Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le portage en Allemagne

Aller en bas 
+4
Arcenciel
Lilow
mammamiah
Tussilage
8 participants
AuteurMessage
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Le portage en Allemagne Empty
MessageSujet: Le portage en Allemagne   Le portage en Allemagne EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:17

C'est juste pour vous dire que c'est un vrai bonheur ici, je vois très peu de poussettes et le moyen le plus utilisé est vraiment le portage en écharpe ou en pbb physio. Au parc, en ville, au restau, pour aller à l'école.... c'est trop trop chouette. Ils sont bien mieux informés que nous ici 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Le portage en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le portage en Allemagne   Le portage en Allemagne EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:42

ça fait plaisir de savoir ça !
en ce moment j'ai un peu l'impression d'être une extra-terrestre... pourtant il me semblait que le portage s'était assez "démocratisé", mais dans la rue je ne passe pas inaperçue et c'est souvent que les gens sont surpris et attirés par le bébé dans l'écharpe, et j'entends souvent de la part d'amis la fameuse question : "mais tu n'as pas de poussette ?" quand j'installe mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Le portage en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le portage en Allemagne   Le portage en Allemagne EmptyLun 6 Juil 2015 - 6:39

Eh oui en France je crois que les parents ont "peur" du portage en écharpe. Je l'ai compris en discutant avec les parents d'élèves qui me disaient tous "mais moi j'ai peur que le bébé tombe, je trouve pas ça sécurisé" pascontent149 pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Le portage en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le portage en Allemagne   Le portage en Allemagne EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:35

oui, je l'entends beaucoup aussi...
mais aussi la "galère" de l'installation, la peur de ne pas bien le faire.
et je crois qu'il y a aussi quand même un côté un matérialiste dans les mœurs, il "faut" avoir une poussette, sinon on s'en sort pas !
(perso je préfère installer mon bébé contre moi plutôt que me trimballer du matos à plier/déplier et qui prend une place pas possible)

sans côté la grosse idée reçue qui consiste à penser chez nous que plus on porte un bébé plus il sera capricieux et maléfique pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Le portage en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le portage en Allemagne   Le portage en Allemagne EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:56

Quand j'ai parlé du portage autour de moi c'est le côté "couper le cordon" (mon chéri n'a pas été porté pourtant ça n'empêche pas que sa mère n'ait toujours pas couper le cordon... mais c'est une autre histoire xD), "il va demandé d'être à bras tout le temps" qui a primé. Du coup pour contre-carrer les idées reçues, on offre samedi prochain un atelier aux futurs grand-parents. Qu'ils comprennent bien les tenants et aboutissants de ce choix et puis qui sait le pratiquer à leur tour et en parler en positif etc... provoquant un petit effet boule de neige et faire découvrir à d'autres personnes ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Le portage en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le portage en Allemagne   Le portage en Allemagne EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:55

Sympa l'idée d'offrir un atelier aux futurs grands parents!
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Le portage en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le portage en Allemagne   Le portage en Allemagne EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:05

Ah oui c'est une très bonne idée l'atelier pour les grands parents !
J'y penserai le moment venu 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le portage en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le portage en Allemagne   Le portage en Allemagne EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:27

Ah oui , étant frontalière avec l'Allemagne, je confirme que tout le maternage, cnv sont bcp plus présents outre rhin...
ils sont globalement plus sensibles à l'écologie, au bio , au médecine douce etc aav
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Le portage en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le portage en Allemagne   Le portage en Allemagne EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:38

Je confirme aussi, on est passés pour des vrais extraterrestres à la naissance de Julia quand on a sorti la poussette. Et puis finalement on s'en est presque pas servi et une maman m'a donné des cours de portage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Le portage en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le portage en Allemagne   Le portage en Allemagne EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:02

je rebondis sur l'atelier de portage pour les grds-parents! je trouve ça super!!! (moi j'ai "eu" ma bm qui ne jurais que par le pbb de montagne, et qui aujourd'hui me demande systematiquement qd on lui amène N: "tu n'oublis pas de mettre le manduca hein?!" yeessss!!!!! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Le portage en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le portage en Allemagne   Le portage en Allemagne EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:43

Voilà grands-parents séduits ! 0059_G Le plus drôle, ils préfèrent le portage en écharpe qu'en préformé (ils ont essayé le physiocarrier de jpmbb) ou meï taï !
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Le portage en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le portage en Allemagne   Le portage en Allemagne EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:35

C'est une super nouvelle àa ! Tu as eu une très bonne idée aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Le portage en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le portage en Allemagne   Le portage en Allemagne EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:00

Tout à fait d'accord avec toi Lilow quand tu parles d'une peur de "ne pas couper le cordon" .
Très tôt on avait eu des réflexions quand on portait notre fille, le summum avait été "il faut la mettre dans une poussette qu'elle apprenne à être autonome!". A ce moment là, ma puce devait avoir quelque chose comme 3 mois ...

sinon quand on me disait "mais t'as pas peur qu'elle tombe? "je répondais de façon très ironique "ben si, c'est le but non? "

content050

C'est en allant dans ma famille maternelle (au Pérou) qu'on a eu un super accueil du portage, là bas c'est traditionnel même si les poussettes prennent le pas de plus en plus. Par contre, un papa porteur, ça les a laissé avec des gros yeux ronds content103
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Le portage en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le portage en Allemagne   Le portage en Allemagne EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:19

Ume a écrit:
Par contre, un papa porteur, ça les a laissé avec des gros yeux ronds content103

ça me fait penser à un voyage au laos ily a quelques années, j'avais été agréablement surprise de voir beaucoup de papas porteurs là-bas aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portage en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le portage en Allemagne   Le portage en Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portage en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage enceinte et portage double!
» Portage dos !
» Portage dos
» Portage 74
» Portage et RGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: