Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AVA2C, sous haute surveillance !

Aller en bas 
+6
sahine
doudie
misstif
Mond'dou
Eldougou
Isafée
10 participants
AuteurMessage
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

AVA2C, sous haute surveillance !  Empty
MessageSujet: AVA2C, sous haute surveillance !    AVA2C, sous haute surveillance !  EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:40

voilà 1 semaine que Loulou Bonheur a décidé d'arriver à 35SA+3j ... moi qui voulait qu'il arrive en avance, mais pas si tôt !!!


Samedi 3 octobre, réveillée de très bonne heure par des contractions régulières, faux travail...

Dimanche 4, pic de tension, visite de la maternité : la tension est revenue à la normale et pour le gygy de garde, rien d'alarmant car pas d'autres symptômes, perte, enfin une partie, du bouchon muqueux le soir ....... Je passe une nuit désagréable, impossible de trouver ma position, perte de liquide (urine ou fissure de la poche ou hydrorrhée ?? on surveille !! donc nuit blanche .. non, presque ... 2h de sommeil environ  )

Lundi 5 octobre, journée ordinaire avec divers déplacements en voiture (avant dernier cours de préparation à l'accouchement, aller chercher ma fille au collège, qq courses) et quelques tiraillements ligamentaires se termine par un grand repos, gros coup de fatigue en fin d'am, je m'endors même sur la banquette. Mon Cher et Tendre me laisse tranquillement récupérée...... on file au lit sur les coups de 23h30 .. je n'arrive pas à trouver ma position encore une fois ... mon Cher et Tendre s'est endormi rapidement, j'entend sa respiration ... moi, aussi j'ai envie de dormir mais j'y arrive pas, je me tourne pour une énième fois ... Oop's !! un liquide chaud !! NNoooooooonn !! pas possible ??? je me lève, direction les toilettes, rien ne coule mais ma culotte est bien mouillée, encore du bouchon muqueux, j'attends !! .................... et là, c'est le déluge !! c'est bien une rupture  !

vite une serviette, et je file dans la chambre !! "Chériiiiiiiiii, réveille toi, faut aller à la mater  !! " .... Monsieur se redresse et me dit d'un air plus que sérieux "mais je dormais bien !!??!!!??? !! " .. j'explose de rire : "oui, j'ai vu mais là, je perds les eaux donc direction maternité" !! Ni 1 ni 2, il se lève, préparation des dernières affaires, appel à la mater pour les prévenir et hop ! en voiture !!

A mon arrivée, suite à la consultation de mon dossier, la SF me parle de césarienne !! NON !! c'est un AVA2C ... Gygy est ok, c'est noté sur le dossier ... oscultation, suis qu'à 2 cm, col mi-long, on a le temps .. je n'ai pas fait validé mon PDN par la chef de service mais la SF veut connaitre les grandes lignes, pour le moment tout est possible et on me met enfin dans la salle physio : ballon, tissus pour se suspendre sont mis à disposition ...... je passe la nuit avec des contractions régulières mais pas assez rapprochées, pas d'inquiétude à avoir pour la SF de garde .. Changement d'équipe, et là, ce n'est plus la même histoire : la SF, la chef de service, et le gygy de garde ne veulent pas entendre d'AVAC .. Malheureusement, mon gygy n'est pas disponible, il est sur Marseille en train de passer son mémoire devant un jury et ne sera à la clinique qu'en début d'am ... je VEUX mon AVAC tant que Loulou va bien .. je demande le monito ambulatoire : grande surprise, il y en a un mais personne ne sait jusqu'où le signal porte donc je le teste .... pas plus loin que le sas !! super !! sauf que le signal "toco" (contractions) ne fonctionne pas en dehors de la chambre  !! donc pas possible de sortir de celle-ci, je fais donc des aller-retour juste dans la chambre ... le gygy de garde me fait signer une décharge car je ne veux pas de césarienne .. je veux attendre mon gygy !

Mon col travaille doucement, mais il travaille .. Loulou supporte .. je tiens !!! le travail est lent, je prie !! Mon gygy arrive plus tôt que prévu ! OUF ! vérifie ! le travail est lent certes mais ça avance, il y croit .... on se donne du temps ..... plus de 12h après la rupture mais comme je n'ai pas eu le temps de faire la recherche du strepto, suis déjà sous ATB, donc pas d'urgence ! ..... on se donne un ultimatum, 17h !! si à 17h, Loulou n'est pas là et qu'il n'y a pas eu de problème avant, on césarise !!

L'am passe, les contractions sont là mais pas assez rapprochées, toujours ce problème.. elles ne dépassent pas les 5' en intervalle .. zut de zut !! je les maîtrise avec la respiration. La SF ne comprend pas mon entêtement pour l'AVAC, me fait comprendre que je prend des risques .. Oui, je sais !! mais j'y crois aussi !! Mon gygy me propose de mettre du synto pour accélérer les contractions, je sais que sur un utérus cicatriciel (donc encore moins sur un bi-cicatriciel), on ne met rien mais il veut essayer à dose "homéopathique" mais il faut mon accord ... Cher et Tendre me dit que moi seule peut prendre cette décision .... je dois réfléchir vite !! Loulou va bien .... les contractions vont être plus fortes, vais-je tenir car je commence à fatiguer ?? .. on y va !! je suis "ok", il faut bien essayer .. je change de salle, on me déplace à côté du bloc comme ça si souci, transfert immédiat .. J'ai mis l'équipe sous tension ... la chef de service s'arrache les cheveux  !!! ..... mise en place du protocole, les contractions  sont beaucoup beaucoup plus fortes, je tiens !! Le col bouge, Loulou supporte, j'accompagne chaque contractions, j'entends ma SF dans ma tête (merci les cours de sophro), la SF qui est là depuis le matin et me soutient me dit que je fais du bon boulot .... on doit augmenter la dose légèrement, pose de péri obligatoire .. j'ai pas le choix !! le travail avance ... doucement .. suis tj qu'à 6 cm !! GGrrrrrrrrrr !! j'avoue que là, je craque .... cela va faire comme pour ma fille .. je ne veux pas !!

il reste 35' avant la dernière limite des 17h, et je ne suis qu'à 6 ... je me résigne !! ...... coup d'oeil au monito, Loulou baisse en rythme cardiaque sur une contraction .. j'appelle la SF, je VEUX ma césar maintenant, plus de risque, j'ai essayé, ça n'a pas marché , tant pis !! il est 16h45 ; je ne vais pas attendre 17h .. Appel du gygy, il est là en 5', il y a eu d'autres contractions et Loulou n'a pas réagi mais c'est trop tard pour moi donc césar, on y va !! Mon gygy me dit : "je vous examine une dernière fois !! ..... vous êtes à 9, pousser sur la prochaine, ... 10 !!! c'est bon !!"

Loulou descend encore en rythme, je pousse pas le choix ! je dois le sortir ........ Ventouse, je pousse, j'entends la SF qui m'encourage et me dit que je fais du super travail .... Allez encore une poussée, et il est là !!!! J'en peux plus, je dois puiser dans les dernières ressources, après je ne pourrais plus, je le sais ........ Et il est là, je le vois, on me le met sur moi, il est beau, il pousse son premier pleur, il rosit vite, Mon dieu !! qu'il est tout petit ... la pédiatre appelée en urgence estime que je peux le garder contre moi, merci !! Il est préma mais va bien !!
Je sais qu'avec la ventouse, j'ai une épisio ....... Tant pis !!
Révision utérine, pas le choix .; le gygy ne veut pas prendre de risque .. avec tout ça, mon périnée en prend un coup  .....

Je sais qu'avec cet AVAC, j'ai pris un risque pour Moi et mon Loulou mais j'ai aussi démontré que cela était faisable .. Je ne regrette pas mes choix !!


Dernière édition par Isafée le Mer 14 Oct 2015 - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

AVA2C, sous haute surveillance !  Empty
MessageSujet: Re: AVA2C, sous haute surveillance !    AVA2C, sous haute surveillance !  EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:26

Wow, t'as eu du courage pour un AVA2C et tu l'as eu, bravo ! Qu'est ce que c'est emouvant de lire des recits de naissance ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

AVA2C, sous haute surveillance !  Empty
MessageSujet: Re: AVA2C, sous haute surveillance !    AVA2C, sous haute surveillance !  EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:31

pfffiou ! merci pour le récit aav . C'est malin, ça ! J'ai encore les yeux tout brouillés et les abdos tout crispés. content107
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
misstif
A sa place au chaud
misstif


Nombre de messages : 67
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2015

AVA2C, sous haute surveillance !  Empty
MessageSujet: Re: AVA2C, sous haute surveillance !    AVA2C, sous haute surveillance !  EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:06

Waouh bravo d'y avoir cru et d'avoir tenu bon!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

AVA2C, sous haute surveillance !  Empty
MessageSujet: Re: AVA2C, sous haute surveillance !    AVA2C, sous haute surveillance !  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 7:56

Super ! Bravo à toi et à tous ceux qui ont cru en toi et qui t'ont accompagné.

Pour info, Choupi était en souffrance sur les contractions, ils m'ont éteint le son du cœur pour ne pas que je m'inquiète et le travail a duré encore 1h30 comme ça au moins (avec des contractions toutes les 1 à 2 minutes)... mimique045 Je ne sais pas à quel moment ils s'inquiètent en fait.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

AVA2C, sous haute surveillance !  Empty
MessageSujet: Re: AVA2C, sous haute surveillance !    AVA2C, sous haute surveillance !  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:44

Ben dis donc! Quel accouchement! Et quelle force !

Merci du partage (une fois de plus j'ai les larmes aux yeux)

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

AVA2C, sous haute surveillance !  Empty
MessageSujet: Re: AVA2C, sous haute surveillance !    AVA2C, sous haute surveillance !  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:55

C'est incroyable comment on peut "oublier" les moments où l'on a "souffert" .. je sais que j'ai eu des contractions extrêmement douloureuses, où je me concentrais pour éviter de me contracter moi-même, à me dire plus je serai détendue et moins la douleur sera là, à me concentrer sur ma respiration (jusqu'à entendre ma SF lors des cours), à me dire d'accompagner mon Loulou et imaginer mon col comme une fleur qui est en train d'éclore et ça sur le temps de la contraction ... c'est fou ce dont on peut être capable !!

Cet accouchement ne s'est peut être pas déroulé comme je l'aurai aimé, mais je l'ai vécu. Je l'ai apprivoisé au fur et à mesure de son avancement, des questionnements, des doutes ... J'ai prié....... J'ai dit à Loulou que je l'accompagnais et que nous faisons le travail ensemble .... Mon Cher et Tendre a été présent aux moments où j'avais besoin de lui et savait s'effacer aux moments où j'avais besoin d'être ds MA bulle ....

L'épisio, je voulais l'éviter mais avec la ventouse, pas le choix !! même le gygy était désolé !! après la suture, il m'a dit : "c'est dommage, car votre périnée aurait tenu !!!! Je n'ai pas pu la voir le temps de la mater, ma glace était trop petite .. mais lundi matin, je l'ai regardé .. le choc !! pourtant des épisios, j'en ai vu mais là, c'est la mienne ... je l'ai trouvé "moche" et j'ai pleuré .... oui, j'ai pleuré mais je dois apprendre à vivre avec .... Tous les jours, je la regarde et me dit qu'elle devient jolie, qu'elle fait partie de moi, ce n'est pas évident mais je ne veux pas la voir comme une mutilation, c'est la porte de mon Loulou 0059_G Cet am, j'y réfléchissais et d'un coup, j'ai relativisé en me disant : "c'est SA porte" ... je me suis souvenue qu'à ma fille, je lui avais expliqué de mon portillon n'avait pas voulu s'ouvrir entièrement pour sa sortie et que du coup, nous l'avions fait passer par le portail comme son frère et bien pour Loulou, nous avons juste agrandi légèrement le portillon pour qu'il sorte plus vite ... il faut juste que cela fasse son chemin dans mon (in)conscient

Lorsque je regarde mon Loulou, je ne vois QUE du bonheur, QUE de l'amour et mon accouchement est MON accouchement, le début d'une nouvelle vie

aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

AVA2C, sous haute surveillance !  Empty
MessageSujet: Re: AVA2C, sous haute surveillance !    AVA2C, sous haute surveillance !  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 22:01

C'est beau, ça m'émeut à cette heure-ci...:')
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

AVA2C, sous haute surveillance !  Empty
MessageSujet: Re: AVA2C, sous haute surveillance !    AVA2C, sous haute surveillance !  EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:37

C'est malin, j'ai versé ma petite larme...

Quelle force tu as eu d'aller au bout et c'est super que l'équipe t'ait suivie

courage pour accepter ce qui ne s'est pas déroulé comme prévu, mais tu as une belle façon de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

AVA2C, sous haute surveillance !  Empty
MessageSujet: Re: AVA2C, sous haute surveillance !    AVA2C, sous haute surveillance !  EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:49

felicitations pour cette naissance!! Moi je me dis en te lisant que les soignants ont vraiment du boulot à faire niveau psycho. te dire à tel heure faut qu'il sorte sinon césarienne
et toute cette préssion. Comment tu veux etre tranquille et "bien" accouché. pascontent184

Enfin tu es aller au bout de tes décisions et il faut un grand courage pour faire çà! surtout dans une situation comme tu as vécue. aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

AVA2C, sous haute surveillance !  Empty
MessageSujet: Re: AVA2C, sous haute surveillance !    AVA2C, sous haute surveillance !  EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:22

Quelle histoire! Toute une aventure l'arrivée de ton loulou... Félicitation pour avoir tenu bon face à l'équipe!! Je n'aurais jamais su faire tout ça... J'étais trop "ailleurs" que pour raisonner autant... Encore félicitations et bienvenue à ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

AVA2C, sous haute surveillance !  Empty
MessageSujet: Re: AVA2C, sous haute surveillance !    AVA2C, sous haute surveillance !  EmptySam 9 Jan 2016 - 5:42

PPppffff !! c'était il y a un peu plus de 3 mois et en relisant mes posts, j'en pleure !! Non, pas de regrets ou autres mais de joie !!!
on oublie jamais ses accouchements mais de le revivre en lisant me montre que le côté "bonheur" de l'aventure .. je m'aperçois à ce jour que tout le côté "médical" est digéré et accepté, il fait parti de l'histoire de Loulou et j'en suis heureuse.

Mon gygy a été un allié de taille et je lui en suis très reconnaissante. D'ailleurs, lors de ma visite post-accouchement, je lui ai dit toute ma reconnaissance et qd je lui ai donné le faire-part de naissance, il m'a fait un câlin .. (eeuuh !! un câlin amical, une gentille accolade lol! content050 )

J'ai accepté définitivement mon épisio qui est presque invisible maintenant. Même ma SF lors de ma ré-éducation a été surprise de sa cicatrisation vu les soucis que j'ai eu (2 fils qui étaient partis et réouverture superficielle)

Après 2 césariennes, j'ai enfin vécu un accouchement VB à 41 ans et j'en suis fière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVA2C, sous haute surveillance !  Empty
MessageSujet: Re: AVA2C, sous haute surveillance !    AVA2C, sous haute surveillance !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVA2C, sous haute surveillance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon AVA2C.....
» AVA2C A LA MAISON
» Quand deux fées réalisent les rêves... mon AVA2C
» Mon projet de naissance AVA2C ...
» besoin de votre aide pour AVA2C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: