Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 combien de tétées par jour????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

combien de tétées par jour???? Empty
MessageSujet: combien de tétées par jour????   combien de tétées par jour???? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:52

j'ai mis un post dans la journée car bébé pleure....voir hurle...
le post est ici: https://bebe-nature.forumactif.com/t30740-il-hurle-je-craque

Il a eu 2 mois aujourd'hui.
Habituellement il tète entre 4 à 5 fois dans la journée je dirais. Je n'ai jamais réellement compté, mais c'était assez régulier.
Mais aujourd'hui, il a tété 3 fois mimique045 mimique045 mimique045 (8h - 14h - 17h) 
ça m'inquiète....vous en pensez quoi?

Il n'a pas plus tété, plus longtemps ou mieux.

8h tétée
10h sieste
11h réveil / grosse crise de pleures...etc
11h45 sieste
14h réveil pour tétée puis s'est endormi au sein
17h réveil pour tétée
18h45 endormissement ds l'écharpe
19h15 réveillé quand je l'ai posé
rendormi vers 20h45...
là il est en train de se réveiller....peut être une tétée?

il a eu quelques gaz qui ont eu l'air de l'avoir dérangés....

Que faut il en penser???
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

combien de tétées par jour???? Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour????   combien de tétées par jour???? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:01


Oui c'est peu mais le plus important c'est comment est ton bébé ? Comme d'habitude ? Bien éveillé ?
A son réveil de 11 h, tu lui as proposé et il n'en a pas voulu ?
Je vois que nous sommes voisines et il a fait super chaud aujourd'hui donc n'hésite pas à proposer souvent. Ici avec la chaleur, c'était plein de mini tétées au lieu de plusieurs longues.
Après je n'ai pas eu le temps de répondre, j'ai survolé tes autres posts et ils arrivent aussi que des bébés avec reflux/gaz ou douleurs en tétant ou juste après la tétée fassent le lien et réduisent donc d'eux-mêmes.
Est-ce que c'est possible pour toi, dans cette période visiblement compliquée où ton bébé pleure beaucoup, de le garder beaucoup sur toi, et - encore mieux, en peau à peau. Cela apaise et stimule les bébés qui tétent peu souvent.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

combien de tétées par jour???? Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour????   combien de tétées par jour???? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:02

Je relis et j'avais mal interprété, j'avais cru lire 3 tétées en 24h.
Les bébés peuvent se décaler. Téter moins la journée et beaucoup la nuit (surtout avec la chaleur).
Alors peut-être une nuit de tétées se profile .... et te rassurera. aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

combien de tétées par jour???? Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour????   combien de tétées par jour???? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:07

je lui ai proposé le sein à chaque réveil mais il n'en a pas voulu

Tout de suite il est en pleine crise (dans les bras de papa) il pleure, hurle....ne veut pas le sein...je suis à bout!

il a dormi contre moi, c'est l'une des choses qui l'apaise. il prend la sucette et se calme aussi.
Je suis déstabilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

combien de tétées par jour???? Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour????   combien de tétées par jour???? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:16

En attendant d'y voir plus clair, te sens-tu disponible pour faire tout ce qui le soulage ?
Le garder sur toi pour dormir par exemple.
Je ne sais plus si tu as une suspicion de reflux, mais souvent les bébés qui en souffrent dorment mieux sur nous car surélevés + contact sécurisant.
Et aussi éviction des plv, (c'est souvent une des causes aggravantes du reflux qui les fait tant souffrir).
Autre piste plus barrée, s'est-il passé quelque chose lors de ta grossesse à 2 mois ? Il semblerait que les bébés retraitent tous les ressentis de l'accouchement, mais aussi de la grossesse ...d'où les angoisses de séparation vers 9 mois (moment qui correspond à la naissance ...)
Plein de courage car c'est tellement difficile quand ils pleurent et que nous ne pouvons pas les soulager.
Tu le fais surement déjà aussi, parle lui, dis lui tout ce que tu ressens, ton désarroi, ton amour.
Courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

combien de tétées par jour???? Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour????   combien de tétées par jour???? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:54

merci merci beaucoup pour ces mots réconfortant.

Il a fini par prendre le sein, il est maintenant calme, prêt à s'endormir.
Je suis disponible pour lui (surtt que mon grand est en vacances avec mes parents), donc prête à dormir comme il voudra, et comme il préférera.

J'ai aussi pensé aux plv, hier au soir j'ai mangé des fromages de vache que l'on appelle "rigottes" peut être connais tu. Se st des fromages qui sont très très affinés, assez fort...il est donc possible qu'il y ait un lien.
J'ai également bu une grande infusion d'allaitement ce soir.

Je vais voir ce que ça donne cette nuit, je suis apaisée qu'il ait tété. 

Pour ce qui est de ma grossesse, j'ai eu une réaction assez violente lorsque j'ai su que c'était un 2 ème petit mec, moi qui rêvait d'une petite fille... ensuite il est resté positionné en siège décomplété, donc ça m'a beaucoup stressée, et m'a demandé de faire beaucoup de démarches pour avoir l'autorisation d'un accouchement par voie basse, et avant j'ai tenté une version à l'hôpital (qui m'a bcp chamboulée, alors j'imagine que lui aussi....)
Bref plein de choses que je lui ai expliqué lorsqu'il était dans mon ventre, et ré-expliqué quand il est arrivé. Mercredi je l'emmène voir une microkiné, je pense que ça va lui faire du bien.
Et demain je rappelle mon ostéo pour qu'elle nous reçoive, et voir si il y a quelque chose au niveau tension.

je lui parle, lui explique mon désarroi...

Merci encore  aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

combien de tétées par jour???? Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour????   combien de tétées par jour???? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 6:35

verdict de la nuit: 2 tétées comme d'hab. 
bébé calme mais n'a pas voulu se rendormir après la tétée de 2h du mat, il ne s'est rendormi qu'à 4h30 dans l'écharpe mais sans pleures!

maintenant on attaque la journée du bon pied , j'espère! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de tétées par jour???? Empty
MessageSujet: Re: combien de tétées par jour????   combien de tétées par jour???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de tétées par jour????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de tétées par jour
» combien de tétées par jour à 9 mois?
» Tétées à 18 mois: combien et comment diminuer?
» 10 mois, 2 tétées par jour, pas de risque de sevrage?
» dixit ma pediatre : 4 tétées par jour à 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: