Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Notre soleil...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calisma
Construit son nid
calisma


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2015

Notre soleil... Empty
MessageSujet: Notre soleil...   Notre soleil... EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:24

Petit récit de l'arrivée de Pouzi!

Retour 4 semaines avant la naissance: je loupe une marche dans mon escalier et me retrouve par terre à hurler de douleur, une petite pensée au livreur du lit de bébé qui venait d'arriver... Je trouve la force pour me lever, réceptionner mes colis et là le livreur me dit que je devrais peut-être appeler les pompiers: mon pied a triplé de volume...
J'appelle mes parents pour qu'ils m'amènent aux urgences (note pour plus tard au téléphone commencer par: "je me suis foutue en l'air les chevilles" et pas par "je suis tombée dans l'escalier" content050 )
Résultat: 2 semaines de plâtre par grosse chaleur enceinte de 35sa... mais entorse sévère à un pied et légère à l'autre...
Petit contrôle pour bébé, et là l'interne nous annonce un gros bébé, notre Poulet devient un poulet-godzilla, Pouzilla: Pouzi il gardera ce surnom!
Je vous passe l'impossibilité d'avoir un rdv au bout des 2 semaines pour enlever le plâtre et le retrait épique par mon papa...

Bref 2 semaines après décision de la date de déclenchement, bébé est en bonne position toujours gros et toujours trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès remuant. ça sera le 27 juillet!

Le 27 juillet arrive, nous allons à la mater, Poulette est chez mes parents folle d'impatience: le petit frère doit arriver aujourd'hui. Mais là mon col est pas du tout favorable (malgré toutes ces émotions...), nous avons le choix: ou nous restons à l'hôpital pour attendre ou nous rentrons à la maison pour revenir le 30... nous rentrons!
L'après-midi nous allons à la piscine, le soir je m'ébouillante les mains. Le lendemain on fait une promenade et le mercredi on va au zoo!
Le 30 retour à la mater et là: rien, le col toujours au même point. la gynéco de garde décide de la pose du tampon d'hormones. La journée s'écoule sans rien. Le 31 au matin déclenchement, les choses sérieuses commencent.

Les heures s'écoulent, les contractions sont là, je les gère super bien. Je discute avec tout le monde par messenger et avec ma meilleure amie par SMS, le temps est moins long mais bon ça avance pas! rupture manuelle de la poche des eaux et fou-rire j'ai tellement de liquide amniotique c'est l'inondation!
A 17h, soit 9h après le début du travail je demande la péridurale, j'ai un gros coup de blues en pensant à Arthur. J'en suis définitivement à 4 de dilatation...
A 18h30, réaliste je demande quand la césarienne sera décidée (mon col ne bouge plus depuis 14h environ) la sf me dit que justement elle s'apprétait à aller voir la gynéco: réponse si à 20h30 les choses n'ont pas bougé césarienne.
vers 19h30, le coeur de Pouzi commence à ralentir, il reste 1h mais il est évident qu'on ira pas jusque là. Vers 19h45 la gynéco vient voir si mon col en est toujours au même point, c'est le cas. Le coeur de Pouzi décide pour elle, la césarienne est décidée et moi je m'écroule: déception, terreur, angoisse... je suis dans une tempête d'émotion! L'anesthésiste refuse que mon homme vienne au bloc, elle craint qu'il soit nécessaire de réanimer Pouzi. On part au bloc il est 20h10, à 20h20 pression sur le ventre et cri, Pouzi est plus qu'en forme le soulagement se sent immédiatement.
On me le présente, une bulle de sang éclate (c'est sanglant...) l'interne tourne de l’œil et se fait chambrer. On me ramène Pouzi quelques minutes plus tard pour lui faire un bisou et une caresse puis il rejoint son papa qui symboliquement coupe le cordon. On me recoud, je me sens mieux, je vais en salle de réveil où on m'amène Maël! j'ai du être séparée de lui 40 minutes maxi!

Nous avons les explications: Pouzi était coincé dans mon bassin, d'ailleurs il a eu un bel hématome sur le dessus de la tête et le cordon autour du cou. Au final il ne serait jamais descendu!

Voilà mon récit un peu long
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Notre soleil... Empty
MessageSujet: Re: Notre soleil...   Notre soleil... EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:33

Bienvenue au monde petit M. 0059_G que ta vie soit douce aav
Félicitations à vous. Je suis heureuse de lire que ce petit a rejoint votre foyer.
J'imagine la tempête émotionnelle qu'a dû être cette naissance. C'est formidable que vous ayez été très vite réunis.
Grosses bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Notre soleil... Empty
MessageSujet: Re: Notre soleil...   Notre soleil... EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:43

Merc pour ce récit. 0059_G Quand y'a pas le choix, y'a pas le choix. Et félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre soleil... Empty
MessageSujet: Re: Notre soleil...   Notre soleil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre soleil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception
» Le soleil
» coup de soleil
» quand le soleil est là...
» Que c'est bon de prendre le soleil!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: