| portage... organisation pratique? | |
|
+4zenounette Lilybug babycake Cerisia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: portage... organisation pratique? Lun 19 Oct 2015 - 15:44 | |
| Petite question... Nous avons choisi de porter bébé, avec un bb sling qu'on nous a prêté! Le portage pas de soucis... mais nous n'avons pas de poussette ou landau "au cas où"!
Comment faites-vous pour poser bébé quand vous allez quelques part? Je vais avoir un rendez-vous gynéco demain ou après-demain et chéri a repris le travail donc il ne pourra pas m'accompagner pour tenir bébé le temps du RDV! Et j'ai personne dans l'entourage de disponible pour s'occuper de loulou pendant les 15 min de rendez-vous... C'est gênant et ça me turlupine!
| |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: portage... organisation pratique? Lun 19 Oct 2015 - 15:57 | |
| Pour le poser, eh bien... ou on ne le posait pas, ou bien sur un canapé, ou une autre paire de bras dispo...
Mais pour ton rendez-vous, il n'y a pas de transat chez ton gynéco ? il y en avait un chez ma sage-femme, et je crois que c'est souvent le cas chez les praticiens qui reçoivent les jeunes mamans. | |
|
| |
Lilybug Habituée
Nombre de messages : 2665 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: portage... organisation pratique? Lun 19 Oct 2015 - 16:59 | |
| Tout petits comme ça je prenais la poussette pour mettre les sacs, manteaux, etc. et bébé en porte-bébé. Comme ça je savais poser bébé le temps du rdv. Ou alors j'avais quelqu'un avec. Tu veux une poussette à prêter? Ou une paire de bras le temps de ton rdv? Je ne suis pas loin | |
|
| |
zenounette Habituée
Nombre de messages : 440 Age : 41 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: portage... organisation pratique? Lun 19 Oct 2015 - 18:02 | |
| Tu y vas en voiture? Je sors le cosy et le met dedans le temps du rdv.
| |
|
| |
mammamiah A sa place au chaud
| Sujet: Re: portage... organisation pratique? Lun 19 Oct 2015 - 19:08 | |
| ici c'est une couverture un peu épaisse pliée dans un sac, et je le pose dessus si besoin...
(enfin, ça a fonctionné un temps mais très vite il s'est mis à crapahuter loin de la couverture, maintenant faut rester vraiment pas loin ! ) | |
|
| |
clelibellule Habituée
Nombre de messages : 643 Age : 39 Localisation : 64 Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: portage... organisation pratique? Lun 19 Oct 2015 - 20:05 | |
| oui en fonction de ce que tu as dans la voiture, nacelle ou cosy tu peux prendre ça! et si t'as un siège qui ne se trimballe pas euh... couverture par terre j'aurais pu faire pareil, mais j'avoue que ça dépend de l'endroit! par exemple chez mon gynéco à moi je ne le ferais pas... l'aménagement de la pièce, l'ambiance bref... et sinon... vive bbn et lilybug pas loin!!! | |
|
| |
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: portage... organisation pratique? Mar 20 Oct 2015 - 9:01 | |
| - Lilybug a écrit:
- Tu veux une poussette à prêter? Ou une paire de bras le temps de ton rdv? Je ne suis pas loin
Merci beaucoup pour ta proposition Lilybug! Finalement ce ne sera pas nécessaire, pas besoin de repasser chez la gynéco car ma mastite est terminée! Pas besoin d'une nouvelle dose d'antibiotiques... (ouf!) Je continue à me reposer quand même! | |
|
| |
Isafée A sa place au chaud
Nombre de messages : 220 Age : 50 Localisation : Var Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: portage... organisation pratique? Mar 20 Oct 2015 - 9:40 | |
| Super si ta mastite est finie !! c'est une bonne nouvelle et oui, repos repos, c'est encore nécessaire | |
|
| |
Lilybug Habituée
Nombre de messages : 2665 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: portage... organisation pratique? Mar 20 Oct 2015 - 9:40 | |
| Hourra! Oui continue le repos, ces bêtes-là ça revient vite si on en fait trop trop vite | |
|
| |
Cerisia Habituée
| Sujet: Re: portage... organisation pratique? Jeu 3 Déc 2015 - 18:37 | |
| Et bien finalement je sors la poussette quand j'ai des rendez vous médicaux pour moi et le reste je fais avec le sling! J'ai donc sorti la poussette 3 x 40 minutes en deux mois MDR! ( reeducation du perinee c'est quznd meme plus pratique)Mais le sling sert presque tous les jours tant à l'intérieur qu'à l'extérieur! | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: portage... organisation pratique? Jeu 3 Déc 2015 - 22:36 | |
| Ton message me rappelle la galère la seule fois où j'ai du aller à la rééducation du périnée avec mon petit...venue en écharpe, la galère, même posé contre un coussin d'allaitement et avec de quoi se divertir, il voulait pas être là !! Enfin une poussette aurait peut-être pas évité cette situation ! | |
|
| |
Cerisia Habituée
| Sujet: Re: portage... organisation pratique? Ven 4 Déc 2015 - 10:15 | |
| Je précise qu'entre temps on a finalement acheté une poussette qui s'allonge complètement et qu'on peut mettre face à maman ou à la route... On a craqué face à la pression familiale et puis bah dans quelques situations c'est pas mal! Même si je suis pas à l'aise avec... Pas évident d'ouvrir une porte, passer les marches etc... Il devrait y avoir un relax dans les lieux qui accueillent potentiellement des jeunes mamans! | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: portage... organisation pratique? Ven 4 Déc 2015 - 12:32 | |
| Oui j'ai bien compris ça ;) nous on refuse encore et toujours, trop encombrant, cher et quand je vois ces mamans dont le bébé pleure dans la poussette et qui ne peuvent pas le porter et la pousser en même temps puis lui qui s'égosille... Ouais, pas commode j'imagine. Ce que tu appelles un relax, c'est un transat ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portage... organisation pratique? | |
| |
|
| |
| portage... organisation pratique? | |
|