Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Passion prénoms

Aller en bas 
+7
Arcenciel
swally
julyff
potiron69
Lnema
mimikief
Poètes
11 participants
AuteurMessage
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:38

Pour mes deux premières grossesse je me suis toujours tout de suite mise à chercher un prénom, c'est ma grande passion content107
donc là ça n'a pas raté, ce matin j'ai fais mon petit marché et j'ai trouvé quelques prénoms que j'aime bien voir beaucoup. J'en ai un peu parlé avec mon mari qui me dit que certain font trop allemands (ben oui on veut un prénom allemand alors bon.....) et que du coup quand on rentrera en France il a peur qu'il soit déformé.
C'est vrai que déjà avec Julia (qui se prononce Youlia), ça rate jamais tout le monde l'appelle Julia a la Française.

Voici ma petite liste fille :

Lila-Rose (bon là c'est mon gros craquage je crois que ça passera jamais auprès de mon mari )
Olivia
Alena

Bettina
Sofie
Thea
Josefine

Liste pour les garçons :

Jochen (qui se prononce Yohrène)
Mathis
Theodor
Yvo
Orel
Isidor


J'ai mis en gras ceux que j'aime vraiment beaucoup 0059_G

C'est vrai que pour Jochen qui est très doux à l'oreille en allemand j'ai peur que la famille le prononce mochement à la française
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:59

j'aime bcp josefine ( meme si je préfère Joséphine)
et Théodor


ma fille a eu copain qui s'appelle Orel ( écrit Aurel ) et je trouve ca très beau aussi...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:55

Fan de Josefine ( Joséphine ) aussi!
De manière générale, j'aime beaucoup les prénoms que tu as mis en gras .

Pour Jochen ( je ne connaissais pas mais j'adore) , il suffit de le dire les premières fois pour que ce soit bien prononcé ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:29

Je ne connaissais pas Jochen mais j'adore ! par contre j'ai bien peur qu'il soit souvent écorché malheureusement !
Et Orel j'adore j'adore j'adore, je l'avais proposé à Futur Papa mais il a refusé pascontent159

Sinon j'aime beaucoup Olivia !

Passion prénoms Reglette-343535
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:39

Alena! aav ça faisait partie des prénoms de fille que j'aimais bien!
Thea j'aime beaucoup aussi. Je trouve ça très doux les prénoms en a pour les filles (et finalement y avait que Zoé sans a dans notre liste - et on a choisi en regardant la signification!)
Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:56

J'aime bcp Lila Rose (qui était dans ma top liste, et puis ça m'est passé), Olivia aussi... Alena j'aime mais je ne l'avais pas vu en premier lieu.

J'adore Jochen, en même temps je suis allemande alors forcément ça me parle +++ (et les gens écorchent au début, mais même pour des prénoms simples comme ma fille qui se prénomme Shaé, je dois répéter 3 fois car l'oreille n'est pas habitué). J'aime bcp Orel aussi, bien que j'aurai la crainte que les gens pensent qu'il s'appelle Aurélien Smile

Bonne recherche en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyJeu 23 Juil 2015 - 7:26

Merci beaucoup pour vos avis très intéressants !

Je vois que Jochen revient souvent, cela me rassure, j'aime énormément ce prénom depuis que je l'ai découvert, mon mari aussi mais lui craint justement que tout le monde l'écorche. Tant que l'on reste en Allemagne tout va bien, pour l'école, les copains etc... mais si nous sommes amenés à retourner en France et qu'au Lycée il se fait appeler "Jochant".... pascontent149 pascontent166

Pour Orel je trouve ça très doux en effet, et puis si les gens pensent que c'est le diminutif d'Aurélien ce n'est pas si grave, c'est aussi un joli prénom. Orel risque moins de se faire écorcher.

Je suis d'accord avec vous pour Joséphine, je trouve ça aussi plus joli en Français mais ici le ph = f n'existe pas donc on voudrait simplifier la vie au maximum aux enfants et même si on rentrait en France, son prénom ne serait pas écorché.

On continue à chercher 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:44

Et Konstanz ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:06

Une petite question: pourquoi tu tiques tant sur Jochen et la "mauvaise" prononciation alors que le prénom de ta fille ne se prononce pas du tout à la française et va aussi être déformé quand vous rentrerez en France (il sera déformé parce que prononcé à la française j'entends)?
Enfin, c'est juste pour faire avancer le smilblick hein content050
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:36

Je trouve ça moins grave qu'elle se fasse appeler Julia au lieu de "Youlia". Parfois on l'appelle Juju, ses grands parents quand on les voit ont tendance à l'appeler parfois Julia même si on leur rappelle que ça se prononce à l'allemande. Peut-être que je me trompe mais je trouve ça moins perturbant.

Jochen c'est vraiment très différent entre "yohrène" et "jochan" y a une grande différence....non?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:44

Tu as des jolies idées de prénoms, douces je trouve.
Jochen je connais car un monsieur s'appelait comme ça et je l'avais entendu direct le dire comme il faut, sinon j'avoue que ne connaissant pas du tout la prononciation allemande je ne savais pas comment le dire !! Il me paraissait bizarre comme prénom dit à la française alors j'attendais de savoir !
Julia c'est vrai que "Youlia" c'est pas du tout pareil non plus, et c'est joli avec la bonne prononciation Smile
Orel c'est doux aussi à entendre.
Bettina je ne savais pas du tout que c'était d'origine allemande !? Ma dernière patronne s'appelait comme ça.
Thea est sympa aussi je trouve.
Josefine ça sonne ancien, mais c'est beau.
Konstanz tu le dis comment à l'allemande ?
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:23

Konstanz ça sonne un peu à l'anglaise, ça se prononce "Kontstènsse" et j'adore ce prénom en Français aussi
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:29

D'accord, oui après tu peux l'orthographier de façon originale comme ça et décider de le prononcer à la française.

Enfin à savoir si c'est une fille ou un garçon ! Vous allez demander ou attendre la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptySam 25 Juil 2015 - 10:39

J'adore Jochen! Après je me demandais: pourquoi ne pas l'écrire différemment? D'une façon qui ressemble plus à la prononciation française? Genre "Yochen" ou "Jorène" est-ce que ça deviendrait imprononçable en Allemagne?

Dans les prénoms filles j'aime beaucoup Thea 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptySam 25 Juil 2015 - 19:54

Je voudrais demander à la prochaine écho mais mari aimerait attendre...dilemme mimique121 mimique121
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:50

Ah ah difficile alors ! C'est quand la prochaine écho ? Vous venez de faire la première je crois, alors dans 2 mois et demi. Vous avez le temps d'en discuter, et puis sinon choisir un prénom de chaque en attendant la dernière écho, c'est sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyLun 27 Juil 2015 - 8:50

on a rdv l 1er octobre pour la 2ème écho
On verra d'ici là ce qu'on décide, moi je me vois pas aller jusqu'à la fin sans savoir... ne serait ce que pour préparer sa chambre, ses petits vêtements etc...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:35

Pour le prononciation à l'école, je suis prof et quand je fais l'appel en début d'année, je demande toujours aux élèves de rectifier si j'écorche leur nom et si j'ai un doute je leur demande de prononcer et je vérifie plusieurs fois ma prononciation. En général c'est juste l'affaire des premiers jours, après plus de problème. Il y a des doutes même sur des prénoms plus courants en France, comme avec Jordan (jordan ou jordanE ?) ou Tatiana (j'ai eu une tassiana une fois).
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:23

Oui c'est vrai que déjà pour toutes ces raisons pratiques je penchais aussi pour savoir si garçon ou fille, mais aussi pour savoir qui habite notre ventre un peu Smile
Quoique là si on en a un troisième vu que deux garçons je crois que je serai tentée de pas demander, pour le mystère, la surprise le jour de la naissance qui doit être quelque chose, et puis pour pas faire fantasmer tout le monde sur "la fille" tadam ! content050 au moins aucune déception vu qu'on est juste ravis de l'accueillir, le rencontrer, ce bébé.
Mais c'est juste une vision, je fais dévier le sujet là...

A l'école ça doit être là où c'est le plus écorché car si au départ l'instituteur a enregistré faux...ça reste, et tous les jours !
Mais c'est bien ta façon de faire doudie pour pas déformer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:05

Merci pour vos réponses, ça m'aide à cheminer, à réfléchir.... mari n'est toujours pas emballé par Jochen même si c'est un prénom qu'il aime bien.
Mais il apprécie le reste de ma liste et notamment Konstanz et Josefine (qui se prononce du coup "yoséfiné" )0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:56

Ah ben vous en avez déjà deux en commun donc, c'est positif Smile et puis vous avez le temps ;)

Joli "Yoséfiné" aav
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:55

J'ai trouvé Lena... c'est joli, c'est doux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:43

Lena j'aime beaucoup, je l'avais noté si on avait eu une fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:18

Konstanz 0059_G 0059_G 0059_G

Forcément je ne suis pas objective content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion prénoms Empty
MessageSujet: Re: Passion prénoms   Passion prénoms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion prénoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du prénom
» Prénoms
» Prénoms de fille ?
» Histoire de prénoms
» la galère des prénoms...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: