Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RDV Sage femme déconcertant.

Aller en bas 
+8
Abeille
plumedange
julyff
La Galineta
Selkis
mimikief
Poètes
potiron69
12 participants
AuteurMessage
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:32

Bonjour à toutes,

Je sors de chez mon RDV mensuel chez ma sage femme et je suis un peu perplexe !

D'abord, elle m'a finalement prescrit ce maudit test du diabète. J'étais vraiment contente d'y échapper mais avec 17 kilos pris en 6 mois, d'après elle il vaut mieux écarter cette possibilité ! C'est sûr que 17 kilos ça paraît énorme, je comprends pas d'ailleurs où ils se trouvent, quand je me regarde, je vois bien que j'ai pris du poids mais je me sens pas mal avec ça, d'autant que j'ai arrêté de fumer à 2 mois de grossesse.
En plus j'ai toujours eu un sacré appétit sauf que je travaillais et mon boulot est physique, du coup c'est sûr qu'en étant inactive ça n'a pas aidé.
Maintenant je me sens comme une grosse dondon honteuse de mon poids  mimique121

Ensuite j'ai beaucoup de contractions depuis plusieurs semaines, je suis allée aux urgences pour ça et la SF des urgences m'avait prescrit repos ++ et m'a dit que mon col était "légèrement modifié, sans +" (c'est à dire ? Mystère...). Elle m'avait quand même dit que je pouvais continuer les cours de conduite (je veux passer le permis avant l'arrivée de Potiron) si je ne faisais qu'1 heure à la fois.
Ma SF ce matin a eu un tout autre discours ! Elle m'a dit de rester allongée au maximum, d'oublier la conduite, les sorties, en bref de plus rien faire du tout quoi pascontent061 Qu'en pensez vous ? Ca vous parait exagéré ou pas ? Elle n'a pas vérifié mon col.

J'avoue qu'entre le sentiment d'être une grosse bonbonne qui ne fait que manger et le fait d'être plus censée rien faire jusqu'à l'accouchement je suis vraiment dépitée pascontent061  


RDV Sage femme déconcertant. Reglette-343535
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:38

mmhhhh pas très marrant tout ça.
Je comprends que tu sois perplexe...
Pour ce qui est de la recommandation de la 2ème SF de rester allongée, c'est bizarre si elle n'a pas vérifié ton col ?
Bon après ce n'est pas à prendre à la légère car il s'agit tout de même de ton bébé et tu n'es qu'à 7 mois mais je ne saurais quoi te dire de plus... peut-être prendre un deuxième avis chez quelqu'un d'autre ?
Courage
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:36

Moi je crois qu'il faut t'écouter. ...
Si tu sens que ca va j'aurai tendance à te dire de ne pas stopper toute activité. ..
Ms si tu contractes bcp, c'est sans doute un message de ton corps pour lever le pied. ..

Ensuite pour le diabète tu peux négocier un test après un repas et à jeun peut être ?

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:53

mimikief a écrit:
Moi je crois qu'il faut t'écouter. ...
Si tu sens que ca va j'aurai tendance à te dire de ne pas stopper toute activité. ..
Ms si tu contractes bcp, c'est sans doute un message de ton corps pour lever le pied. ..

Ensuite pour le diabète tu peux négocier un test après un repas et à jeun peut être ?

Bon courage aav

+100000000000000000

Après tu peux contracter bcp et que cela n'ait pas d'influence sur ton col aav
Je trouve ça bizarre que ta sf n'est pas vérifié ton col.

Lors de mes grossesses, aucun TV SAUF si je le demandais et si contractions (et au dernier rdv aussi aav )
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:38

Pas drôle...moi je dirais pareil, écoute-toi, ton corps te dit ce qui est bon pour toi Smile
Et certaines sages-femmes sont très précautionneuses pour pas prendre de risques, trop prudentes des fois car si on écoute on ne fait plus rien et c'est pas bon pour le moral non plus, alors si c'est pas vraiment justifié, l'immobilisation totale n'est pas bonne (et facilite pas l'accouchement non plus, car on n'est plus très tonique physiquement, dixit une bonne sage-femme)

Pour le poids tu sais c'est très subjectif et à toi de juger, c'est sûr que quand tu te le dis comme ça, 17 kg c'est pas rien, mais calcule déjà le poids que tient ton bébé et son habitacle, la quantité de sang que tu as en plus dans ton corps, etc ça compte vite !
Et puis ce qui est important c'est toi comment tu te sens, quand tu te regarde et quand tu manges c'est que tu en as besoin. Ne te laisse pas influencer et ruiner le moral aav
Après c'est sûr que si risque de diabète faut voir, mais tu peux très bien faire une prise de sang à jeun de la glycémie c'est ce que m'a fait faire ma sage-femme.

Prend un autre avis oui Smile

Plein de bonnes pensées !!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:24

j'ai des amies qui ont pris bcp ( 25 et 32 kg) sans qu'il n'y ai de diabète... et qui ont tout perdu ...
c'est une question de morphologie , de physionomie...
ensuite c'est vrai que c'est le rôle de la sf d'évoquer un éventuel diabète...
aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:13

J'imagine que ça t'a chamboulé tout ça.
Je trouve curieux aussi que ta sf n'ait pas fait de TV dans ce contexte et avant de te donner de telles recommandations.
Ici ça contractait beaucoup assez tôt aussi. Ma gynéco m'a rapidement arrêtée, pour elle c'était signe quil fallait que je lève le pied côté boulot (elle me connait bien...!). Elles n'ont eu d'influence sur le col qu'à 7 mois, donc avant jedevais y'aller mollo disons, mais je n'étais pas coincée à la maison sans droit de bouger...
Je pense donc aussi qu'il faut bien écouter ton corps. Refais vérifier ton col si ça peut t'éclairer; quant à la conduite, tu peux aviser en fonction de ça, en guettant si les cours provoquent des contractions, auquel cas perso jepoursuivrais pas....
bon courage à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:07

coucou

je passe peu sur le forum alors j'imagine que je suis pas forcément très légitime MAIS
pour les touchers vaginaux, les medecins, et sages femmes en font de moins en moins surtout, dans le cas de cols modifiés parce que justement, ça peut encore modifier plus le col....
soit en déclenchant des contractions, soit même sans
J'ai eu un controle a 4Mois et demi suite a des contractions. Col raccourci, ramolli
je suis aujourd'hui a 34 SA (dans mon 8ème mois donc) et je n'ai eu aucun autre controle
Ma sage femme et ma gyneco s'étant entendue sur le fait que ça risquait d'empirer les choses plutot que des les aider
donc la consigne c'était : repos, s'écouter
si la forme: on fait, mais doucement
si contractions ou douleurs: repos
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:00

et puis il ne faut surtout pas oublier que sans contractions le col ne peut pas bouger
et qu'on ne passe pas à côté des contractions !
et que bcp de contractions ne font pas bouger le col ( j'ai eu des contractions durant toute ma grossesse de ma fille et pourtant le travail a été très long et le col n'a pas bougé durant plus de 5 mois)
aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:28

Bonsoir! =)

Je n'ai pas grand chose à ajouter, ce forum est plein de filles pleines d'expérience c'est magnifique 0059_G

Je voulais juste te laisser un petit mot pour te souhaiter plein de courage et de sourires!

aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:16

Ma petite expérience : 3 grossesses avec un utérus très contractile. D'abord c'est quoi "beaucoup" de contractions ? Parce qu'ils disent qu'il faut s'inquiéter à10 par jour... Les jours où j'en avait peu, j'en ressentais au moins 1 à 2 par heure.

Donc dans ces 3 grossesses, j'ai été alitée deux fois.
Pour ma première grossesse, arrêtée à 5 mois et demi, je devait faire doucement. Alitement à 7mois et 1 semaine parce qu'au cours d'un monito fait je sais plus pourquoi, j'avais des contractions toutes les 5 minutes que je ne sentais pas toutes, mais ils m'ont dit que certaines accouchaient avec ce genre de tracé. Donc hospi 3 jours + médocs + alitement. A partir du dernier mois je me suis relevée et... plus une ! pascontent166

Pour ma deuxième, contractions idem, arrêt de travail à 5 mois et demi pour grosse fatigue (2 décès de proches dans la même semaine, j'ai eu du mal à reprendre le dessus au niveau boulot). Col toujours fermé, je suis allée jusqu'au bout (accouchement à 41 SA). Pareil, plus de contractions au dernier mois (et pourtant j'ai tout fait pour en avoir !).

Et pour la troisième, idem pour les contractions, mais des douleurs en plus. Arrêt à 2 mois de grossesse. J'ai levé le pied mais en étant seule à la maison toute la semaine... Hospitalisation à 25SA (la veille de mon déménagement) : la SF trouve un col ouvert à 2 doigts au TV, et à l'écho le gynéco le trouve fermé en externe mais ouvert de 20 mm en interne, raccourci à 16 mm, membranes qui rentraient dans le col donc menace de rupture inopinée sur la moindre contraction, là ça a été l'alitement ! Levée à 36SA, j'ai accouché 48h plus tard.

L'alitement pour un col un peu modifié, ça me paraît beaucoup ou alors ils t'ont pas tout dit. Est-ce qu'une écho du col a été faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:55

Je suis un peu étonnée quelle te conseille de ne pas bouger sans même avoir vérifié ton col. Comme les autres, je te dirai de tecouter.

Concernant le poids, je fais partie de celles qui prennent beaucoup beaucoup beaucoup de poids. Et pas de diabète ni de difficultés à perdre ensuite. Certaines femmes ont besoin de ces kilos pour faire un super cocon au bébé , ne culpabilises pas trop .
Pour exemple, ma 1ere : 26kilos pris ( 29perdus juste en retravaillant ) , ma 2e, 24 kilos pris ( 26 de perdu), mon 3e, j'ai arrêté de compter a 8mois à 25kilos. Aucun soucis de diabète ( et j'ai simplement fait les 3 fois la prise de sang à jeu et après manger).
Si ça peut un peu te rassurer pour ta prise de poids.
aav
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:08

Merci pour tous vos retours, ce forum est vraiment super 0059_G

Je pense que vous avez raison, je vais m'écouter. Pour l'instant je vais essayer de ne prévoir qu'une seule chose à faire par jour et voir ce que ça donne. J'ai 3 cours de conduite prévus sur 3 jours la semaine prochaine, tôt le matin, ça sera un bon test ! C'est vraiment important pour moi d'avoir le permis avant l'arrivée de bébé, quelle galère sinon, je me vois pas promener mon tout petit dans les bus en plein hiver, ni rester enfermée chez moi !
A mon avis ma SF a voulu jouer la précaution à fond, mais comme vous dites rester cloîtrée sur mon canapé jusqu'au mois de novembre ça risque d'être mauvais pour mon moral, surtout si moi je me sens bien.

Et pour ce qui est du poids, en fait la SF m'a dit "il ne faut pas aller au- delà de 20 kilos sinon ça devient dur à reperdre". Donc en gros ce qui l'inquiète c'est plus mes complexes post grossesse j'ai l'impression ! Mais moi je connais mon corps et je n'ai jamais eu de mal à perdre du poids. En plus je  me trouve bien et épanouie, donc sans dire que je vais manger de la raclette au petit dèj tous les jours, j'ai pas envie de me mettre au régime laitue / courgette vapeur, ça va me mettre de mauvaise humeur et Futur Papa ne veut pas prendre le risque content103  
Je vais demander à ma SF ce qu'il en est pour le test du diabète et lui demander si je peux plutôt le faire après un énorme petit dèj, apparemment ça se fait, car j'ai vraiment pas envie de boire cette mixture.
Ca m'embête un peu de faire le test quand même car avec l'arrêt du tabac du jour au lendemain + arrêt du boulot (j'étais auxiliaire de vie donc je bougeais beaucoup) + un Potiron en construction, je trouve ça logique d'avoir pris du poids, c'est pas comme si c'était un grand mystère mais bon... on sait jamais...



Merci à vous toutes, je suis un peu rassurée. Vous êtes super chouettes abc


RDV Sage femme déconcertant. Reglette-343535
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:38

Oui je dirai pareil, pas forcément bon ni besoin de faire des TV pour contrôler, y'a plein de critères qui comptent pour savoir comment ça va, où on en est, pour cette grossesse aucun TV et même pas pendant l'accouchement.
Après l'écho du col ??? Je sais pas en quoi ça consiste exactement. C'est peut-être pas mieux...

C'est sûr pour le permis, enfin voit comment ça va pour toi Smile

Sûr niveau reperdre le poids, mais comme dit certaines n'ont aucun soucis pour fondre après ! Et j'imagine bien pas la raclette au petit déj' content103

Euh moi contrôle de la glycémie c'était à jeun et pas après petit déj...mais si tu as entendu autrement, je sais pas. C'est dégueulasse cette solution à boire (goût de madeleine industrielle fleur d'oranger, en liquide moi je trouve !) et contraignant d'attendre à jeun avec juste ça dans le bidon qu'on te refasse une prise de sang...
Bon tu as pas d'antécédents de diabète dans ta famille ? Mais c'est vrai que quand bonne prise de poids pendant la grossesse ils préfèrent le faire ce test par précaution...

Alors ton rythme te va ? aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:41

La Galineta a écrit:
Après l'écho du col ??? Je sais pas en quoi ça consiste exactement. C'est peut-être pas mieux...

Disons que pour une écho du col tu trifouilles pas dedans. Ils posent la sonde en endovaginal sur le côté du col pour mesurer l'ouverture. Ca permet d'avoir une mesure plus précise de la longueur et de l'aspect intérieur. Pour une grossesse à risque je pense que ça permet de préciser des choses.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyVen 28 Aoû 2015 - 15:00

D'accord, merci de l'explication !
Parce que sinon en écho normale, sur le ventre on peut voir aussi si le col est modifié il me semble. Et moins intrusif...
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:02

C'est beaucoup plus précis par voie endovaginale, mais ça permet d'éviter de mettre un doigt dans le col. Par contre autant ça peut très précisément mesurer la longueur, autant pour l'ouverture seul le TV pourra le dire.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:21

D'accord, merci Singin' Melodie.
Mais c'est vrai que des fois le contrôle en toucher vaginal manuel quand c'est pas délicat ça peut causer des pertes de sang, et c'est violent...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 7:26

Bonjour Potiron 0059_G

Tous ça c'est une histoire de responsabilité et ta SF libérale veut peut-être prendre 0 risque (lui poser la question ?). C'est à toi et à ton homme de réfléchir "aux risques" à prendre, prenez cette responsabilité (c'est ça devenir parents). Ce qui est bon à observer avec tous ces examens et ce suivit du poids c'est que ça fait stresser la femme enceinte qui est de plus en plus sensible au fil des mois et tout ça peut faire contracter de plus en plus. Écoutes ton corps et tes contractions, tes ressentis, c'est un très bon indicateur.

Est-ce que le permis ça te fait stresser (comme beaucoup de personne) ou es-tu posée, confiante, sure de toi, sans te mettre la pression ? Peut-être des exercices de respiration (sophro, yoga) te permettront de bien t'accompagner dans cet apprentissage (+ beaucoup de bénéfices pour ta grossesse, ton accouchement et même après !) et de gérer ce défi d'obtenir le permis avant la naissance de BB. Décidément, être enceinte c'est aussi se réaliser soi-même et aller de l'avant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:27

Petitpullmarine tu as tellement raison sur le fait de se réaliser soi même aav c'est une sacrée aventure !!

C'est une très bonne idée les exercices, je méditais régulièrement avant et je vais m'y remettre, ça me fera le plus grand bien, que ce soit pour le permis et tout le reste !
J'ai relâché la pression aussi sur le permis, je me dis qu'au pire si je ne l'ai pas avant l'arrivée de fiston, ma foi j'essayerai de le laisser à son papa une heure par ci par là pour aller conduire... Je réalise quand même que la grossesse est déjà un challenge en soi, alors je vais pas m'en rajouter content050

Je suis bien plus zen aujourd'hui, et bien décidée à ne laisser rien ni personne faire de moi une femme enceinte tendue !

Merci encore à vous toutes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV Sage femme déconcertant. Empty
MessageSujet: Re: RDV Sage femme déconcertant.   RDV Sage femme déconcertant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV Sage femme déconcertant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rdv sage-femme
» recherche sage-femme...
» cherche sage femme
» super sage femme
» Choisir une sage femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: