Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes envies !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

mes envies !!  Empty
MessageSujet: mes envies !!    mes envies !!  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:03

Je viens ici pour établir mon projet de naissance : réflexions, idées en vrac ou pas , échange avec la (ou les) sage-femme(s), acceptation ou pas de mes demandes...

1er contact ce matin avec une des sage-femmes de la clinique où je suis suivie, discussion rapide de mon "projet" éventuel. M'a dit que c'était très bien de m'y rendre à l'avance et d'avoir conscience des risques encourus vu mes "antécédents". Elle va se concerter avec ses collègues afin de déterminer laquelle des 3 va me prendre en charge voire 2  Wink (une qui fait de l'hypnose et une autre soit en sophro ou piscine content050 ). Elle doit me rappeler dans la journée pour me donner un rdv

donc petit résumé :

- utérus bi-cicatriciel
- 40 ans
- angoisse

Projet :

AVA2C, encouragé par le gygy content050

pour ce scénario => tenir le plus longtemps possible avec les contractions et avoir la péri le plus tard possible (mais à voir si possible ou pas vu mon tattoo dans le dos. Avant de voir l'anesthésiste, j'en parlerai avec la sage-femme). Pouvoir bouger, marcher et non rester allonger comme pour ma 2è et éventuellement me relaxer dans la piscine (je sais que la mater en à une )


Si césar, pas de programmation !!! .. on laisse "bébé" faire son travail et césarienne avec papa à côté. Je connais la mater pour y avoir travailler. Donc le bloc "mater" est à part du bloc "général", il y a possibilité si j'insiste .. pas de "pas possible !! vous comprenez Bla Bla Bla " avec moi ; avec le nb de stagiaire, de "commerciaux" qui y vont, c'est pas une histoire d'hygiène !! donc ferai le forçing à fond !! Peau à peau dés le début (couverture chauffant, ça existe !!) et mise au sein rapide

voilà en gros mon (mes) projet(s) !! maintenant, il va falloir peaufiner tout ceci avec Chéri, sage-femme et gygy
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

mes envies !!  Empty
MessageSujet: Re: mes envies !!    mes envies !!  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:57

0059_G Génial que le gynéco encourage l'AVA2C ! Bonne suite de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

mes envies !!  Empty
MessageSujet: Re: mes envies !!    mes envies !!  EmptyVen 25 Sep 2015 - 6:59

Donc AVA2C encouragé et surtout validé par le gygy définitivement puisque Loulou Bonheur 0059_G se présente bien et que la cicatrice est très très fine et que l'épaisseur de l'utérus à son endroit en plus que correct ura1 ura1

Vu avec l'anesthésiste pour la péri : validée, elle aussi (inquiétude du au tattoo dans le dos geek ) et notée ds le dossier => à la demande de la patiente, le plus tard possible et à moindre dose

Position "accouchement" vu avec le gygy et la SF : validée .. sera sur le côté et si non péri, voire pour une position "accroupie" (à valider pd visite "mater")

Présence du "gygy" : sera présent de jour comme de nuit même si pas de garde, avec dépassement honoraire (pas grâve !! tant qu'il est présent geek )

Episio : le "gygy" est pour les massages du périnée pour le préparer et éviter l'épisio (ne le fera que si nécessaire => ralentissement anormal du travail et/ou du rythme cardiaque de bébé)

Projet :

"A l'équipe médicale et paramédicale,

Parents de 3 ados, nous avons le plaisir d'accueillir un 4è enfant afin de "compléter" notre famille... Suite à 2 césariennes (une programmée et une en urgence), je souhaite vivre un accouchement le plus physiologique possible. Bien entendu, vu les antécédents, nous serons à l'écoute de l'équipe médicale et prendrons les décisions adéquats ensemble

Dans le cas où il n'y a aucun "dangers" pour moi-même et l'enfant :

En accord avec mon gynécologue, nous tentons donc un AVA2C et nous désirons sa présence en toute occasion (noté sur mon dossier). Nous souhaiterons une ambiance détendue avec la possibilité d'avoir accès à tout les moyens pour accompagner notre enfant : ballon, baignoire, musique, coussin, massage .... ainsi qu'une certaine mobilité (pose d'une voie veineuse mais obturée, monitoring ambulatoire si possible sinon sur courte durée). Nous souhaitons avoir le libre choix pour la position de l'accouchement, de côté de préférence (si pas de péridurale, la position "accroupie" est envisagée)

En accord, avec l'anesthésiste, pose de la péridurale le plus tard possible et/ou à ma demande (sauf non avancement du travail au bout de plusieurs heures qui sera bien entendu discutée ensemble) et à dose le plus minimale pour garder le maximum de sensations sans la douleur et de pouvoir "contrôler" la poussée

Je ne souhaite pas la pratique de l'épisiotomie, acte chirurgical qui doit être accordé par moi-même ou mon conjoint présent (article : faut que je le retrouve !! geek ..)

Si la santé de l'enfant ne demande aucun soins urgents, nous demandons à ce que les premiers soins (toilette, pesée, collyres.... ) soient différés afin de permettre un peau à peau et une mise au sein dés la naissance.

Si une césarienne devait être envisagée, le père prendrai le relai (peau à peau) par contre, une tétée précoce est demandée afin de démarrer un allaitement malgrè l'intervention

ce projet de naissance est validée par Mme ... (Sage-femme), Mme ... (Chef du service "maternité") et de Mr...... (Gynécologue)
Merci à tous "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes envies !!  Empty
MessageSujet: Re: mes envies !!    mes envies !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes envies !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envies
» Les envies
» des envies de proprete...
» petites envies ...
» Angoisses du soir et envies de sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: