Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Couchage d'appoint

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couchage d'appoint Empty
MessageSujet: Couchage d'appoint   Couchage d'appoint EmptySam 19 Sep 2015 - 10:48

On habite une maison avec les chambres à l'étage, et les pièces de vie au rez-de-chaussée, donc on passe plus de temps en bas et quand le p'tit gars de 2 mois s'endort c'est à côté de nous, sur le canapé ou dans le couffin. Seulement le canapé je préfère plus trop car il bouge bien et à part dans l'angle de la méridienne...ça crains ! Puis le couffin il fait à peine plus de 60cm et lui il en fait 59 alors cherchez le pépin qui arrive content050
Je voudrai pas qu'il reste obligé de plier les jambes dans le couffin ou que dès qu'il pousse dessus il se retrouve la tête collée en haut.
Et vu que j'ai pas envie de devoir monter chaque fois le coucher dans son petit lit à l'étage, avec le risque de le réveiller dans le transfert, devoir tendre l'oreille pour guetter si il se réveille parce que je joue avec son frère en bas.
Je cherche une option d'appoint, sachant que j'ai une chienne, elle reste dehors quand il fait beau mais l'hiver va arriver avec la neige et j'aime bien pouvoir aller faire pipi sans prendre le p'tit avec moi en pleine sieste ! Mais elle risque de venir le taquiner si je le couche par terre sur la couverture épaisse doublée en tissu coton qui lui sert pour jouer.
J'aimerai pas y mettre trop cher non plus tant qu'on y est !
Hier j'ai pensé à un parc avec fond qui se règle à différent niveau, mais je n'ai jamais tâté l'épaisseur du fond, il faudrait un petit matelas ou ma couverture pliée, non ? Car ça ce serait protégé de la chienne, en hauteur donc un peu au chaud, puis je peux trouver d'occasion !!

Si vous avez d'autres idées qui peuvent me faire avancer dans mon chmilblik ;)
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

Couchage d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Couchage d'appoint   Couchage d'appoint EmptySam 19 Sep 2015 - 11:52

Avec le chien oui moi je mettrais dans un parc.
Sur une peau d'agneau par exemple
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Couchage d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Couchage d'appoint   Couchage d'appoint EmptySam 19 Sep 2015 - 13:05

Avec les chiens, j'avais aussi un parc avec un fond réglable. C'était vraiment l'idéal de mon point de vue. En plus quel bonheur de ne pas se casser le dos en mettant bébé dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Couchage d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Couchage d'appoint   Couchage d'appoint EmptySam 19 Sep 2015 - 13:10

Oui, le parc tu dois pouvoir y glisser une couverture dessous.

Ici j'avais un berceau assez grand mais quitte à investir, le parc te durera plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Couchage d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Couchage d'appoint   Couchage d'appoint EmptySam 19 Sep 2015 - 13:15

Je rêve d'un parc avec le fond qui se monte !!! Je pense que c'est vraiment le top, moi j'ai pas de chien mais avec mon grand bébé qui grimpe partout je me demande comment coucher le mini en sécurité... Bon ici on a un petit lit cododo à roulette et pour notre premier on le mettait dans la pièce avec nous (je l'ai pas laissé seul dans une pièce avant ses 6 mois je crois !) mais le problème c'est qu'il est vite coincé par un côté dur... bébé assez grand du coup très vite il voulait plus aller dedans.

Bref maintenant j'aimerais un parc (avec une deuxième couche sur le matelas quand même car c'est pas bien épais) mais c'est pas donné comme truc !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couchage d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Couchage d'appoint   Couchage d'appoint EmptySam 19 Sep 2015 - 13:35

Oui, déjà pour le premier on avait acheté un parc, histoire de le protéger des chiens (on en avait deux) mais il se bloquait les bras et jambes entre les barreaux et en roulant butait sur les barrières, j'ai trouvé ça dommage, puis avec un husky c'était réserve à poils sur le tissu et bonjour pour nettoyer ! D'où l'idée en hauteur aussi pour éviter ça, et vous avez bien raison, pour le dos Smile j'y pense pas toujours mais ça me fera du bien de le préserver ! Et avec mon amour pour les sarouels et pantalons larges, se lever du sol avec lui est risqué parfois...

Bon après je ne crains pas spécialement plus ma chienne que ça, mais sait-on jamais, et même un léchouille je suis pas d'accord.
Par contre pour la peau d'agneau, j'aimerai tellement, mais même si un moment j'y ai pensé en me disant que c'était un bon investissement, là c'est vraiment trop cher et on n'a pas eu tant de cadeaux de naissance, ou alors plus bas de gamme et moins dans nos besoins on va dire...comme pour le premier mimique121 et vu que le congé maternité vient de finir, je retourne à mes alloc' chômage, la chute est dure (de plus du smic à...300€ de moins)

marineloulou j'ai bien pensé racheter un couffin, même en promo mais en fait c'est pas la peine vu le coût...même si j'aime beaucoup je trouve ça très joli Smile

alambra après c'est pas forcément galère avec le grand qui bouge beaucoup, bon le tiens est plus petit c'est vrai, quand le p'tit gars est né, son grand frère avait 2 ans passés donc il comprend bien et nous suit pour pas prendre de risque de le laisser seul avec. Il veille dessus un peu aussi Smile
Euh oui sûr neuf c'est au moins 100€, mais d'occasion tu peux trouver même à 15€ !! Je cherche l'idéal ;)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Couchage d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Couchage d'appoint   Couchage d'appoint EmptySam 19 Sep 2015 - 17:39

La Galineta a écrit:
Euh oui sûr neuf c'est au moins 100€, mais d'occasion tu peux trouver même à 15€ !! Je cherche l'idéal ;)

Nous le nôtre on l'a donné... mimique121 Pensez à regarder sur donnons.org, des fois qu'il y ait des gens aussi timbrés que nous.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Couchage d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Couchage d'appoint   Couchage d'appoint EmptySam 19 Sep 2015 - 19:12

J'ai regardé sur lebo*coin après être passée ici et j'ai pas trouvé à moins de 65euros.
Le mien aura 16 mois quand bébé va naitre, et je trouve qu'il est quand même un peu brute sur les bords content050 ça me fait flipper qu'il soit un peu trop entreprenant ou carrément le tape vu qu'il est un peu dans la période...

Je vais continuer à regarder et même sur donnons on sait jamais aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Couchage d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Couchage d'appoint   Couchage d'appoint EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:30

Merci doudie pour la piste du site donnons, je vais aller voir Smile bon vous auriez pu en tirer quelques dizaines d'euros oui...

Oui alambra il y en a aussi plein autour de 80€, d'autant plus que ce genre de truc je cherche proche de chez moi, logique ! Et là précis vu que je veux avec fond réglable, mais des plus basiques j'ai vu 10€.
Ah oui faut expliquer pour les tapes...ça va venir, c'est pas le plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couchage d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Couchage d'appoint   Couchage d'appoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couchage d'appoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: