Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez

Aller en bas 
+6
sahine
Passiflore
brise marine
Selkis
Ume
Ptite Nana
10 participants
AuteurMessage
Ptite Nana
Construit son nid
Ptite Nana


Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Carpentras - Vaucluse
Date d'inscription : 12/08/2015

Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez Empty
MessageSujet: Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez   Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:44

Bonjour,

J'ai 53 ans, je suis mariée et vit dans le Vaucluse en pleine campagne avec plein d'animaux.

J'ai eu une fille et ai élevé la fille de mon mari après son divorce. Ma grossesse, mon accouchement et l'éducation (surtout lorsque ma fille était petite) ont été très classiques : internet n'existait pas à l'époque et même si mon instinct me disait que ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire, mon manque d'assurance m'a poussée à un peu trop écouter les "sirènes" qui me disaient comment faire.

Ma fille a deux enfants actuellement (une fille de 4 ans 1/2 et un garçon de 2 ans) et c'est avec elle que j'ai découvert la grossesse, l'accouchement et l'éducation au naturel, dans l'amour et le respect : elle a pratiqué (entre autre) l'allaitement jusqu'à 3 ans pour sa fille et 18 mois pour son garçon moins demandeur, elle a fait du cododo, a utilisé des couches lavables pour sa fille et l'éducation est douce, prend en compte les besoins et les envies des enfants sans que cela ne soit l'anarchie. Ayant subi une césarienne en urgence pour sa première (le bébé souffrait), elle voulait accoucher à la maison pour le deuxième mais la nature en a décidé autrement.

La fille de mon mari (que je considère comme ma propre fille) est enceinte d'un mois et je lui cherchais un forum autre que ceux où tout le monde trouve normal la surmédicalisation et le fait qu'être enceinte est pire que d'avoir une maladie très grave. Je suis tombée sur le vôtre et je suis enchantée (pour elle comme pour moi).

J'ai beaucoup évolué ces dernières années sur pas mal de plan (alimentaire, vision de la vie, le bonheur, etc...) et j'ai remis en question (entre autres) toute ma vision sur le monde médical et l'éducation. Je suis plus que persuadée que plus les choses sont faites au naturel et mieux c'est.

Je vous propose donc, si vous le voulez bien, de vous faire partager mes expériences découlant de mes propres actions et de tout ce que j'ai vu voir ou entendre autour de moi (et j'en ai vu depuis le temps !).

Merci à toutes (et tous s'il y a des hommes)

Ptite Nana
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez   Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:57

Bienvenue sur le forum aav

je trouve toujours très intéressant d'avoir un point de vue différent que celui des mamans directement impliquées.

Est ce que la fille de ton mari va également s'inscrire ici?

au plaisir d'échanger et de te lire .

ps: il y a effectivement quelques hommes dans le coin, même si ils ne sont pas majoritaires content103
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Nana
Construit son nid
Ptite Nana


Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Carpentras - Vaucluse
Date d'inscription : 12/08/2015

Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez   Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:11

Je le pense oui car elle a déjà été faire un tour sur les forums et elle s'est mise à paniquer quand elle a vu les soi-disant risques qu'elle avait de perdre son bébé, d'avoir un bébé anormal, qu'il ne fallait plus manger, plus bouger, plus vivre... lol

Je lui ai envoyé le lien tout à l'heure mais je pense qu'elle va s'inscrire ce soir en rentrant du boulot (elle quitte à 19h30) ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez   Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:02

Bienvenue 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez   Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:26

Bienvenue ici aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez   Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:17

Bonsoir et bienvenue par là!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez   Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:43

Bienvenue ici ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez   Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 9:36

Bienvenue aav C'est intéressant un point de vue différent, de quelqu'un qui a moins la "tête dans le guidon" content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez   Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez EmptyLun 17 Aoû 2015 - 9:44

Bienvenue ici! aav
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez   Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:03

Bienvenue ! Au plaisir de vous lire, toutes les deux. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez   Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:20

Bienvenue aav c'est super d'avoir des mamies bienveillantes dans l'équipe BB Nature aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez   Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca peut peut être vous aider
» peut être aller vous pouvoir m'aider??
» les mamans couseuses vous voulez vous réunir???
» Aider une mère en dpp
» Si mon histoire peut aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: