Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 nettoyer des tâches de crème

Aller en bas 
+3
choupette
La Galineta
Abeille
7 participants
AuteurMessage
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyDim 16 Aoû 2015 - 14:18

Bon je squatte la section...

Mon petit bonhomme a les fesses irritées depuis quelques jours, donc quand on ne peut pas le laisser les fesses à l'air, on tartine de crème weleda... Mais du coup, il y en a aussi plein les couches! Et je me demandais comment je pouvais les nettoyer.. Les inserts je pourrai leur faire un décrassage, mais les couches à poche?

Merci pour vos astuces Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:20

Je suis intéressée des astuces, car j'utilise aussi cette crème (qui en passant utilisée en préventif est apparemment venue à bout des problèmes de fesses récurants de notre bonhomme) mais quand on tartine généreusement...ça reste sur la couche et ça part pas au lavage.
Bon je te conseillerai bien plutôt d'utiliser de l'argile, plus basique et ça part bien ça ! Mais c'est déjà fait. J'ai essayé de frotter avec volonté sous l'eau mais pas très concluant. Pourtant au fil des lavages j'ai bien l'impression que c'est parti...je vois plus. Et tant mieux car peur que ça les rendent étanches moi !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:40

L'argile pour les fesses? Sous quelle forme? Ça m'intéresse Very Happy
En frottant sous l'eau, je n'en suis pas venue à bout non plus.. Bon, je n'ai pas persisté longtemps, comme ce n'est pas fini, je ne voulais pas les frotter à chaque fois! ^^
Bon, si tu dis qu'avec le temps ça finit par partir.. Ça me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyLun 17 Aoû 2015 - 14:01

En poudre, j'utilise la verte que j'ai dans un petit pot (d'analyse d'urine, mais neuf hein !), je prends avec le doigt et la met direct sur la zone rouge. Et si tu veux y aller franco épais tu saupoudres direct du pot aux fesses.
Bon pour ma conscience meme si c'était pas fini je frottais avant chaque lavage. Sur le tube il est écrit "appliquer en couche épaisse" et certaines massent pour que ça pénètre la peau. Honnêtement moi si je massais il avait trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:44

Super! Merci!
Et tu l'achètes où?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:34

L'argile ? Oh ben euh en magasin bio, mais ce paquet doit avoir 10 ans ! C'est économique à côté du tube Weleda !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:39

hihi en effet! et ça ne périme pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:13

Pour la creme, c'est la seule utilite que j'ai trouve aux voiles jetables, ne pas pourir mes couches!!!!

Parce que les fois ou j'ai mis de la creme (weleda aussi) et la couche direct j'ai pas reussi a recuperer la couche, les taches sont restees.

Donc quand j'ai eu besoin d'e mettre, ca a ete soit voile jetable ou polaire, soit carrement en jetable le temps que l'erytheme se calme.

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:34

Ah oui ça périme pas !

Aussi, les voiles, j'en mets déjà en temps normal ça m'allège le travail de nettoyage, et là ça aide, mais des fois ça passe à côté car je le fait pas couvrir toute la couche moi, je cible l'arrière-caca pour économiser le papier, et des fois on tombe sur la partie prédécoupée et là...ça passe aussi.
Ouais jetables mais là pour le coup tu en passes !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:05

Les voiles jetables j'en ai utilisé depuis le début de la diversification, pour sortir plus facilement les cacas encore collants..
Mais maintenant, déjà les cacas sont bien durs et tombent tout seuls de la couche aux toilettes et j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas pour rien dans l'irritation des fesses de mon fils... Comme ils sont très vite humides et collent vraiment à la peau..

La Galineta tu les utilises aussi pour les couches de ton petit allaité?
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:28

je m'incruste content050 content050

lors de mon atelier "portage", nous avons discuté "CL" et du coup, j'ai posé la question à la conseillère. voici ce qu'elle m'a conseillé pour enlever les tâches de crème si pas utilisation des voiles
=> 2 Lavages à 40° (sans rien) en machine
=> ensuite, lavage à 40° voire 60° avec du percarbonate puis séchage au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:05

super merci d'y avoir pensé!
J'essaierai tout ça quand les fesses seront toutes bien réparées! Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:31

Oui, c'est vrai, une maman ici m'avait conseillé d'essayer sans pour aider aux fesses à se réparer...mais j'ai pas trouvé de différence. Par contre sur les couches tartinées de cacas diversifié qui te font un truc étalé bien accroché, humide et qui se tient pas du tout...qu'il faut racler au papier avant de rincer si tu veux pas boucher ton lavabo...ça j'ai bien eu oui ! Et j'ai encore d'ailleurs, alors merci papiers !
Et oui, aussi utilisés pour le petit au sein, ça limite quand même le frottage des langes car le caca jaune d'or grumeleux, ça va entre les côtes du tissage.

Ah ben oui c'est bien ça de déjà penser à l'entretien dans ces cas de tes couches lavables ! Mais effectivement, vu le traitement vaut mieux attendre la fin pour le faire une fois pour toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:56

Ah oui je n'avais pas pensé que ça irait se nicher dans le tissage du lange! Merci de la précision! Si ça peut m'éviter des galères de frottage content050
Et tu utilises lequel de papier? (pour ton petit)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:38

J'ai tout testé pour vous content103

En fait j'utilise le même pour le petit et le grand, eh oui question de logistique encore, j'vais pas en avoir deux sortes, déjà que je m'emmêle avec mes couches à préparer en haut, et en bas, avec le papier qui est en haut, puis je le descends, faut le remonter et des fois je me retrouve avec des couches prête montées mais sans papier et bien sûr il est pas à cet étage content050
Donc, ta question ! J'utilise le papier Disana, pour ma deuxième préoccupation, le coût de revient ! Je ne sais pas si au départ il est plus fait pour cacas liquides ou pas mais bon, ça le fait ici en tout cas, ça enlève le gros, après je rince !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:25

moi pour tout ce qui est gras ( crème weleda ici aussi)
je mets du produit vaisselle ...
content050
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:02

En quoi sont fait tes couches?
Ici, pas de crème weleda mais badigeonnage de liniment en cas de fesses rouges et crème à l'oxyde de zinc...c'est pas mieux content050 content050
Je détache avec du savon d'alep aav
Et pour les lingettes imbibées de liniment (flanelle/polaire) je les fais tremper dans une bassine d'eau chaude (environ 3-4 litres) avec 1cs de percarbonate de sodium. Je rince bien à eau chaude ds la baignoire aav
Je fais un programme court (15min) avec couches + lingettes et j'ajoute ensuite le reste du linge.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyMar 25 Aoû 2015 - 8:46

Mais...au début de mon utilisation des couches lavables j'avais lu qu'il ne fallait pas utiliser de savon/lessive gras(sse), donc savon d'alep, de marseille ou encore liquide vaisselle...ça va pas !? Je me suis laissée embarquer dans une lecture trompeuse ou bien...?
Parce que moi depuis j'épluche les ingrédients régulièrement de la lessive voir si elle change pas et ça tuerait l'effet absorbant de mes couches !
Et oui le liniment aussi graisse les couches.
La crème Weleda est à l'oxyde de zinc, sinon on peut aussi se lancer dans la fabrication maison d'une, mais bon faut réunir les ingrédients, et celle-là est pas mal pas trop compliquée non plus content050
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:01

Je ne sais pas pourquoi il ne fallait pas utiliser de savon gras dans ce que tu as lu, mais si c'est pour le risque d'"imperméabiliser" les couches (enfin les encrasser et diminuer leur absorption), il me semble que ça ne concerne que la glycérine ou assimilé. Et tu en as dans le savon de marseille mais pas dans le savon d'alep.
J'espère ne pas dire trop de bêtises.
En tout cas, 3 ans de nettoyage de couches avec caca avant lavage au savon d'alep, et 0 problème d'absorption. Et jamais eu besoin de faire de décrassage.

Ca dépend aussi peut être de ton eau? Ici eau 0 calcaire...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyMer 26 Aoû 2015 - 8:46

Dans le "vrai" savon de marseille la glycérine a été enlevé... tout comme dans le savon d'alep...ça fait parti du procédé de fabrication Bad)
en fait la glycérine met une protection sur tes couches et elles n'absorbent plus....
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:07

Ah tiens, Selkis je ne savais pas.
Le problème du coup, c'est de trouver du vrai savon de marseille. Ce n'est pas une "recette protégée", du coup, n'importe qui peut mettre n'importe quoi dedans (notamment un truc animal, (boeuf?) je ne me souviens plus, mais c'est du n'importe nawak). Alors, la glycérine....
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:49

J'ai vérifier sur le mien Marius Fabre et pas de glycérine aav
Compo : Sodium olivate (provient de l'huile d'olive), sodium cocoate (provient de l'huile de coco), Aqua, sodium chloride (provient du lavage à l'eau salée), sodium hydroxyde (provient de la soude).

Donc nickel pour les couches aav

Oui c'est tout le pb Arcenciel, tu trouve bcp de savon de marseille sans huile d'olive mimique121
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:25

Hum oui voilà le soucis était la glycérine, et j'en ai déduit que souvent y'en a dans le savon de marseille, et plein d'autres savon type "mains", détachant au fiel de boeuf.
Après pour le savon d'alep je ne savais pas, donc lessive au savon d'alep ça le fait !
Mais le problème reste les industriels qui mettent justement de la glycérine partout, y compris dans la lessive au savon d'alep.
Et oui dans le savon de marseille peut y avoir un peu tout !

Ici eau calcaire apparemment, à en voir comment s'est encrassé notre pomme de douche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyer des tâches de crème Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des tâches de crème   nettoyer des tâches de crème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer des tâches de crème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil et taches de caca
» Nettoyer son nez
» Nettoyer ou pas les oreilles de bébé???
» Tâches de lait
» supprimer taches sur couche bambou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: