Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Perdue devant tant de choix !!!

+3
Amûr
La Galineta
Nouvellemamansolo
7 participants
AuteurMessage
Nouvellemamansolo
Construit son nid
Nouvellemamansolo

Perdue devant tant de choix !!! Empty
MessageSujet: Perdue devant tant de choix !!!   Perdue devant tant de choix !!! EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:05

Coucou les filles !

Je suis désolée de ne pas poster plus souvent je suis ultra occupée entre la préparation pour l'arrivée de bébé et les cours qui ont repris ! Je voulais avant tout vous faire un petit coucou et de gros bisous !

Et puis, pour ne pas changer, j'ai une question content103

Je cherche une écharpe pour bébé mais je n'arrive pas à me décider ...

Je veux une écharpe :

1) que je peux utiliser dès la naissance.
2) Facile d'utilisation
3) Confortable pour bébé et qui respecte sa physiologie.

Informations supplémentaires : Bébé naît en hiver donc pas de problème si l'écharpe donne un peu chaud. Je suis prête à mettre le prix. Et c'est un poids plume d'après les estimations (petit et mince).

Je précise que c'est un premier bébé et que j'ai peur de le faire tomber ... J'ai pensé m'inscrire à des cours de portage ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Perdue devant tant de choix !!!   Perdue devant tant de choix !!! EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:01

Pour portage si tu optes pour l'écharpe simple et basique, ça conviendra aux trois points que tu dis, à savoir s'utilise dès la naissance, même tout petit bébé car ça s'ajuste vraiment sur lui, et physiologique.
Après si tu choisis une marque ou une autre plus chère, en elle-même ça ne changera pas, c'est le prix et le tissu qui variera. Mais l'installation, les noeuds et la sécurité sera la même.
C'est bien de participer à un atelier de portage qui te fait la main et sécurise l'installation.
L'écharpe tiendra chaud si tissu épais ou longue.

Sinon tu as des slings qui sont bien d'appoint et moins de réglages, ou porte-bébé préformés plus simple à installer car à clips et pas noeuds.
Amûr
Habituée
Amûr

MessageSujet: Re: Perdue devant tant de choix !!!   Perdue devant tant de choix !!! EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:50

Pour les portage longue durée, j'aime bien la JPMBB car vraiment confortable et enveloppante pour bébé (les tous petits adorent généralement).
Par contre, pour notre deuxième, je vais plutôt essayer de trouver un sling dans notre entourage car je fais souvent du micro portage (30min par ci, 30min par là avec de la voiture entre deux etc...) donc il me faut une installation rapide sinon c'est vite lassant.
Voilà pour ma petite contribution content050
Killydoosh
Habituée
Killydoosh

MessageSujet: Re: Perdue devant tant de choix !!!   Perdue devant tant de choix !!! EmptyMar 8 Sep 2015 - 19:57

Si tu penses faire un cours de portage, fonces !
Souvent on propose deux cours : un avant, du coup tu t’entraînes avec un poupon lesté, ça te permet d'appréhender la sensation de portage, tes éventuelles maladresses mais surtout ta dextérité à manier bébé et écharpe sans risques. Puis généralement tu y retournes un peu plus tard avec ton bébé pour vérifier si tout va bien,mais ça dépend des monitrices, des asso , etc...

Je crois que nous avons toutes eu peur de le laisser tomber, c'est normal, mais rassures toi, tu as la chose à laquelle tu tiens le plus, dans les bras et tu ne le feras jamais tomber, il faut surtout bien retenir toutes les règles de sécurité et surtout prendre son temps quand on noue, on est pas pressée !
Et si on l'est, et bien il y a le sling, rapide et efficace.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé la petite écharpe sans noeud (sling) de jpmbb. Mais ayant testé l'écharpe jpmbb, j'ai moins aimé car , perso, je trouve que dès que bébé prend du poids, c'est moins agréable du à l’élasticité du tissu. Mais certaines mamans ne jurent que par ça!
Coté écharpes tissées, tu as de tout, et notamment certaines écharpes moins confortables que d'autres. Je pense à ma première, une amazonas, ppeu chère mais vraiment pas confortable.
Mais normalement au cours de portage, la monitrice vous fait essayer différentes marques, pour que vous puissiez vous faire vous-même une idée.
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Perdue devant tant de choix !!!   Perdue devant tant de choix !!! EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:13

Le "truc", faire les premières installations en écharpe au dessus ou à côté d'un lit ou un canapé, c'est sécurisant si soucis, énervement ou qu'on s'emmêle on sait plus trop quel bout de tissu on a...

Et oui en atelier la monitrice fait essayer plusieurs moyens de portage, peut les prêter pour voir à l'usage.

Euh j'ai toujours cette première écharpe achetée pas chère, la Amazonas et faut dire que je ne connais qu'elle, niveau confort...déjà mieux que le sling sur un long moment de portage Smile
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: Perdue devant tant de choix !!!   Perdue devant tant de choix !!! EmptyJeu 10 Sep 2015 - 7:54

Si ça t'intéresse j'ai quelques écharpes de très bonne qualité a vendre, et en parfait état!
N'hésite pas a me contacter par MP aav
clelibellule
Habituée
clelibellule

MessageSujet: Re: Perdue devant tant de choix !!!   Perdue devant tant de choix !!! EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:50

écharpe et/ou sling!
Maintenant, je te conseille vivement de participer à un atelier, tu pourra essayer différent type d'écharpe et de porte-bébé et voir avec lesquels tu te sent le mieux! et avoir les "connaissances" de base pour l'utiliser qd bébé sera là!
Isafée
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Perdue devant tant de choix !!!   Perdue devant tant de choix !!! EmptyDim 13 Sep 2015 - 7:54

J'attend "Loulou Bonheur" pour mi-novembre et le monde des écharpes/sling était une vrai jungle (et encore maintenant lol! ) mais j'ai été faire un atelier "portage" où j'ai pu découvrir, essayer et surtout être conseillée par une super monitrice cheers

Du coup, j'y ai découvert un grand panel d'écharpe, de sling et autres portages physio. Je suis même repartie chez moi avec un sling "néobulle" et une écharpe "storch" (mes préférences. J'ai trouvé, personnellement, les JMPPB lourdes ... d'où l'intérêt d'aller à un atelier "découverte" Wink ) avec un poupou lesté afin que je puisse m'exercer ainsi que mon Homme Mr. Green Mr. Green

Bien entendu, il est prévu un atelier après la anissance de mon loulou mais si j'ai besoin d'en refaire un autre avant, je sais que je peux y aller sans problème et même la conseillère peut se déplacer à domicile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdue devant tant de choix !!!   Perdue devant tant de choix !!! Empty

Perdue devant tant de choix !!!
Page 1 sur 1