Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fin de cette grossesse

Aller en bas 
+9
Abeille
babycake
La Galineta
vahina16
Taumyly
brise marine
alambra
doudie
Amûr
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:20

Mieux vaut tard que jamais... je viens poster sur ma grossesse pour les 3 semaines restantes content050

Surtout que ces trois semaines peuvent s'écourter. J'ai bien cru que le travail s'était installé il y a deux nuits. J'étais génée dans mon sommeil sans trop savoir pourquoi et j'ai compris au bout d'une heure de somnolence que les contractions s’enchaînaient (toutes les 10 à 15 min).
Je me suis alors levée pour prendre un bain et arrêter les contractions mais ça n'a fait qu'intensifier le travail avec des contractions toutes les 5min, évidement de plus en plus forte. Le hic, c'est que j'ai eu faim en sortant du bain et il me semble qu'une femme qui entre en travail n'a pas faim. Alors je suis descendue manger en gérant les contractions de plus en plus fortes et poussantes vers le bas. Sauf que... tout d'un coup, je me suis sentie fatiguée et j'ai réalisé que je ne me sentais pas d'accoucher sans avoir dormi plus. Alors j'ai tenté de m'allonger dans le canapé et pouff ! Endormie en un rien de temps I don't want that et arrêt des contractions. J'en ai juste une ou deux qui m'ont réveillée à un moment mais plus une seule depuis.

Alors voilà. J'ai pas mal de choses de prévues dans les jours qui viennent, je vais m'absenter quelques jours, aller sur Paris etc... et je ne sais pas s'il faut que je prenne ce faux travail comme une annonce imminente de l'accouchement ou juste un petit échauffement de l'utérus qui teste ses forces. Pour ma première fille, rien de tout ça n'était arrivé. L'installation des premières contractions était bel et bien la mise en place du travail.
aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:01

Ah oui, ça sent la fin !

Amûr a écrit:
il me semble qu'une femme qui entre en travail n'a pas faim.
Pour mon premier accouchement, c'est ce que j'ai eu le plus de mal à supporter : la faim entre chaque contraction. C'était un déclenchement et j'étais à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:11

Ca doit être terrible de subir la faim toute la durée du travail... Crying or Very sad
Surtout qu'il a bien été démontré que le rapport bénéfice/risque de maintenir une femme à jeun pendant l'accouchement est mauvais. Enfin, c'est ce que disent les bouquins qui prônent l'accouchement naturel, je ne sais pas ce qu'il en est pour les déclenchements Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:20

Je ne pense pas que ça soit une règle absolue que pendant le travail on a pas faim, les femmes sont tellement toutes différentes !
En tout cas c'est un beau pré travail que tu as eu ! Ça se rapproche 0059_G 0059_G
C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:38

"Accouchement quoi ? Naturel ? Ah non, jamais entendu parlé !" C'est un peu la philosophie de la maternité où j'ai accouché pour mes deux aînés. Eux ils se préparaient plus pour une éventuelle césarienne (le motif du déclenchement : ils faisaient grève la semaine suivante. Et moi j'ai laissé faire. J'ai bien évolué depuis). Heureusement pour moi l'accouchement avait été rapide : 5h seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:23

doudie a écrit:
le motif du déclenchement : ils faisaient grève la semaine suivante.  

fou18 pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:21

Ouaip...
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:23

Joli pré travail... Il n'y a pas selon moi de "faux travail", le corps se prépare, pour de vrai ! Mais ça ne veut pas forcément dire que l'accouchement sera imminent. On ne peut malheureusement jamais vraiment savoir ce genre de choses.

Par contre, moi, à partir des 37 SA, je limite mes déplacements à 1h de la maison maximum, pour le cas où ça se déclencherait inopinément.
C'est loin de chez toi Paris, tu y vas comment ? (train, voiture ? seule ou accompagnée? ). Est ce que ce voyage peut être reporté?
Après rien ne t'empêche de le faire et surtout pas moi, mais il vaut mieux avoir en tête que du coup si ça se lance une fois là bas, est ce que tu auras le temps de rentrer? ou alors il faudra aller en urgence dans une maternité que tu n'auras pas choisi...

J'imagine que tu as déjà dû penser à tout ça mais c'est ce qui m'est venu à la lecture de ton message (à partir de mon expérience à moi, qui suis presque au même stade de grossesse et qui n'envisage pas d'aller trop loin pour être sûre de pouvoir accoucher chez moi...). Bref, tout ça pour dire que ce sont "mes" inquiétudes, que tu n'as pas à nécessairement les faire tiennes mais comme tu postes ici, je te partage mon ressenti aav
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:44

Oui, tu as raison Brise Marine, il est plus prudent de limiter ses déplacements en fin de grossesse.
En ce qui me concerne, ils n'ont rien d'obligatoire mais ça me fait tellement plaisir de bouger un peu (j'en ai rarement eu l'occasion cette année avec le travail) grâce au congé maternité. Je ne vais pas très loin (le plus loin est Paris à 2h) ni très longtemps et je privilégie le train (sauf pour aller à Paris mais du coup je serais avec mon mari et nous roulerons dans notre camionnette dans laquelle je peux voyager allongée confortablement.
C'est sûr que je n'aimerais pas accoucher dans une maternité que je n'ai pas choisie, ça doit être frustrant et angoissant. Plutôt accoucher dans le camion !! content107
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:03

Le monde est petit !
Je venais pour voir si il y'avait des post anciens sur les pré-travail et je tombe sur ce petit post tout frais !
Il m'est arrivé sensiblement la même chose hier soir.
Je ne connaissais pas les pré-travail et j'avoue je n'ai pas été déçue.
Je vais me permettre de raconter un peu ce qui m'est arrivé si ça peut t'aider.

Cela fait quatre jours que malgré le fait que l'on m'ai dit qu'il fallait que je me repose pour ne pas accoucher trop tôt, je ne peux pas m'empêcher de faire le ménage. Ce week-end et lundi toute la journée j'ai désinfecté toutes mes couches lavables et les vêtements de tout petit. Rangé les placards, imperméabilisé les chaussures...
Et puis j'ai plein de petit symptômes genre (seins qui fuient, qui piquent et un peu plus durs qu'avant, mal au bassin, je crois que bébé s'est tourné dans le bon sens d'ailleurs).

Et puis chéri m'a dit samedi :

" A te voir là, complètement obnubilée par le ménage (et c'est vrai que ça tient un peu de la folie, j'ai pas du tout eu ça pour mon grand), je pense qu'on devrait faire ta valise de maternité, juste au cas où..." Il avait l'air trop inquiet en fait.

Moi je lui dis " comparée à 31 sa, je n'ai presque plus de contractions, mais si ça peut te rassurer ", donc valise faite, bouclée hier, il a fallu que j'aille avec lui à la pharmacie pour choisir les serviettes hygiéniques, donc un peu de marche et pics de douleur dans le bas-ventre, souffle un peu court... tient bizarre

Et puis dans la soirée, pendant que je mettais le pyj de mon aîné, première contraction douloureuse.

Et ça n'a pas arrêté toutes les 5 à 10 minutes pendant une heure, avec bouffées de chaleur (j'avais chaud dans les joues et les oreilles) et surtout douleur de règles +++ dans le ventre et le dos. Je commençais à trouver que ça ressemblait beaucoup à mon premier accouchement. Comme il serait bien que je tienne encore une semaine, j'ai pris deux spasfons et je suis restée allongée, ça a fini par passer.
J'ai même pris ma température, j'étais en sueur et j'ai demandé à ce qu'on dorme la fenêtre ouverte.
J'ai aussi cru que j'avais chopé un virus type gastro parce que ces douleurs de règle me faisaient beaucoup penser à une diarrhée imminentes, mais une fois aux toilettes rien.

Et après ça, nuit très agitée, je n'arrivais pas à dormir profondément, tout en étant plongée dans une espèce de torpeur qui m'empêchait de me réveiller totalement. Je sentais que les hormones qui déclenchent les contractions m'avaient mises dans un espèce d'état second. Je me suis réveillée toutes les heures pour regarder le réveil, j'ai eu aussi quelques contractions qui m'ont réveillées. Mais je ne me suis pas rendue compte que mon aîné nous avait rejoint alors que d'habitude je suis réveillée au moindre pet de mouche dans sa chambre.

Ce matin j'étais épuisée, je comprends ce que tu dis par "je ne me sentais pas d'accoucher sans avoir dormi davantage" ce matin je me suis juste écroulée après le départ de mes hommes. Depuis, je guette les signes de contractions.

Voilà pour mon petit pavé, j'espère que tu aura le temps de faire les déplacements que tu veux. De mon côté, je ne tenterai pas mais la voiture me donne beaucoup de contrax et mon col est déjà très modifié.

Je ne sais pas combien de temps après ce genre de pré-travail le travail se lance pour de vrai en moyenne, mais j'imagine que c'est comme pour le bouchon muqueux c'est femme-dépendent.

Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:44

Joli pré-travail en effet !
C'est vrai que ce serait bien d'attendre au moins la 37èmeSA pour avoir un bébé bien terminé mais tu ne choisis pas...

Ici, pas de nouvelle contraction "de travail", simplement les classiques de la journée qui ne m'inquiètent pas du tout.
Par contre bébé me fait de plus en plus mal en bas lorsqu'il bouge, c'est assez désagréable.
Je vais prendre le train ce soir, j'espère que je ne vais pas trop me fatiguer à porter ma fille car je sens qu'elle ne voudra pas marcher dans les gares. Du coup, je prévoie un sling et une valise à roulette : ça m'aidera bien.

3 mini vergetures ce matin !!! affraid
Je n'en avais pas eu du tout pour ma première...  
C'est vrai que j'ai bien pensé à mettre de l'huile d'amande douce sur le bidon mais pas sur les hanches... et voilà ! pascontent061
C'est décidé, plus de sucres rapides !! Tu ne grossiras plus Bébé ! pascontent157  Enfin, si j'ai le courage de résister parceque là, ça me tente toute les heure d'ouvrir la placard qui mene aux madeleines... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:14

Bon courage pour le train, en portant ta puce en plus ! portage Si tu n'accouches pas dans la semaine je ne comprends plus rien aux lois de la nature !

Je dis ça mais j'ai dépassé le terme de deux jours pour mon premier alors que je montais 6 étages tous les jours, que je marchais plus de 4 km chaque jours et qu e j'avais été arrêtée parce que mon col avait commencé à se modifier à 32 sa.

Bref, c'est fatiguant qu'il n'y ai pas de règles mais c'est aussi ce qui fait tout le charme de la grossesse.

De mon côté, je suis un peu comme toi, mon corps fait comme si rien ne s'était passé hier soir. Je vais essayer de le faire tenir jusqu'à la semaine prochaine au moins. Même si aujourd'hui, sentimentalement ce serait chouette qu'il naisse, c'est l'anniversaire de notre rencontre à son papa et moi.

(petite parenthèse, remarque choupi de mon aîné ce matin : "on mange un gâteau pour l'anniversaire d'amour de papa et maman ?" 0001_G )

Sinon pareil, mal quand bébé bouge en bas (pics électriques dans le vagin).
Je surveille régulièrement mon col depuis mon arrêt (pas trop souvent mais ça m'aide à me rassurer) et je pense que ce pré-travail a fait de l'effet, le col est plus mou et effacé et un peu plus centré. L'ouverture n'a pas tellement changée à part que c'est plus mou donc plus facile de "mettre les doigts" mais pas plus que deux à l'orifice externe, enfin comme avant quoi. Je sens bien la tête de bébé mais parfois il rebouge pour se remettre en transverse donc je ne prends pas ça pour acquis.

Pour les vergetures, moi ça a commencé à recraquer sur celles de la première grossesse, mais les dégâts sont moins importants. Moi aussi en ce moment trop dur de tenir pour les sucreries. Je me force à manger pleins de fruits (secs ou frais) quand l'envie de gâteaux se fait ressentir. Mais je suis faible et parfois je n'y arrive pas alors je me rabat sur le chocolat !

J'ai demandé à l'homme de me raisonner quand il est là aussi mais parfois ça ne suffit pas.

Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:54

Ahh ces envies de sucre, dur dur...
Moi j'ai surtout envie de céréales pour enfants le matin (alors que je n'en mange jamais habituellement), de gâteaux et autres douceurs (mais j'essaie de ne pas trop en faire comme ça pas de tentation). Par contre Chéri a encord acheté ses 4 paquets de 1kg de madeleines et là... c'est vraiment dur. Trempées dans le thé... Mr.Red

Ce soir, je vais chez ma mère et comme je la connais, ça va être apéro tous les soirs (j'y suis 3 soirs). Alors je prends les devant : j'emporte dans ma valise 5 radis noirs ! Comme ça, pas besoin de manger les chips. Le plus compliqué va être d'éviter le jus de fruit ou sirop...

Lors de ma première grossesse, on m'avait prédit un gros bébé à la dernière écho. Du coup, j'avais vraiment freiné le sucre sous toutes ses formes le dernier mois et ma fille est née à 3kg360 : parfaite !
Cette fois-ci, j'ai choisi de ne pas faire d'écho mais je restreints quand même sur les dernières semaines.

Pour l'activité physique en fin de grossesse, je pense que l'accouchement n'est précipité que si l'effort demandé n'est pas coïncidant avec ce que le corps était habitué auparavant.
Moi, j'ai l'habitude d'avoir des petits coups de bourre au quotidien (courir après une vache, choper les poulets en plein jour (pas facile au passage!!), porter du bois jusqu'à la maison parce que Chéri a oublié et qu'il fait 11°C dans le salon etc...) alors tu vois, porter ma fille dans la gare en traînant ma valise, finalement, c'est plutôt easy. content050
En parlant de ça, il va falloir que je la fasse ma valise. content103
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:41

Oui c'est sur, surtout que je suis sûre que ce n'est pas notre consommation de sucre qui influe le plus sur le poids du bébé au final. Lui se sert de ce dont il a besoin dans nos réserves, je crois surtout qu'en fin de grossesse c'est notre corps qui cherche à trouver du carburant rapidement parce qu'on fatigue pas mal.
Finalement ce sucre va plus dans nos cuisses que dans celles de bébé.

Pour le poids de bébé, on peut sans doutes éviter un sumo en limitant les trucs vraiment cracra type coca, chips comme tu dis etc... Mais à mon avis, pour les madeleines ce n'est pas le pire des craquage que tu puisses te faire.
Achète toi une cargaison de fruits secs (perso j'ai une préférence pour les figues en vrac de la biocoop) c'est ce qui cale le mieux mon envie de sucre, d'ailleurs j'en ai dans mon sac de maternité, si j'arrive à avoir mon accouchement physio, c'est la seule chose qui passe entre les contractions.

Moi aussi j'attends un gros bébé, c'est sans doutes pour ça que je ne suis pas méga angoissée si je devais accoucher maintenant, je préfère qu'il patiente un peu quand même hein... Il est annoncé à + de 4kg à terme donc il doit déjà pas être loin des 3kg.

Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptySam 7 Nov 2015 - 20:29

Alors, toujours parmi nous malgré tes déplacements et tes activités ?

Je pensais à toi parce que ma cousine qui en est au même stade que toi a eu un pré-travail cette semaine aussi. Grosse crise de fou rire avec mon homme quand on s'est dit que ça devait être la "demi-lune" qui cause tous ces pré-travail !

Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:56

Oui oui, toujours là !! content050
Le train s'est bien passé, le retour en voiture aussi, pas de pré-travail sur les trois jours passés chez ma mère donc tout va bien.
Hier j'ai fait un marché festif : 5h debout à piétiner ce qui m'a un peu tiré le dos sans plus et ce matin un autre marché mais Chéri vient de me remplacer pour finir la journée car je suis rentrée coucher la petite pour la sieste et donc je vais me reposer un peu.
Depuis hier, les clients ont du me demander environ 150 fois : "c'est une fille ou un garçon??"  pascontent190 J'en aiiiii maaaarre de cette questioooon !!!  pascontent018  Il y a même une mamie qui m'a dit d'un air affligé en voyant ma fille derrière le stand : "ahh j'espère pour vous que c'est un garçon..." heuu, pourquoi? elle est moche ma fille??? pascontent159
Sans compter toutes les fois où je suis passée pour une menteuse  What the fuck ?!?  lorsque l'on m'a demandé quand est-ce que j'accouchais : "dans 15 jours! Very Happy " parce qu’apparemment, je ne suis ni assez grosse ni assez fatiguée pour être aussi prêt du terme et en train de travailler.

Demain soir, nous partons pour Paris jusqu'au lendemain et après, les déplacements seront terminés.

Il y a une nouvelle lune mercredi mais je ne sais pas si ça influe autant que la pleine lune sur les accouchements mimique045
Sinon la pleine lune est le 25 novembre, soit un jour avant mon terme Very Happy

Pour le sucre, j'avoue moins bien maîtriser que pour ma première. La balance est bien au courant (il y a 15 jours : plus lourde de quelques kilos que la veille de mon accouchement pour ma première) mais j'ai décidé en accord commun avec moi-même de ne plus monter dessus parce que je juge que si c'est ainsi, c'est que mon corps a besoin de faire du stock en vue de l'allaitement. En plus, j'ai eu un mal de chien a stabiliser ma perte de poids lors de l'allaitement de ma première donc quelques bourrelets en plus sont bienvenus pour la suite. Et ce n'est évidement pas pour déplaire à Chéri content107 ...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:26

Belle fin de grossesse à toi!

Moi l'histoire de la lune...je sais pas de trop. Quand j'ai accouché en 2014, tout le monde me parlait de la pleine lune, et je n'ai rien eu. Mon fils est né un jour de nouvelle lune. Mais comme la plein lune et la nouvelle lune c'est en gros tous les 15 jours (avec 2/3 jours avant et 2/3 jours après), en fait, l'influence de la lune peut avoir lieu quasiment tout le temps! Bref, certaines personnes y croient, moi j'ai plus de mal.

Après, la veille de mon accouchement, j'ai passé mon temps à boire des tisanes aux feuilles de framboisier, de la sauge (uniquement à la fin du terme!!), de la camomille... Est-ce que ça a aidé à déclencher ? Aucune idée, mais ça ne m'a pas fait de mal en tout cas (bébé était prévu pour le 28 février, et il est arrivé le lendemain. Dans ma mater, s'il n'arrivait pas 4 jours après le terme fixé, c'était déclenchement pascontent127 ).
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyDim 8 Nov 2015 - 16:58

Il est vrai que l'effet de la lune me parait aléatoire mais il faut voir les maternité une nuit de pleine lune, il y a vraiment plus d'accouchements.portage Pour ma part, j'ai accouché de ma première indépendamment de la lune.
Je retiens pour les tisanes si je dépasse le terme. Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyDim 8 Nov 2015 - 17:19

J'avais pourtant entendu d'une sage-femme qui travaillait en maternité que pas notablement plus d'accouchements en lien avec la lune...

Pour mon premier accouché à la nouvelle lune, et là le deuxième rien de tout ça, même la sage-femme qui y croit pas trop comptait plus tôt, et il est arrivé pile à son terme !

Les tisanes peuvent aussi servir pour "tonifier l'utérus", dixit une sage-femme acupunctrice et qui conseille des plantes, huiles essentielles etc. Moitié framboisier moitié sauge.
J'ai pas essayé je voulais faire sans rien si tout allait bien, mais ça peut être utile.

Tu es sereine, ça fait plaisir à lire Smile

Ah les réflexions des gens mimique121 faudrait savoir si gars ou fille, avoir un garçon puis une fille après, bien alterné, et avoir une mine et un profil type à tel terme de la grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:32

Ah comme quoi, si toutes les sages femmes ne sont pas d'accord sur la lune alors difficile d'en tirer une conclusion...
De toute façon, bébé arrivera quand il voudra et ce sera très bien comme ça. Et puis, qu'il prenne son temps, je manque de laine pour terminer ses jambières en cours !!
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:52

Heureuse de voir que tes déplacements se passent sans trop de fatigue ! De mon côté rien de nouveau mais c'est quand même frustrant d'avoir eu ce pré-travail et puis plus rien. Tu n'es pas très loin du terme donc c'est cool.
J'ai hâte d'en être là car le karma semble vouloir que je sois arrêtée et alitée un mois à chaque grossesse et que une fois que je reprends les efforts bébé s'accroche et veut faire du rab !
Pour la lune honnêtement, je n'y crois pas du tout du tout, les études tendent à prouver qu'il n'y a pas de corrélation à l'échelle des maternité, mais que la force de "l'effet placébo" peut influer.
Par contre c'est une blague récurrente avec mon chéri parce que mon père n'arrête pas de faire des prédictions loufoques de ce style avec ses brebis, et ne se gêne pas pour faire le parallèle avec moi !!!
Genre il m'avait prédit que je dépasserai le terme pour mon premier à cause de la nouvelle lune et parce je n'avais pas assez gonflé du visage donc je n'avais pas une tête de femme qui allait accoucher !

Enfin bref, les réflexions des gens, je ne supporte plus. J'essaie de me prémunir en ne voyant personne, mais entre la pharmacienne et qui me dit de profiter temps qu'il est encore au chaud parce que son fils à lui est un monstre qui vide les placards, et la caissière du supermarché qui me ressort le coup de l'équipe de foot, j'ai envie d'acheter du rose et de faire des tresses à mon aîné !

Le sexe sera une surprise pour vous ou tu sais déjà mais tu ne veux pas dire ?
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:10

Ah ouais, les réflexions des autres - proches ou pas - c'est super pénible! Je suis du genre guerrière donc dès qu'il y avait un truc qui ne me plaisait pas, je prenais la mouche très vite et je rembarrais l'autre personne avec se remarque à deux balles. Et puis les pronostics sur quand on va accoucher, n'en parlons même pas, ça me soûlait à un point! Chacun avait une date différente; moi j'ai fait confiance à mon petit bébé et à mon corps, en lui demandant juste de pas arriver avant le 1er mars car je voulais qu'il soit du même mois que moi! (et à 4h du mat le 1er mars, les contractions avaient commencé 0059_G )

Alors tout ce que je te souhaite, c'est une belle fin de grossesse!! Courage pour les remarques à deux balles, le plus important c'est que tout baigne pour toi d'ici le jour J, et que tout se passe comme tu le souhaites à ce moment-là! aav
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:54

Le sexe est inconnu au bataillon, Taumyly. J'ai un gros doute suite à la deuxième écho mal ciblée par l'échographe mais même Chéri ne connais pas mon hypothèse.
Nous on aime la surprise.

J'ai bien envie aussi de répondre un peu durement aux réflexions des gens, Vahina, sauf que ce sont quand même des clients et que si je veux vendre et qu'ils reviennent, politesse et courtoisie doivent rester de mise. Mais ils comprennent quand même que je n'approuve pas leur remarque !

Quel beau temps hein?
Je vais sortir un peu moi, histoire de faire le plein de vitamine D. Parait que je suis un peu blanche... pale
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:22

Et voilà, Paris c'est fini ! Ouf, que de bouchons, que de pollution... Nous avons roulé 2h30 le lundi soir, 2h30 le mardi matin et encore 2h30 le mardi soir (hier quoi...). J'avoue que toute cette route n'était pas vraiment prévue.
Du coup, je suis pas mal en contractions aujourd'hui. Même allongée, ça appuie vers le bas. Mais j'aimerais mieux que bébé attende encore un peu pour que je range la maison qui est dans un état lamentable. Aujourd'hui, j'ai préféré me reposer. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:08

Que de route oui, c'est vrai que j'en avais pas trop envie à la fin de ma dernière grossesse !
Alors le repos est le bienvenu j'imagine Smile
Et le rangement attendra un peu, je te souhaite que tu arrives à faire ce que tu veux avant que votre bébé décide de naître ;) tu serais plus tranquille car après c'est pas vraiment la priorité et bien occupé dur dur de tout rentrer dans une journée des fois. Et puis sinon belle tout fin de grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de cette grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fin de cette grossesse   Fin de cette grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de cette grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologiquement, c'est dur, cette fin de grossesse :(
» la fin de ma deuxième grossesse ce fut cette nuit ...
» Notre aventure à nous...
» Bizarre cette consultation...
» LA java cette nuit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: