Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

  votre avis lange disana

Aller en bas 
+5
Taumyly
babycake
alambra
La Galineta
étoile filante
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 21:46

Arfl mais qu'est-ce qu'il fabrique mon ordi, ma page était là, et tout disparu mon texte tapé...grrr pascontent018

Je disais donc...

Comme culottes en PUL j'ai eu des Applecheeks, Ptits Dessous et en dernier des Lookidz, aucune n'est taillée pour ces langes.
Je crois que les Popolini sont mieux prévues pour les couches classiques et langes, mais jamais testées.
Oui tu peux direct prendre la taille après naissance car si il fait déjà 4kg, il sera un peu au large au début mais ça évite de réinvestir rapidement ou qu'il soit serré.

Ici eau bien calcaire, mes langes sont un peu rêches après séchage mais une fois sur bébé ça passe vite. J'essore à 650 tours/mn, et pas de sèche linge ni frottage. Je sais pas si le repassage aidera, tu me diras ;)
L'adoucissant, c'est comme l'assouplissant ? Car déconseillé pour les couches lavables j'avais lu.

Je testerai le râpage et dilution du savon au fiel solide, car j'en ai qui dort, j'y perds rien si ça aide les tâches !

celina tu fais bien, on discute à deux du sujet, mais ça peut intéresser d'autres mamans Smile
C'est quoi le pliage "spécial bébé allaité" dont tu parles ? J'ai commencé avec des langes classiques à plier et le pliage n'était pas sorcier et a plut à mon mari, à l'ancienne, même si à l'usage moins content050 mais trop de fuites avec, j'ai arrêté d'utiliser ces langes.
Taumyly t'a bien décrit les langes à nouer, c'est une matière en "côtes", donc extensible et qui épouse bien la morphologie du bébé, c'est ce qui est bien comparé à des couches classiques avec élastiques qui lâchent au fil des machines, là y'en a pas !
Niveau pliage les photos de mise en place sur les sites qui en vendent sont bien claires et on comprend facilement, sinon quand tu regardes le langes, moi je les aurais pas pliés comme ça, mon homme a trouvé plus vite que moi la logique !
Effarant ce qu'ils mettent dans les couches jetables pour avoir une grande absorption, cacher les odeurs ou encore qu'elles soient fines...je préfère mille fois des épaisseurs de tissu, bio de surcroit pour les fesses de mes enfants !
Pour les épaisseurs, j'ai commencé le premier mois de mon fils lange simple avec une feuille de protection (je préfère pour enlever le gros) la journée et la nuit un insert en plus et ensuite le jour une doublure de la même marque dans le lange qui tient 3h. Tous les autres inserts que j'avais testés ça tenait 1h, 2h max...
La nuit je mets maintenant le lange + 2 doublures pliées ensembles et ça tient plus ou moins 12h.

Oui manque de pot le grand a beaucoup souffert du contact avec la couche mouillée, érythème récurant et qui s'allège maintenant qu'il ne porte plus qu'une couche la nuit. J'espère fort que son frère ne fera pas pareil...et même si on change de produits ça fait pas toujours, lui est blondinet et peau plus sensible donc ça l'a pas lâché, et galère pour trouver un médecin qui dise bien ce que c'est mimique121 un an sans savoir et après je rejoins ce que dit Taumyly
Citation :
Ca m'a fait prendre conscience d'un truc d'ailleurs, c'est que quand un bébé a des rougeurs à cause des jetables, on dit aux parents "c'est les dents, c'est la diversification...", on n'accuse jamais les couches. Alors que si ton bébé a des rougeurs en lavables c'est forcément à cause de ça !
on a eu droit à une pommade antibio alors que ça n'a servi à rien, une dermato nous a dit que l'érythème s'en irait quand plus de couche, rien à faire d'autre et aseptiser le siège n'y changerait rien pascontent149
Les cotocouches j'ai failli en prendre, et puis le prix, pas bio...je ne saurai jamais si ça aurait aidé. puis les "inserts jetables" qui se mettent dans des couches lavables hybrides c'est trop cher aussi...

Effectivement, pas chers, fins donc sèchent vite comparé à des couches classiques coûteuses, qui sèchent en au moins deux-trois jours (pas encore l'hiver...) et pas de fuites comparé à d'autres systèmes de couches lavables, ça compte beaucoup avec un tout petit allaité en plus !

Non, la feuille de protection de fait pas effet au sec, d'ailleurs certaines m'ont conseillées de le supprimer quand rougeurs. Seule la polaire le fait l'effet au sec, mais faut aimer le contact synthétique, moi j'accroche pas. Et je préfère que mon petit ai la conscience qu'il est mouillé pour la propreté.
J'ai aussi acheté mes langes sur ce site, moins chers et tu arrives aux frais de port offerts.
Pareil si j'avais vu avant le lot j'aurais mis moins cher, enfin j'avais pas vu qu'on pouvait acheter juste le lot de langes sans culottes, mais bon maintenant je suis largement équipée à force d'ajuster ! 24 langes à nouer, 26 doublures (je crois, j'en ai tellement rajouté...). Et 3 culottes en laine pour tourner.
Ce qui me fait une machine tous les deux jours, car j'ai aussi quelques couches lavables du grand à laver encore.

Les culottes en laine ? Je veux toujours faire un post "retour", mais je m'y mets pas...vu comme je suis bavarde sur le sujet !
J'étais bien sceptique au début aussi (comme la cup, mais ça c'est un autre sujet !) et puis ça m'a pris de vouloir tester je sais plus pour quelle belle raison au départ. Et bien oui j'ai fait une nuit décalée car je me suis mise tard à les laver, lanoliser, puis après j'ai fait porter à mon loustic, lui qui a un bidon moins fin que son frère était à l'étroit dans ses couches en PUL pour que ce soit étanche aux élastiques ça lui faisait des marques...et j'en avais marre de bourrer les langes dedans. Puis du plastique mimique121 et de l'odeur, et des lavages. Je voulais du naturel, du brut quoi content050 et c'était ces culottes toutes indiquées pour ces langes ;)
La révélation, vraiment une bonne matière, bien coupées, qui font pas de marques, s'enfile super simplement. Et l'entretien ? Oui l'entretien, bah ça va en fait, ça parait une montagne au départ, et puis faut pas les enduire de lanoline si souvent, le lavage à la main c'est quand y'a une tâche ou que vraiment on sent qu'elles en ont besoin. On prend vite le coup Smile Mon coup de coeur 0059_G
Bon l'étanchéité, y'a un petit hic quand on porte bébé en écharpe donc bien serré à nous, des fois y'a une auréole mouillée, ou avec la boucle de la ceinture du siège auto...mais c'est pas bien grave, on aère, on sèche, ou on change ! J'ai trouvé je lui mets des pantalons évolutifs sarouels en coton bio dessus, super bien taillés pour passer dessus et très jolis, confortables Smile
Maintenant faut être convaincus, car pour habiller son petit avec des jambières, que cette culotte soit son vêtement visible, expliquer aux autres (ça me plait bien moi !) et quand même un peu d'entretien car si elles passent à la machine...glups ! Mais c'est chouette, la laine aav ma mère m'en tricote en ce moment-même, car on peut faire avec une laine qui ne nécessiterait pas de lanolisation, à voir ;) et les tailles aussi. Là je suis à celle au dessus et il bouge beaucoup, elles glissent, faut que je trouve comment, si le pantalon suffit à la maintenir. Je dois les laver mais je suis juste car que deux de cette taille et le temps de séchage.
Par contre j'ai testé l'autre marque de culottes en laine que vend ce site, et là malgré les bons avis, non, pas bien taillées pour moi, le lange sort à l'entre-jambe car ça couvre pas bien aux cuisses, et pas la peine.
Oui comme tu dis celina, on les aère seulement entre deux changes, que celles en PUL des fois ça pue le pipi quand même de juste passer un coup d'éponge...
Si fuite de caca liquide bien jaune ? content050 tu mets du savon détachant au fiel sur la tâche, et tu laves au moins cet endroit, si ce n'est toute la culotte, avec lessive laine, à la main, eau température ambiante, bien délicatement sans tordre la culotte, tu la roules dans une serviette pour enlever le maximum d'eau et à sécher à plat content107 je dois dire qu'un moment j'en avais souvent et je les ai bien lavées, ce qui m'a fait prendre le coup de main ;) là un peu plus tranquille ! Ouf !

Je crois que le vinaigre blanc est mauvais pour les élastiques des couches, que la pas d'élastiques, à voir ;) Oui le tricot fait "l'élasticité"sur les langes Disana.
Revenir en haut Aller en bas
celina_bmcns
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2015

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 16:32

Super toutes ces précisions, La Galineta.

Le pliage "bébé allaité" (j'ai trouvé ça sur le forum couches lavables de bébé-nature), c'est tout simplement un pliage en 3 dans le sens de la longueur où on ouvre les 2 côtés sur l'arrière pour retenir les selles ; d'après les mamans qui en parlent ça fait une certaine différence. Mais du coup je ne sais pas s'il vaut mieux poser la feuille de protection par-dessus (au risque que les selles glissent dessus et fuient) ou par-dessous et qu'elle dépassent seulement à l'arrière??? à voir quand bébé sera là...

Les cotocouches, je ne pense pas que ça t'aurait aidée si ton fils réagit à l'humidité de la couche car j'ai eu l'occasion d'en voir et ça ne maintient pas du tout le bébé au sec, ça fait juste barrière entre la couche jetable et tous les produits chimiques qui sont dessus (ou dedans), et la peau de l'enfant. D'ailleurs pour ma nièce qui avait des érythèmes récurrents, ça n'a rien changé.

Bonne idée le sarouel pour mettre par-dessus la culotte, c'est vrai que la laine doit faire plus épais que le PUL du coup. J'ai bien envie de tester la culotte de laine pour la nuit, même si ça maintient pas si bien il y aura moins de risque il puis il sera pas en écharpe à ce moment-là.. et  la journée elle aura le temps de s'aérer. Et le longie, vous avez essayé aussi?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:01

Désolée pour le délai de réponse...je suis vraiment submergée !

Ce pliage, c'est celui que j'ai utilisé, mais la matière des langes classiques à plier n'épouse pas assez la forme des cuisses du bébé, ça baille, et fuites pour moi.

La feuille de protection dessus ! Les selles de glissent pas dessus, c'est absorbant, surtout selles de bébé allaité, si tu prends les épaisses ça "boit" une partie. Mais je trouve que des plus fines tiennent aussi bien le rôle et moins effet de macération donc moins irrité. Je dis ça car pour me dépanner j'ai acheté les seuls vendu au magasin proche, épaisses, et rougeurs. Bon peut-être que c'est un hasard, dents qui travaillent en même temps, pipi fort.

Mais la cotocouche, c'est pas aussi un système de billes de gel absorbant (qu'ils appellent "super absorbant" les fabriquants de couches) ? C'est juste du coton ? Comme les serviettes maternité coton en pharmacie peut-être.

Je conseille vivement le sarouel ;)
Oui la culotte en laine fait un peu plus volumineux, mais moins une "poche" entre les jambes. Et bon pour la peau. Je découvre aussi la laine qui n'a pas besoin d'être lanolisé, mais là si tu veux acheter des culottes ou longies tricotés avec c'est pas donné ! Va voir le site "Cro'chou". Ma mère a acheté la laine et m'en fait. Quel bonheur de pas avoir à enduire la culotte !
Si ça maintient bien quand même, mais mieux vaut un lange à nouer ou une couche classique dessous, pas un lange préformé à plier en trois ou un insert, car ça pèse et bonjour quand tu retires le tartinage j'imagine !
En fait en écharpe, tu as juste une impression d'être "humide", mais pas mouillée, enfin ça c'est si ta culotte joue bien son rôle !
Oui en une journée comme tu dis bien le temps de sécher et s'aérer Smile
Longie, le temps que ma mère le tricote, et je teste avec le froid ! Ce sera plus pratique que culotte + jambières !
Revenir en haut Aller en bas
celina_bmcns
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2015

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:58

Pas de souci, un mini-bébé plus un grand-pas-si grand-que-ça, ça occupe pas mal...

ça me rassure ce que tu dis sur les feuilles de protection, car je les ai version fine et j'avais peur que ça ne convienne pas pour les bébés allaités.

Super que ta maman te tricote un longie ; car la laine vierge c'est pas donné! tu nous diras si c'est vraiment imperméable après lavage, car la lessive ne fait pas partir la lanoline naturelle mimique045  ou alors laver avec une lessive qui en contient un peu comme la Ulrich?? je suis curieuse d'avoir ton retour d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
celina_bmcns
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2015

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:03

Pour les cotocouches, pas de billes absorbantes non, c'est juste du coton tout bête d'ailleurs on les trouve sur les sites bébé bio ; si c'était du chimique ça serait pas le cas je pense content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptySam 5 Déc 2015 - 13:24

Oui, comme tu dis ! ;)

Non ça va les feuilles fines.

Ben écoute pour le coût de la laine, celle-ci je l'ai trouvée sur internet, 1,85€ la pelote de 50g, c'est pas de la folie !
J'ai lavé la culotte qui a très bien supporté et passé une nuit donc très mouillé au niveau du lange, aucun soucis de fuite !
Elle est censée garder sa lanoline naturelle au lavage, on verra dans quelques temps, je ne la lave que quand besoin et elle sent toujours le mouton donc bon signe je pense pour le suint qu'elle contient encore content050
Je lave à la main, eau froide, lessive laine. Et essorage roulée dans une serviette puis séchage à plat sur les fils d'étendage.

D'accord pour les cotocouches, jamais fait gaffe sur les sites bio.
Revenir en haut Aller en bas
celina_bmcns
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2015

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:21

content103 l'odeur de mouton! il paraît que la laine mouillée a une odeur spéciale, comme ça ça rassure sur le fait qu'elle n'a pas subi trop de traitements pas terribles pour la peau de nos loulous...

Super si la culotte a bien joué son rôle alors ; j'ai vu qu'il y a un post dédié à la confection de culottes en laine, je n'ai pas encore ce courage mais j'irai vous lire de temps en temps.

Hâte que mon loulou soit là pour tester tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 8:33

Oui, c'est tout à fait ça ! Et ça n'est pas désagréable comme note je te rassure ;)

Tu as de la lecture alors si tu t'attaques à ce post content050

Rappelle-moi, ton bébé est "prévu" pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
celina_bmcns
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2015

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:24

Bah tu sais les insomnies de fin de grossesse...

Bébé doit arriver pour le 22 janvier, encore un peu de temps mais je voudrais être fin prête car lorsqu'il sera là plus trop le temps de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:06

Oui, j'ai connu des endormissements très longs pour mes deux grossesses, bon des bonshommes bien gigoteurs le soir aussi ! Et avoir de la lecture ça occupe au lieu de tourner dans son lit des fois c'est vrai.

Tu as raison, mieux faut avoir fait place nette à la maison avec pas trop de choses qui trainent en plan, en projets urgents, et être prêts car leur date on sait jamais trop, d'ici peu il peut arriver quand il veut ton petit ;) je te souhaite une belle naissance ! Pour les fêtes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celina_bmcns
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2015

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:00

Merci, et c'est vrai qu'on ne peut jamais prévoir à 100%, les contractions de fin de journée commencent à être un peu douloureuses en tous cas désagréables.

Je reviendrai pour vous tenir au courant, en attendant j'espère que tes culottes de laine vont continuer à te donner satisfaction! divers189
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 16:11

Bon je dois reconnaitre là qu'avec mon petit de 5 mois des fois c'est un jeu de patience d'arriver à tenir le tissu tu lange croisé sur le ventre, passer la partie de devant entre les jambes et la placer bien comme il faut pour que les cuisses soient bien épousées avec, choper les liens, les croiser derrière et repasser devant pour faire le noeud...les langes à nouer avec les mouvements de jambes, les pieds qui poussent dedans, qu'il attrape, quand il se retourne sur le côté et roule, se contorsionne, attrape le lien, tire sur le tissu, et râle d'impatience à l'ajustement...car quand ça baille derrière les cuisses, un caca joyeux et fuite qui repeint la culotte en laine et qui file à laver à la main + temps de séchage !
Donc je dois avouer que ça me gonfle des fois, et que l'envie de pas me casser la tête avec une couche classique à pression que j'ai en secours et pour les changes en sorties me prend ! Niveau étendage aussi des fois car tout démêler, tout étaler et tout replier. Bon ça va que ça sèche vite, modulable et pas cher, car j'ai compté les classiques le nombre qu'il en faudrait le temps que ça sèche, une trentaine au lieu d'une vingtaine de langes ce serait hors de prix ! Mais étendu et mis vite ! Je sais pas ce que ça donne niveau fuites sur bébé allaité. Et j'ai pas trouvé mon modèle idéal, sinon faudrait investir d'occaz en cherchant les bonnes offres et s'équiper au fur et à mesure. Ou les coudre. Pour un troisième peut-être, là je vais pas redépenser plein de sous. Mais le Papa changerait peut-être quelques couches, car là les langes il a du mal et je les fais tous. Bon plus on fait plus on prend la main mais vu que je galère déjà quand il gigote, j'imagine mal sa patience dessus, si il avait pris le coup avant encore ! Enfin c'est pas dramatique ;) on verra une fois grandit ce que ça donne encore, si ça glisse pas avec la position debout ! Et à la crèche...j'ai d'autres systèmes sous le coude pour que ce ne soit pas l'argument contre les lavables vu que les TE1 ont bien été acceptées pour le grand. Mais les langes préformés ça le fera pas dans les culottes en laine...

J'ai pondu un petit pavé du tout je me suis laissée allée sur ce sujet qui occupe bien, les couches lavables !

Merci celina, j'espère fort qu'elles le feront toujours bien mes culottes en laine ;) puis tu viendras nous dire ton cheminement là-dessus, une fois testé !

Je t'envoie de bonnes pensées pour ces contractions qui commencent à travailler Smile Oui comme tu dis, impossible de prévoir !

Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:52

juste une question : ces langes à nouer, il y a seulement ceux de la marque Disana qui sont bien ? Parce que sur le site "bébé au naturel", ou je commande habituellement, il y a des langes à nouer de la marque Popolini, sont-ils de la même qualité ? et le rpix est -il différent ? Parce que je me souviens en avoir eu 2 pour mon aînée, et je les ai très peu utilisés, surtout car j'avais rien capté à la façon de les utiliser, pour bien les ajuster, etc.., du coup, vu toutes les réactions positives sur ces langes, je me demande si je ne vais pas m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:58

Je ne connais pas les autres marques, mais c'est vrai qu'il y a aussi Popolini qui en fait et fait plein de couches, pour avoir quelques inserts je ne trouve pas la matière top mais leur langes à nouer je ne sais pas le toucher, à voir sur la photo ça parait le même type que les Disana.
Doujan (marque Française) en fait aussi, mais là je ne les trouve plus en fait, comme si ils avaient arrêté cet article.
Les langes Popolini niveau prix sont bien plus chers car je vois 5,45€ pièce sur le site que tu dis contre 3,60€ pièce les Disana, encore achetés à l'unité, sur Lilinappy.fr. Tu peux aussi en trouver des neufs d'occasion sur le bon coin à 2€ pièce, des gens en achètent et se finalement s'y font pas, ou en achètent trop.

Tu en avais deux des Popolini ? Pour le pliage ce doit être la même chose que ceux qu'on disait jusque là, très simple, regarde les photos sur ce site par exemple, ou youtube sûrement. Faut prendre le coup, comme je décrivais dans mon dernier post, mais sinon ça le fait avec quelques ajustements ;)
Et n'hésite pas à nous demander si tu as d'autres questions ! On se fera un plaisir d'y répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:02

Taumyly, j'ai mis le temps, mais voici mon retour sur l'usage du filet à linge pour les langes à nouer : mitigé ! Oui car j'en ai acheté un grand pour être à l'aise, les premières fois c'était mieux, moins emmêlé, et puis là j'ai eu beau même essayer de le nouer pour diminuer sa taille et que les langes soient moins brassés dedans donc moins emberlificotés...rien n'y fait, j'ai toujours droit à mon super casse-tête démêlage...et des fois c'est lourd, quand déjà mon petit s'impatiente à côté, que le Papa fait une sieste et qu'il faut que je les étende car après je vais me retrouver sans lange sec !
Et j'ai essayé aussi de fermer les scratchs des couches lavables de mon grand à l'envers donc couche ouverte comme tu m'avais dit mais ils s'ouvrent, vraiment morts certains velcros...

J'espère que les couches lavables se passent bien avec ton petit ?
Revenir en haut Aller en bas
celina_bmcns
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2015

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 22:57

Alors 2 ans après, je reviens donner mon ressenti et expérience sur les langes Disana!!
Loulou est né 8 jours avant sa DPA à 3kg500, pas un petit gabarit donc, du coup je n'ai pas eu à attendre qu'il soit assez gros pour les lavables, je me suis lancée quelques jours après le retour à la maison. Eh bien j'ai adoré les langes à nouer, facile une fois le coup de main pris, et j'ai tourné exclusivement avec les culottes en laine, de la même marque (2 plus un longie Manymonths). Bon ça faisait quand même volumineux car la culotte Disana est bien épaisse ! Du coup en hiver, je recommande le longie surtout pour un tout-petit, ça évite de rajouter le pantalon ou pyjama par-dessus.
Par la suite, quand mon fils a grandi et s'est mis à gigoter énormément, je suis passée aux classiques, et puis il faisait d'énormes pipis et il fallait multiplier les inserts, pas pratique...
Et finalement, je m'y suis remise il y a peu, surtout à cause du temps de séchage en hiver, et je les aime toujours autant ! Pas de marque de pressions ou d'élastique, pour éviter les fuites on fait un petit revers en rentrant les bords et ça roule. Pour les siestes, je mets en plus du lange la doublure en coton bio, repliée de façon à avoir plus d'épaisseur sur l'avant, et un booster en bambou P'tits Dessous +voile polaire. Ça suffit largement, la culotte en laine est à peine humide à l'intérieur mais sèche à l'extérieur. Pour les nuits on est toujours en classique, mais je me tâte à réessayer, Loulou fait ses nuits donc ne fait plus d'énormes pipis.
En revanche, pour la propreté, toujours pas de déclic, mais ça viendra en son temps.

D'autres expériences avec un grand bébé en lange à nouer?
Revenir en haut Aller en bas
PetitMargouillat
A sa place au chaud
PetitMargouillat


Nombre de messages : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 01/11/2017

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 8:18

J'ai utilise les langes disanas (en alternance avec diverses marques de CL ) avec ma fille de 2kg700 dès la maternité. Je rejoins l'avis concernant l'absence de marques, le fait qu'il épouse parfaitement les formes. À mon sens cela reste idéal pr un nouveau né, même si en sortie, y 'a intérêt à avoir un sac à couches suffisamment gros pr stocker les sales 😁
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 8:43

Je les utilise avec mon fils de 17 mois, depuis le tout début, mais avec plein d'autres couches en alternance (classique, préformés, TE1, etc...) c'est vrai qu'ils sont bien car ne serrent pas trop, ils sont tout doux (sèche linge pour nous) mais je choisis tout de même des moments de la journée où il est calme, sinon il gesticule tellement que c'est franchement compliqué à lui mettre, d'ailleurs il n'y a que moi qui y arrive ! Une fois en place, ils ne bougent pas, contrairement aux langes classiques. Je les utilise aussi la nuit avec 2 inserts.

Pour un nouveau-né, tu les utilisais sans aucun insert ?
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:19

Ici langes Disana aussi de 2,5 mois à 7 mois. Elle a commencé à trop gesticuler, impossible de les mettre et on nous avait donné des classiques. Par contre j'ai bien aimé oui! Les classiques, c'était des tailles uniques et maintenant elles ne veut plus du tout les mettre. Je pense que l'idéal ce sont des tailles adaptées vraiment, donc pas de taille unique. Je trouve que ça entrave un peu la liberté de mouvement.
Pressée de m'y remettre à ses langes. Je lorgnais les longies à l'époque, et je pense qu'effectivement, ça doit être le mieux en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
celina_bmcns
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2015

 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 7:51

Perso j'ai toujours mis une doublure depuis le début, sinon j'avais l'impression que ça n'absorbait pas, en plus au début il détestait être changé (enfin, être"déballé" de ses épaisseurs..) donc autant que la couche tienne 2-3 heures.
Sinon, je me rappelle qu'au début je ne mettais pas de voile polaire, et sa peau a réagi à l'humidité (comme une cloque au niveau de l'aine, mais pas de rougeur) ; la sage-femme m'a conseillé de bien sécher sa peau, ce que j'ai fait et ça n'est jamais revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 votre avis lange disana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis lange disana     votre avis lange disana  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis lange disana
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» à votre avis? la fin ?
» votre avis
» Votre avis m'intéresse!!
» Votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: