Bonjour à toutes et tous !
A la naissance de notre petit chat, on n'avait jamais entendu parler de HNI donc on a fait comme tous les parents, on a acheté des couches jetables, on lui a proposé le pot vers 2 ans et il a été propre à 3 ans et demi, la veille de son entrée au jardin Montessori
(Bien que ici ils sont plus sympas qu'en France parce qu'ils prennent les enfants même si ils ne sont pas encore propres).
Mais à la naissance de la Loupiotte, on était vachement mieux renseignés et on a voulu tester les couches lavables + HNI
Ça lui a bien plu parce que forcément avoir les fesses toujours sèches c'est carrément + agréable que d'avoir les fesses trempée dans une couche pendant 2h si maman n'a rien vu
On a introduit le pot assez rapidement, à 7 mois je crois, ça marchait plus ou moins... et puis ça a vraiment marché il y a 6 mois. Dès qu'on a déménagé ici en fait, et que je me suis mise en congé parental.
Elle a commencé à bien comprendre le mécanisme, elle était très demandeuse du pot et ne faisait quasiment plus dans sa couche la journée.
Aujourd'hui elle a 20 mois, elle ne porte plus du tout de couches la journée depuis 3/4 semaines, il y a un ou deux accidents par ci par là mais rien de bien grave.
La nuit elle est toujours en CL par contre. Mais ça lui convient bien et à nous aussi, elle est autonome la journée et les CL lui permettent de dormir sur ses deux oreilles la nuit.
Même pas 2 ans et presque propre, mes copines Françaises ne me croient pas et crient au scandale et à l'escroquerie ! Elles n'ont pas eu les bons bébés