Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

On ze road (BBN) again ?

+8
Arcenciel
Confiance
Singin' Melodie
Selkis
brise marine
mimikief
Sheerazade
Tamalou
12 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou

On ze road (BBN) again ? Empty
MessageSujet: On ze road (BBN) again ?   On ze road (BBN) again ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:08

Re-présentation qui me semble aussi nécessaire en vu du wk BBN, ça permettra à un paquet de nouvelles de me cibler un peu ^^
Donc Tamalou alias Isabelle (génération 70 avec 5 Isabelle par classe bonjour...Confused )
Je faisais (fais?) donc partie des fossiles du forum, inscrite dans les jours qui ont suivi sa création, BBN a été à mes côtés pendant de nombreuses années et de vraies amitiés se sont créées ici.
J'ai 2 filles, Élora 12 ans 1/2 et Saya 7 ans 1/2 (elles tiennent beaucoup au "demi" content050 ) 2 belles métisses (papa guadeloupéen qui partage ma vie depuis 20 ans cette année ange clin doeil )
J'ai rencontré Claire sur MaGrossesse alors qu'on était enceinte de nos 1ers. Très vite elle m'a ouvert des perspectives sur un monde dont j'ignorais tout ("le maternage mais keskecé-bordel de merde!??!!" oui...je dis beaucoup de grots mots aussi, j'ai un passif de racaille de banlieue content107 ).
Grâce à elle, j'ai découvert le portage, les rencontres de mamans/femmes qui avaient besoin de partager des choses (dans un fameux salon de thé à Paris) et les Journées des Doulas auxquelles j'assiste chaque année avec tant de plaisir depuis plus de 10 ans maintenant.

Ma 1ère fille est née par VB, à l’hôpital près de chez moi, il aura fallu cette 1ère naissance pour que j'ouvre les yeux sur ce que je voulais faire de ce moment unique (comme pour beaucoup isn't it? Wink ) j'ai été déclenché à j+2 sans aucune raison médicale valable si ce n'est le règlement dudit hopital. J'ai subit une épisio sans qu'on me demande mon avis sur une péri qui n'avait endormi que mes doigts de pieds (et qui reste à ce jour un des actes les plus traumatisants que mon corps ait subit...).
Entre Élora et sa sœur, 5 ans se sont écoulés...il m'a bien fallu ça pour grandir, pour murir...entre temps les rencontres via les JDD, mon arrivée ici, les États Généraux de la Naissance à Châteauroux (en 2006), et au final Claire qui m'a demandé d'être présente à la naissance de Tomy (son 2ème garçon et là pour le coup qui reste un des moment les plus magique de mon existence si si 0059_G )...tout ça m'a aidé à aboutir à notre projet d'AAD pour la naissance de Saya.
Je ne vous referais pas le topo ici, le récit de sa naissance doit trainer dans les archives du forum mais je tiens à souligner cet enrichissement, cette énergie que j'ai trouvé ici...jamais je n'ai eu autant conscience de l'importance du partage, des notions de respect, de solidarité...BBN m'a tenu la main, parfois carrément porté dans ces grands moments de tourmente où mes démons ont refait surface (dpp après un aad, un comble...Rolling Eyes )

J'ai perdu mon père 3 mois après la naissance de ma premz qu'il n'aura jamais vu. Ma mère elle, nous a quitté le jour de mes 40 ans en aout 2012 de son 3ème cancer (pancréas...la pute) plus que jamais vous avez été là, j'ai encore près de moi les mots que j'ai reçu et les témoignages de soutien ici, sur le forum (avec la tite larme qui va bien à chaque fois que je les relis aav ) et ce si magnifique cadeau de relooking auquel beaucoup ont participé!
Le relooking, ça peut paraitre futile juste après le décès de sa mère...c'est pourtant la pierre angulaire d'un nouveau chemin qui s'est ouvert à moi, en latence depuis de nombreuse années il m'a donné un nouvel élan! j'ai passé les 3/4 de ma vie à me cacher, à ne pas assumer ma féminité, à cultiver mon côté garçon manqué qui ne se laisse écraser par personne...j'ai eu beaucoup de colère à évacuer en devenant adulte, et devenir mère a ré-ouvert certaines failles aussi (pour des raisons que je n'ai pas envie d'étaler maintenant mais qui sait un jour...)
Bref, féminine j'étais...mais bien bien enfouie à l'intérieur du dedans de moi ! et le relooking a été l'étincelle qui m'a fait (re)naitre, envie de prendre soin de moi, de me faire plaisir, de m'ouvrir aux autres, de commencer un travail d'acceptation de moi, de mon corps que j'avais pris grand soin de cacher pendant si longtemps....moi qui suis restée dans l'observation pendant des années, qui n'allais pas facilement vers les autres, pour qui l'amitié est une source vitale sans laquelle je ne saurais vivre...il y a 3 ans encore, j'étais l'antithèse de l'image que je me fais de cette femme là! et le travail continue encore...la vie est faite d'étapes, de paliers.
C'est ce qui a fait que petit à petit je me suis éloignée du forum...d'admin je n'ai gardé que le nom! j'avais besoin de me recentrer sur moi, et ça m'a demandé énormément d'énergie. Ça peut paraitre égoïste mais pour moi c'est avant tout un travail de reconstruction. J'en avait fini avec l'étape "maman qui se donne à 300% pour ses bébés", j'avais besoin d'autre chose parce qu'aujourd'hui je sais, profondément, intimement, que pouvoir enrichir les autres ça passe d'abord par un enrichissement personnel. S'écouter soi-même pour entendre les autres, s’accepter pour se tourner vers les autres...
Suite au décès de ma mère je me suis quand même "oubliée" pendant plusieurs mois sans voir qu'un fibrome prenait possession de mon utérus...en mars 2013 j'ai subit en urgence une hystérectomie pour un fibrome de 14 cm de diamètre, ce qui mettais définitivement fin à mon "cycle" maternité.
Mes filles ont bien grandis, on vit d'autres trucs ensemble et c'est d'ailleurs, outre le wk BBN, ce qui pourrait bien me faire revenir ici (autres âges: autres problématiques content034 ).

Ces dernières années sont vraiment des années charnières. Une fois encore ce sont des amies qui m'ont poussé à sortir de chez moi et à m’investir dans de nouveaux projets, je me suis donc d'avantage engagée sur la vie de ma commune (déléguée de parents d'élèves, assoc de quartier.... ) et depuis 1 an 1/2, le bureau du club de judo m'a invité à le rejoindre (club que je connais depuis 20 ans de façon personnelle, ma grande en a fait 5 ans, Saya a commencé en septembre et moi j'y étais bénévole depuis un baille).
Une équipe, un état d'esprit (le sport de haut niveau puisque le club est 19ème français sur 5600) qui m'ouvre de nouvelles perspectives: prendre soin de mon corps et avoir une vie plus saine (bon faut pas déconner, je ne suis pas prête à renoncer aux Tagada ni à la bière même si je suis en sevrage de coca zéro! content103 )
Le relooking m'a fait comprendre que si on se sent belle on le devient, c'est vraiment un état d'esprit, j'ai appris à mettre des talons, des robes...par le sport j'entreprends un travail plus en profondeur. Non, je ne serai jamais une top model (1,70cm pour 72kg hein) ni une athlète, il s'agit surtout de cicatrisation, de guérison...et le sport me permet à la foi un travail physique mais aussi sur le mental (vouloir se dépasser, repousser ses limites).

Avec le renouveau viennent de nouvelles envies....par nature je suis déjà quelqu'un qui ne s'interdit pas grand chose (heu...oui, j'ai eu beau cacher ma féminité je ne suis pas trop du genre soumise et introvertie hein Razz , je suis plutôt à caser dans les "rebelle-indépendante-pirate à mixer avec un "syndrome de l'imposteur" + ABI (amie aux besoins intenses) Laughing )
En janvier j'ai donc entrepris de commencer le judo, à noël je me suis acheté un skate (un truc que je pratiquais ado) et je m'oblige à sortir régulièrement pour jouer au ballon (oui je dis bien "jouer" je suis comme les gosses: donner moi une balle et vous allez me voir courir partout....je vous ai dis que j'étais intenable aussi??? content103 )
L'été dernier je me suis offerte mon 1er tatouage, projet que je me trainais depuis l'âge de 20 ans quand même (certains projets sont plus long à émerger que d'autres, il faut laisser le temps au temps Wink ) et grâce à Claire (que j'appelle ma muse tant elle a été l'inspiratrice de bon nombre de mes choix et transformations I love you ) j'ai mis à jour mon amour du déguisement et des perruques, chose complètement improbable pour moi il n'y a pas si longtemps!

Mon maitre-mot aujourd'hui c'est de ne m'imposer aucun interdit...en 2014, 2 nouveaux décès de proches m'ont confirmés ce que je savais déjà: la vie est courte et il faut en profiter! J'ose, je me fais plaisir, je ne cherche en aucun cas la perfection, je n'ai pas d'objectifs démesurés...seuls l'équilibre (synonyme de paix intérieur) et la sérénité m'inspirent et m'attirent, j'ai encore bien du chemin à parcourir et certaines failles restent ouvertes, mais je suis confiante! et certaines ici y sont pour beaucoup  aav

ah oui, j'ai oublié de préciser: je suis une geek de manga (en fait je n'ai jamais arrêté de regarder des dessins-animés et j'en ai fait mon métier) et donc: je ne peux vivre sans dessiner content050

NB: celles qui me connaissent depuis longtemps savent aussi que je ne sais pas faire court, je suis "master des pavés" !! à bon entendeur (et à très vite donc ura1 )

Dernière édition par Tamalou le Dim 26 Avr 2015 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: On ze road (BBN) again ?   On ze road (BBN) again ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:42

Purée... hâte de te rencontrer!!!!

et de parler relooking: j'en rêve!
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: On ze road (BBN) again ?   On ze road (BBN) again ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:31

ca fait plaisir de te lire 0059_G 0059_G 0059_G
brise marine
Habituée
brise marine

MessageSujet: Re: On ze road (BBN) again ?   On ze road (BBN) again ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:32

Wahou, ça c'est de la (re)présentation! Merci 0001_G
Hâte de te rencontrer aussi aav
Selkis
Modératrice
Selkis

MessageSujet: Re: On ze road (BBN) again ?   On ze road (BBN) again ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:26

0059_G 0059_G 0059_G
quelle belle représentation 0001_G 0001_G 0001_G
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On ze road (BBN) again ?   On ze road (BBN) again ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:28

Rhoo ben dis-donc, ça donne très envie de te connaitre content107
Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: On ze road (BBN) again ?   On ze road (BBN) again ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:28

Bravo, on voit que tu te connais bien, tu as dû pas mal travailler sur toi...
C'est vrai que ça me donne aussi bien envie de te connaître. 😊
Tamalou
Administrateur
Tamalou

MessageSujet: Re: On ze road (BBN) again ?   On ze road (BBN) again ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:22

Et j'ai encore du boulot.. Wink
Kaléa tu voir comme je suis formidable comme fille !! content103
Confiance
Habituée
Confiance

MessageSujet: Re: On ze road (BBN) again ?   On ze road (BBN) again ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:34

Une raison de plus pour regretter mon 'désistement' .. pfff !!!
Merci pour cette très belle re-présentation 0059_G
Arcenciel
Habituée
Arcenciel

MessageSujet: Re: On ze road (BBN) again ?   On ze road (BBN) again ? EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:04

Wahou, quelle belle re-présentation!
Quel beau parcours, et quels beaux enseignements!
Y'a certaines choses que tu dis que, même si je les sais, j'aurais bien envie de les réentendre régulièrement, histoire de ne pas oublier les choses importantes...

Merci! aav
Mond'dou
Habituée
Mond'dou

MessageSujet: Re: On ze road (BBN) again ?   On ze road (BBN) again ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 7:50

Re-bienvenue à toi ô "Maître des Pavés". aav

Merci pour ta présentation, quel parcours !

Au plaisir de te rencontrer et de te lire (Psitt : J'emmène plusieurs ballons pour le WE... content050 )
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: On ze road (BBN) again ?   On ze road (BBN) again ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:44

Hello, you aav
Tu n'as pas précisé que tu avais accouché de Saya en chantant content050

Hâte de te voir vendredi, ma chérie <3
http://www.otempspoursoi.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou

MessageSujet: Re: On ze road (BBN) again ?   On ze road (BBN) again ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:11

Ouais nan Claire, ya plein de trucs que j'ai pas détaillé sinon on frolait le "ma vie, mon oeuvre" quand même!! content103

Mond'dou: super !! les miens sont déjà dans le coffre ura1
mamanoé
Habituée
mamanoé

MessageSujet: Re: On ze road (BBN) again ?   On ze road (BBN) again ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:21

ouaissss!! un pavé ! un pavé !! ca me fait plaisir, je me sens moins seule ! haha

je me souviens trééés bien de toi meme si tu es partie depuis un bon moment ! bin super de te lire en tous cas ! ca fait plaisir et je me retrouve beaucoup dans la démarche "je vis je me sens belle rebelle et spirituelle ", hahaha et ça fait du bien !!!! dommage qu'on ne puisse pas se croiser cette fois ! une prochaine peut etre !

bises et a bientot alors ! au moins par ecrit !
noé
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie

MessageSujet: Re: On ze road (BBN) again ?   On ze road (BBN) again ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:38

Merci pour ce partage, il est haut en couleurs et plein de vie ! 0059_G
Je ne peux malheureusement pas venir au week-end, je le regrette sincèrement de ne pouvoir rencontrer tout le monde mais j'aurais beaucoup aimé échanger avec toi. J'ai aussi perdu ma mère en août 2012 ... mais le relooking je l'avais fait juste avant content050

Au plaisir tout de même peut-être de se rencontrer je suis aussi dans le 91 ;)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On ze road (BBN) again ?   On ze road (BBN) again ? Empty

On ze road (BBN) again ?
Page 1 sur 1