Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dégager le nez

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Dégager le nez Empty
MessageSujet: Dégager le nez   Dégager le nez EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:46

Voici venu le temps... de la crèche et des rhumes. Milo est bien enrhumer, nez pris, toux... Il est en forme, mais ce nez bouché (ou qui coule) l'empêche de bien dormir (et donc nous aussi).
Mais c'est vraiment la guerre pour essayer de lui dégager. Jusqu'à présent, le spray d'eau de mer passait mieux que la pipette de sérum phy (ou de lait maternelle, il déteste tout autan), mais là, il refuse tout. Il se débat, secoue la tête, hurle... Il pèse dix kilos, et si on veut vraiment lui mettre quelque chose dans le nez, la seule solution, c'est la prise de catch à deux, un qui le tient et un qui dégage le nez... Autan dire que du coup,on ne fait que quand il est vraiment au bord de l'étouffement.

Dans l'idéal, je ne voudrais pas avoir à le soigner de force. On lui explique, on lui laisse manipuler le spray, on le fait sur nous devant lui, on essait par le jeu, on essai en chantant, en désespoir de cause, et un peu contre nos principes, on essai même la diversion et la surprise. Rien ne marche, il secoue la tête dans tout les sens en hurlant "non non non". Il en même au point où il refuse qu'on lui essui simplement le nez qui a coulé (il préfère l'essuyer sur ma robe).

Bref, on ne sait plus quoi faire! Est-ce que vous avez des trucs, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Dégager le nez Empty
MessageSujet: Re: Dégager le nez   Dégager le nez EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:32

Je n'ai pas vraiment de conseils, mais courage courage!!! Ce ne sont pas des moments agréables.. C'est pareil ici! Y compris l'essuyage sur la robe! ^^
On m'avait conseillé une fois de lui essuyer le nez avec un mouchoir/lange doux humide. Il n'aimait pas plus, mais ça évitait de lui irriter la peau, c'était déjà ça! Smile

aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Dégager le nez Empty
MessageSujet: Re: Dégager le nez   Dégager le nez EmptyVen 23 Oct 2015 - 12:02

ici ce qui aide c'est les bains juste avant le coucher , un bain bien chaud , avec qq gouttes de tea tree dans une base pour bain ( ou dans du gel douche )
la vapeur dégage la respiration et la chaleur détend...
sinon masser le torse avec des HE ( gel pranarom, huile atchoum néobulle ou prépa maison)
après moi je suis une barbare, qd ils sont vraiment encombrés je mets du pschiiit nasal ou du LM au moins 3 fois par jour, que ca plaise ou non... et je les essuie qd ca coule, j'ai vraiment du mal à voir mes enfants avec la morve au nez, du coup je pense qu'ils le savent et ne disent trop rien... par contre on trouve des mouchoirs super doux en allemagne et je tartine régulièrement les petits nez irrités de LM ou de crème au calendula ou de cold cream weleda ou crème aux plantes médicinales weleda pour réparer la peau.
la nuit et pour les siestes je diffuse ou je mets un mouchoir imbibé d'eucalyptus radié , c'est magique comme HE pour les rhinites.
sinon je donne aussi des remèdes homéo ( C 358 ou C 205 de weleda, ou allium cepa composé)
aav
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Dégager le nez Empty
MessageSujet: Re: Dégager le nez   Dégager le nez EmptyVen 23 Oct 2015 - 12:58

Ah super, je me demandais justement comment mettre les huiles essentielles dans le bain! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Dégager le nez Empty
MessageSujet: Re: Dégager le nez   Dégager le nez EmptyVen 23 Oct 2015 - 13:14

Merci pour ces astuces mimikief. Le bain aux HE et l'huile atchoum de néobulle, je fais déjà, mais là ça ne suffit pas...
Je vais testé l'eucalyptus radié en diffusion.
Mais ça marche chez toi l'approche barbare ? Parce qu'ici, il pleure tellement qu'on a beau lui avoir pshitter le nez, on a l'impression que la crise de larme le ré encombre aussitôt...

Je vais aussi testé le tissu humide, mais bon, il faudrait pouvoir l'approcher de son nez. C'est en essayant d'attrapé un petit "non non non "au nez coulant avec un mouchoir que je ne suis retrouvé avec une robe redécorée...

Que je suis pressée qu'il sache se moucher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégager le nez Empty
MessageSujet: Re: Dégager le nez   Dégager le nez EmptyVen 23 Oct 2015 - 13:59

oh comme je compatis... Je suis dans la morve H24 fois 2 depuis 3 semaines mimique121
ici c'est prise de catch systématiquement pour un nettoyage au sérum + mouche bébé, ils n'aiment pas DU TOUT mais je leur explique que c'est obligatoire, de toute façon si je ne le fais pas ils ont du mal à manger / à dormir donc c'est tout vu.

On peut mettre de l'he directement dans le bain?
Le reste on fait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Dégager le nez Empty
MessageSujet: Re: Dégager le nez   Dégager le nez EmptyVen 23 Oct 2015 - 14:12

non jamais direct dans le bain, toujours dans une base, sinon tu auras les gouttes d'huile à la surface et pas disséminé dans tout le bain
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégager le nez Empty
MessageSujet: Re: Dégager le nez   Dégager le nez EmptySam 24 Oct 2015 - 8:32

oui je me disais aussi...
Merci mimikief aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Dégager le nez Empty
MessageSujet: Re: Dégager le nez   Dégager le nez EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:32

Je me demandais combien de jour de suite je pouvais faire le bain au HE, et l'huile atchoum... Sur l'huile atchoum, il précisé pas plus de 5 jours d'affilé,et là, hum... on dépasse!

Magie du forum ou pas, il accepte mainteant qu'on lui essuie le nez sans se mettre à hurler comme un perdue... En désespoir de cause, j'ai tenté de lui dire "souffle fort" en lui massant un peu les narines... il l'a fait! On arrive donc à le moucher à peu près efficacement comme ça, c'est déjà un gros soulagement!

Par contre, pas de miracle, c'est toujours la guerre si on sort le spray hypertonique ou le sérum phy... On a même montré comment on débouchait le nez de maman, de papa, des peluches (nos peluches respirent super bien, maintenant), il est ravie de le faire sur nous, mais pour lui, non, toujours pas. Il hurle avant même qu'on l'aie touché.



Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Dégager le nez Empty
MessageSujet: Re: Dégager le nez   Dégager le nez EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:38

Ici ça a duré longtemps car elle arrive tout juste à se moucher. Même astuce que Mimikief pour le bain (avec tea trêe ou eucalyptus)- c'est peut être bien toi qui m'as refile l'astuce d'ailleurs aav ça permet vraiment de vider le nez je trouve.
Pour le serum on oblige aussi, plus ou moins selon l'encombrement. On faisait un peu le mouche bebe, doucement pour ne pas lui faire mal mais c'était parfois nécessaire surtout avant le coucher...
Bon courage, c'est la période!...
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Dégager le nez Empty
MessageSujet: Re: Dégager le nez   Dégager le nez EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:15

Super ton fils qui souffle de lui-même!! Il faudrait que j'essaie de demander au mien aussi content050
Ici aussi il ne râle plus toujours autant quand on lui essuie le nez, je pense que parfois, ça le gêne quand même et qu'il a compris que c'était mieux après Smile
Sinon, je n'y avais pas pensé, mais je profite souvent de lui essuyer le nez à l'eau quand on lave mains et frimousse..
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Dégager le nez Empty
MessageSujet: Re: Dégager le nez   Dégager le nez EmptyDim 25 Oct 2015 - 13:16

Pour info j'ai acheté ceci à mon biocoop pour nettoyer le nez (on ajoute son propre sel non raffiné avec de l'eau tiède):

http://www.yogaprosess.com/france/index.html

Bon mes enfants n'ont pas aimé (je leur ai fait à la verticale) car ça arrive trop vite, ça met une bonne pression dans les sinus. Mais ça mérite d'être connu content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégager le nez Empty
MessageSujet: Re: Dégager le nez   Dégager le nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégager le nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: