Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 organisation des lessives, couches, lingettes...

Aller en bas 
+2
Gatoune2302
lychnis
6 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:32

Avec bientôt 2 loupiots à la maison en couches lavables, il va falloir que j'améliore mon organisation pour les lessives...

Je pense que je ferais une seule lessive (tous les jours, 2jours?) avec couches et vêtements en pré-rinçant les couches. Le problème va être le temps de séchage cet hiver...

Et les lingettes lavables? vous les lavez avec les couches? moi j'ose pas du coup je les lave à chaud avec les serviettes, draps... Mais du coup je suis souvent à court... A votre avis, je peux les mettre avec le reste du linge à 30°? Et selon vous il en faut combien pour bien tourner? Et vous avez des astuces pour le séchage étendage? Parce que pour le moment, elles passent au sèche-linge, mais si je les lave avec les vêtements, ben il faudra les étendre, et attacher chaque lingette 1 par 1... pfff ça me décourage un peu d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyLun 14 Sep 2015 - 11:48

Coucou,

alors ici pour Titouan je lavais mes lingettes et mes couches ensemble tout les 2 jours.C'etait des TE2 donc j'etendais la surcouche en pul sur un etendoir a pinces accroché au velux!Parfois aussi les couches mais plus generalement c'etait seche linge!Je lavais a 40°.

Pour bébé qui va arriver j'ai acheté des couches doujan en coton bio et j'ai des dizaines de lingettes!les surcouches seront en laine (cro chou) donc je ne mettrais pas au seche linge(bien que les couches y passent mais je trouve que ca absorbe moins bien apres!).Par contre les lingettes(j'en ai une sorte carré pour les fesses de bébé et 1 autre ronde pour nos visages) je pense que je laverais tout les 3 jours et par contre ca ira au seche linge la plupart du temps (en 10 min c'est sec!).

Apres c'est vrai que l'option du pre rincage des couches et lingettes puis tout laver avec ton linge est pas mal aussi! je pense que ca sera ca ici aussi ! faut de la place pour tout etendre apres c'est ca!

Pour la quantité de lingettes (hors visage) je dirais qu'il t'en faut une pour chaque change + quelques gants de toilette pour les gros caca!Donc si tu les laves 1 fois par semaine il t'en faut pas mal !Sinon tu utilises que les lingettes pour le pipi et tu laves avec ton linge et gants de toilette pour le caca et tu laves avec tes serviettes donc moins souvent!Cela dit 4 jours me semble un grand max meme si tu les mets dans un bac avec du tea tree

Les gants de toilettes j'en ai recommandé des marrons(vachement moins salissant content050 ),pas chers du tout et bonne qualité ici:http://www.francoisesaget.com/fr/linge-de-bain/les-parures-eponge-unies/selection/Gants%20de%20toilette,Marron/
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyLun 14 Sep 2015 - 11:50

Ici tout passe avec le linge normal, sinon on en sortait pas.
On a une cinquantaine de lingettes je dirais, avec des lessives tous les deux jours max ya jamais eu de souci.

Pour les séchages à l'air libre, j'ai un sèchoir avec comme un petit filet au milieu pour mettre les pinces à linge, et j'y mettais tout ce qui était casse-pied à attacher: petites chaussettes, lingettes, cotons démaquillants lavables... Si il n'y en a pas trop trop ça sèche bien. Si tu en as plus, un truc comme ils vendent chez ikea, un filet à plusieurs étages qui se suspend, pour en mettre quelques unes à chaque niveau? ^^
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:03

J'écris du tel donc je fais bref Smile
Ici je dirais une quarantaine de lingettes lavables, des petites carrés et des grandes rectangulaires.
Je les lave essentiellement avec le reste du linge, à 30 ou 40 (je les ai faites en bambou, tissus antibacterien...). De temps en temps, régulier ment en fait, je les passe à 90 (soit une machine dediee, soit avec les draps etc).
L'etandage franchement c'est ce qui me gonfle le plus mais je n'ai pas trouve de solution d'autant que chez nous c'est humide donc j'ai intéressé à ne pas superposer...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyMar 15 Sep 2015 - 7:16

J'ai trouvé la technique pour étendre les lingettes une par une....je délègue cette tâche à mon fils!!
Héhé, depuis qu'on l'a fait une fois, il fonce sur la panière à linge dès qu'il me voit arriver avec! content107
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyMar 15 Sep 2015 - 7:19

ca c'est une super idée sahine! content050
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyMar 15 Sep 2015 - 9:18

J'essayerai d'apprendre ça à mon fils content050
Pour l'instant, il s'entraîne plutôt à enlever ce que j'étend sur les derniers étages du séchoir: il n'a pas encore compris la différence entre sec et mouillé, donc quand la corbeille est vide, ben il enlève le linge pour la remplir content050

Je dois avoir une 20ne de lingettes, va falloir que je me rééquipe... Et il faut que je pense qu'il y aura 2 zones de change, donc en plus bien répartir couches des 2 tailles et lingettes... Pfff j'avoue ça me décourage d'avance, mais bon ça le fera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyMar 15 Sep 2015 - 9:56

C'est vrai que 2 enfants rapprochés ca doit demander une sacres organisation!Tu vas travailler lychnis ou tu vas prendre un congé parental?

Je me permet de t'envoyer un mp pour les lingettes
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:09

sahine, je t'aime! 0059_G
Je galère depuis deux ans et demi, j'ai juste jamais eu l'idée de faire participer madame Zoé fou18 , qui je n'en doute pas, sera très heureuse d'assumer cette tâche.
merci! aav
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:51

Je vais prendre un congé parental au moins jusqu'à ce que mon grand rentre à l'école... J'ai une super nounou pour le grand, mais malheureusement elle n'a pas de place pour la petite luciole, et je n'arrivais pas à imaginer mes enfants avec une autre nounou...
Mon homme me dit que je me mets trop la pression à vouloir tout gérer, il a sans doute raison, mais je ne sais pas faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyMer 16 Sep 2015 - 6:27

De rien!

Lychnis, je comprends le fait de se mettre la pression à vouloir tout gérer...je suis un peu comme ça, et j'ai beau en avoir pris conscience, c'est pas facile pour autant!
Cool pour le congé parentale!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:46

C'est chouette comme à un certain âge ils aiment faire, et nous aider !! Bon des fois c'est trop moi je dis car ils ont vraiment leur façon de faire content050 mais bon faut bien qu'ils apprennent en nous regardant !

Là nous on lave tous les deux jours couches des deux enfants sans rinçage ou prélavage avec notre linge, que ce soit vêtements ou serviettes, torchons. Bon par contre j'avoue j'ose pas laver les couches à 30°C, je préfère 40°C donc long cycle (2h15) et nos fringues aiment pas trop à la longue.

Et tu verras on prend vite le pli avec deux lieu de change dans la maison, nous finalement c'est pas moitié/moitié, faut mettre moins en haut car je le change plus en bas. Deux seaux à couches, des vêtements de rechange au rez-de-chaussée, un thermos d'eau tiède à descendre et remonter, mais on a le rythme ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:21

Bon 1er essai d'étendage des lingettes par le loulou: il a adoré sortir les lingettes du filet, mais après, ben les lingettes, ça sert à nettoyer n'est ce pas, donc il s'est frotté les mains, le visage, les cheveux avec lesdites lingettes... content103 Et il n'arrive pas à ouvrir les pinces... mais ça va venir avec un peu d'entrainement... En tout cas ça nous a permis de passer un bon moment.

Ici aussi je pense qu'il y aura plus de changes en bas, faut juste que je trouve un rangement pratique pour les couches et le nécessaire, parce que pour le moment il n'y a pas de place. La Galineta ton cycle long ne dure que 2h15! Sur ma machine, le cycle éco à 40 dure 4h!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:48

Tu es obligée de mettre des pinces pour étendre les lingettes ? Parce que c'est plus simple juste à mettre à cheval sur le fil pour eux ;)
Mais mon grand fait pareil avec les couches, il les sent, se les passe sur le visage ou s'amuse à empiler les lingettes, frotter l'étendoir et les meubles autour avec content050

Hmmm ici non plus je voyais pas comment, puis au bout d'un mois/un mois et demi ça a pris forme et là j'ai trouvé un tout petit meuble qui nous servait pas trop, calé dans un coin contre le canapé, contre le chauffage, il gêne pas trop le passage entre lui et la table.
Eh ben, 4h !!! J'apprécierai que ce soit réglable ces trucs-là !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:04

content103 j'ai testé aussi, elle a adoré aussi, par contre elle s'amusait à les mettre, les enlever, les remettre content050 (sans pince à linge...).
Sinon en gain de place j'ai pas mal opté pour des panières en tissus, on les avait accrochées au mur, c'était nickel!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptySam 19 Sep 2015 - 14:08

J'aurais bien aimé faire un système au mur aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptySam 19 Sep 2015 - 19:33

pour l'étendage des lingettes, oui il vaut mieux des pinces parce qu'elles ne sont pas très grandes (10 cm à peine) et ne tiennent déjà pas bien à cheval, mais en plus avec le chien, les chats ou le petit qui tournent autours de l'étendoir, ben ça finit par terre...

Un rangement au mur c'est pas bête... Je vais voir, j'ai envie de réorganiser complètement le salon et bouger tous les meubles, je pense que je ferais ça la semaine prochaine et je verrais ensuite comment je peux ranger couches, lingettes et produits...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:28

Ah oui je comprends, avec les animaux en plus ! Puis vu à quel partie du corps ça sert, on préfère qu'elles ne soient pas bourrées de poils tant qu'à faire une fois lavées et séchées content050

Bon courage alors pour la réorganisation de l'espace ;)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptySam 17 Oct 2015 - 10:44

Une question : tu disais que tu as 20 lingettes pour un enfant ? Car là j'en ai marre d'acheter des paquets de coton bio alors je crois que je vais y passer, au moins partiellement (pour les pipis). Sinon tu leurs fait un traitement spécial avant lavage quand tu as lavé le caca avec ou bien ?
J'en ai déjà 20 mais en fait je les utilise pour sécher les fesses après les avoir lavées moi. Donc faut que je compte et avec mon grand encore en couche la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:38

Aujourd'hui j'en ai une 60ne pour les 2, parce que je fais tout avec...
Pour celles qui ont du caca, je les rince après le change en même temps que la couche, mon loulou fait des cacas pas très solides donc ça colle bien à la couche et aux lingettes...




Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:03

Merci, je garde dans un coin de ma tête, je vais essayer de trouver un moment pour couper le tissu qu'il me reste et surfiler les lingettes pour en avoir un peu plus.
Je passe doucement au change avec, pour le moment ça tourne, mais je dégrossit le caca au coton. Economie tout de même, ça fait plaisir Smile
Et je vais y arriver !
Mais mon grand tartiné avec ce qu'il mange à la crèche qui lui fait une drôle de digestion...j'aurai du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation des lessives, couches, lingettes... Empty
MessageSujet: Re: organisation des lessives, couches, lingettes...   organisation des lessives, couches, lingettes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation des lessives, couches, lingettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lingettes lavables
» questions lingettes
» lingettes lavables
» Fabriquer ses lingettes
» Lingettes jetables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: