Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 elle se cogne la tête volontairement.

Aller en bas 
+3
baboun
mimikief
vavawenn
7 participants
AuteurMessage
vavawenn
A peine arrivé
vavawenn


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 21/07/2013

elle se cogne la tête volontairement. Empty
MessageSujet: elle se cogne la tête volontairement.   elle se cogne la tête volontairement. EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:30

J'ouvre ce post plus pour me décharger qu'autre chose.

Voilà A. quasi 12 mois, se cogne la tête au sol quand elle est frustrée. Elle a commencée il y a 3/4 mois puis a arrêté et recommence depuis 3 jours. Sauf que là elle se cogne beaucoup plus souvent et "partout". J'ai compris qu'elle évacue sa frustration comme ça mais en ce moment dans certain cas il n'y a pas de frustration. Elle se fait mal, commence à avoir des bleus sur le front et, le plus dur pour moi, se cogne sur moi lorsqu'elle est dans mes bras.

Hier en revenant d'une promenade, je l'avais dans le porte bébé et elle se cognait sur ma poitrine sans interruption, j'en avais mal.

Je suis assez désemparé, je lui offre toute l'attention qu'elle veut et j'ai l'impression de foirer quelque part.
Quand je la vois ce faire mal volontairement ça me fait autant mal qu'elle. Elle cherche à me dire quelque chose et je ne le comprend pas et je m'en veux terriblement.

Je sais que finalement ça ne fait "que" 3 jours mais ce fut 3 jours assez intense et là je craque un peu. (heureusement le papa est là et a pris la relève...).
Je vais voir comment ça évolue. Merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

elle se cogne la tête volontairement. Empty
MessageSujet: Re: elle se cogne la tête volontairement.   elle se cogne la tête volontairement. EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:44

Pour ma part, mon petit se jettait la tête en arrière en moment de frustration intense,
il s'est fracassé la tête par terre et sur le bois de sa chaise plusieurs fois,
du coup on le contient quand il est comme ca, pour éviter qu'il ne se ( ou nous) blesse...
on accompagne du mieux qu'on peut en disant " je comprends que ce soit dur/ que tu sois frustré etc"
avec l'âge s'est passé... quasi tout seul...
maintenant il parle " a pas content" , " c'est pas chouette" , " ah non non pas accord" etc
aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

elle se cogne la tête volontairement. Empty
MessageSujet: Re: elle se cogne la tête volontairement.   elle se cogne la tête volontairement. EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:19

mon fils a fait ça dans sa première année. toujours quand on le posait au sol assis pour faire un truc. du coup, on a fini par l'allonger sur le dos et il hurlait de frustration mais ne se blessait plus; Après, il perdait l'équilibre quand il s'énervait.

Maintenant il ne se blesse plus... enfin!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

elle se cogne la tête volontairement. Empty
MessageSujet: Re: elle se cogne la tête volontairement.   elle se cogne la tête volontairement. EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:52

Je dirais comme Mimikief : le contenir en lui parlant doucement. Nous il nous tape et le papa a du mal à rester calme dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

elle se cogne la tête volontairement. Empty
MessageSujet: Re: elle se cogne la tête volontairement.   elle se cogne la tête volontairement. EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:54

Ma fille a fait ça aussi dans les moments de colère/frustration.
Je devais la contenir physiquement pour éviter qu'elle ne se blesse.C'était très violent, et sur le moment je ne pouvais même pas lui parler, car elle hurlait encore plus fort 02_05_The-Definition
Une fois apaisée, on posait des mots, je lui re expliquais pourquoi je devais la tenir fort contre moi, parce que j'avais très peur qu'elle ne se fasse mal, etc etc.
Ca n'a pas duré longtemps, heureusement car c'était dur même pour la contenir.

L'essentiel c'est aussi de repérer ce qui peut déclencher une telle réaction pour anticiper.

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
vavawenn
A peine arrivé
vavawenn


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 21/07/2013

elle se cogne la tête volontairement. Empty
MessageSujet: Re: elle se cogne la tête volontairement.   elle se cogne la tête volontairement. EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:34

Merci de vos réponse,
Je la contient en lui parlant, elle se cogne sur moi mais c'est toujours moi dur que le sol. Cela semble marcher, je lui explique que je comprend sa colère/frustration et qu'elle peut l'exprimer mais différemment.

Elle semble aussi avoir besoin de plus d'attention, donc je lui donne.

En tout cas cela me semble moins violent qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

elle se cogne la tête volontairement. Empty
MessageSujet: Re: elle se cogne la tête volontairement.   elle se cogne la tête volontairement. EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:24

Notre petit bonhomme de 19 mois, quand il est frustré, cherche soit à nous taper, soit quand on le pose par terre, il s'allonge et se fait tout mou, du coup il faut faire attention qu'il ne se cogne pas la tête en la déposant doucement sur le sol... J'essaie de lui expliquer que je comprends qu'il soit frustré/énervé etc. mais bon, il faut le temps que ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

elle se cogne la tête volontairement. Empty
MessageSujet: Re: elle se cogne la tête volontairement.   elle se cogne la tête volontairement. EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:22

Pareil ici, mais du coup quand il le fait , je lui dit de le faire sur le canapé et ...heureusement la plupart du temps il le fait, mais c'est quand on a cette possibilité là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle se cogne la tête volontairement. Empty
MessageSujet: Re: elle se cogne la tête volontairement.   elle se cogne la tête volontairement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle se cogne la tête volontairement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle se frappe la tête
» Elle ne tête qu'un sein...
» Elle tète avec ses dents
» Bébé et sa tête
» Plus de lait, mais elle tète toujours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: