Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DME et gaspillage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

DME et gaspillage Empty
MessageSujet: DME et gaspillage   DME et gaspillage EmptyMer 13 Mai 2015 - 16:55

Bonjour!

Mon bonhomme de 6mois (et demi déjà) commence à manger (écraser et jouer aussi) un peu à midi (une carotte souvent) et au goûter (pommes et bananes pour le moment)... Seulement, comme il découvre plus qu'il ne mange, il reste souvent de gros morceaux et ça me fait de la peine de les jeter. Même si je ne crains pas vraiment la bave de mon fils, j'ai de la peine à finir moi-même les bouts qui ont plus le goût de sa bave que leur goût d'origine (j'ai essayé hein, mais un peu beurk quand même).
Comment faites-vous ou avez vous fait pour limiter le gaspillage?
Je me réjouis de vos conseils et astuces =)
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

DME et gaspillage Empty
MessageSujet: Re: DME et gaspillage   DME et gaspillage EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:04

Tiens, j'ai un fils du même age, et exactement le même problème! Je n'ai pas vraiment de solution, si ce n'est d'attendre : il commence à augmenter les quantité avalées !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

DME et gaspillage Empty
MessageSujet: Re: DME et gaspillage   DME et gaspillage EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:39

Je limite le nombre de morceaux que je lui donne: moins de morceaux, moins de gaspillage. Enfin, maintenant, c'est bon content050
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

DME et gaspillage Empty
MessageSujet: Re: DME et gaspillage   DME et gaspillage EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:54

Oui je fais comme Arcenciel aav
C'est sûr que c'est pénible d'avoir des pertes (je déteste ça !!) mais bon je pense que c'est inévitable alors j'essaie de lâcher là dessus... pour pas me blaser content050
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

DME et gaspillage Empty
MessageSujet: Re: DME et gaspillage   DME et gaspillage EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:00

Moi aussi je déteste gâcher. Et oui, autant des fois on peut finir les morceaux, autant des fois, ben, c'est pas possible!
Et je précise ma réponse: peu de morceaux (1 ou 2 au début) et dès que ça tombe, je ramasse, je rince à l'eau (parce que même si j'aimerais, ma maison n'est jamais nickel), et je redonne.
Quand bébé s'amuse manifestement à faire tomber volontairement, j'arrête l'expérience pour cette fois (j'ai en tête un passage de Filliozat, dans j'ai tout essayé je crois, où l'enfant "explique": "Maman quand tu me donnes à manger et que je n'ai plus faim, je crois que tu me donnes ça pour jouer")
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

DME et gaspillage Empty
MessageSujet: Re: DME et gaspillage   DME et gaspillage EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:17

Nous, pour ça, on a un Olaf et c'est très pratique. Ça ramasse aussi tout ce qui tombe autour de la chaise haute et qui peut se manger ! Petite précision : Olaf, c'est le chien ! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

DME et gaspillage Empty
MessageSujet: Re: DME et gaspillage   DME et gaspillage EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:53

Ah oui, je voulais dire ça (et pis j'ai oublié!): suggestion d'acquérir (ou de te faire prêter) un chien... content050
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

DME et gaspillage Empty
MessageSujet: Re: DME et gaspillage   DME et gaspillage EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:35

Hihi!!

Merci pour toutes vos réponses!!

Pour le chien, j'imagine que ça doit être pratique dans cette situation! Nous allons quand même chercher une autre solution, les poils partout, ça ne me plaît pas trop (entre autres évidemment ^^). Les poules me plairaient plus, mais nous sommes en appartement, et les plumes partout c'est pas terrible non plus..

Je donne en effet peu de morceaux, et même technique si chute, rinçage et retour dans l'"assiette".
Et l'explication "je crois que c'est pour jouer" ça me parle bien! J'ai parfois l'impression qu'il met les morceaux dans la bouche comme il y met ses jouets, tout étonné ensuite de pouvoir en manger un bout!

Je vais alors attendre patiemment qu'il enrichisse ses découvertes et mange plus =)
Merci pour vos retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DME et gaspillage Empty
MessageSujet: Re: DME et gaspillage   DME et gaspillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DME et gaspillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: