Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sécuriser une prise électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

sécuriser une prise électrique Empty
MessageSujet: sécuriser une prise électrique   sécuriser une prise électrique EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:53

La préparation de la chambre du loulou avance tout doucement mais quand même un jour il y dormira (ou pas...), jouera...

Vu comme la chambre est petite et déjà bien remplie par des éléments qu'on ne peut bouger, on n'a pas trop le choix sur la place du lit. Sauf qu'il y a une prise électrique qui est placée à 30 cm du sol, qui sera donc juste au-dessus du matelas et dessus on va brancher une petite lampe (c'est une des seules prises de cette chambre)... J'ai peur que mon bonhomme joue avec (il ne s'est jamais intéressé aux prises mais bon celle-ci sera vraiment à sa portée...). Je sais qu'il existe des cache-prises pour les prises inutilisées, mais y-a-t-il un moyen d'empêcher de débrancher la prise?
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

sécuriser une prise électrique Empty
MessageSujet: Re: sécuriser une prise électrique   sécuriser une prise électrique EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:53

Peut-être brancher une doublette électrique, y brancher la lampe et condamner l'autre prise avec un cache-prise ?
Sur certaines triplettes et doublettes, j'ai du mal à brancher et débrancher certains appareils moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

sécuriser une prise électrique Empty
MessageSujet: Re: sécuriser une prise électrique   sécuriser une prise électrique EmptyMar 25 Aoû 2015 - 23:17

Dans ta situation, je pense que je bricolerais un truc en bois, avec lequel je "coifferais" la prise, histoire d'être complètement rassurée...
Tiens, sinon, une boite à chaussures (tu peux la couper pour moins d'épaisseur), tu la coinces entre le lit et le mur par dessus la prise, un petit trou pour laisser sortir le fil.
Attention quand même que ça ne chauffe pas...

Ca éloigne le lit du mur, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécuriser une prise électrique Empty
MessageSujet: Re: sécuriser une prise électrique   sécuriser une prise électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sécuriser une prise électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de "médicaments" = prise de tête...
» Comment sécuriser le lit parental ?
» Mouche bébé électrique ou manuel
» Tire-lait électrique
» Tirel-lait mini électrique Medela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: