Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 piercing, tatouage et allaitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

piercing, tatouage et allaitement Empty
MessageSujet: piercing, tatouage et allaitement   piercing, tatouage et allaitement EmptyVen 4 Déc 2015 - 15:45

ça y est nous avons passé les 6 mois d'allaitement (un record pour moi Razz )Nous sommes en mixte depuis 15 jours, il a toujours le sein, puis un bib.
Nous avons attaqué la diversification mardi, il est tt heureux de pouvoir ENFIN goûter, car à chaque fois que nous mangions il tendait les mains vers notre bouche ou nos assiettes!
Donc c'est tétée, purée/compote et bib.

Alors ma question du jour concerne (comme dit ds le titre) les piercing et tatouages.
J'ai retiré mon piercing à la langue suite à une dent cassée (pas du tt à cause du piercing) car me suis encore fait disputer par la dentiste...ça faisait 10 ans que je l'avais, il était temps de l'enlever avant d'avoir des dommages plus important qui me forceraient à aller plus souvent chez le dentiste, en sachant que je DETESTE le dentiste!lol
Mon homme n'est pas piercing du tout...d'ailleurs il espérait que mes grossesses m'empêcheraient de remettre celui du nombril, loupé, 15 jours après je le remettais!  Razz

Donc ma question est la suivante: en allaitant est ce dérangeant de me faire percer le nez? (j'ai négocié, il a accepté!mdr)
Et ma 2 ème question: pour un tatouage faut il mieux avoir totalement arrêté l'allaitement? (projet de tatouage avec mes soeurs)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

piercing, tatouage et allaitement Empty
MessageSujet: Re: piercing, tatouage et allaitement   piercing, tatouage et allaitement EmptyVen 4 Déc 2015 - 15:51

J'ai différé mon projet tatouage pendant un moment à cause de l'allaitement, mais j'ai fini par craquer. J'ai attendu que A. ait 2 ans, pour que, si infection il y a, je puisse le sevrer sans trop de problème au cas où le traitement le nécessite. C'est une décision très personnelle. Je ne suis pas la seule du forum à m'être fait tatouer en allaitant (je ne citerai pas de nom mais elle passera peut-être par là) content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

piercing, tatouage et allaitement Empty
MessageSujet: Re: piercing, tatouage et allaitement   piercing, tatouage et allaitement EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:36

je me suis fait tatouer alors que j'allaite mon petit, à l'époque il avait 18 mois environ je crois..
j'ai un souci d'allergie à la crème et deux retouches depuis, mais aucun pb d'infection, après j'imagine que ca dépend surtout de l'asepsie du salon de tatouage et du tatoueur.
sur le site de la LLL ils disent qu'il n'y a pas de risque connu concernant l'allaitement et le tatouage, mais qu'idéalement il faut attendre la fin de l'allaitement...
moi perso j'ai attendu que mon lait ne soit plus vital pour lui ( donc clairement pas avant un an / un an et demi) pour moi pour pouvoir sevrer le temps d'un éventuel traitement...
j'ai sauté le pas aussi parceque ce tatoo était hyper important pour moi, dans le cadre d'un processus de deuil, pour un truc """ déco"" j'aurai pu attendre sans pb ( c'est le cas pour mon second projet d'ailleurs)
pour le piercing , je pense que les risques sont identiques voir minimes ...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

piercing, tatouage et allaitement Empty
MessageSujet: Re: piercing, tatouage et allaitement   piercing, tatouage et allaitement EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:29

Pour ce qui est des risques liés au piercing, je dirais que cela dépend grandement de où tu vas le faire.
Clairement si tu veux aller en bijouterie, avec piercing fait à l'arrache au pistolet, là je te dirais que allaitement ou non, c'est hyper dangereux.
Par contre, chez un pierceur qui va faire ça à l'aiguille, un dont tu connais le boulot, le risque est plus que réduit (à mon avis tout aussi important que chez une non allaitante quoi).

Sinon pour le piercing à la langue, j'ai opté pour des billes en plastiques qui même si elles cognent contre mes dents, ne font aucuns dégâts, et mon dentiste n'a rien trouver à y redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

piercing, tatouage et allaitement Empty
MessageSujet: Re: piercing, tatouage et allaitement   piercing, tatouage et allaitement EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:36

Ici aussi j'ai réalisé un tatouage en allaitant, c'est un projet qui me tenait vraiment très à coeur et que je différais depuis la grossesse de mon fils (puis son allaitement, puis la grossesse de ma fille, puis son allaitement... bref, depuis plus de 4 ans).
Apparemment les particules d'encre ne peuvent pas passer dans le lait, les risques se situent surtout autour d'un éventuel germe ou d'une infection.
J'ai attendu que ma fille ait plus d'un an (elle avait 14 mois), d'autant plus que c'est une assez grosse pièce.

Après, c'est très personnel, j'ai une amie qui n'a pas attendu autant car elle connait bien son tatoueur, qu'elle sait aussi que la plupart des traitements sont compatibles avec l'allaitement, et que ça ne lui posait pas de souci... Et d'autres qui attendent la fin de l'allaitement car ils se sentent plus sereins avec ce choix.
Pour le piercing, il n'y a pas le souci de l'encre, mais les problèmes liés à l'hygiène peuvent être plus importants. Les infections, très rares sur un tatouage, sont bcp plus nombreuses sur un piercing et dépendent de nombreux paramètres (type de piercing, emplacement, risque de rejet, profondeur de percage), sans compter la désinfection quotidienne souvent nécessaire avec des produits plus ou moins tops... Le risque reste minime néanmoins, là encore c'est personnel et c'est vraiment à toi de ressentir si ça te parait risqué ou pas, et quel risque tu te sens capable de tolérer à ce niveau là ;)

Ah oui, un petit mot sur la cicatrisation, le corps d'une maman allaitante a tendance à être un peu moins efficace à ce niveau là... Bon à savoir pour ne pas "s'inquiéter" de ce paramètre quand ça arrive Smile

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

piercing, tatouage et allaitement Empty
MessageSujet: Re: piercing, tatouage et allaitement   piercing, tatouage et allaitement EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:17

Merci pour vos réponses.

Je vais aller voir le perceur que je connais depuis longtemps, qui m'a fait tous les piercing que j'ai.

Ume j'ai testé les billes en plastique, mais tous (4) les dentistes que j'ai pu voir en 10 ans m'ont tous dit la même chose...
De toutes façons mon homme n'appréciant pas les piercing et ne trouvant rien d'exceptionnel à celui de langue content103  , j'ai préféré l'enlever!

J'ai trop hâte d'y aller...  content050

Pour le tatouage, on a encore le temps. Il faut que l'on commence par aller voir le tatoueur avec notre dessin pour qu'il le peaufine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piercing, tatouage et allaitement Empty
MessageSujet: Re: piercing, tatouage et allaitement   piercing, tatouage et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piercing, tatouage et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tatouage, percing et allaitement?
» Fin de mon allaitement...
» rdc et allaitement
» allaitement long + nouvel allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: