| Essai bébé 2...dur dur ! | |
|
+11doudie misstif Lnema chtibidul Selkis mimikief Elomelo Cerisia julyff brise marine Sam'nature 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| |
| |
Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Jeu 8 Oct 2015 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Confiance Habituée
Nombre de messages : 1645 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/06/2012
| |
| |
Sam'nature A sa place au chaud
Nombre de messages : 95 Localisation : Quelque part dans le sud ouest Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Jeu 8 Oct 2015 - 15:47 | |
| Taux à 100 Bon, faut le dire, je suis contente ! Mais dur dur de m'enthousiasmer... Là, je me dis qu'il faut que je vive cette grossesse pour le temps qu'elle durera (donc avec la conscience que ça peut se terminer à tout moment), au jour le jour, que je porte cette petite vie qui naît en moi de la façon la plus positive possible ! Je ne sais pas si ça va aller, je l'espère bien sûr, mais je me demande si me stresser pendant minimum 2 mois est nécessaire (je connais la réponse ;)). Je ne sais pas trop comment je vais parvenir à faire face à mes angoisses, mais j'ai quand même quelques pistes (la méditation par la pleine conscience, vous connaissez ?...bon ben là, je vais pouvoir pratiquer ++++ ! ). J'ai quand même peur de vivre ce début de grossesse un peu seule. J'ai dit le résultat à mon homme au tel, il est resté très neutre...il veut se préserver je pense, et me préserver aussi ! Et mon Petit Lapin ? je lui dis ? je ne lui dis pas ?? Il a déjà senti tellement de choses...je suis un peu perdue de ce coté là ! Brise Marine, si tu as des idées pour me guider ;) Je vais déjà commencer à écrire à ma petite graine. J'en ai besoin, ça me fera sûrement du bien ! | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Jeu 8 Oct 2015 - 16:18 | |
| | |
|
| |
misstif A sa place au chaud
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Jeu 8 Oct 2015 - 17:02 | |
| Félicitations Prend soin de toi | |
|
| |
Titelen Habituée
Nombre de messages : 1398 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Jeu 8 Oct 2015 - 17:56 | |
| Oh mais quelle belle nouvelle ! Je croise fort les doigts pour que tout se passe bien et je te souhaite plein, plein de bonheur. | |
|
| |
Nombre de messages : 95 Localisation : Quelque part dans le sud ouest Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Jeu 8 Oct 2015 - 17:58 | |
| Merci les filles ! Le soutien virtuel, c'est bon aussi | |
|
| |
lychnis Habituée
Nombre de messages : 853 Age : 46 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Jeu 8 Oct 2015 - 18:20 | |
| Oh félicitations, et pleins de bonnes pensées pour que tout se passe bien | |
|
| |
Confiance Habituée
Nombre de messages : 1645 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Jeu 8 Oct 2015 - 18:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Jeu 8 Oct 2015 - 19:56 | |
| Bon, après discussion avec mon homme, nous nous sommes dit que de toute façon, comme il l'a su avant nous, Petit Lapin devait savoir. Donc ce soir, dans le bain : Moi : "tu sais ce que j'ai dans mon ventre ?" Lui : "un bouton !" Moi : "non " Lui : "un grain de beauté !" ... Bon, j'ai juste dit que j'avais une graine de bébé... | |
|
| |
alambra Habituée
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Jeu 8 Oct 2015 - 20:09 | |
| Oh je n'avais pas vu que tu avais eu le résultat positif ! Félicitations ! | |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Jeu 8 Oct 2015 - 20:12 | |
| Youhou Je suis vraiment contente de lire cette nouvelle Je n'osais pas l'écrire la dernière fois vu que tu cherchais à te protéger en disant attendre tes règles mais dans ma tête tournait en boucle "attends, tant que les règles ne sont pas là, il y a de l'espoir..." Et pour la suite, je te souhaite très très fort que ce bébé s'accroche bien et reste au creux de toi les longs mois nécessaires à sa bonne santé Pour ce qui est d'en parler à ton loulou, c'est vraiment toi qui peut sentir ce qui te parait juste. Je pense qu'effectivement, il "sait" déjà donc c'est compliqué de lui cacher. Après, c'est à toi de voir comment tu veux le gérer. Je ne me souviens plus si tu nous l'as dit mais il a été au courant des tes fausses couches? Comment aviez vous parlé de ça avec lui? Ici, N. a été au courant de ma FC et je lui avais expliqué que parfois, certains bébés n'arrivaient pas à bien s'accrocher au nid de la maman. Que quand le bébé se décrochait, ça faisait perdre du sang à la maman, comme pour les règles. Du coup, pour ce début de grossesse, elle venait souvent me voir aux toilettes en me demandant si j'avais du sang ou si bébé était toujours bien accroché (elle savait d'ailleurs que je ne voulais pas du PQ rose dont elle rêvait pour pouvoir mieux contrôler tout ça). Pour ce qui est de vivre la grossesse, j'avais pris le parti de me dire que rien ne servait de s'inquiéter ; que si cette petite vie devait me quitter, je serai de toutes façons malheureuse ; donc tant que cette petite vie était là en train de grandir en moi, j'allais lui donner tout l'amour que je pouvais et advienne que pourra. Je te souhaite de trouver la sérénité pour bien profiter de ton bonheur tout neuf ma belle | |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Jeu 8 Oct 2015 - 20:14 | |
| Oh, tu as posté pendant que j'écrivais mon message... Il le "savait" mais pas forcément à un niveau conscient. Là, vous avez mis des mots sur ses ressentis | |
|
| |
| Sujet: Grosse tristesse Sam 10 Oct 2015 - 12:57 | |
| Une collègue de travail est en train de perdre son bébé de 3 mois...c'est horrible... J'en ai le souffle coupé, et pourtant, je crois que je n'imagine pas l'horreur qu'elle vit depuis hier ainsi que toute sa famille... Je pense déjà aux obsèques, ce n'est plus qu'une question d'heure apparemment... Jusque là, je n'ai jamais été à des obsèques de bébé. Je ne sais pas trop quoi faire. Lui montrer mon soutien et y aller, ou rester chez moi pour me préserver (hyper égoïste...) La vie est tellement injuste ! | |
|
| |
Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Sam 10 Oct 2015 - 13:21 | |
| Si tu ne t'y sens pas d'y aller, ni vas pas.... Une lettre pour lui témoigner ton soutien? Je ne te trouves pas égoïste !! Tu n'as pas les ressources pour affronter ça en ce moment, écoutes toi Des bisous pour toi et plein de câlins et de pensées pour ce petit ange et sa famille | |
|
| |
brise marine Habituée
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Sam 10 Oct 2015 - 15:22 | |
| Perdre un enfant est la chose qui me semble la plus affreuse au monde, ça ne devrait pas arriver Toutes mes pensées vers cette famille et leur tout petit En ce qui te concerne, je comprends ton envie de la soutenir, mais en même temps, il faut aussi penser à toi... Il n'y a que toi qui peut sentir si c'est ok pour toi d'aller à ces obsèques. Vous êtes très proches avec cette collègue? L'idée d'une lettre, d'un bouquet de fleurs te semble t'elle acceptable? Il y aura de toutes façon du monde aux obsèques, mais elle aura sans doute besoin de soutien dans les jours qui suivront. Si ça te parait plus simple d'être présente (passer la voir, lui téléphoner..) par la suite? A toi de ressentir ce qui te parait le plus juste pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Sam 10 Oct 2015 - 15:25 | |
| Je pense qu'il y aura du monde oui, comme souvent lors d'obsèques de bébés...
Mais surtout, je pense que quasi toutes mes collègues y seront...je ne veux pas être la seule à manquer à l'appel, et je n'ai pas envie de leur dire non plus pourquoi je ne viens pas.
Mon homme va m'interdire d'y aller de toute façon... | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Sam 10 Oct 2015 - 15:35 | |
| oh tout mon soutien! j'ai perdu mon tonton ( crise cardiaque au milieu de la nuit sur son lieu de travail ( il était éduc)) lorsque j'étais enceinte de ma fille, je ne suis pas allée à l'enterrement, mon mari y a été , ainsi que le reste de ma famille, mais je ne me sentais pas du tout d'affronter ce chagrin tout en portant la vie... je crois qu'il est effectivement plus sain de te protéger, je rejoins selkis, écris une lettre à ta collègue, en lui expliquant la situation, elle comprendra c'est sûr ... plein de courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Dim 11 Oct 2015 - 16:19 | |
| Je viens un peu dire mes états d'âmes... Difficile de porter la vie quand une autre s'est envolée si près de soi (et pourtant pas trop près...)... C'est hyper angoissant. Je ne vais pas aller à l'enterrement, ce serait trop dur à gérer pour moi ! Je suis déjà d'habitude sujette aux angoisses de mort, donc , en temps normal, j'aurais hésité à y aller, mais là, vu comme c'est difficile, je ne préfère pas. J'ai peur de ne pas arriver à investir ma grossesse sinon... J'ai donc prévu de lui faire confectionner un petit porte clé avec le prénom de son bébé brodé que je lui enverrai avec un petit mot... Je ne pense pas qu'elle m'en voudra (elle a bien d'autres choses à penser). Par contre, va surement falloir supporter l'incompréhension de mes collègues...et pour l'instant, je n'ai pas très envie de parler de ma grossesse...beaucoup trop tôt... Je verrai... Pour finir sur une note un peu plus gaie...note à moi même d'ailleurs...éviter de manger de la betterave crue enceinte...J'ai eu une grosse frayeur tout à l'heure aux wc... | |
|
| |
Selkis Modératrice
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Dim 11 Oct 2015 - 20:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Lun 12 Oct 2015 - 19:08 | |
| Un petit coucou pour vous dire que mon taux augmente bien : 663 aujourd'hui (pour rappel, 100 vendredi) Sinon, ça va un peu mieux aujourd'hui. J'ai pu beaucoup discuter avec ma doula ce matin, ça m'a fait beaucoup de bien ! Elle m'a rappelé que je pouvais contrôler mes angoisses...en effet, j'ai souvent tendance à me laisser envahir par elles alors que je connais des techniques pour tenter (au moins) de les contrôler un minimum... Je vais tenter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Jeu 15 Oct 2015 - 16:13 | |
| La journée avait mal débuté...la petite A. a été enterrée...Quelle douleur ! Mais j'ai pu extérioriser ma peine, et en cette fin de journée, je me sens mieux ! En plus, le soleil revient !! En plus, ma meilleure amie et une autre bonne copine sont en train de donner naissance à 2 bébés filles...dans l'intimité et la chaleur de leurs foyers !! De quoi me redonner le sourire et du peps D'ailleurs, vous connaissez cette tradition qui veut qu'on allume une bougie en attendant une naissance ? Je l'ai découverte l'année dernière, j'adore ! J'aime cette sensation de connexion que cela procure ! Du coup, j'en ai 2 d'allumées | |
|
| |
| Sujet: Doutes Mer 21 Oct 2015 - 7:33 | |
| Voilà que je recommence à douter...
Je me surprends à me demander si je suis vraiment enceinte parce que je suis moins fatiguée, parce que j'ai un peu moins mal aux seins...
Que c'est long le 1er trimestre !! Je serai à 4 semaines de grossesse vendredi seulement...c'est vraiment très long ! Et la 1ère écho qui n'est pas prévue avant le 3 novembre...
Aller ! Positive attitude !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! Ven 23 Oct 2015 - 12:57 | |
| Ahh les joies de la grossesse ! J'ai pas pu m'empêcher d'aller taper sur google "diminution des symptômes de grossesse"... Bon, pour une fois, me voilà rassurée ! Il semblerait qu'une diminution des symptômes ne soit en rien un signe de fc. C'est couillon d'ailleurs ma façon de réagir, car quand j'ai fait ma fc, justement, j'avais toujours mes symptômes ! Alors que le coeur de mon bébé été arrêté depuis 1 semaine ! M'enfin, si j'ai les seins un peu moins tendus, il n'en reste pas moins que mon loulou me fait bien mal quand il tète (j'ai réduit à 1 tétée par jour du coup, 2 grand max), je suis un peu moins fatiguée (tant mieux, car il va falloir aller bosser mardi et samedi), mais par contre, dur dur de trouver de quoi manger...je crois que je vais devoir faire trèèèès simple dans les prochain jours : pâtes natures, ça sera bien ;) Bon, j'ai juste l'impression d'être folle dingue...mon humeur change tous les jours de méga pessimiste et angoissée à plus optimiste et confiante...Le délire !! Mais c'est angoissant de ne pas savoir ce qui se passe en moi ! Accepter les choses, prendre du temps pour respirer et me reconnecter juste à l'instant présent et m'occuper, voilà mon nouveau crédo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai bébé 2...dur dur ! | |
| |
|
| |
| Essai bébé 2...dur dur ! | |
|