Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Syndrome du biberon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Syndrome du biberon Empty
MessageSujet: Syndrome du biberon   Syndrome du biberon EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:01

Je ne viens pas souvent les filles, mais là ça va pas terrible...

Ma petite, toute petite de 15 mois, a les dents tâchées. Cette semaine, j'entends parler du syndrome du biberon, je vais voir sur le net, et ça ressemble beaucoup à ce qu'elle a... et tout met en cause l'allaitement nocturne à la demande.
Ce serait des caries (déjà !!! pascontent149 ) causées par la présence de boisson sucrée (le LM ici) une majeur partie de la nuit...
J'allaite à la demande, jour et nuit, jamais je n'aurais pensé que le LM puisse causer des caries à vrai dire. Et ces derniers mois, depuis la marche, elle tète puissance 10... Elle se brosse les dents tous les soirs mais retétée ensuite au dodo.

Grosse culpabilité je dois dire. Et franchement je suis prête à arrêter l'allaitement de nuit pour sauver ses dents... mais en pratique ça me semble impossible. Hier on a fait un petit essai de 5 min chrono, avec son papa : énorme chagrin, incompréhension, elle est revenue vers moi rouge et sanglotante puis m'a repoussée de colère... comment le faire en douceur ?

On a rdv chez doc (pour parler d'éventuelle carence ?), puis chez dentiste (dans 1 mois !!!, du coup je vais en chercher un autre).
Je ne sais pas si on s'affole trop ou pas assez.
Vous en avez l'expérience ?

Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Syndrome du biberon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome du biberon   Syndrome du biberon EmptyJeu 24 Sep 2015 - 10:23

Je crois que chtibidul a fait un sujet sur ce thème il y a quelques temps, en réalité la mise en cause de l'allaitement n'est pas fondé... Va sur le site LLL il y a plein d'infos sur le sujet.
Beaucoup de dentistes accusent l'allaitement mais en réalité les causes sont multiples, et cela n'a pas d'incidence sur les dents définitives (si ta fille a bien ce dont parle la LLL)

Plein de réconfort car c'est sur que c'est très angoissant ces histoires de dent, c'est si important aau aau aau aau aau
Je te remets le sujet si je le trouve
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Syndrome du biberon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome du biberon   Syndrome du biberon EmptyJeu 24 Sep 2015 - 10:26

https://bebe-nature.forumactif.com/t29377-dents-pourries-ca-continue?highlight=dent
Voila le post, il y en avait un autre avant mais je dois quitter l'ordi, tu devrais le retrouver facilement aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Syndrome du biberon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome du biberon   Syndrome du biberon EmptyJeu 24 Sep 2015 - 14:18


Kymie aau aau aau aau pour ton coeur de maman.

Je rejoins alambra. Va te promener sur le site de la lll si tu as le temps. Autant il est reconnu que le lait industriel est cariogène, autant le LM ne l'est à priori pas. N'hésite pas à appeler une consultante en lactation, même hors lll.

Un pédodentiste peut-être qui serait plus calé pour les tout-petits ?

Je te souhaite de trouver les bonnes informations pour prendre la meilleure décision pour vous tous.

Et si, tu dois envisager le sevrage de nuit, expliquer, parler à ta fille et ... mettre à contribution le papa qui l'accompagnera dans sa colère/frustration/tristesse ... Enlever les tétées une par une pour espacer le temps sans têter et que cela reste le plus 'doux' possible pour elle (et toi). On pourra reparler de ça si c'est la solution choisie.

Plein de courage

aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Syndrome du biberon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome du biberon   Syndrome du biberon EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:50

coucou
j'ai une amie dont la poulette a eu la meme chose ! elle s'est battue jusqu'à trouver un dentiste qui cherche plus loin que l'allaitement nocturne...
il semblerait que ce soit un problème d'émail fragile et pas de caries... les dents noircissent par taches... c'est à prendre en charge chez un bon dentiste, pas n'importe qui ! je me souviens que le papa de Choupette est dentiste pro nature et exerce du côté de Grenoble, il me semble qu'il ne prend pas de nouveaux patients, mais peut-être pourra-t-il faire une petite exception, ou t'indiquer un confrère !

en tous cas, ne t'inquiète pas pour votre allaitement ! aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Syndrome du biberon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome du biberon   Syndrome du biberon EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:35

Oula oula qui t'as parle de carie?
Parcequ'il existe différentes causes aux tâches noires sur les dents:
- soit des caries (ds les sillons , entre les dents, très très rarement sur les faces des dents si il y a un pb d'émail)
-soit des tâches liée à un déficit ou mauvaise qualité de l'émail: l'émail se barre .. ca jauni bruni puis noirci
On parle de melanodontie infantile
-soit des tâches noires surtout sur les faces des dents liées à une bactérie qui se fixe sur le tartre. Un détartrage suffit à les enlever ms ca peut revenir.

Mes deux enfants ont les tâches liées à la bactérie
J'ai eu très peur avant d'avoir confirmation du pedodentiste
Je redoutais un pb d'émail.
L'allaitement n'est PAS cariogene ms le lait fe de début de tétée est plus concentré en lactose donc privilégier les tétées longues.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndrome du biberon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome du biberon   Syndrome du biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome du biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrôme pré-mentruel, aie aie aie!
» Syndrome de la 3e grossesse ?!
» syndrome de lacomme
» Le syndrome de KISS
» Syndrome grippal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: