Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 deux miracles

Aller en bas 
+3
lychnis
La Galineta
noiram
7 participants
AuteurMessage
noiram
A sa place au chaud
noiram


Nombre de messages : 78
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/09/2015

deux miracles Empty
MessageSujet: deux miracles   deux miracles EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:01

Le premier, c'était il y a presque trois ans maintenant. J'en rêvais depuis longtemps, et puis j'ai rencontré mon prince, celui qui deviendrait le père de mes petits.
Une petite graine de bébé a poussé en moi, et la belle fleur a éclos par une nuit d'octobre, après de longues heures de danse primitive dans ma bulle.
J'ai la chance d'habiter près d'une maternité à taille humaine, j'ai donc eu l'accompagnement humain et attentif nécessaire.
Je ne voulais pas de péridurale, il était important pour moi de vivre ce qui allait m'arriver, sans filtre.
C'était long.
Et elle a atterri dans mes bras, et qu'elle était belle...
Et elle est restée dans mes bras, tout le temps qu'elle en a eu besoin, et puis dans ceux de son père.
Notre système nous laisse si peu de temps pour donner la vie, et accompagner les premiers instants de nos petits...
Deux mois et demi? J'aurais du la laisser si tôt? Hors de question pour moi, j'avais pris les devants, mis des sous de côté pour rester auprès d'elle.
Elle a têté mon sein pendant une année, et aujourd'hui, la voilà à l'école!

Un deuxième miracle.
Celui ci, c'était il n'y a pas si longtemps. Mon beau est né à la mi juin, il a pris son temps. Il est né cinq jours après le rendez vous qu'on lui avait donné. A la maternité, ils ont bien essayé de me convaincre de hâter un peu sa venue, mais non non non,, si aucune raison médicale ne le justifiait, il allait rester au chaud, ce bébé.
Et c'est ce qu'on a fait.
Minuit.
Des contractions paraissant plus sérieuses que celles qui me travaillent depuis quelques jours.
Allez mon bébé, on va faire ça ensemble, on va l'ouvrir, ce chemin pour te laisser passer.
Le temps passe. A quel moment devra-t-on partir? Allez, encore cinq contractions et je le réveille. Mais je me débrouille drôlement bien, autant le laisser dormir encore. Allez, à 5h, je le réveille. Non, ça va. Allez encore cinq contractions.Bon, là, il est 7 heures, il a eu une nuit raisonnable! Darling, je crois qu'on va se diriger doucement vers la maternité!
Il fait beau, le soleil se lève à l'est, et c'est aussi dans cette direction que nous allons. C'est donc inondés de soleil, une musique joyeuse à fond dans la voiture, et un sourire confiant après chaque contraction que nous nous approchons. La voiture se gare, je souhaite continuer un peu de ce travail avant d'entrer, d'être immobilisée par le monito. On marche encore une heure dans le soleil du petit matin. Mes contractions accueillies tantôt par les épaules de mon cher, tantôt par l'écorce hospitalière d'un arbre.
Maintenant, nous pouvons y aller. La sage femme qui m'accueille est celle qui m'a suivie à la fin de ma grossesse.
Havre de paix. Elle sait qu'il ne faut pas me parler de péri de perfusion... qu'il faut me laisser tranquille. Ce qu'elle fait donc.
On contrôle mon col, je suis à 8. Mon petit et moi avons bien travaillé, il va être temps de le découvrir.
Son père est là, à la juste place, avec la présence juste dont il sait si bien faire preuve. Il appuie dans mon dos de ses poings quand nécessaire.
SPLATCH! La poche des eaux! Ca ne m'était pas arrivé la première fois: ça surprend!!
Il est temps de s'installer, il arrive! J'avais demandé à ma sage accompagnante de laisser son cordon finir de battre avant de le couper, mais mon petit acrobate s'en était enroulé le cou. Elle a donc dû couper dès la tête sortie. Ladite tête était bleue...
Et là, instant de panique très vite canalisé par ces dames d'un professionnalisme et d'une humanité que j'admire. L'enfant est sur moi, il va très bien, après quelques frictions. Oh, mon bébé, mon bébé!! Mais au fait, vous savez ce que c'est? Ah ben non, c'est vrai ça... fermez les yeux que je le soulève, 1... 2...3!! Un garçon!! Très bien! Dans tous les cas, cet instant est parfait.

Et puis, ces sages dames savent qu'elles peuvent nous oublier longtemps, qu'on ne leur en voudra pas. Alors nous voici, la peau contre la peau. Longtemps. Longtemps. Par contre; vite, vite, il aura trouvé mon sein ce petit!

J'ai tenu cet accouchement de bout en bout. La première fois, c'était si long que plus d'une fois, j'ai cru que j'allais devenir folle. Ce à quoi, immanquablement, mon cher et tendre répondait mais non, sinon, tu ne le dirais pas!

Cette fois, j'ai accompagné toutes les contractions, et ce qui m'a sauvé, hormis le souffle bien sûr, c'est de profiter des moments entre deux contractions, et de les vivre comme de vrais temps de repos. Le fait de conscientiser que là, mon corps est détendy, ça optimise la récupération!! Si ça peut servir à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

deux miracles Empty
MessageSujet: Re: deux miracles   deux miracles EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:49

Très beau tout ça comment tu le racontes Smile

Belles naissances, bienvenu au petit d'y a pas longtemps aav
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

deux miracles Empty
MessageSujet: Re: deux miracles   deux miracles EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:53

Merci pour ce beau partage 0059_G , tu m'as mis les larmes aux yeux! (vive les hormones de grossesse)

J'ai hâte de revivre ce beau moment...
Revenir en haut Aller en bas
noiram
A sa place au chaud
noiram


Nombre de messages : 78
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/09/2015

deux miracles Empty
MessageSujet: Re: deux miracles   deux miracles EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:21

hé hé, oui, moi aussi j'ai parfois pleuré en lisant certains récits de naissance!
Belle aventure à venir alors!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

deux miracles Empty
MessageSujet: Re: deux miracles   deux miracles EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:08

J'aime beaucoup ta façon de raconter les choses!
Beaucoup de poésie!!!!

Merci pour ce beau récit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

deux miracles Empty
MessageSujet: Re: deux miracles   deux miracles EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:35

Merci pour ce beau récit et bievenue à ton petit bonhomme aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

deux miracles Empty
MessageSujet: Re: deux miracles   deux miracles EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:30

Merci pour ces beaux récits partagés et félicitations 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

deux miracles Empty
MessageSujet: Re: deux miracles   deux miracles EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:44

Merci de ce partage! C'est beau, c'est doux et poétique 0059_G 0059_G 0059_G
Et bienvenue à ton petit de quelques mois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux miracles Empty
MessageSujet: Re: deux miracles   deux miracles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux miracles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les miracles existent, si si!
» 6 mois et début de la diversification
» Deux ans après
» goûter à deux ans...
» un ou deux seins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: