Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)

Aller en bas 
+15
Passiflore
Avie
sahine
blandine
collinette
Mercredi
alambra
Titelen
babycake
mimikief
doudie
Singin' Melodie
Arcenciel
swally
FleurdeVie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:03

Bonjour!
Tout et dans la question content050 (vaste je l'avoue) et en question subsidiaire lol avez-vous fait des choses avouables et inavouables (et quoi lol) pour aider votre bébé à faire ses nuits plus vite.

Je vous demande ça car une amie puéricultrice m'a donné des conseils suite au dernier pic de croissance de mon ptit chat...au dernier jour j'ai craqué suite aux demandes toutes les 45mn la nuit... content107 je lui ai donné des céréales...

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:04

C'est dur dur dur le manque de sommeil!!!
Ne culpabilise pas pour le bib de céréales, parfois ça peut au moins permettre que bébé dorme assez pour que tu récupères et que tu puisses trouver des solutions l'esprit un peu reposé aav

Ici, le grand se réveillait jusqu'à 8 fois par nuit jusqu'à 15 mois.... euh, comment dire, c'était intense et difficile...
On a essayé pas mal de choses, et finalement un jour j'ai pété un plomb (et dieu sait que ça ne m'arrive pas souvent), je suis sortie de la chambre au 5ème réveil et j'ai tout explosé dans la cuisine en hurlant que j'en pouvais plus (très non violent cette attitude content107 ). Mon homme s'est alors rendu compte que j'étais au bout, et a pris le relais pendant 3 nuits. Il l'a changé de pièce et a dormi avec lui, gérant les réveils, et j'ai sevré la nuit. Il a fait ses nuits à partir de ce moment là!
Après, je crois que nous étions tous prêt, moi qui voulait faire ça le plus en douceur possible ça n'a pas forcément été aussi calme que prévu (il a hurlé une grande partie de la première nuit, moins la 2ème et juste 1 réveil la 3ème).

Ma fille a 16 mois, elle a quasi fait ses nuits vers 3 mois jusqu'à ses 1 an, et depuis c'est bamboula party. On a essayé pas mal de choses en vain, et finalement on a refait le même système, mais c'était plus compliqué pour elle et moi (trèèès fusionnelles toutes les 2).
Là, elle vient de (re)faire sa première nuit complète, on attend de voir si ça va durer mais je ne me lève plus (le papa y va).

Je sais que pour ma fille, j'avais éviter de tomber dans les mêmes travers que pour mon fils (têtées doudous, bébé qui s'endort au sein...) et ça avait quand même bien aidé.
Le livre "un sommeil paisible et sans pleurs" m'avait bien aiguillé aussi, sans dire de tout noter et de suivre exactement les principes ça nous a quand même sauvé.

Après, ça dépend de l'age des petits, les besoins à 6 mois ne sont pas les mêmes qu'à 1 an ou 2 ans...

Pas sure que ça t'aide, les âges ne correspondent pas au tien, mais je crois qu'ici nous sommes trèèès nombreuses dans ce cas
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:07

Hum... 2 ans? content050

Enfin, je ne sais pas encore pour N°2 qui a presque 1,5 an.... mais ça va faire pareil j'imagine...


Pour les aider à dormir toute la nuit, à part les assommer ou du whisky dans le bib (zut, on est au sein ici), je ne sais pas content050


Euh... Courage?

aav
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:02

Mon premier, ce bébé parfait, a dormi de 21h à 6h à 2 mois et 10j. Puis de 21h à 9h 10 jours plus tard... Tout ca allaité à 100%, sans jamais le laisser pleurer.
Mon deuz continuait à se réveiller 1 fois vers 3h à 5 mois, et un jour n'en pouvant plus je l'ai laissé boire mais pas tétouiller pour se rendormir. Il a hurlé 30 secondes puis s'est endormi, et n'a plus jamais voulu téter la nuit.
Mon troiz a 4 mois et se réveille encore 2 fois par nuit pour teter. Et il continuera tant qu'il en aura besoin...
C'est mon dernier, j'en profite à fond! 😉
Donc chez moi, les nuits c'est de pire en pire! Ha ha ha!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:10

R a dormi à 4 mois de 19h à 7h, j'étais au bib épaissi le soir à cause d'allaitement pourri et de gros RGO.

N a dormi à 13 mois mais chaotique jusqu'à 3-4 ans. La méthode... euh... épuisée je lui ai hurlé dessus et le père en a rajouté plusieurs couches. Y compris des choses carrément violentes comme déménager le lit de N à 3h du matin pour le laisser hurler dans le salon pascontent149

A, ben... il a 31 mois et dort toujours pas toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:08

Ma grande a fait des nuits complètes à partir de 18mois... avec des retours en arrière en cas de maladie, naissance di frère etc
Mon fils a fait des nuits de 8h vers 3 mois. Là il tète à nveau la nuit depuis sa coqueluche. ..mais contrairement à ma fille il n'a jamais pleuré la nuit et les tétées le rendorment en moins de 2...
Deux schémas très différents avec comme différence en plus de leur personnalité, l'éviction ou non des plv, le pouce ou pas d'autres trucs à sucer que maman et doudou/pas de doudou.
aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:39

Mon fils a fait ses nuit, de 23h à 6h, à deux mois. Puis vers 4 mois, quand on a commencer la crèche (très mauvaise expérience qui a duré un mois), il a recommencé à se réveillé une puis deux fois dans la nuit. Vers 6 mois, il se couche à 20h, et se réveil à 23h et 4h.

Et puis, cet été, on a pas mal bougé,et c'est devenu le grand n'importe quoi niveau sommeil, jusqu'à un réveil toutes les 1h30, même tout nouveau né il n'avait jamais fait ça. En prime, alors qu'il s'endormait très bien dans les bras de son père, il se met àhurler en m'appelant dès qu'on l'éloigne de moi... 02_05_The-Definition

Je n'en pouvais plus, d'autan qu'il s'endormait très mal au sein à ce moment là, et qu'on sentait qu'il était ballonné. Donc on lui dit que comme il n'arrivait à dormir en tétant, c'est son papa qui alltai l'aider. Son père l'a prit et il a hurler.... 5 minutes entières, mais pas plus, et il s'est endormit. Depuis, il fait plus ou moins ses nuits. Il se couche à vers 19h30, en générale un réveil vers 22h où il tête et se rendort aussitot, et dodo jusqu'à 6h, et là, parfois il se rendort, parfois non!

Donc globalement, il fait ses nuits (presque toutes) depuis ses 11 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:32

C. a huit mois (aujourd'hui, tiens !) et ne fait pas ses nuits.
Elle dort de 23 h à 10 ou 11 h environ, mais avec 5 ou 6 petits réveils de 5-10 min pour téter.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:10

Y en a qui font vraiment rêver !
Ici bébé a 14 mois et encore 4,5,6 réveils par nuit... Il a le sommeil hyper léger et je pense qu'il dormirait mieux s'il était dans sa chambre (enfin peut être!) mais le problème c'est que mon mari ne peut pas gérer les réveils, et moi enceinte de 7 mois j'ai pas du tout le courage de sortir du lit. Mais clairement c'est duuur !
Vers ses 11 mois il nous a fait un mois de nuits complètes c'était génial... Et puis 2 dents sont sorties et c'était fini...

La j'ai en plus du mal à supporter autant de tétées la nuit, du coup j'ai commencé il y a quelques temps à le rendormir en chantant, berçant et ça marche régulièrement, ça sauve mes seins et mon moral.

Bref je prie pour que bientôt il dorme !!
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 9:40

Effectivement certains font rêver! content050
Et je ne me doutais pas qu'ils puissent autant revenir en arrière à long terme, ça me rassure pas lol mais je vois que je suis pas une des pires fou13 je compatis!

Doudie, merci pour ton partage, ça n'a pas dû être évident du tout! On aime jamais laisser pleurer son enfant... d'ailleurs il parait qu'il faut pour qu'il se cale apparemment et ça réapparaît dans certains de vos témoignages, je vais avoir beaucoup de mal, j'espère que ça va se faire naturellement...

Bon hier il semblerait que les conseils aient quand même fonctionner, après une journée pourrie, le lait d'amande m'a sauvé la vie (enfin celle de son estomac surtout) et pour la nuit réveil à 4h au lieu de 2h donc un seul réveil ura1 et comme c'est moi qui me relève maintenant avant c'était papa qui donnait mon lait dans un bib: c'est mieux! content050 Après il s'est réveillé à 6h30! puis la journée a commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 11:58

Mon grand a fait ses nuits un peu avant 3 mois. Il faisait un tour de cadran, j'étais super contente et super fière. Et… j'aurais dû me taire. content050 Vers 6 mois environ, il s'est remis à se réveiller 5 ou 6 fois par nuits. Ce qui a été dur, c'est qu'à chaque nuit, j'espérais qu'il dorme mieux, comme il m'avait prouvé que c'était possible. Si je m'étais attendue à ce que ça dure longtemps, je l'aurais sûrement mieux vécu je pense. Mais bref, ça a duré un an, et c'était épuisant. Vers 18 mois, j'ai décidé de le sevrer la nuit car je n'en pouvais plus. Ça a été très dur (les phases de réveil duraient encore plus longtemps et étaient tout aussi nombreuses), mais les choses ont fini par se calmer d'elles-mêmes petit à petit. C'est autour de 2 ans qu'il a fait ses nuits (mais bon, on a des nuits encore difficiles quand il est malade, mais c'est normal).

Mon petit a 8 mois et a dû faire 2 ou 3 nuits à peu près complètes depuis sa naissance. La dernière en date, c'était la nuit de l'éclipse. Je pensais me lever quand il me réveillerait pour l'observer, mais comme par hasard, il ne s'est pas réveillé. Bizarrement, je ne m'attends pas à ce que le sommeil soit facile avant au moins 2 ans. J'arrive à peu près à le poser dans son lit pour les siestes depuis… heu… 4 jours ? Et il s'endort souvent au sein, souvent bercé par papa, ça dépend. Il se réveille 2 à 4 fois par nuit, et met parfois bien longtemps à se rendormir.
Mais je crois que je vais me procurer le livre de Pantley dont tu parles, Swally. Si je peux éviter de faire des erreurs, cette fois, ça nous éviterait bien des soucis dus à la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:07

Fleur de vie, quand je dis qu'il a pleuré parce que je le l'ai pas pris, il était dans les bras de son papa qui le berçait, hein, pas tout seul dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:00

moi je bat des records ma grande 3 ans et ma petite qui fêtera ses deux ans dans quelques jours ne les fais toujours pas !!
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:08

Mais vous donnez pas envie de faire des enfants content103
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:09

FleurdeVie a écrit:


Doudie, merci pour ton partage, ça n'a pas dû être évident du tout! On aime jamais laisser pleurer son enfant... d'ailleurs il parait qu'il faut pour qu'il se cale apparemment et ça réapparaît dans certains de vos témoignages

Je reviens compléter ce que je disais tout à l'heure, ça m'interpelle que tu l'aie compris comme ça. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire qu'un bébé pleure pour se caler. Ce qui se passe, c'est que des fois, ils prennent des habitudes qui ne les aident pas à dormir. Il fait alors changer la façon de faire, et parfois, ça n'est pas à leur rythme. Plein de choses peuvent se caler seules, mais parfois on est trop épuisé pour attendre encore. Donc on change leurs habitudes, pour trouver d'autre façon de faire. Ça ne leur plait pas toujours, et ils ont le droit d'être en colère et de le dire.... donc ils pleurent. Mais pour moi, pas question de laisser pleurer : il s'agit bien de les accompagner, de rester présent pour eux à ce moments-là en leur disant qu'on comprend, que c'est dur de changer comme ça, mais qu'on sait qu'ils en sont capables, et qu'on là pour les aider.

Pour mon fils, par exemple, on s'est rendue compte à un moment que se rendormir systématiquement en tétant lui causait un certain inconfort digestif, avec petit retour de reflux, beaucoup de rot coincés, ballonnement (sans compter la couche saturée qui fuit...), et que ça le réveillait souvent.... et donc il tétait encore plus pour se rendormir. A ce moment-là, d'ailleurs, il s’énervait au sein, s'agitait beaucoup sans vouloir arreter de tété, mais sans vraiment tété non plus. En plus, il me faisait mal et j'étais épuisée. On savait qu'il ne tétait pas par faim, mais pour se rassurer et se rendormir. Donc le soir, on lui a si que s'il voulait tété, il pourrait, mais si il s'agitait et ne trouvait pas le sommeil, c'est papa qui allait lui faire un calin pour se rendormir. Cette nuit-là, quand il s'est réveillé et pas rendormir avec la tété, je lui ai dit que je voyais qu'il n'arrivait pas à se rendormir, et que papa allait l'aidé. Il a pleurer quand son père l'a prit dans les bras, parce qu'il voulait resté avec moi. Il a pleuré, plutot hurler 5 minutes, et au-dela de la fatigue, je crois qu'il nous disait aussi que ça ne lui allait pas cette affaire-là. Son père lui a dit qu'il voyait qu'il était en colère, qu'il comprenait, que c'était un gros effort pour lui, mais que papa était pour lui, que maman restait juste à coté, et qu'il pouvait dormir tranquillement. Tout ça en tenant contre lui un asticot hurlant de 10 kg. Notre fils s'est calmer au bout de 6 minutes (je chronomètrais toute stressée depuis le lit),et s'est endormi rapidement après dans les bras de son père.

Donc voilà, ce gros pavé, pour te donner une idée de comment on a fait avec un grand bébé...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:20

Et moi je rajoute que à l'époque déjà j'étais opposée à cette méthode, mais sous l'emprise du papa je n'ai pas osé intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyVen 23 Oct 2015 - 7:30

L. a dormi 2 fois 6h d'affilée!! c'est une nuit ça? content107 Bon ok, je passe mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptySam 24 Oct 2015 - 8:51

Babycake, merci pour ton partage, je comprends mieux mais on fait pareil alors!! content050 ...accompagner les pleurs s'il y en a.
Autre exemple, petit S. a fait beaucoup de décharge très tôt, de longues heures et toujours dans nos bras, aussi dur que ce soit...

C'est le terme "laisser pleurer" qui m'a posé soucis content107

Et moi non plus je ne crois pas qu'il faille qu'il pleure pour se caler d'ailleurs la 3ème nuit va toujours dans le bon sens et sans pleurs mais je prends les conseils et me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
Avie
Construit son nid
Avie


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 23/10/2015

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptySam 24 Oct 2015 - 18:32

Alors nous c'est un peu compliqué parce que j'ai l'impression que les filles ne supportent pas de s'endormir seules, l'une sans l'autre.
Ava est une grosse dormeuse, elle tète vers 19h15/30, ensuite je fais téter sa sœur et on les couche vers 20h. Sauf que Ava s'endort comme une masse, Abie chouine et pour ne pas qu'elle réveille sa sœur on la reprend souvent avec nous ou pour la mettre dans notre chambre mais là : c'est le drame !
Déjà Abie ne s'endort jamais dans notre chambre, sauf si on est dans le lit avec elle; et 1 fois sur 2, l'absence de sa sœur réveille Ava et du coup on se retrouve avec deux poupettes de 7 mois qui, à 22h, ne dorment toujours pas pascontent149 02_05_The-Definition

Mais sinon, une fois qu'elles dorment, elles font des bonnes nuits de 8/9h et se réveillent vers 6 ou 7h.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptySam 24 Oct 2015 - 22:37

Je ne sais pas ce que ça vaut, j'avais lu que pour les jumeaux, les cris de l'un ne dérangeaient pas trop l'autre pour dormir. Comme s'ils y étaient habitués quoi....
Après je ne pratique pas les jumeaux donc.... Et puis, chaque enfant est différent....
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyDim 25 Oct 2015 - 7:44

Ma fille a 5 ans et demi et ne fait toujours pas "mes" nuits....
Parfois elle fait une nuit complète mais le plus souvent elle se réveille vers 3 h du matin.... Le manque de sommeil est très dur..
Bon courage à toi!! aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyDim 25 Oct 2015 - 14:40

Notre petit loup dormait de 22h à 6h environ à 2 mois, avec un réveil vers 3/4h du matin pour une tétée.

Ensuite, on a eu droit à des montagnes russes avec certaines semaines avec réveils 2 à 3 fois par nuit (car maladie, car adaptation chez nounou, papa maman qui vont travailler...bref, dès qu'il y avait du changement). Et puis on avait des semaines plus cool, mais il se réveillait tôt: on le couchait vers 20h30 et il était debout vers 6h/6h45. Avec le changement d'heure d'hiver l'an passé, c'était terrible!!!

Et puis, depuis qu'il a environ 1 an, c'est un peu plus cool; moins de maladies, comme il est debout en journée (et non plus allongé), les microbes ne restent plus au fond de la gorge en cas de maladie donc il gère un peu mieux quand il a la crève (même si la toux peut encore le réveiller). Actuellement, à presque 20 mois, il dort à peu près de 21h/21h30 à 7h/9h du matin: en semaine, souvent c'est 7h/7h30 car il nous entend; le weekend c'est plutôt 8h/9h.

Bref, on n'est jamais sûr de rien; sur le terrain des nuits, ça peut varier rapidement en fonction de la situation! Courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:33

Arcenciel a écrit:
Je ne sais pas ce que ça vaut, j'avais lu que pour les jumeaux, les cris de l'un ne dérangeaient pas trop l'autre pour dormir. Comme s'ils y étaient habitués quoi....
Après je ne pratique pas les jumeaux donc.... Et puis, chaque enfant est différent....
Je ne sais pas ce que ça vaut non plus (je n'ai pas de jumeaux), mais Petit loup a un sommeil léger, et il n'est pourtant jamais réveillé par son frère qui pleure la nuit (même si nos deux chambres sont accolées, même si on dort tous les 4 ensemble… bref, jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:05

Ici petit haricot de 3 semaines et demi se réveille vers minuit puis 2-3h du matin puis 5-6h et "normalement" se rendort jusque 8h environ... Aujourd'hui à 5h c'était la fête et de nouveau tétée à 7h30 et redodo jusque 9h (merci!) et papa trouve qu'il faudrait le mettre dans sa chambre... Je sais pas du tout si c'est un rythme normal à son âge... En tout cas il se rendort apres la tétée si on ne le change pas!! Sinon c'est éveil jusqu'à la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) EmptySam 31 Oct 2015 - 22:19

Mercredi, c'est ton grand qui n'est pas réveillé par ton petit ou l'inverse?
J'ai l'impression que les réveils ou pas se font en fonction des cycles de sommeil: si on est à un moment du cycle "fragile", ça réveille, sinon, non....
Enfin, c'est une impression... Et puis pas facile de comprendre les cycles de sommeil quand ils grandissent je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty
MessageSujet: Re: Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)   Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand vos bébés ont-ils fait leurs nuits? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle fait vraiment ses nuits!!!
» Et quand leurs pieds grandissent ?
» elle fait ses nuits !!!!!!!!!!
» Chloé fait ses nuits !!!! Si, si...
» Elle ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: