Eldougou Habituée
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 30/05/2015
| Sujet: Ergobaby sans coussin réducteur Ven 6 Nov 2015 - 9:16 | |
| Coucou, J'aurais besoin d'un petit conseil. Mon fils a 3 mois et demi, 5,700 kg et déteste le sling. Quand j'arrive à le mettre dedans et qu'il s'endort, il se réveille après 20 minutes et gigote pour s’éloigner de moi (il a un rgo), même si je marche sans arrêt. Donc, j'aimerais bien acheter et essayer un Ergobaby, celui en coton bio, mais sans investir dans le coussin réducteur, vu que je m'y prends un peu tard. J'ai vu que le portage sans coussin réducteur est prévu pour des bébés d'au moins 7 kilos. A votre avis, dois-je vraiment attendre que mon petit arrive à 7 kilos? Je vais essayer de le gaver, tiens. | |
|
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Ergobaby sans coussin réducteur Ven 6 Nov 2015 - 10:32 | |
| Un petit conseil, essaie l'ergobaby avant de l'acheter. Mon fils a aussi un rgo, et quand on a essayé l'ergo d'une copine, il a détesté car c'est un porte bébé que je trouve plaquant au niveau des épaules, et assez rigide. Et comme pas mal de bébé à rgo, il déteste avoir le haut du corps plaqué... Et il a fait ça avec beaucoup de préformés... du coup on a pris un mei-tai en tissu d'écharpe. | |
|
Eldougou Habituée
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 30/05/2015
| Sujet: Re: Ergobaby sans coussin réducteur Ven 6 Nov 2015 - 10:56 | |
| Mince, merci, babycake. Je ne connais personne dans mon entourage qui utilise un ergobaby. Je vais chercher sur internet des informations sur le mei-tai, tiens. | |
|
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Ergobaby sans coussin réducteur Ven 6 Nov 2015 - 11:10 | |
| Une association de portage, peut-être, te permettrait de tester ? | |
|
Eldougou Habituée
| Sujet: Re: Ergobaby sans coussin réducteur Ven 6 Nov 2015 - 12:40 | |
| Oui, il faut juste que je trouve le courage d'y aller avec mon petit. J'ai le cœur serré rien que pour faire une petite promenade près de chez nous, car si mon pleure pendant le trajet, je me retrouve coincée avec une grosse poussette que je peux manipuler avec une grande difficulté avec une seule main et avec un qui gigote dans tous les sens dans l'autre main. | |
|
babycake Habituée
| Sujet: Re: Ergobaby sans coussin réducteur Ven 6 Nov 2015 - 13:32 | |
| Ah oui, pas simple!
Sinon, certaine monitrices de portages se déplacent à domicile, ça pourrait te permettre de tester des porte-bébé, et peut-être aussi d'avoir des conseils pour aménager la position en sling d'une façon qui convienne mieux à ton bébé.
Je me souviens qu'à un moment, mon fils qui s'endomait dans l'écharpe s'agitait au bout de 20 mn dans son sommeil. Si j'arrivait à le poser sur son lit à ce moment-là, une fois sur deux il y continuait longtemps sa sieste... Peut-être à tester? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ergobaby sans coussin réducteur | |
| |
|