Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 utrogestan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

utrogestan Empty
MessageSujet: utrogestan   utrogestan EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:42

salut !
est ce que ceratines d'entre vous connaissent, ou ont pris ce traitement?
car ce matin apres mon IIU, on m'a remis une prescription, et la secretaire que j'ai rappellé apres a été incapable de me dire pourquoi?!
je n'ai pas d'antecedent de FC, ni d'exam qui montrent une carence progestative...
sa reponse c'est "vous pouvez le prendre, ce n'est pas dangereux, ca aide a nidifier"...
j'ai eu beau demandé le rapport avec mes exams, pas de reponses...et mon gyneco est a l'etranger...c'est lui au telephone qui lui a donné la reponse, mais pas a la question que je pose!
bref, je ne suis pas pro traitement, déjà la les hormones pour l'IIU j'en pouvais plus..
en plus j'allaite mon fils!
j'ai donc pas du tout envie de le prendre...
j'attend vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:54

Coucou moi je prends de l'estima et si j'ai bien compris c'est la meme chose!Perso je n'ai pas non plus de carences reconnu en progesterone mais j'ai des phases luteales courtes (11 jours)et 1 FC a mon actif(et 1 geu mais je pense pas que ca ai rapport!)

Ca aide la petite graine a s'accrocher alors malgres que moi non plus je sois pas medoc et bien je le prend!Par contre je le prend en vaginale comme ca ca ne passe pas par le systeme digestif!1 ovule le soir au coucher,par contre c'est un peu degeu apres,prevois une protection hygienique!

On t'as dit quoi comme posologie?Tu n'en avais pas eu a tes precedentes insem?
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:56

je croise les doigts pour toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:34

merci gatoune, non je n'ai pas eu ce traitement a ma premiere, et ca a fonctionné puisque j'ai eu mon ptit gars!
mes cycles ne sont pas courts...et je n'ai jamais eu de FC ou de GEU...
j'hesite vraiment.....!! fou18 fou18 fou18
je suis déjà tres fatiguée par les injections, par les nuits de mon fils aussi..j'ai peur que ca me foutte K.O...
il m'a prescrit 2! (de 200 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:41

j'ai vu que tu prenais progesteronum en homeo, c'est du combien en ch et tu prend combien de granule??
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:27

j'en ai pris...
par voie vaginale ya beaucoup moins d'effets secondaires
et oui ça aide la petite graine à s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:35

Alors en faite c'est vrai que sur ce cycle je m'etais dis que je prendrais que le progesteronum!Mais vers 10 dpo ma temperature a chuté un peu(j'ai bien souvent pas de montée de temp apres l'ovu et c'est surement dus a un manque de proge)et comme je sentais que ca s'etait accroché je l'ai pris!
Le progesteronum c'est du 5 ch ,5 granules le matin a jeun!
Apres voila on te donne ca car ca met encore plus de chance de ton coté!Toutes les personnes que je connais passé par la pma ont eu de la progesterone!
Mais tout depend de pourquoi tu es en pma!les gygys le donnent surement de facon automatique!
Deja tu peux peux etre n'en prendre qu'une!Par voie vaginale il n'y a pas d'effets secondaires a priori ,j'ai verifié sur ma notice,aucune contre indications avec l'allaitement!
Les femmes qui ont eu des fausses couches en prennent pendant 3 mois(j'espere que ca sera pas mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:39

Oui j'en ai eu après mon traitement, ça agit au plus près de l'utérus et c'est moins dosé que si tu en prenais par voie orale. La progestérone augmente les chances quand même, l'UII permet une rencontre des gamètes au bon moment, mais la nidation c'est autre chose. Perso j'ai suivi le protocole à la lettre jusqu'au bout , même si c'est aux antipodes du naturel je ne voulais pas risquer un échec sur ça...

Et je croise les doigts alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:56

gatoune, je suis en pma parce que mon mari a un probleme d'anticorps antispermatozoides, qui font que si on ne separe pas les bons de ceux qui ne peuvent etre utilisé, ils s'aglitinent tous, et n'arrivent pas a destination...
mon gyneco ne m'avait pas prescrit ca lors de la premiere pma qui avait marché. la, c'est un remplacant qui a fait l'insé, et m'a donné ca, la secretaire a appellé le gyneco qui me suit pour verifier, et il lui a dit qu'il ne prescrivait pas ca en automatique, mais que je pouvais le prendre...
d'où mon questionnement, car en effet, comme tu l'ecrit mamandespoissons, c'est a l'antipodes du naturel...
apres du coup a vous lire toutes, je fini par me dire que je vais peut etre aller chercher ca par voix vaginale, et en prendre qu'un le soir...plutôt que 2......
j'attend d'avoir ma sage femme au telephone pour en discuter avec elle!
et j'ai demandé l'avis de mon homeo/medecin traitant...
je sature des traitements en fait!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:30

On me l'avait prescrit aussi après le traitement au clomid.
Pas ma gyneco habituel ms la remplaçante. J'avais pris ds le doute un soir mais j'ai eu de forte douleur vaginal ( irritation brûlure) donc j'ai arrêté dès le lendemain. ...
Pour ma seconde grossesse ma gyneco ne l'a pas prescrit malgré une phase luteale courte et m'a dit que cette pratique n'était plus d'actualité qu apparement ça aidait à la nidation ms que ca n'empêchait pas une fc si elle devait avoir lieu. Les pbs de nidation entraînant des fc sont selon elle de moins de 1%.
Pfff je sais si je suis claire. ...
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan EmptyMer 17 Juin 2015 - 6:49

merci mimikief! je me dis en effet que je ne vois pas en quoi ca empechera une fausse couche...
j'ai lu aussi que ca provoquait des effets secondaires comme tu les décris!
et je me sens tellement pleine d'hormones la, j'ai mal au crane, nauséeuse, fatiguée...j'ai plus envie de prendre quoi que ce soit!
j'attend ma sf...je vais voir avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan EmptyMer 17 Juin 2015 - 7:21

Bah c'est vrai que ca dit pas d'effets secondaires par voie vaginale mais moi j'ai un doute aussi!Car le cycle de ma geu ca me fesais vraiment une sensation desagreable et je n'ai pas trop su si c'etait la geu ou la progesterone!Mais la pareil ca me gene et j'ai peur de l'arreter du coup!Alors je vais diminué petit a petit,la j'en met 1 tout les jours et 1/2 puis apres tout les 2 jours...

On va voir ce que vas te dire ta SF du coup!Mais je te comprend si tu te sens deja pleine d'hormones avec les traitement,c'est dur d'en rajouter!

Puis c'est vrai que vus votre soucis initiale,ca ne parait pas forcement une obligation!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan EmptyMer 17 Juin 2015 - 7:34

comme dit ma gynéco m'a expliqué que c"était une pratique ancienne, qui n'a pas fait ses preuves mais que certains continuent à la prescrire par habitude, confort ou rassurer la patiente...
elle m'a expliqué que ca pouvait aider à nidifier un embryon qui ne l'aurait pas fait mais que ca ne faisait que repousser une fc à plus tard...
après dans un contexte de problématique je ne le discute pas , mais en prescription " automatique" j'ai plus de mal...
d'autant plus qu'évidement comme tout médicament et quel que soit la voie il peut y avoir des effets indé ou secondaires...
je pense que si tu n'as pas de souci ( ce qui semble être le cas) tu peux sereinement laisser faire la chimie de ton corps...
aav
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:39

bon, j'ai pas eu ma sf au telephone... ni de reponse de mon médecin traitant..
j'ai decidé de ne pas le prendre, parce que je sens que ce n'est pas ce dont mon corps a besoin...
je me suis reposée hier et aujourd'hui a fond! demain grosse journée de boulot, mais je vais tenter de me la faire cool...
j'ai l'impression qu'il se passe plein de choses en moi, en tous cas, je suis a fond dans la visualisation positive!
je croise les doigts...!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:51

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:14

Je n'ai pas d'aide à apporter pour les traitements mais je te lis et je voulais te soutenir aav
Vive la visualisation positive et je croise les doigts 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:56

Allez on y croit fort avec toi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utrogestan Empty
MessageSujet: Re: utrogestan   utrogestan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utrogestan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utrogestan... mais toujours des contractions
» utrogestan effet secondaire-alternative en homéo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: