| Le portage en Allemagne | |
|
+4Arcenciel Lilow mammamiah Tussilage 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tussilage Habituée
Nombre de messages : 1576 Age : 32 Localisation : Caraïbes Date d'inscription : 27/12/2013
| |
| |
mammamiah A sa place au chaud
| Sujet: Re: Le portage en Allemagne Dim 5 Juil 2015 - 20:42 | |
| ça fait plaisir de savoir ça ! en ce moment j'ai un peu l'impression d'être une extra-terrestre... pourtant il me semblait que le portage s'était assez "démocratisé", mais dans la rue je ne passe pas inaperçue et c'est souvent que les gens sont surpris et attirés par le bébé dans l'écharpe, et j'entends souvent de la part d'amis la fameuse question : "mais tu n'as pas de poussette ?" quand j'installe mon bébé...
| |
|
| |
Tussilage Habituée
Nombre de messages : 1576 Age : 32 Localisation : Caraïbes Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Le portage en Allemagne Lun 6 Juil 2015 - 6:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le portage en Allemagne Lun 6 Juil 2015 - 8:35 | |
| oui, je l'entends beaucoup aussi... mais aussi la "galère" de l'installation, la peur de ne pas bien le faire. et je crois qu'il y a aussi quand même un côté un matérialiste dans les mœurs, il "faut" avoir une poussette, sinon on s'en sort pas ! (perso je préfère installer mon bébé contre moi plutôt que me trimballer du matos à plier/déplier et qui prend une place pas possible) sans côté la grosse idée reçue qui consiste à penser chez nous que plus on porte un bébé plus il sera capricieux et maléfique | |
|
| |
Lilow A sa place au chaud
Nombre de messages : 241 Localisation : Orléans Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Le portage en Allemagne Lun 6 Juil 2015 - 9:56 | |
| Quand j'ai parlé du portage autour de moi c'est le côté "couper le cordon" (mon chéri n'a pas été porté pourtant ça n'empêche pas que sa mère n'ait toujours pas couper le cordon... mais c'est une autre histoire xD), "il va demandé d'être à bras tout le temps" qui a primé. Du coup pour contre-carrer les idées reçues, on offre samedi prochain un atelier aux futurs grand-parents. Qu'ils comprennent bien les tenants et aboutissants de ce choix et puis qui sait le pratiquer à leur tour et en parler en positif etc... provoquant un petit effet boule de neige et faire découvrir à d'autres personnes ! | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Le portage en Allemagne Lun 6 Juil 2015 - 11:55 | |
| Sympa l'idée d'offrir un atelier aux futurs grands parents! | |
|
| |
Tussilage Habituée
| Sujet: Re: Le portage en Allemagne Lun 6 Juil 2015 - 13:05 | |
| Ah oui c'est une très bonne idée l'atelier pour les grands parents ! J'y penserai le moment venu | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Le portage en Allemagne Lun 6 Juil 2015 - 13:27 | |
| Ah oui , étant frontalière avec l'Allemagne, je confirme que tout le maternage, cnv sont bcp plus présents outre rhin... ils sont globalement plus sensibles à l'écologie, au bio , au médecine douce etc | |
|
| |
Poètes A sa place au chaud
Nombre de messages : 167 Age : 40 Localisation : Hanovre - Allemagne Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Le portage en Allemagne Mar 7 Juil 2015 - 11:38 | |
| Je confirme aussi, on est passés pour des vrais extraterrestres à la naissance de Julia quand on a sorti la poussette. Et puis finalement on s'en est presque pas servi et une maman m'a donné des cours de portage | |
|
| |
clelibellule Habituée
Nombre de messages : 643 Age : 39 Localisation : 64 Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Le portage en Allemagne Mer 8 Juil 2015 - 20:02 | |
| je rebondis sur l'atelier de portage pour les grds-parents! je trouve ça super!!! (moi j'ai "eu" ma bm qui ne jurais que par le pbb de montagne, et qui aujourd'hui me demande systematiquement qd on lui amène N: "tu n'oublis pas de mettre le manduca hein?!" yeessss!!!!! ) | |
|
| |
Lilow A sa place au chaud
Nombre de messages : 241 Localisation : Orléans Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Le portage en Allemagne Dim 12 Juil 2015 - 9:43 | |
| Voilà grands-parents séduits ! Le plus drôle, ils préfèrent le portage en écharpe qu'en préformé (ils ont essayé le physiocarrier de jpmbb) ou meï taï ! | |
|
| |
Poètes A sa place au chaud
Nombre de messages : 167 Age : 40 Localisation : Hanovre - Allemagne Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Le portage en Allemagne Mer 22 Juil 2015 - 13:35 | |
| C'est une super nouvelle àa ! Tu as eu une très bonne idée | |
|
| |
Ume Habituée
Nombre de messages : 2556 Age : 43 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Le portage en Allemagne Mer 22 Juil 2015 - 14:00 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Lilow quand tu parles d'une peur de "ne pas couper le cordon" . Très tôt on avait eu des réflexions quand on portait notre fille, le summum avait été "il faut la mettre dans une poussette qu'elle apprenne à être autonome!". A ce moment là, ma puce devait avoir quelque chose comme 3 mois ... sinon quand on me disait "mais t'as pas peur qu'elle tombe? "je répondais de façon très ironique "ben si, c'est le but non? " C'est en allant dans ma famille maternelle (au Pérou) qu'on a eu un super accueil du portage, là bas c'est traditionnel même si les poussettes prennent le pas de plus en plus. Par contre, un papa porteur, ça les a laissé avec des gros yeux ronds | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le portage en Allemagne | |
| |
|
| |
| Le portage en Allemagne | |
|