Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!

+3
swally
Arcenciel
lychnis
7 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis

écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! Empty
MessageSujet: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptySam 30 Mai 2015 - 18:21

Pour l'arrivée de la petite libellule, je voudrais me faire plaisir avec une belle écharpe. J'ai vraiment un coup de cœur pour celle-ci d'ellevill
http://www.ellevill.com/en/products/maicamel

Elle est moitié bambou moitié lin, je ne me rend pas compte de ce que ça peut donner comme douceur, tenue du tissu... parce que le bambou ça fait des écharpes très moelleuses plutôt pour les bébés et le lin plutôt léger et soutenant, plus pour les bambins (si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les autres posts  content050 ...)

Mesdames les connaisseuses vous avez testé ce mélange? Ma seule écharpe jersey est une natibaby en coton et soie... je suppose que ça donnera des sensations bien différentes... C'est bien pour un petit bébé? Et pour un plus grand aussi (mon grand pèse 10 kg)?

Dernière édition par lychnis le Ven 26 Juin 2015 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptySam 30 Mai 2015 - 21:31

Je ne vais pas te répondre sur la question du tissu, je suis nulle en écharpe! content050
Mais j'ai regardé ton écharpe coup de coeur, elle est très belle, très classe je trouve!

Par contre, qu'est ce qu'ils ont besoin de faire des photos en haut d'un immeuble??? Nan mais sérieux, y'a vraiment pas d'autre endroit??? Ca apporte quoi pour l'écharpe??? J'aurais pas laissé mon bébé faire le mannequin dans ces conditions (enfin, j'aurais pas laissé mon bébé faire le mannequin tout court...)
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptySam 30 Mai 2015 - 21:49

J'ai beaucoup utilisé cette écharpe en bambou lin (que j'ai revendu ce matin tiens!), et que j'ai vraiment mais vraiment A-DO-RE!

Elle est douce et se rode très vite, se noue facilement, a une élasticité juste hallucinante pour une tissé, et est assez soutenante pour ce type d'écharpe (fine, avec du bambou). Là, en double couche pour ma fille de 10 kg, ça passait encore nickel (mais pas en simple couche). Pour l'été c'est un régal, la matière ne tient pas chaud, et ça compte quand même quand l'été arrive Smile
Elle est large, du coup c'est agréable quand ils grandissent pour faire une belle assise, mais il faut gérer le surplus de tissus pour un tout petit afin d'éviter le surplus de tissu au niveau du cou (donc bien penser à faire remonter le tissu sur le ventre de bébé).

Le seul point négatif (et il est quand même important), c'est qu'elle est relativement fragile... Mon homme avait mis les clefs dans le sac avec l'écharpe, j'ai eu un fil tiré et j'ai du faire des "points", j'avoue que ça m'avait un peu contrarié. Là ce matin en la repassant avant de l'envoyer, je me suis refait cette remarque, il y a des minis fils qui se balladent (c'est aussi dû au lin), et j'ai trouvé un petit fil tiré... et je suis assez méticuleuse.
Mais bon, elle a vécu aussi content050

Voilà Smile Si j'ai d'autres choses auxquelles je pense je repasserai te dire Smile Et si tu as des questions n'hésites pas Smile

PS: Arc en ciel tu m'as fait trop rire avec ton commentaire sur le décor content107 ... c'est vrai que c'est un peu osé, mais j'imagine qu'il n'y avait pas de rafales de vent (en tout cas je l'espère... tu crois que c'est un vrai immeuble où un faux décor? content107 )
http://gnomland.com
clelibellule
Habituée
clelibellule

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:05

J'ai flashé depuis un moment sur une bambou/lin de chez ellevill: celle-ci
d'après ce que j'avais entendu, et qui du coup est confirmé par Swaly (merci swaly!! content050 ) c'est une écharpe tte douce et en même temps soutenante du fait de la compo lin. bambou=tout doux et juste ces écharpes sont juste trooooopppp belles!!!!! Mais effectivement vraiment fragile de ce que j'ai pu entendre aussi...
Je retient aussi l'argument fraîcheur du coup divers107
Je ne me l'autorisait pas car ma grande même si elle ne fait "que" 11kg était trop grande, mais avec mini pouce qui arrive fin juillet, et les commentaires de Swaly en prime, je ne vais plus résister bien longtemps!! (merci prime de naissance!!! content050 )
clelibellule
Habituée
clelibellule

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:14

Ah mais du coup une autre question: quelle taille?? Vu qu'elles ont les pointes longues, faut pas prendre trop petit me semble-t-il...
je me disais taille 5 (4,2m) sachant qu'il faut "enlever" les pointes... mimique045
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:40

j'ai une ellevill (bambou coton, c'est sympa aussi) taille 6, et je la trouve un peu grande, elle traine par terre avec presque tout les noeuds si je ne refais pas un tour autour de moi. Je fais 1,68 m, et un 36-38. Par contre, pour mon compagnon, la taille est bonne. Il n'est pourtant pas très costaud, mais il est grand.

Donc, en fonction de ta taille, je dirai que taille 5, c'est bien!
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptyMer 3 Juin 2015 - 14:18

La taille c'est aussi selon les noeuds que tu fais... Moi celle là je l'avais en taille 6, tu peux tout passer mais ça tient un peu chaud...
Pour le coup, j'utilise bcp de taille 3 (même en double couche), mais pour des nouages avec bandes passantes c'est moins évident..

En théorie chez Ellevill, il faut prendre une taille de + si tu ne veux pas nouer dans les pointes content050. Pour les nouages mangeurs de tissu, il me fallait la taille 6 (1,82m - taille 36/38), donc si tu es plus petite la 5 devrait suffire Smile (surtout avec un nouveau né, on twist avant de nouer derrière, donc il faut quand même prévoir de la longueur)

L'avantage chez Ellevill, c'est que toutes les tailles sont au même prix Smile
clelibellule
Habituée
clelibellule

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:30

swaly a écrit:
L'avantage chez Ellevill, c'est que toutes les tailles sont au même prix
C'est vrais que c'est bien, tu ne te limite pas à une certaine taille par budget!!!
moi avec mes 1,59m et 36/38 en haut, je pense que T5 ça devrait le faire (et papa ne portera sans doute pas avec celle la!!!
lychnis
Habituée
lychnis

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:22

Clelibellule elle est superbe aussi...
Mon homme me l'a commandé hier soir, ça y est... J'ai trop hâte de la recevoir...
Vu ce que tu me dis Swaly je pourrais donc l'utiliser cet été avec mon grand (il fait 10 kg), cool parce que ma natibaby tient plutôt chaud, même si je l'utilise en simple couche (kangourou dos)...
Moi je n'avais pas le choix de la taille hélas... Je suis habituée à une taille plus petite, mais bon ça me permettra peut-être d'apprendre d'autres nœuds... D'autant que je ne me suis pas encore penchée sur les nœuds à faire avec un nouveau-né... (pour mon premier, j'utilisais la JPMBB, mais je l'ai prêtée et je ne sais pas si je la récupèrerai à temps...)
lychnis
Habituée
lychnis

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:42

Ayé je l'ai reçu, elle est trop belle 0001_G Par contre je suis frustrée, mon bonhomme n'est pas très coopératif ces jours-ci pour l'essayer pascontent018

C'est impressionnant comme elle est fine et légère par rapport à ma natibaby!
Et en fait elle est de la même longueur (je l'avais acheté d'occas et je ne me rappelais plus sa taille, je pensais qu'elle faisait 3,70m)

Reste plus qu'à m'en acheter une courte pour l'été prochain content050

Dernière question: une amie m'a donné des anneaux taille L pour faire des finitions plus confortables. Ils sont trop grands pour mon écharpe actuelle, je pense qu'il faudrait des M. Mais pour cette nouvelle écharpe très fine, les M pourraient aller ou il faudrait plutôt des S?
alambra
Habituée
alambra

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:16

Lychnis tu as choisi laquelle ?
Mais alors quelle est la différence entre lin/bambou et coton/lin et coton/bambou ?
Je veux bien tes lumières swaly, en plus je suis sûre que tu les as toutes testé content050
clelibellule
Habituée
clelibellule

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:25

rhhooo!! trop bien!! Elle est déjà douce?
Moi je n'ai pas encore commandé, le porte monnaie n'a pas suivi, mais la paie arrive d'ici qq jours et je fonce!!! d'autant que bébé ne va plus tarder (1 mois max) donc si je la veux à temps... j'ai l'impression vu les dates de tes post que ça a pris qq temps qd meme lychnis!
Pour les anneaux je ne sais pas quoi te dire car je n'ai jamais pratiqué!
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:06

Elles sont trop belles ces écharpes Ellevil aav

Je vais craquer surement un jour! content050

Pour l'été j'ai fait un petit investissement c'est pas beau mais trop pratique car je souffre de la chaleur alors j'ai pris un sling sukkiri et comme ça je pourrai me baigner avec le petit content050 aav
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:09

Alors, rapidement car après j'vais dodo Smile

Les anneaux, tout dépend de la finition. Les M allaient pour la bambou / lin pour les finitions anneaux sur bande passante (2 anneaux donc) et aussi avec un seul anneau (sur bande passante aussi). Par contre pas pour la bambou/coton ou il aurait fallu des S (et encore, je pense que ça aurait été trop glissant, pour le coup j'ai juste testé en kangourou avec finition anneau pour étaler le tissu aux épaules, et là peut importe l'anneau Smile
Par contre, en montant l'écharpe en sling, perso avec les L ça va toujours nickel (même si rebozo extra fin Smile ) .

Alambra content050 La bambou coton est extra fine, super doudou pour les touts petits mais rencontre assez vite ses limites surtout sur les minis sumos Smile
Ma fille n'est pas lourde du coup j'ai pu quand même en profiter (surtout que née en juin j'avais besoin d'une écharpe fine et légère). La bambou lin est géniale, fine mais assez soutenante grace au lin, très vite doudou... Clairement ma préférée pour les premiers mois... La coton lin est aussi fine, un peu cisaillante (mais je suis douillette), j'ai bien moins accroché, même si elle est relativement soutenante. Ceci étant pour cette compo je préfère d'autres marques Smile

alambra
Habituée
alambra

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptySam 27 Juin 2015 - 9:21

Merci swaly pour ces infos aav
J'avais envie de craquer mais je vais attendre la prime de naissance et rester raisonnable content050
lychnis
Habituée
lychnis

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptySam 27 Juin 2015 - 11:05

Alambra j'ai pris la meicamel, que j'ai mis en lien dans mon 1er post. Oui elle est déjà douce, même si on sent encore une légère raideur due au lin, faudra la rôder un peu.

Clelibellule, ça a mis 2 semaines. Le site indiquait entre 2 et 4 semaines selon les pays. Je m'inquiétais un peu, parce qu'on avait pris la livraison sans suivi, parce que la différence de prix était quand même importante.

Merci Swally, c'est bien pour une finition avec bande passante et 2 anneaux... Bon ben reste plus qu'à en commander...

J'essayerai de vous mettre une photo quand mon loulou sera plus coopératif...
alambra
Habituée
alambra

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptySam 27 Juin 2015 - 14:59

Oui elle est vraiment belle !
Bon ben moi je vais pas attendre finalement car la prime de naissance est versée après la naissance depuis cette année... Logique.
Bon alors je vais de ce pas prospecter sur toutes ces belles écharpes content050
clelibellule
Habituée
clelibellule

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:06

j'ai reçu la mienne!!! content050
Je commencais à stresser un peu de ne pas la voir arriver... Effectivement je la trouve encore raide (mais bon neuve plus lin...)

Question cependant, je voulais la laver avant de l'utiliser mais là j'avoue que je nage... à la main? en machine? quelle température? séchage à plat? Bref mimique045 mimique045 mimique045
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:00

Moi je suis trop flemmarde pour laver à la main.. Du coup direct en machine à 30°C cycle court (30 min) et un coup de fer à repasser pour éviter le coté rèche après lavage.
Par contre jamais de trempage pour les doubles compositions

aav
clelibellule
Habituée
clelibellule

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:31

Effectivement le lavage à la main c'est pas mon truc non plus.... surtout avec de looooonnnnng tissus.... 02_05_The-Definition
Je vais faire ça alors, Merci Swally!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!   écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue! Empty

écharpe bambou/lin ellevill ; edit: reçue!
Page 1 sur 1