Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aïe aïe aïe les dents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laféeclochette
A sa place au chaud
laféeclochette


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/08/2015

Aïe aïe aïe les dents Empty
MessageSujet: Aïe aïe aïe les dents   Aïe aïe aïe les dents EmptyVen 16 Oct 2015 - 19:24

bonsoir,
mon fils de 5 mois a déjà 8 dents. Et aujourd'hui, pour la première fois il m'a mordu (2 fois). Il est tout petit. Je n'arrive pas à lui expliquer que c'est douloureux. Les deux fois, j'ai réagi brusquement et il a pris peur. J'ai vraiment horreur de lui faire peur.

En plus, je m'inquiète parce que des mamans m'ont dit qu'elles avaient réagi mal réagis et que le bébé a eu tellement peur qu'il refusait le sein par après. Je ne voudrais pas que cela nous arrive.

Comment puis-je faire pour qu'il arrête de me mordre? Et pour réagir correctement? Quelle est la bonne réaction d'ailleurs?
Et question probablement idiote mais est-ce qu'il peut m'arracher un bout de téton???? mimique045

Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Aïe aïe aïe les dents Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe les dents   Aïe aïe aïe les dents EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:35

Arracher un bout du mamelon, espérons que ton bébé n'aille pas jusque là pale mais en tout cas, il peut te faire très mal et notamment une gerçure bien douloureuse et longue à soigner.
Il ne faut surtout pas qu'il prenne l'habitude de te mordre car assurément, tu ne continueras pas à l'allaiter longtemps...
Je te conseille de poursuivre ta première réaction. Réagir disproportionnellement. C'est ce que j'ai fait avec ma fille une fois ou deux et le problème ne s'est plus posé. Mais c'est vrai que c'est dur de voir leur petit visage dans l’incompréhension d'une réaction violente de la part de leur maman.
Souvent, un bébé qui mord est rassasié et il s'amuse en testant un peu de nouvelles sensations donc s'il se détourne du sein après ça, il ne faut pas s'inquiéter.
aav
Revenir en haut Aller en bas
 
Aïe aïe aïe les dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dents
» Les dents??
» Les dents ?
» Oi les dents !
» les dents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: