
Plus dur pour mon homme et la sage-femme de m'atteindre à bout de bras content050
Et j'ai du sortir avant la naissance finale car il faut que l'eau soit à 37°C pour que bébé naisse dedans sans risque de respirer sous l'eau et d'aspirer de l'eau dans ses poumons, dur de la remonter en température, même à coup d'eau mise à bouillir. Pourtant il faisait pas froid à l'extérieur, 27°C au moins, merci la canicule du mois de Juillet ! 02_05_The-Definition l'eau m'a en fait permis d'être "au frais" que le bain pour atténuer les contraction de mon premier accouchement m'a un peu réchauffée Smile
Et je manquais d'appui ferme pour pousser, que j'ai eu en dehors avec mon comptoir !

Par curiosité, tu pourras nous dire à quel prix tu la trouve à l'achat ?

Et super qu'avec la sage-femme ça passe bien Smile
Les filles t'ont bien renseigné pour le plateau-technique. Ici la sage-femme aussi avait accès à celui de Bourgoin et ça aurait été envisagé si dépassement de terme pour qu'elle puisse nous accompagner tout de même.

Je te souhaite une belle suite de grossesse et un beau projet qui continue à bien filer aav
Revenir en haut Aller en bas
Célestine Hulotte
A peine arrivé
Célestine Hulotte


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 20/12/2015

AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon)   AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:26

Pour avoir le kit complet avec la pompe et tout, j'ai trouvé au mieux 283 euros sur un site, ce qui ne me paraît pas excessif surtout si ça me sert pour tous mes accouchements !

Merci La Galineta, j'ai aussi lu que c'était assez difficile à réchauffer à coup d'eau bouillante... On verra bien ! Ah oui 450 litres quand même, déjà qu'on a plus trop d'eau chaude avec un bain, on a intérêt à investir dans quelque chose pour réchauffer l'eau... (comment on peut trouver ça ? Un genre de radiateur d'eau ? haha)
Oui on veut faire un test avant, c'est pour ça qu'on ne va pas tarder à l'acheter !

Merci en tout cas pour vos encouragements et vos réponses, ça fait plaisir d'être soutenue dans ma démarche ! content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon)   AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) EmptySam 9 Jan 2016 - 11:44

Oui c'est sûr ça peut être bien rentabilisé ! ;)

Bah, nous on n'a pas galéré, même pas à mettre le chauffe-eau en forçage pour suivre le rythme, avec un cumulus de 150 litres. Le votre fait combien ?

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon)   AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) EmptyDim 10 Jan 2016 - 23:11

C'est celle que j'ai achetée pour mon AAD mais je pourrais pas t'en faire retour puisque je ne me suis même pas plongée dedans... On l'a juste gonflée 2 fois et commencé à la remplir, bébé est arrivé trop vite mimique121

Par contre, 283€ ça me parait cher, on a payé la notre un peu moins de 200€ directement sur le site de madeinwater (mais y'avait peut être une promo à ce moment là)
Revenir en haut Aller en bas
Amameliss
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2017

AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) Empty
MessageSujet: En galère de piscine!!!   AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) EmptyMar 31 Jan 2017 - 7:47

Bonjour,

Je dois accoucher dans 15 jours et je n'ai touours pas ma piscine.
Mon conjoint vient sur Lyon ce mardi et ce mercredi.
Quelqu'un veut bien lui louer une piscine?
Remise en main propre et renvoi par Mondial Relay ou La Poste.

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon)   AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:51

Je retombe par hasard sur ton post... Alors comment s'est passé ton accouchement à la maison et en piscine? Vous allez bien tous les trois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon)   AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD en piscine pour un premier bébé ! (Lyon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé nageur / piscine
» avis pour premier achat couches pour nouveau né
» Questions pratiques pour AAD avec piscine
» SOS : En rade de piscine pour un AAD d'ici le 17/02
» couches en tissu pour la piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: