Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Je ne peux plus le poser!

Aller en bas 
+4
nalahneige
Arcenciel
alambra
Singin' Melodie
8 participants
AuteurMessage
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Je ne peux plus le poser! Empty
MessageSujet: Je ne peux plus le poser!   Je ne peux plus le poser! EmptyMar 28 Juil 2015 - 7:35

Coucou à toutes!
Mon petit J. Vient d'avoir 6 semaines. J'étais émerveillée de pouvoir le poser pour les siestes dans sa nacelle ou son couffin sans qu'il se réveille immediatement, comme le faisaient ses 2 frères ainés que je n'ai pas pu poser pendant très longtemps!
Mais ce temps béni est bel et bien terminé...
Il s'endort dans l'écharpe, mais ouvre les yeux immédiatement dès que j'essaye de le poser malgré moults précautions. C'est fatiguant d'autant qu'on se tient chaud et que j'aimerais parfois être complètement avec mes grands, les câliner sans bébé intersposé etc...
Avez-vous des pistes sur la raison de ce changement? Ou des pistes pour réussir la transition en douceur vers un lieu de couchage plus "horizontal"?
Sa digestion le travaille beaucoup... Par contre la nuit il dort bien dans son couffin (ou mon lit quand je me rendors avec lui!)
Merci d'avance, je sature un peu de l'avoir collé à moi sans pause par ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Je ne peux plus le poser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus le poser!   Je ne peux plus le poser! EmptyMar 28 Juil 2015 - 8:50

Je ne vais pas pouvoir t'aider car le mien était exactement pareil !
la nuit aucun problème pour dormir sur notre matelas (mais donc avec maman à côté) par contre les siestes c'était dans les bras, ou l'écharpe !
Parfois je pouvais le poser sur mes genoux (assise en tailleur ça fait un petit berceau) mais c'était rare, et j'imagine qu'avec tes deux grands ça doit pas être très pratique...
Tu ne pourrais pas l'endormir dans ton dos sinon ? Ca te laisserait le devant libre aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Je ne peux plus le poser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus le poser!   Je ne peux plus le poser! EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:49

Je n'y connais rien en physio, mais 6 semaines dans le dos, ça pourrait ptèt le faire?

Sinon pour le coucher: l'enlever de l'écharpe en continuant à le bercer et en faisant des mouvements pour accompagner le mouvement que tu souhaites faire. Je ne sais pas si je suis claire: genre si tu veux avancer tu berces de gauche à droite en avançant au fur et à mesure.
C'est tout ce qeu j'ai trouvé.
Bien fait, ça a un taux de réussite assez élevé je trouve content050 Mais y'a des loupés...
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Je ne peux plus le poser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus le poser!   Je ne peux plus le poser! EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:57

Mon petit deuxième était comme ça dès sa naissance! Le portage dos m'a sauvée...
Si sa digestion le travaille beaucoup peut-être pourrais-tu l'amener faire un bilan ostéopathique pour vérifier si tout va bien?
Beaucoup de bébés ont besoin d'être collés +++ a leur maman a cet âge là, c'est fatiguant mais pour moi il n'y a rien d'anormal (en dehors de toute cause physique bien sur).

J'ai vu passer des articles qui parlaient de 4ème trimestre de la grossesse en parlant des 3 premiers mois du bébé... en expliquant que, justement, si le bébé a besoin de fusionner il faut répondre a ses besoins le plus possible pour qu'il puisse avoir une sécurité intérieure suffisante pour accepter de se "séparer" plus tard. Peut-être une piste...

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Je ne peux plus le poser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus le poser!   Je ne peux plus le poser! EmptyMer 29 Juil 2015 - 15:08

Dans une situation similaire, le portage dans le dos nous a fait du bien à ma compagne et moi
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Je ne peux plus le poser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus le poser!   Je ne peux plus le poser! EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:55

Merci pour vos pistes! 😍
Tout me parle...
Mais pour le portage dos à cet âge je fais comment? J'ai une JPMBB. Merci beaucoup! 😀
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Je ne peux plus le poser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus le poser!   Je ne peux plus le poser! EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:58

Et on est entre 2 séances d'osteo. D'ailleurs j'ai l'impression que ça a commencé après cette sera ce maintenant que tu m'en parles! Je lui demanderai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Je ne peux plus le poser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus le poser!   Je ne peux plus le poser! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 5:20

Portage dos en JPMBB je pense que ce n'est pas possible... Il te faudrait une écharpe tissée!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Je ne peux plus le poser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus le poser!   Je ne peux plus le poser! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 5:26

Ça peut être passager, lié à un inconfort ou à une "prise de conscience" qui genere une angoisse. Je crois que c'est vers l'âge de ton petit que Zoé avait fait ça aussi; on avait tenté de l'endormir directement dans son berceau (ou autre), pour ne pas changer son environnement pendant son sommeil (on avait lu que c'est anxiogène de s'endormir par exemple sur maman puis de se réveiller dans son lit). On restait près d'elle évidemment, ça a très bien fonctionné. Pour les reflux on avait surélevé la tête du lit...
(Et puis on faisait quand même quelques siestes ensemble, parce que c'est quand même tout doux! 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Je ne peux plus le poser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus le poser!   Je ne peux plus le poser! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 7:44

Avec une écharpe de portage je pense que tu peux mettre ton bébé dans le dos sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Je ne peux plus le poser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus le poser!   Je ne peux plus le poser! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 7:55

Essaie de voir s'il n'existe pas des cours de portage près de chez toi, j'ai tout de suite porté ma fille dans le dos (vers 5 semaines) parce que comme ton fils, elle ne se laissait pas posé.
Une fois les quelques nouages appris, ça te sauveras la vie !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Je ne peux plus le poser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus le poser!   Je ne peux plus le poser! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 8:07

6 semaines, il y a un bon gros pic de croissance qui pourrait expliquer son comportement, non ?

Pour le dos en echarpe jersey, il y a des bons tutos sur le blog " les petits portes" ou flamomaimita sur daylimotion (c'est la meme fille)
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Je ne peux plus le poser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus le poser!   Je ne peux plus le poser! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:10

Wouahou merci choupette! Je file voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne peux plus le poser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus le poser!   Je ne peux plus le poser! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne peux plus le poser!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas où poser ma question :/
» Comment poser les limites?
» 18 mois : poser des limites
» liste des questions à poser au premier rv
» Poser des limites à un petit de moins de un an.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: