Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

encore douloureux

+4
babycake
lychnis
viviflo
laféeclochette
8 participants
AuteurMessage
laféeclochette
A sa place au chaud
laféeclochette

encore douloureux Empty
MessageSujet: encore douloureux   encore douloureux EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:07

Bonjour,
J'ai eu 15 points à mon épisio. Ca a été douloureux.
Cela fait maintenant 5 mois que j'ai accouché et des fois, je sens encore quelque chose.
Durant les rapports, j'ai mal à cet endroit ainsi qu'à "l'entrée".

Je me demandais si cela arrêterait in jour? j'aurai mal toute ma vie?
et est-ce qu'il y a un cicatrice? j'ose pas toucher!
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:32

Moi aussi j'ai senti la cicatrice bien 6 mois après l'accouchement pendant les rapports... je ne sais pas combien j'ai eu de points on a pas su me le dire à la maternité. On ma dit que je n'avais qu'une petite cicatrice, mais j'ai eu l'impression que le mèdecin passait des heures à me recoudre...
Bref... maintenant je ne la sens plus...
lychnis
Habituée
lychnis

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:07

Je n'ai pas eu d'épisio mais une bonne déchirure, qui m'a gênée pendant plus de 6 mois pendant les rapports. J'ai eu du mal moi aussi à aller voir et toucher. Mais finalement masser cette zone m'a fait du bien, je me la suis réapproprié et la douleur a fini par disparaître...
Par contre c'est redevenu bien sensible avec cette nouvelle grossesse...
babycake
Habituée
babycake

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:24

Je n'ai pas eu d'épisio, mais une petite déchirure, recousue avec 1 point musculaire et 3 point externes. Une broutille... qui me fait encore mal pendant les rapport un an après. Certes, beaucoup moins mal, et de moins en moins mal, mais mal quand même.

Ma SF a trouvé l cicatrice un peu dure, et a travaillé dessus en osthéo. Il y a eu un peu de mieux. Elle m'a dit que la rééducation du périnée allait amélioré aussi, mais je n'ai pas trouvé! Je masse quand j'y pense, mais sans trop d'effet.

Bref, j’espère que ça finira par s'arranger avec le temps, et là, je commence à penser à essayer d'avoir l'avis d'une gynéco sur la question... donc je vais suivre ce fil très attentivement!
laféeclochette
A sa place au chaud
laféeclochette

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:26

j'arrive pas à savoir si c'est psychosomatique ou si c'est une douleur purement physique.
Pas sûre que ça aie une vraie importance.
Mais rien que d'y penser, je ressens une gêne.

Ce qui est fou, c'est que je ne pensais pas que cela m'avait autant marquée. C'est seulement maintenant que je réalise l'impact de cette intervention.

Merci en tout cas de vos réponses.

Et y a donc une vraie cicatrice, comme on peut en avoir ailleurs sur le corps?

pamplelune
Construit son nid

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:56

Je me reconnais dans ce que tu dis.
Je ne sais pas combien de points j'ai eu mais je sais qu'il y en a pas mal.
Je n'ai plus eu mal après 4-5 mois, mais j'ai longtemps eu peur.
Peur d'avoir mal, peur que ça se déchire alors que c'est parfaitement cicatrisé .
Je pense que c'était plus dans ma tête par la suite et comme toi c'est après que je me suis rendue copte que ça m'a quand même traumatisée.

Ma gynéco m'avait prescrit une crème à passer pour assouplir la peau.
La Galineta
Habituée
La Galineta

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:13

L'épisio m'avait gêné un certain temps, déjà physiquement c'est un acte intrusif qui change la sensibilité d'un endroit intime et que l'on ne connait pas toujours bien, puis le fait que l'on me l'ai faite sans me prévenir, j'ai trouvé ça dur à accepter en fait, je faisais confiance. J'ai eu 4 ou 5 points.

15 c'est beaucoup...oui tu dois avoir une cicatrice, comme s'en ferait une partout ailleurs sur le corps, quand on coupe la peau.

Je n'ai pas travaillé sur la mienne, l'acceptation a fait son chemin, la gêne n'est plus, et quand je me lave je sens qu'elle est toujours là, je n'aime pas mais ça fait partie de moi maintenant je ne peux pas l'effacer.
zenounette
Habituée
zenounette

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:28

Pour mon premier accouchement j'ai senti la cicatrice pendant bien 6 mois...et pendant les rapports j'avais le sentiment qu'il y avait comme une "résistance" pendant près de 10 mois. Peut-être aussi le côté psychologique
Cette fois une cicatrice tt aussi importante ms je l'ai vécu différemment (accouchement super bien passé) et au bout 3 semaines je l'ai masser avec l'huile périnée que j'avais utilisé avant l'accouchement. Et maintenant c'est tt nikel et les rapports un vrai plaisir 😜
Bon courage
laféeclochette
A sa place au chaud
laféeclochette

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:50

j'espère que ça va vite passer. Il est vrai que les rapports m'angoissent. J'ai toujours peur d'avoir mal et c'est un peu le cas Sad
J'ose pas en parler à mon conjoint
pamplelune
Construit son nid

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:40

Faudrait lui en parler, il pourra te rassurer. Ça t'aidera peut-être à moins angoisser.
La Galineta
Habituée
La Galineta

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:13

Oui c'est important de communiquer là-dessus, c'est vraiment à deux que vous avancez Smile
zenounette
Habituée
zenounette

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:53

oh oui il faut lui en parler. C'est aussi avec lui que tu arriveras à te détendre, et à lever cette angoisse.
J'espère qu'il est conscient de cette cicatrice même si tu ne lui as pas parlé de tes angoisses.
Courage
laféeclochette
A sa place au chaud
laféeclochette

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyDim 18 Oct 2015 - 7:24

suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Je ne suis pas convaincue que cela l'intéresse et j'ai peur d'être vexée s'il n'y prête pas attention. C'est dernier temps, il part un peu à la dérive. Rien de ce que je dis ne l'intéresse. Alors j'essaye de ne plus rien dire. C'est un peu moins frustrant.

Et pour en rajouter une couche, 3 mois après l'accouchement, je me suis faite opérée.
On m'a enlevé plus de la moitié du col de l'utérus. J'avais un papillomavirus. Cela fait beaucoup de chipotage dans une zone que je n'ai pas que l'on touche.

Je suis pas encore remise de l'accouchement (mais ca va mieux) et j'ai l'impression que tout plein d'autres petites choses remontent à la surface. Pas évident.

Mais quand je regarde Peter, tout prend un sens. Comme si, je réussissais un puzzle juste en regardant les pièces. J'ai toujours su que j'étais faite pour être maman. Je ne me suis jamais inquiété. Je savais que je saurais gérer le bébé. Et c'est fou, j'avais raison. Tout comme je savais que l'accouchement serait la pire des épreuves pour moi. Et hélas, là aussi j'avais raison.
C'est dingue l'intuition. Parait que je suis intuitive (c'est un signet avec mon nom qui me l'a dit!).

Pas sûre que le papa vive aussi bien les choses. Mais il adore le bébé. Et je pense qu'en fin de compte, c'est ça qui primera sur le reste! Du moins, j'espère
babycake
Habituée
babycake

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyDim 18 Oct 2015 - 7:41

Hum, effectivement, ça fait pas mal d'intervention dans une zone délicate, ça ne doit pas arranger les choses...

Je pense quand même que tu devrais parler de tes angoisse, et de ta douleurs pendant les rapports avec ton compagnon. Les relations sexuelles, c'est un moyen de se donner du plaisir à deux, donc lui et toi. Si tu as mal, ou pas envie, ou peur, ça le regarde donc complétement, et il doit le prendre en compte. Ton envie, ton plaisir, ton confort, ne devraient pas être facultatif dans cette histoire... Et puis je pense que personne n'a envie de faire mal à son partenaire, y compris ton compagnon.

Ici, la douleur nous a souvent stoppé les premiers mois... mais en prenant le temps (enfin autan qu'on peut quand on peut grapiller un peu de temps pour soi avec un petit bébé...), et avec un peu d'imagination, on trouve d'autre chose à faire, et peu à peu, on réaoprivoise la zone....
laféeclochette
A sa place au chaud
laféeclochette

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyMar 20 Oct 2015 - 13:37

je n'ai pas encore suivi tes conseils mais je voulais te dire : très jolie formulation Smile
laféeclochette
A sa place au chaud
laféeclochette

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyMar 10 Nov 2015 - 8:49

j'ai suivi vos conseils et je lui en ai parlé.
Et de ce fait, je commence à y penser un peu moins. C'est toujours là. Ca me dérange toujours mais je commence à appréhender le problème plus sereinement.
La Galineta
Habituée
La Galineta

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:17

C'est bien, c'est positif Smile Je te souhaite que ça passe encore mieux avec le temps, et le dialogue si besoin encore
anne-so
Habituée
anne-so

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:37

bonjour lors de la naissance de mon ainé l'episio à ete recousu tres serre j'ai mis trois ans à m'en remettre je me disais j'aurais toujours ces douleurs???
j'ai eu le courage d'en parler avec mon gyneco (j'etais genee)et il m'a conseille de voir un sexologue connu

elle m'a donné une technique de massage pour detendre et assouplir la zone avec une creme!et au miracle je revis
mon seule regrets avoir attendu longtemps avant d'en parler

Contenu sponsorisé

encore douloureux Empty
MessageSujet: Re: encore douloureux   encore douloureux Empty

encore douloureux
Page 1 sur 1