| Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eldougou Habituée
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 30/05/2015
| Sujet: Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines Mer 25 Nov 2015 - 14:41 | |
| Bonjour ! J'ai lu sur le site de lll qu'on recommandait les enzymes digestives "afin de dissoudre les protéines dans ses intestins pour qu’elles ne puissent pas être absorbées dans son corps et apparaître dans le lait" . Est-ce que vous connaissez? J'aimerais bien essayer d'en prendre pour voir si le ventre de mon petit bout de 4 mois va mieux, parce qu'il se tortille pendant toute la nuit et a des glaires dans les selles. Il a un rgo, donc il prend de Mopra*l, je lui donne des probiotiques aussi. Il est surement allergique ou intolérant aux plv: j’étais en éviction et comme je ne voyais pas vraiment une amélioration, j'ai voulu lâcher prise, j'ai mangé une glace et mon petit s'est trouvé après avec une peau granuleuse et pleine de boutons rouges. Donc, adieu les glaces et rebonjour le régime. Mais, comme il se tortillait pendant la nuit et avait des glaires dans les selles même pendant mon régime d’éviction de plv, bœuf, veau, soja, tout lait animal et dérivés entre autres, je me dis que peut-être mes intestins poreux laissent passer des protéines étrangères dans le lait, vu que je souffre d'une maladie inflammatoire chronique de l'intestin. J'ai déjà trouvé sur internet quelques produits, mais j'aimerais bien connaitre vos avis aussi. | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines Mer 25 Nov 2015 - 14:51 | |
| J'ai effectivement vu passer un article en parlant, mais il m'a semblé que c'était encore à l'étape expérimentale... Je te retrouve ça dès que je le temps ( là, je m'auto-passe un savon : arrete de procrastiner et retourne au boulot, la prochaine que me voit poster me renvoie à mon traitement de texte ). Courage en tout cas ! Je vois que tu fais déjà beaucoup d'éviction lié au PLV, mais as-tu essayer l'oeuf ? J'ai deux amies pour les bébés desquel ça a été radicale, bien plus que les PLV. C'est aussi un allergène très fréquent. | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines Mer 25 Nov 2015 - 14:54 | |
| Me revoilà... J'ai retrouvé l'article en question : http://www.mamaneprouvette.com/2015/09/allaitement-un-nouveau-traitement-pour.html.
| |
|
| |
Eldougou Habituée
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 30/05/2015
| Sujet: Re: Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines Mer 25 Nov 2015 - 14:56 | |
| Merci, babycake ! Non, non, oublie le boulot et reste ici a donner des bons conseils aux âmes désespérés comme moi. Oui, malheureusement j'ai essayé l'oeuf, d'ailleurs, je n'en mange plus depuis quelques bonnes semaines ( bon, sauf pour la glace fautive, miam). Je n'ai pas vu de changement. D'ailleurs, je m'y suis mal pris: je fais tellement d’évictions que si un jour les tortillages s’arrêtent, je ne saurai jamais quel l'aliment les provoquait. Merci beaucoup pour l'article ! | |
|
| |
Elomelo Habituée
| Sujet: Re: Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines Mer 25 Nov 2015 - 18:23 | |
| J'essaierai le gluten en plus en éviction... et je tiendrai un journal de bord hyper précis sur ton alimentation et ses réactions. | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines Mer 25 Nov 2015 - 19:46 | |
| Moi je virerai le gluten ... Bon courageaav | |
|
| |
Eldougou Habituée
| Sujet: Re: Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines Jeu 26 Nov 2015 - 7:20 | |
| Merci, Mimikief. Oh oui, le gluten... J'y pense de plus en plus, j'ai réduit ma consommation depuis quelque temps et je dois juste trouver le courage pour le virer de ma vie complètement. Ce n'est pas facile de tout, je suis accro au pain et ça fut dur de virer la baguette pour des tartines de sarrasin, mais j'ai déjà fait ce grand pas. Oui, Elomelo, ça nous aiderait beaucoup d'avoir un journal sur mon alimentation et les réactions de mon petit bout. Je vais essayer ça aussi, merci. | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines Jeu 26 Nov 2015 - 8:42 | |
| pour avoir viré plv, gluten, oeuf et fac ( + quinoa miel lin ...) je sais à quel point c'est dur... au début et au final maintenant même si c'était possible je ne reviendrai pas en arrière, même pour moi qui est arrêté alors que je n'avais aucun pb, ben le mieux être ressenti est une évidence. mais c'est vrai à 100 % qu'au début c'est rude, ca nécessite de réapprendre à manger, à cuisiner, à se faire plaisir autrement... pour le pain, y'a moyen de trouver des recettes sympas, certes ca n'atteindra jamais le croustillant et le moelleux d'une baguette " normale" mais y'a possibilité de se faire plaisir qd meme, d'autant plus que vous pouvez manger des oeufs, non? bon courage | |
|
| |
Eldougou Habituée
| Sujet: Re: Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines Jeu 26 Nov 2015 - 9:22 | |
| Je ne peux pas trop cuisiner pour l'instant, vu que mon aime beaucoup être dans mes bras et si je le pose, je dois jouer avec lui, parce qu'il s’ennuie vite avec ses jouets, mais c'est sur que je vais essayer de cuisiner de pain sans gluten de nouveau, un bon jour. (j'ai déjà essayé dans le passé : ça avait un bon gout mais je pouvais casser la tète a quelqu'un avec tellement il était dur; faut que je m’entraîne ). Oui, on a essayé l’œuf, ça n'a rien donné de concluant. Avec le journal alimentaire, je m'en rendrai plus facilement compte quels sont les aliments coupables. Merci, mimikief. | |
|
| |
Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines Sam 28 Nov 2015 - 8:04 | |
| Alors... la question des enzymes digestives est à double tranchant. J'étudie +++ la physiologie de la digestion (pour des raisons de santé et la maladie rare dont souffre mon fils). J'ai des contacts avec deux naturo. Pour eux, dans le cas de mon fils, qui n'a pas certaines enzymes, l'apport extérieur est cohérent. Pour qq'un qui en a, elles sont plus mitigées car elles pensent qu'à terme cela peut "rendre le corps paresseux" pour les fabriquer. Donc, prudence Perso, je tenterais d'autres évictions, comme le gluten, et je tiendrais un journal alimentaire. | |
|
| |
Eldougou Habituée
| Sujet: Re: Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines Mar 1 Déc 2015 - 7:28 | |
| Merci, Sheerazade ! Oui, je n'avais pas pensé à ça, tiens. Pourtant c'est logique. J'abandonne cette piste. J'ai commencé l'éviction de gluten. Au pire, si ça ne marche pas, l’éviction me fera un grand bien. | |
|
| |
cemisa Habituée
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines Mar 1 Déc 2015 - 10:19 | |
| Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que beaucoup de probiotiques sont cultivés dans du lait donc ça laisse des plv et même à l'état de traces sur un organisme sensible je crois que ça suffit à perturber le système digestif. Mais tu as sans doute déjà vérifié ceux que tu donnes à ton loulou, c'est juste au cas où, quelque fois, la tête dans le guidon, tout ça Bon courage en tous cas pour les évictions | |
|
| |
Eldougou Habituée
| Sujet: Re: Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines Mar 1 Déc 2015 - 11:34 | |
| Merci, Cemisa ! Parfois on a besoin des conseils, même s'ils peuvent sembler évidents, particulièrement quand il s'agit d'une maman fatiguée comme moi ( l'autre jour j'appuyais frénétiquement sur le bouton 3 dans l'ascenseur et je m’énervais parce que les portes ne se fermaient pas, jusqu’à ce que je me rende compte que j’appuyais sur le 3 de digicode ). Je donne des BioGaia gouttes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines | |
| |
|
| |
| Enzymes digestives pour mieux digérer les protéines | |
|