Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nourrisson et canicule

Aller en bas 
+3
petitpullmarine
julyff
Zest
7 participants
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Nourrisson et canicule Empty
MessageSujet: Nourrisson et canicule   Nourrisson et canicule EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:05

Le sujet est de saison.
Quelles précautions prenez-vous pour vos tout tout petits (ici, il a 2 mois et il est allaité à la demande) pendant la canicule ?
Je l'ai mis juste en couche mais me demande si un body-débardeur en coton ne serait pas plus approprié ?
Je vais lui donner un bain tiède (35/36°).
Je ne sors pas. Mais demain, j'ai rdv chez le dentiste pour moi à 13h30 (en plein quand il ne faut pas quoi) avec 30mn de trajet en bus non climatisé au moins... pascontent149 Je crois que je vais annuler... (enfin déplacer parce que mes dents me font mal quand même)
Concernant l'allaitement, il ne demande pas forcément plus souvent que d'habitude (ce qui m'étonne), sauf la nuit (toutes les 2h au lieu de toutes les 3h).
Et dans les signes "à surveiller" je crois, il y a le fait qu'il dorme beaucoup et qu'il soit "tout mou". Mais nous aussi nous sommes au ralenti avec cette chaleur, alors ça ne me semble pas forcément inquiétant...
Et puis ce matin, il a eu une selle plus liquide et sans les petits granulés habituels (sur le moment, ça ne m'a pas plus interpellé que ça...).
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Nourrisson et canicule Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et canicule   Nourrisson et canicule EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:08

j'avoue c'est pas cool... vous arrivre à garder l'appart frais?

ici il avait fait bien chaud quand elle avait 4 mois, elle était vec son papa en journée: il faisait beaucoup le ventilon avec une serviette mouillée à côté d'elle, le brumisateur.
Je me souviens qu'elle mangeait moins et qu'elle était bien ko... les selles étaient aussi un peu plus liquides dans mon souvenir (j'avais appelé la pédiatre plusieurs fois).

Bon courage!

des bises! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Nourrisson et canicule Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et canicule   Nourrisson et canicule EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:36

Il ne supporte pas le brumisateur ! J'ai beau pulvériser loin de lui, il sursaute et se met à pleurer... 02_05_The-Definition
Il faut que je vois pour mettre des serviettes mouillées dans la chambre, oui bonne idée.
Il fait 31° dans l'appart actuellement (en ouvrant tout grand la nuit et le matin, jusqu'à ce qu'il fasse plus chaud dehors que dedans, et en fermant les volets dès que le soleil se pointe).
Il faut qu'on ressorte le ventile. Absolument.

Bon, j'ai pas décommandé mon rdv dentiste... J'hésite toujours (j'ai appelé la PMI pour avoir leurs "trucs et astuces") et quand j'ai parlé de cette histoire de dentiste, elle m'a dit que je n'allais pas m'arrêter de vivre et qu'en Afrique, les bébés supportaient bien ce genre de chaleur... Oui, effectivement, mais ils ont l'habitude eux... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Nourrisson et canicule Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et canicule   Nourrisson et canicule EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:56

Super la réponse, merci madame!...
Écouté toi, écouté le; tu verras demain matin, selon votre pêche à tous les deux?
Ventilo oui je crois que tu peux le sortir! content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Nourrisson et canicule Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et canicule   Nourrisson et canicule EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:30

Nous c'est ventilo avec bouteille d'eau qui sort du congèle devant pour rafraîchir la pièce la nuit. piscine/bain frais à volonté, couches en tissus ou cul nu tant pis pour le carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Nourrisson et canicule Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et canicule   Nourrisson et canicule EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:37

Je galère aussi avec J qui a 17 jours...
Il dort beaucoup et est plus mou que d'habitude. Mais il tete régulièrement et ses couches sont blindées de pipi, donc ça va.
Enfin, j'ai hâté que ça passe car ma vieille maison est une étuve!
Courage, les bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Nourrisson et canicule Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et canicule   Nourrisson et canicule EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:38

Pour l'allaitement, mon tout petit ne réclame pas plus que d'habitude, mais il tète moins longtemps. Il doit avoir surtout soif et pas tellement faim car il se contente de temps en temps du lait de début de tétée (et même si je lui donne 2 fois d'affilée le même sein, on a des selles bien liquides, et on a même eu une belle verte hier).

Pour ce qui est de ton rendez-vous dentiste, j'ai envie de te conseiller aussi de t'écouter. Si tu le sens pas, n'y va pas !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Nourrisson et canicule Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et canicule   Nourrisson et canicule EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:22

Roooo ca vient de s'effacer...

Donc chez nous c'est plutot couranf comme temperature...

On met les momes en couche.

Donner un bain mais a temperature normal et le laisser refroidir tranquillou le temps du barbotage pour les tout petits, pas plus froids.

Et le brumisateur, il a raison de ne pas aime, ca fait un coup de froid et il va bruler plein de calories pour lutter contre les gouttelettes froides. Preferer leur passer u linge mouille sur le corps.

Et le peau a peau aussi a ne pas oublie: ok ca donne pas envie, mais nous on regule notre temperature super bien a 37, donc ca peut les aider a rester a 37 aussi.

Courage !
Ma grande est nee en plein ete ici : 30° dans la maison des 8-9h le matin, jusqu'a38° la journee...
c'etait sport...
Mais effectivement, on n'a pas trop trop le choix, on fait avec.

Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Nourrisson et canicule Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et canicule   Nourrisson et canicule EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:41

Moi je suis sortie ce matin à 11h et la pharmacie indiquait 37 deg donc j'imagine qu'il faisait bien au moins 34... Et il y avait un bébé en poussette dans le bus qui ma foi n'avait pas l'air de se porter trop mal! Il n'était même pas protégé du soleil, mais bon...

Sinon moi je dirais comme choupette: un linge humide par exemple si tu décide d'aller au dentiste... Et puis je sortirais le ventilo... Mais ce que dis la PMI bien que très indélicat, n'est pas si bête: on est tous un peu fait pour supporter ce genre de températures mine de rien... (Car il n'y a pas en Afrique qu'il fait chaud!!!) Et donc naturellement notre corps se met en mode "chaleur": comme tu le dis il demande plus la nuit, ça parait logique car il ne va pas éliminer cette hydratation tout de suite... Et puis comme tu l'as remarqué, on est plus endormis et disons inactifs...
Bref, mais comme disent les autres, suis ton instinct!
Et bon courage, Paris, en ce moment ça doit pas être rigolo, vraiment!

Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Nourrisson et canicule Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et canicule   Nourrisson et canicule EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:01

Juste pour vous dire que tout s'est bien passé. J'ai finalement décidé d'aller chez le dentiste. Et petit S a super bien supporté la chaleur.
Chez nous, nous avons installé le ventilo. Quand j'ai l'impression que petit S a vraiment trop chaud, je lui passe une lingette humide sur le corps, ou je lui donne un bain.
Merci pour vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Nourrisson et canicule Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et canicule   Nourrisson et canicule EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:06

Contente que tout se soit bien passé ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrisson et canicule Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et canicule   Nourrisson et canicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrisson et canicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acné du nourrisson qui dure et s'étale
» Acné du nourrisson...
» aux mamans qui ont biberonne un nourrisson
» Inexium pour RGO - nourrisson
» Acné du nourrisson, eczema ou allergie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: